1. #41
    Avatar de Nicolas4
    Nicolas 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses qui confirment ce que je pensais! Mais j'ai bien conscience que vivre dans un pays sans en parler la langue sur le long terme c'est complique!

  2. #42
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Je réagis un mois après mais pour information un couple d'amis est parti quasiment du jour au lendemain là-bas car l'un d'eux a trouvé un poste de 3 ans à Tokyo. Ils ont pris rapidement quelques cours de japonais mais sont arrivés en vrais novices et au final ils s'en sont très bien sortis. Ne pas connaitre le japonais n'est pas un moins, tu apprends quelques trucs de base et ils sont ravis quand tu essaies de parler dans leur langue.


  3. #43
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de isa
    Effectivement Stéphanie, je viens de voir sur la FAQ :


    Questions Japan Rail Pass

    Cependant, j'ai lu que des pvtistes sur un autre site l'avaient pris avant de partir et que ça n'avait pas posé problème apparemment
    Effectivement vu que tu es obligé de l'acheter en France mais que tu n'as pas besoin (si mes souvenirs sont bons) de montrer ton passeport. Du coup tu dis que tu fais un visa touriste et hop il est acheté. Le risque c'est que quand tu le retires au Japon ils vont s'apercevoir que tu es en pvt et là ils peuvent sans doute refuser de te le donner. PB: tu l'as déjà payé donc peut être qu'ils laissent passer...

  4. #44
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Je suis partis en PVT Japon sans parler la langue et ce ne fut pas du tout un frein, mais alors pas du tout ^_^

    Après, sur place, j'ai pris des cours à la carte dans une école de japonais Coto Language Academy - Japanese Language School in Tokyo Là-bas les cours étaient à la carte donc bien adaptés au PVT ;-)

  5. #45
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai prévu de faire le tour du Japon à vélo (par la côte) pour une durée de 6 à 8 mois à partir de mars/avril 2016. Il me faut donc faire une demande pour un PVT.
    J'ai deux questions pour mon dossier, la plus importante étant le programme de mon séjour. Etant itinérant tout le long de mon séjour, comment bien remplir le programme sans détailler toutes les villes et activités ?
    Je pense indiquer une grosse ville par préfecture que je traverserais, soit environ 30-35 étapes, mais ça fait encore beaucoup...

    Pour l'hébergement, je vais privilégier les campings et bivouac (même si c'est interdit...), je pense renseigner la préfecture et quelques adresses de camping même si je ne réserve pas à l'avance, qu'en pensez-vous ?
    Pour le budget, je pars avec 8000€, est-ce que je dois indiquer tout de même un travail ? sachant que je pense travailler de temps en temps en wwoofing si possible, même si c'est peu répandu au Japon.
    Pour les activités, je vais faire un peu de tourisme dans certaines villes, il faut que je me définisse un budget pour cela.
    Ensuite sur la Resident Card, il faut renseigner l'adresse d'un hébergement dans les 14 jours lorsque on arrive dans le pays mais n'ayant pas de point fixe, que faut-il renseigner ?

    Ma deuxième question concerne le justificatif financier. Sur le site de l'ambassade, il est simplement indiqué un relevé de compte bancaire mais j'ai vu sur d'autres sites/blogs, qu'il faut un tampon et signature de la banque pour qu'il soit pris en compte. Je vais me renseigner auprès de ma banque en ligne mais j'ai un doute pour avoir ce document. Quelqu'un peut me confirmer que le relevé de compte suffit ?

    En vous remerciant par avance de vos conseils et réponses !


  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PierrEtienne
    En vous remerciant par avance de vos conseils et réponses !
    Bonjour,

    As-tu jeté un oeil à notre dossier : Les démarches pour obtenir son PVT Japon ?

    Concernant le programme de séjour, tu peux aller jeter un oeil dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-japon.html
    ça te permettra de te faire une idée sur ce qu'ont soumis d'autres personnes et ce qui a mené à des refus de dossier, ou pas.


  7. #47
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    C'est vrai que c'est assez particulier comme cas de figure.

    Moi j'avais de courts voyages à vélo dans mon programme, et oui en gros je listais les villes un peu importantes ou ayant un intérêt touristique particulier, sans détailler plus ni parler de visites. Etant donné que j'avais déjà assez bien tracé mon itinéraire, c'était quand même assez vite fait.

    De même, je mettais un prix moyen escompté par nuit, mais relativement élevé étant donné qu'on ne comptais pas faire des tonnes de campings.
    L'essentiel à mon avis c'est que l'on voit que tu connais bien ton sujet, là où tu pourras crécher, les coûts que ça engendrera etc.

    Le boulot n'est aucunement obligatoire, mais enfin il faut bien montrer que ton budget peut te permettre de vivre en autonomie le temps de ton voyage.

    Et pour la banque, je les avais fait signer donc je peux pas t'aider, mais je leur avais fait la demande par internet, et ils m'avaient envoyé le papier par la poste... Pareil, pour la carte de résidant je ne saurais pas te dire, probablement que l'adresse d'un hôtel ou auberge de jeunesse pourrait suffire...

    Bonne chance en tout cas.

  8. #48
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut PierrEtienne,

    Tu poses plusieurs questions qui ont déjà leurs réponses dans le forum. Merci de faire une petite recherche avant de poster.

    Pour les justificatifs de fond c'est par là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-japon.html

    Pour l'ARC c'est par là : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...tion-card.html

    Pour ton programme, je laisse les autres continuer de te répondre.


