1. #581
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous !

    Après ma lettre de motivation, voici mon programme que j'ai étalé sur 5 pages (même si, d'après ce que je lis dans vos messages, les personnes qui s'occupent de valider nos Visas ne font que les survoler :/)
    J'attends vos avis et vos conseils pour améliorer si besoin ce programme !
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  2. #582
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Je reviens aussi pour avoir l'avis d'autres pvtistes, ça me fait un peu stresser^^. Merci à vous

    Projet_WH1.pdf
    lettre_motiv.pdf

    J'ai quand même assez confiance en ce que j'ai fait mais c'est toujours préférable d'avoir le plus d'avis possible . Encore merci pour le tiens Dryrr !

    Vermeille, bon même si je postule aussi lol, peut-être que jusqu'à 30h de travail pendant que tu es à Osaka, ils pourraient trouver ça trop important. 1200 yens/heure je pense que c'est un peu élevé par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents blogs de pvtistes à Osaka, tabler sur 800-900 yens me paraîtrait plus judicieux dans la restauration par exemple. Mais comme tu ne travailles que 7 mois, ça peut contre-balancer. Mais attends l'avis des autres lol. Ah tu parles aussi de monter le Mont Fuji vers la fin de ton programme, attention tu as mis "assomption" au lieu de "ascension" lol

  3. #583
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Message de Marvin91
    Je reviens aussi pour avoir l'avis d'autres pvtistes, ça me fait un peu stresser^^. Merci à vous

    Projet_WH1.pdf
    lettre_motiv.pdf

    J'ai quand même assez confiance en ce que j'ai fait mais c'est toujours préférable d'avoir le plus d'avis possible . Encore merci pour le tiens Dryrr !

    Vermeille, bon même si je postule aussi lol, peut-être que jusqu'à 30h de travail pendant que tu es à Osaka, ils pourraient trouver ça trop important. 1200 yens/heure je pense que c'est un peu élevé par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents blogs de pvtistes à Osaka, tabler sur 800-900 yens me paraîtrait plus judicieux dans la restauration par exemple. Mais comme tu ne travailles que 7 mois, ça peut contre-balancer. Mais attends l'avis des autres lol. Ah tu parles aussi de monter le Mont Fuji vers la fin de ton programme, attention tu as mis "assomption" au lieu de "ascension" lol
    Oooups :X j'avais pas fais attention pour "ascension" ! Partie dans ma lancée !
    Je vais modif' ça en plus des salaires (j'avais pris pour exemple un des programmes situé dans les premières pages du topic, ça doit dater du coup !)
    Merci

  4. #584
    Avatar de SeFFiroth59
    D. 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour! ^^
    Voila ,je tente ma chance pour un Visa working-Holiday.
    j'ai lu beaucoup d'avis et de retour d'anciens Pvtistes dont je me suis inspirer pour la création de mon programme & de la LDM.
    Ils sont terminer,il me reste plus que aller a L'ambassade ,la semaine prochaine.

    J'aurai 31 ans au mois Aout prochain a t'il un risque du refus de mon VVT a cause de mon âge?
    Sinon, j'ai déjà des précédent voyages au Japon.

    Ici je poste un copier/coller de mon plan de séjour
    (excusez moi du pavé)
    ============================================================




    --------------------------------------------------TOKYO:
    > periode du 09/11/15 au 09/03/16


    * SEJOUR:
    - hébergement chez mon/un ami (NOM) Loyer envisagé: env. 35000y/mois
    ADRESSE: ??????????
    OU
    - Logement en Guest House ou Share House entre ¥35,000 et ¥60,000 / mois
    @ sites internets:
    .www.tokyosharehouse.com
    .https://e-guest.jp
    .www.sakura-house.com
    .Tokyo-BORDERLESS HOUSE


    * TRAVAIL:
    - Travail à Green house [NOM] (Usine d'emballage) à hauteur de 20 heures par semaine / 1000 Yens de l’heure ,Soit 80 000Yens par mois
    OU
    - Serveur dans un restaurant Café/bar à hauteur de 25 heures par semaine / 850 Yens de l’heure ,Soit 85 000Yens par mois.
    @ sites internet:
    .https://www.gaijinpot.com
    .https://www.jobsinjapan.com/]


