1. #1
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour, aujourd'hui j'ai présenté mon pvt, tout était ok sauf le programme. Je comptais visité tout en wwoofant, mais apparemment ça ne marche pas. Si vous comptez comme moi partir au japon faire un PVT et wwoofer vous serez refusé. l'excuse de l'ambassade c'est que on ne peut pas contrôler le travail en wwoof (nombre d'heures...) et donc pour wwoofer il faut un visa travail! je suis surpris je pensais que ça marchait.


  2. #2
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bah oui ça aurait dû marcher.
    Tu es tombé sur un "agent pointilleux".

    J'ai fait l

    re désolé :

    j'ai fait la demande en septembre à Marseille et en mentionnant du wwooofing dans mon programme, il n'a pas tilté.

  3. #3
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de ante
    Bah oui ça aurait dû marcher.
    Tu es tombé sur un "agent pointilleux".

    J'ai fait l

    re désolé :

    j'ai fait la demande en septembre à Marseille et en mentionnant du wwooofing dans mon programme, il n'a pas tilté.
    je n'avais que du wwoofing dans mon programme, c'est peut-être pour ça

  4. #4
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    peut être bien moi ça devait représenter 30% du temps je crois.
    Rien ne t empêche de présenter un nouveau programme.

  5. #5
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    je ne parle malheureusement pas le japonais

  6. #6
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    On le répète souvent dans la section Japon et l'info se trouve aussi sur certains blogs.

    Ne jamais mentionner ou très peu le wwoofing. Le mieux reste de ne pas le mentionner.
    C'est refus assuré dans le cas contraire. Il faut vraiment que ce soit une infime partie de votre programme.

  7. #7
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Le japonais pour quoi faire ?
    Tu peux mentionner dans ton programme différents "petits jobs".
    Chose que j'avais faite mais aussi par exemple dire (même si c'est pas vrai) qu'on a des connaissances pour soit trouver un travail soit être hébergé.

  8. #8
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    J'ai déjà fais plusieurs job a tokyo et je parle pas un mot japonais

  9. #9
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de ante
    Le japonais pour quoi faire ?
    Tu peux mentionner dans ton programme différents "petits jobs".
    Chose que j'avais faite mais aussi par exemple dire (même si c'est pas vrai) qu'on a des connaissances pour soit trouver un travail soit être hébergé.
    Je ne suis pas menteur, et le fait de remplacer wwoofing par "petits jobs" ne changera surement pas grand chose

    Si je comptais passer l'année à tokyo pourquoi pas, mais vu que ça n'aurait représenté que 3 semaines je ne pense pas que ce soit si facile de trouver un boulot sans parler japonais en dehors de tokyo et ça la personne de l'ambassade le sait bien. bref vous avez eu de la chance, pas moi, je compte pas repayer des allez retour à paris juste pour changez 3 mots sur mon programme.

  10. #10
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    De toute façon, si tu ne change pas ton dossier, menteur ou pas, ils te refuseront ton visa.
    Le wwoofing, c'est un non direct. Tu pourra toujours essayer d'expliquer ton cas, ils te refuseront à chaque fois.

    A toi de voir, créer un "faux" programme pour correspondre aux attentes des agents et avoir ton visa ou rester sur ton wwoofing mais ne jamais avoir ton visa.

    je ne pense pas que ce soit si facile de trouver un boulot sans parler japonais en dehors de tokyo et ça la personne de l'ambassade le sait bien
    Prof de langue, Anglais si ton niveau est bon mais pas mal de concurrence, Français. Bosser en freelance depuis l'étranger. Pour cette raison qu'ils demandent pas moins de 4500€ sans billet retour, c'est aussi pour pouvoir "survivre" sur place quelques mois sans boulot, le temps de trouver.

  11. #11
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Beaucoup de personnes sur le forum avaient du wwoofing dans leur programme, mais pour 1 ou 2 mois généralement.
    Donc peut-être que toute l'année ça ne passe pas, ou peut-être que tu n'avais pas assez d'argent au goût de l'agent?
    Parce que partir avec le minimum demandé en n'ayant pour projet que du wwoofing doit leur paraître risqué.

    Mais c'est sur que si tu ne parles japonais trouver du boulot hors des grandes villes doit être plus compliqué.

  12. #12
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet, tu es le premier à présenter un programme (du moins sur ce site) qui ne contient que du woofing.
    Je pense que tes économies ne devaient pas être suffisantes par rapport à cette idée de woofing seul.

    Il va falloir refaire un programme plus réaliste et pragmatique niveau budget.


  13. #13
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    je peux vous garantir que l'argent n'était pas le problème, seulement le wwoofing

  14. #14
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de gadjodilo
    je peux vous garantir que l'argent n'était pas le problème, seulement le wwoofing
    Pour cette raison que sur le forum tout le monde recommande de ne pas mentionner ou très peu le wwoofing.

    Faire un programme d'un an en ne mentionnant que du wwoofing, c'est refus systématique.

    Si tout est ok, l'argent, le billet etc. Change ton programme, crée un programme avec autre chose que du wwoofing et ton dossier passera.


  15. #15
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    enfin c'est (débile) mais logique que les fonctionnaires japonais fassent chier sur ces questions-là.
    Suffit de leur faire lire et entendre ce qu'ils veulent puis après faire en "privé" son propre programme quitte à faire que du wwooffing.

  16. #16
    Avatar de TokyoRoomFinder
    Tokyo 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de ante
    enfin c'est (débile) mais logique que les fonctionnaires japonais fassent chier sur ces questions-là.
    Suffit de leur faire lire et entendre ce qu'ils veulent puis après faire en "privé" son propre programme quitte à faire que du wwooffing.
    Les japonais il faut toujours leur dire ce qu'ils veulent entendre donc ne mentionne pas le WWOOFF, de toute façon quand tu fais ton programme ce sont juste des "prévisions" une fois le visa acquis ils n'iront pas vérifier ce que tu fera au Japon.

    Pour le boulot c'était pareil, je postulais pour des baito à la con et quand je leur disais que c'est juste temporaire, ils me répondaient qu'ils cherchaient des gens pour faire carrière...

    Donc bon après 2 ou 3 entretiens à me refaire refouler parce que j'étais trop honnête les entretiens suivant je leur ai dit ce qu'ils voulaient entendre et c'est passé tout de suite.

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pour ma part j'ai mentionné le woofing dans mon programme (sur quelques semaines) et ça n'a pas du tout posé problème (on m'a fait reprendre mon programme pour donner plus de détails mais pas sur ce point).

    C'est largement à la tête du client tout ça je pense...

  18. #18
    Avatar de Kalexo
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Intéressante cette discussion... Moi qui dois établir mon programme cette semaine sachant que j'ai au moins 3 mois de "workaway.info" pour commencer (équivalent du WWOOF mais dans d'autres structures, un hôtel pour moi) je sens que ça va être compliqué. Je vais devoir plus broder que prévu. C'est d'ailleurs un peu stupide leur idée du WWOOF, parce que ça fait économiser le loyer, une XP semi-pro au Japon et laisse le temps d'apprendre la langue sans stress de la recherche absolue d'un petit boulot pour payer le loyer...

  19. #19
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Excusez-moi, je suis nouveau et je ne sais pas du tout ce que c'est que le WOOFING. Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

    Merci.

  20. #20
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de prm
    Bonjour,

    Excusez-moi, je suis nouveau et je ne sais pas du tout ce que c'est que le WOOFING. Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

    Merci.
    salut Thomas,

    Le woofing c'est ça: Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger


Page 1 sur 2 1 2