  9. #49
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Moi aussi j'aimerai voyager a velo au Japon, j'ai fait un PVT là.
    Avant le japon je pars en Inde pour 3 mois, par contre je ne pense pas pédaler la bas, trop dangereux!
    Maintenant je regarde comment faire pour envoyer mon vélo au Japon avec mon escale de 3 mois en Inde.
    Par avion c plutot cher!
    Bordeaux Paris = ?
    Paris New Delhi = 350€
    Stockage New Delhi = ?
    New Delhi - Tokyo = 270€

    On se rapproche sensiblement du prix que j'ai payé pour l'avoir ...

    Donc je cherche des solutions alternatives ... Je vais chercher sur le forum voir comment les autres ont fait et au pire créer un topic la dessus

  10. #50
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bon apres discussion avec Air India, ça a l'air que j'ai droit a 2 bagages en soute, donc mon velo est considéré comme un bagage, donc je paye 50€ en plus car c un bagage hors norme, et c tout

    Maintenant je dois trouver la compagnie de stockage en Inde


  11. #51
    Anonyme
    Après réflexion, j'ai abandonné l'idée du PVT au Japon mais je n'abandonne pas mon tour à vélo. Je profiterais des 90 jours du visa touriste pour faire toute la partie sud (Kyushu et Shikoku) du mois d'octobre à décembre 2016.
    Merci encore pour vos réponses !

  12. #52
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Et de mon côté j ai trouvé où stocker mon velo en inde. Moyennant 30 roupils par jour un hôtel accepte de me garder valise et vélo pendant 3 mois
    Bon voyage à vélo, peut être se croisera t on?
    Je v faire en sorte de coudre un macaron de la France sur mon sac, si jamais tu le vois n hésite pas à venir me voir


  13. #53
    Avatar de MichalM
    Michaël 37 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    j'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne car j'ai une interrogation qui peut sembler "bête" mais à laquelle je ne trouve pas de réponse.

    Je compte effectuer une demande de PVT pour le Japon. Je sais qu'une fois ce VISA obtenu on peut en bénéficier pendant un an.

    Cependant ma question est la suivante. Ces 1 an prennent-ils effet dès que le pied est mis sur le territoire japonais ou bien si je pars disons 2 mois après l'obtention du PVT, cela signifie qu'il ne me reste que 10 mois sur place une fois arrivé?

    D'avance merci pour votre retour à ce sujet

    Bonne fine de journée!

  14. #54
    Avatar de AlexisF
    Alexis 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Coucou !
    Les 12 mois prennent effet au moment où tu arrives sur le territoire, une fois ton visa accepté tu as 12 mois pour t'y rendre, et 12 mois sur place

  15. #55
    Avatar de MichalM
    Michaël 37 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AlexisF
    Coucou !
    Les 12 mois prennent effet au moment où tu arrives sur le territoire, une fois ton visa accepté tu as 12 mois pour t'y rendre, et 12 mois sur place
    Super !!! c'est bien ce que je pensais mais je préférais confirmer!!
    Merci beaucoup Alexis pour ta réponse!

  16. #56
    Avatar de LuluM
    Lulu 38 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

    Tout d'abord un grand merci car j'ai obtenu le visa avec l'aide de votre site et de la réunion d'informations à laquelle j'ai participé !

    Il me reste à trouver une assurance pour voyager "tranquille". Avez vous de bons retour sur celle proposée ici ?

    Message de LuA73
    Pour les français, vous pouvez vous tournez vers voyage à la carte pour vos billets d'avion.

    Avez vous acheté un aller-retour ou uniquement l'aller simple ?

  17. #57
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de LuluM
    Bonjour à vous,

    Tout d'abord un grand merci car j'ai obtenu le visa avec l'aide de votre site et de la réunion d'informations à laquelle j'ai participé !

    Il me reste à trouver une assurance pour voyager "tranquille". Avez vous de bons retour sur celle proposée ici ?




    Avez vous acheté un aller-retour ou uniquement l'aller simple ?
    Un aller-simple suffit, la question avait déjà été abordée ici :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...la-douane.html

    Pas mal de sujets ont déjà leurs propres discussions, je te suggère de sortir de cette discussion et de fouiller un peu le forum


  18. #58
    Avatar de Galerien57
    Guillaume 29 ans

    Location
    Moselle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjours ! Juste pour vous prévenir que 2 de vos liens sont apparemment mort :/


  19. #59
    Anonyme
    Coucou

    Il n'y pas de restrictions en quantité d'heures hebdomadaires pour ce qui est du travail sur place?
    J'ai cherché sur le site, j'ai peut-être raté l'info mais même sur l'ambassade j'ai rien vu le précisant. Juste que ça ne doit pas dépasser la moitié de la quantité totale.
    Dernière modification par kichidoki ; 13/03/17 à 02:25.

  20. #60
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de kichidoki
    Coucou

    Il n'y pas de restrictions en quantité d'heures hebdomadaires pour ce qui est du travail sur place?
    J'ai cherché sur le site, j'ai peut-être raté l'info mais même sur l'ambassade j'ai rien vu le précisant. Juste que ça ne doit pas dépasser la moitié de la quantité totale.
    Sur ton dossier PVT, il est TRÈS fortement recommandé de ne pas indiquer plus de 20/25h (grand max) de travail par semaine. Comme tu as peut être du le lire, ils privilégient les vacances au travail...
    Après effectivement sur le site de l'ambassade, il n'y a pas de nombre d'heures précises écrites noir sur blanc, seulement "Les personnes qui souhaitent majoritairement travailler (plus de la moitié du temps total) doivent impérativement obtenir le visa approprié (travail ou études) par l'intermédiaire de leur employeur ou école au Japon."


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5