    * ETUDE:
    - Rencontres, participation à des évènements internationaux (Speak Easy à Otsuka)
    - Apprentissage du japonais dans une école (cours gratuit) au Kanda Gaigo Career College
    @ https://www.kandagaigo.ac.jp/kgcc/japaneselesson/en/
    - Apprentissage du japonais dans une école (cours gratuit) au Tokyo Nihongo volunteer work
    @ Sites internet
    .https://www.tnvn.jp/


    * CULTURE/TOURISME


    Visite de Tokyo et de sa région :


    - Visite a Tokyo (1500yens)
    . Marché de Tsukiji
    . Odaiba
    . Akihabara


    - Visite de Nikko:
    .temples et son parc national
    -> Départ de Shinjuku à 5280 yens (A/R)


    - Visite de Kusatsu:
    .sources d’eaux chaudes
    -> Départ de Ikebukuro à 5180 yens (A/R)




    ---------------------------------------------------OSAKA:
    > periode du 09/03/16 au 09/07/16 (4Mois)


    *SEJOUR:
    - Logement en Guest House ou Share House entre ¥35,000 et ¥60,000 / mois
    @ sites internet:
    .https://e-guest.jp (Share house)
    .www.sakura-house.com
    OU
    - Logement en auberge de jeunesse ~ 50000y /mois
    @ sites internet:
    .https://www.hostelworld.com


    *TRAVAIL:
    - Serveur dans un restaurant bar/plonge à hauteur de 25 heures par semaine 850 Yens de l’heure ,Soit 85 000Yens par mois. OK
    @ sites internet:
    .https://www.gaijinpot.com
    .https://www.jobsinjapan.com/]
    OU
    - Cours de conversations privés (français), 10 heures par semaine - 1200 yens/heure, soit 48 000 yens par mois
    @ Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net , Teaching English in Japan / Jobs in Tokyo, Osaka , JobBoard by JAWHM , https://jobs.gaijinpot.com/ , https://craigslist.jp/1151 , Kabukicho Center (Shinjuku Foreigners’ Employment Assistance and Guidance Center)


    Pour la recherche d’un job : Osaka Employment Service Center for Foreigners
    @ sites internet:
    https://osaka-foreigner.jsite.mhlw.go.jp/e-toppage.html


    *ETUDES
    - apprentissage du japonais (mairie de quartier)
    - cours de japonais gratuit dans une école au Tanoshii Nihongo
    @ sites internet:
    .https://www.ih-osaka.or.jp/english/i...i_nihongo.html


    *CULTURE/TOURISME:


    Visite d'Osaka et région du KANSAI :


    - visite Osaka:
    .Osaka-jô, Dôtombori
    .uemeda sky bldg

  5. #585

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Tu peux déposer ton dossier jusqu'à la veille de tes 31 ans. Pour le programme ça à l'air correct, peut être un récapitulatif du budget en plus serait pas mal.

  6. #586
    Avatar de SeFFiroth59
    D. 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MeguruShooto
    Tu peux déposer ton dossier jusqu'à la veille de tes 31 ans. Pour le programme ça à l'air correct, peut être un récapitulatif du budget en plus serait pas mal.
    Merci!
    d'accord ,je ferai un récapitulatif du budget.
    je le posterai aussi vite que possible

  7. #587
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Message de sprthomas
    Salut,

    Tu peut en effet rester 10 mois dans la même ville. Tu liste bien tout ce que tu veux faire dans et à l’extérieur de la ville, et ça ne devrais pas poser problème de garder le même point de chute.

    Pour ta deuxième question, si tu as déjà ton itinéraire avec des adresse pour dormir, autant les mettre. Mais à mon avis ça doit être dur à trouver juste sur internet. Tu peut juste mettre les grandes étapes de ton parcourt et indiquer que tu cherchera sur place, en indiquant quel type de logement (camping, auberge, couchsurfing, etc), le budget et la manière dont tu vas t'y prendre pour ta recherche (sur quel site tu vas chercher par exemple).

