1. #1
    Avatar de TomR7
    Tom 26 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Note de pvtistes.net : en février 2022, Le ShinsaZumisho a été remplacé par le UketsukeZumisho : Les demandes de PVT Japon reprennent (UketsukeZumisho-受付済証 requis)

    --

    Salut tout le monde !

    Bonne nouvelle ce matin, les demandes de visa vacances travail pour le Japon reprennent ! Mais une fois de plus, il faut un document supplémentaire pour pouvoir l'obtenir.

    Cependant, ce "shinsa zumisho" 審査済証 semble un peu différent de celui qui était demandé l'année dernière. Les informations sur le site de l'ambassade ne sont pas très claires mis à part qu'il faut un invitant ou un sponsor pour l'obtenir ! Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations ou aurait mieux compris ?
    Est-ce que ça fonctionne sur le même principe que le CoE mais en moins difficile à obtenir ? Est-ce qu'un invitant peut juste être une personne et pas forcément une entreprise ?


    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Tom,

    Est-ce que tu as lu cet article Les demandes de PVT Japon reprennent (ShinsaZumisho requis) ?

  3. #3
    Avatar de TomR7
    Tom 26 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Tom,

    Est-ce que tu as lu cet article Les demandes de PVT Japon reprennent (ShinsaZumisho requis) ?
    Non je ne l'avais pas vu ! Merci pour le partage !
    C'est bien ce que j'imaginais malheureusement, il va encore falloir attendre avant de vraiment pouvoir postuler...

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de TomR7
    Non je ne l'avais pas vu ! Merci pour le partage !
    C'est bien ce que j'imaginais malheureusement, il va encore falloir attendre avant de vraiment pouvoir postuler...
    Effectivement ce n’est pas claire et j’avoue n’avoir pas compris. J’ai envoyer un mail à l’ambassade qui m’a conseiller de les appeler afin qu’ils m’explique “de manière adéquate” ce que je ne saisis pas que le PVT est avant tout un visa tourisme qui s’appuie bien sur le fait que travailler était limite optionnelle en nous redirigeant vers un visa travail. Si on doit trouver un travail avant de partir à quoi sert encore le PVT et le programme. ?


  6. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Message de yukichan
    Effectivement ce n’est pas claire et j’avoue n’avoir pas compris. J’ai envoyer un mail à l’ambassade qui m’a conseiller de les appeler afin qu’ils m’explique “de manière adéquate” ce que je ne saisis pas que le PVT est avant tout un visa tourisme qui s’appuie bien sur le fait que travailler était limite optionnelle en nous redirigeant vers un visa travail. Si on doit trouver un travail avant de partir à quoi sert encore le PVT et le programme. ?
    Salut Virginie, ce sont des mesures temporaires (le Canada a fait pareil en 2021) pour permettre aux gens qui ont un motif essentiel de venir et donc ne pas totalement laisser fermés des programmes comme le PVT. Mais comme pour le Canada, l'emploi au Japon pouvait être de quelques semaines ou mois et ensuite, le PVT pouvait être fait de voyage. Je parle au passé puisqu'avec le variant, le Japon suspend ses demandes de visa

  7. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Le ShinsaZumisho a été remplacé par le UketsukeZumisho : Les demandes de PVT Japon reprennent (UketsukeZumisho-受付済証 requis)

  8. #7
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai une question concernant le UketsukeZumisho, j’ai actuellement quasiment fini mon dossier de demande.
    Il ne me reste plus qu’à obtenir un certificat médicale et une preuve de fonds ce que je vais obtenir dans la semaine.
    Puis je faire la demande avant d’avoir mon rendez-vous à l’ambassade ?

    Parce qu’il est demandé une date de rendez-vous lorsqu’on rempli les différentes cases pour l’obtention du document, et du coup je me demandais comment ça se passe ?
    Je suis un peu perdu à ce sujet, merci d’avance !

  9. #8
    Avatar de JakChirak
    azer 31 ans

    Location
    Lorraine, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Erkan75011
    Bonjour, j’ai une question concernant le UketsukeZumisho, j’ai actuellement quasiment fini mon dossier de demande.
    Il ne me reste plus qu’à obtenir un certificat médicale et une preuve de fonds ce que je vais obtenir dans la semaine.
    Puis je faire la demande avant d’avoir mon rendez-vous à l’ambassade ?

    Parce qu’il est demandé une date de rendez-vous lorsqu’on rempli les différentes cases pour l’obtention du document, et du coup je me demandais comment ça se passe ?
    Je suis un peu perdu à ce sujet, merci d’avance !
    L'AFJ demande une date de rendez-vous, mais cette date n'apparait pas dans l'UketsukeZumisho. Donc tu peux faire la demande du document sans avoir de rendez-vous, donne juste une date approximative. Sinon prend rendez-vous à ton consulat/ambassade, environ 2 semaines en avance, pour laisser le temps à l'AFJ de créer le document.


  10. #9
    Avatar de Erkan75011
    Erkan 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JakChirak
    L'AFJ demande une date de rendez-vous, mais cette date n'apparait pas dans l'UketsukeZumisho. Donc tu peux faire la demande du document sans avoir de rendez-vous, donne juste une date approximative. Sinon prend rendez-vous à ton consulat/ambassade, environ 2 semaines en avance, pour laisser le temps à l'AFJ de créer le document.
    Merci pour ton retour !
    Je vais donc indiquer une date de rendez-vous pour dans 15J pour leur laisser le temps comme tu me l’as conseillé, et dans les jours qui viennent je vais appeler l’ambassade pour obtenir un rendez-vous à peu près à la date indiqué du coup.