    Merci du conseil, j'essaierai oui, d'être aussi précis que possible... dans la mesure du raisonnable.


    En tout cas, même si je ne suis certainement pas vraiment à même de donner un avis pertinent, ils ont l'air bien vos programmes, vermeille et marvin, bien détaillés et sourés.
    Elles sont pas chères en tout cas vos guesthouse, j'ai pas non plus tout regardé, mais ce que j'avais vu moi ça tournait quand même plutôt autour de 70 000 yen par mois. Après c'est vrai que je regardais juste les chambres individuelles, je ne me vois vraiment pas passer des mois à partager ma chambre...


  8. #588
    Avatar de JiYuk
    Jean-Benoît 33 ans

    Location
    Saint-Geours-de-Maremne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite faire ma demande de pvt pour le Japon et je voudrais votre avis pour ma lettre et mon programme que j'ai pu réalisés grâce aux conseils sur ce forum.


    Lettre de motivation :

    Madame, Monsieur,

    Avant de rentrer dans la vie active, je souhaiterais partir un an au Japon grâce au Visa Vacances-Travail.

    En effet, je m’intéresse au Japon depuis mon plus jeune âge. Cela a commencé au travers de l’animation japonaise puis par la suite, j’ai découvert une culture qui allie tradition et modernité. Le Japon est un pays qui m’intrigue autant qu’il me fascine et je voudrais m’enrichir au contact de sa population d’une autre façon de vivre, de penser et d’agir.

    Etudiant le japonais en autodidacte depuis plusieurs mois, ce voyage sera l’occasion pour moi d’approfondir ma connaissance de la langue, en ayant pour objectif qu’à la fin de mon séjour je sois capable de lire et écrire en japonais (hiragana, katakana et kanji) et de pouvoir dialoguer dans un japonais correct.

    C’est donc pour cela qu’un Visa Vacances-Travail serait l’idéal pour moi. Il me permettrait de visiter et découvrir votre pays tout en m’imprégnant de sa culture au travers d’un travail et des relations sociales que je pourrais tisser avec les japonais.

    Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie d'accepter mes salutations distinguées.



    Programme : Programme.pdf


    Je profite pour poser une question, sachant que j'habite 750km de Paris (Landes), le retour du passeport est-il toujours possible par courrier ? Je demande cela car sur leur site Internet, il y a écrit "Le renvoi des passeports par courrier n'est plus possible."


    Merci.

  9. #589

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Tout ceci m'a l'air au point.

    Ha oui effectivement apparemment le renvoi est plus possible. Tente un coup de téléphone pour être sûr on sait jamais.

  10. #590
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Message de SeFFiroth59
    Merci!
    d'accord ,je ferai un récapitulatif du budget.
    je le posterai aussi vite que possible
    Bonjour SeFFiroth59,

    Ne t'inquiète pas pour l'âge limite, comme on te l'a dit tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans. J'ai moi même testé cette règle vu que je l'ai obtenu pile avant mon 31e anniversaire :-D .


  11. #591
    Avatar de Morganelc
    Morgane 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Yukinoe
    Bonjour SeFFiroth59,

    Ne t'inquiète pas pour l'âge limite, comme on te l'a dit tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans. J'ai moi même testé cette règle vu que je l'ai obtenu pile avant mon 31e anniversaire :-D .
    Salut à tous!
    Je rentre tout juste de l'ambassade où mon dossier à été accepté (du premier coup et sans problèmes)!! Je dois récupérer mon visa jeudi!!
    Un grand merci à tous les contributeurs de cette discussion, vous m'avez grandement facilité la tâche!!
    Départ en octobre, au plaisir de rencontrer certains d'entre vous au hasard de nos pérégrinations nippones


  12. #592
    Avatar de Marvin91
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut à tous
    J'ai enfin déposé mon dossier à l'Ambassade ce matin, en 15 minutes mon dossier a été validé!!!! Et ça, ça n'a pas de prix un tel bonheur^^. Ce forum m'a beaucoup aidé pour construire mon dossier et je remercie vraiment tous les contributeurs! Alors je confirme que les renvois par courrier ne se font plus, la personne du guichet ne m'a même pas demandé d'enveloppe et m'a dit "Vous pourrez retirer votre passeport à partir de vendredi"

  13. #593
    Avatar de JiYuk
    Jean-Benoît 33 ans

    Location
    Saint-Geours-de-Maremne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MeguruShooto
    Tout ceci m'a l'air au point.

    Ha oui effectivement apparemment le renvoi est plus possible. Tente un coup de téléphone pour être sûr on sait jamais.

    Ok, ça me rassure un peu.
    En espérant que cela se passe bien à l'ambassade !

    Merci : )

  14. #594
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, j'ai récupéré mon visa la semaine dernière, vous pourrez donc me croiser à partir de mi-Août au Japon !

  15. #595
    Avatar de SeFFiroth59
    D. 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    merci à tous pour les réponses reçues!
    d'accord pour l'age,ça doit pas poser de problème..^^
    sinon,juste des dernières questions:


    - pour le passport quelles pages faut t'il photocopier?
    - pour la banque ,une attestation certifiant que j'ai bien la somme demandée suffit t'il?
    faut t'il vraiment un relevé de compte?

  16. #596
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Yop, tu dois photocopier la page ou il a toutes les informations (celle avec la photo). Et pour le papier il faut un relevé de banque, j'avais juste un papier de la banque, genre avoir de compte avec tampon et à Marseille ça n'est pas passé. J'ai dû courir dans Marseille pour avoir un relevé de compte signé ET tamponné par un conseillé.

  17. #597
    Avatar de SeFFiroth59
    D. 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeR
    Yop, tu dois photocopier la page ou il a toutes les informations (celle avec la photo). Et pour le papier il faut un relevé de banque, j'avais juste un papier de la banque, genre avoir de compte avec tampon et à Marseille ça n'est pas passé. J'ai dû courir dans Marseille pour avoir un relevé de compte signé ET tamponné par un conseillé.

    Ok,car j'ai seulement une attestation qui certifie que j'ai bien la somme demander...j'ai un relevé mais il as tout les retraits...j'aimerai éviter de le montrer.

    sinon pour le passport j'ai fait un imprimé couleur de la partie "photo/signature".

    Demain direction Paris a l'ambassade (jamais du aller à Paris.)
    j'éspère que tout ira bien...car les billets de trains ,c'est pas donner.

    que la chance soit avec moi ^^

  18. #598
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Je te conseille de prendre un relevé de compte tamponné et signé par ta banque, l'attestation ne lui allait pas à l'ambassade pour ma demande, ou si tu ne l'as pas signé et tamponné prends le au cas ou et tu pourra le faire tamponner et signer à Paris par ta banque, parce que ta banque n'a pas accès aux relevés de compte de leur client. Moi j'en ai donné un avec toute mes dépenses et rentrés d'argent, je pense qu'ils demandes ça pour vérifier si avant il n'y a pas eu un gros virement pour atteindre la somme minimale (4500€ sans billet d'avion) histoire de voir si tu "triches" pas avec eux.

  19. #599
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Pfff, ils sont un peu chiants quand même, ou alors ils pourraient marquer clairement noir sur blanc ce qu'ils veulent. J'ai juste réussi à avoir un doc avec les montants totaux présents sur mes comptes, et vu que ma banque n'est pas du tout là où j'habite actuellement, redemander un papier c'est au moins une semaine... Tant pis, je vais tenter comme ça, on verra bien ce que ça donne!

  20. #600
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Imprime un relevé de compte chez toi, si tu as accès au service en ligne de ta banque et fait le tamponner et signer dans une banque la où tu fais ta demande. J'ai dû faire comme ça à Marseille vu que le papier que j'avais fournit ne lui plaisait pas.

Page 30 sur 72 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...