1. #1181
    Avatar de ArnaudD20
    Arnaud 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Dans quelques jours, je vais soumettre mon dossier au consulat de Lyon, et je voulais savoir si je pouvais corriger quelques détails sur mon projet d'activités (voir beaucoup de détails si besoin haha)

    Merci d'avance ^^

    Projet 2.pdf

  2. #1182
    Avatar de fafaboy
    28 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudD20
    Bonjour à tous!

    Dans quelques jours, je vais soumettre mon dossier au consulat de Lyon, et je voulais savoir si je pouvais corriger quelques détails sur mon projet d'activités (voir beaucoup de détails si besoin haha)

    Merci d'avance ^^

    Projet 2.pdf
    Salut à toi !
    J'ai déposé mon dossier la semaine dernière à Paris, je vais te donner mon avis sur ton dossier.
    Il est top, tu détails bien en prenant en compte les frais élevés ou pas de chaque villes. Surtout que l'on comprend ici que tu viens pour du tourisme et pas travailler à leur yeux, c'est ça le plus important.

    Peut être augmenter les frais de transports sur Tokyo dont je pense peuvent atteindre 30 000Y par moi même si 20 000Y c'est faisable. Prêtes attention peut être aussi au travail: 958y/heure est le smic à Tokyo.
    Si tu as un budget pour les achats loisirs aussi, indique le peut être ?

    Sinon tu peux partir l'esprit Trkl. Attends peut être l'avis d'autres personnes mais je n'avais pas reçu de réponses ces derniers temps (vacances)

  3. #1183
    Avatar de Nereyde
    Anaïs 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de ArnaudD20
    Bonjour à tous!

    Dans quelques jours, je vais soumettre mon dossier au consulat de Lyon, et je voulais savoir si je pouvais corriger quelques détails sur mon projet d'activités (voir beaucoup de détails si besoin haha)

    Merci d'avance ^^

    Projet 2.pdf
    Salut !
    Je rejoins l'avis de fafaboy sur ton programme, il est top !
    Le fait d'avoir mis le bilan à la fin est aussi un bon point ça rend le tout plus clair !
    Si on veut vraiment être pointilleux peut être donné un exemple de logements que tu aurais "présélectionne" sur chaque ville genre "guesthouse machinchose" mais c'est vraiment pas important. Je pense que ton programmd peut être donné comme tel sans problème.
    Désolée à fafaboy de pas avoir répondu assez vite ^^' mais félicitation à toi !


  4. #1184
    Avatar de ArnaudD20
    Arnaud 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Update: ma demande pour le PVT vient d'être acceptée ️😎

    La dame m'a bien dit que les programmes n'ayant que Tokyo et osaka, ça pouvait être pénalisant, donc c'est le conseil que je vous donne : faites pas ça haha


  5. #1185
    Avatar de AnneTreg
    Anne 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Merci à tous pour tous ces précieux conseils. Je vais déposer ma demande dans 10 jours, et comme tout le monde j'aurais besoin d'avis d'experts ! Merci d'avance
    Programme.pdf
    ldm.pdf
    Anne

  6. #1186
    Avatar de HannahL2
    Hannah 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Ma demande de visa a abouti hier : celle de mon compagnon, presque identique (puisque nous faisons le séjour ensemble), a été accepté plus tôt que la mienne pour des raisons... Financières. Espérant me débarrasser de la demande de visa avant mon départ en vacances, j'étais venue une première fois en n'ayant sur mon compte "que" 4000 euros + mon aller retour modifiable, ce qui a été jugé insuffisant (j'en déduis que le coup des 3100 euros + billets d'avions est quasiment intentable dans la pratique, du moins au consulat de Strasbourg).
    Heureusement, j'attendais les règlements de plusieurs clients, donc j'ai pu y retourner un mois plus tard et ma demande a été acceptée, sans problème cette fois-ci.

    Comme on m'a dit au consulat que mon dossier était bien foutu et que ce forum m'a énormément aidée dans un premier temps, je le poste ici. Ça servira peut-être à quelqu'un ! Je pense que c'est particulièrement important de détailler au maximum les postes de dépense quand on est un peu ricrac.

    (Notes : comme je suis avec mon copain, plein de dépenses sont plus faibles que si je voyageais en "solo". Par ailleurs, si jamais vous le lisez - déjà, vous êtes badass -, vous serez peut-être choqués de voir qu'on ne prévoit que très peu d'excursions dans le Kansai, mais en fait c'est normal : c'est la seule région du Japon qu'on connait déjà ! d'où l'absence dans le programme de grosses excursions sur Kyoto, Nara, Koyasan, Yoshino, Himeji etc...)

    capture-d-ecran-283-.png
    capture-d-ecran-284-.png
    capture-d-ecran-285-.png
    capture-d-ecran-286-.png
    capture-d-ecran-298-.png
    capture-d-ecran-288-.png
    capture-d-ecran-289-.png
    capture-d-ecran-290-.png
    capture-d-ecran-291-.png
    capture-d-ecran-292-.png
    capture-d-ecran-293-.png
    capture-d-ecran-294-.png
    capture-d-ecran-295-.png

    Voilà voilà ! Bon courage à tou(te)s et merci d'avoir partagé ici vos programmes !

  7. #1187
    Avatar de rsejeanne
    Jeanne 22 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je dois faire ma demande pvt d’ici 3/4 jours et je commence à peine à faire mon programme.
    Je suis à la bourre, je dois partir début septembre au Japon pour 9 mois et je pars au Sri Lanka dans trois jours pour 3 semaines. Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de m’envoyer son programme de séjour qu’il a dû faire pour le PVT ? Je sais que c’est beaucoup demander mais ça me sauverait littéralement la vie.
    Merci d’avance et bonne journée.

  8. #1188
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de rsejeanne
    Bonjour, je dois faire ma demande pvt d’ici 3/4 jours et je commence à peine à faire mon programme.
    Je suis à la bourre, je dois partir début septembre au Japon pour 9 mois et je pars au Sri Lanka dans trois jours pour 3 semaines. Quelqu’un pourrait-il avoir la gentillesse de m’envoyer son programme de séjour qu’il a dû faire pour le PVT ? Je sais que c’est beaucoup demander mais ça me sauverait littéralement la vie.
    Merci d’avance et bonne journée.
    Comme tu n'as visiblement pas fait de recherche sur le site avant de poster, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Bonne lecture.

  9. #1189
    Avatar de rsejeanne
    Jeanne 22 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme tu n'as visiblement pas fait de recherche sur le site avant de poster, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Bonne lecture.
    Bonjour, merci beaucoup mais je ne vous pas le lien vers la conversation existante, pourriez-vous juste faire un copié-collé si ce n’est pas trop vous demander.
    merci d’avance.

  10. #1190
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de rsejeanne
    Bonjour, merci beaucoup mais je ne vous pas le lien vers la conversation existante
    Tu vient de poster dedans
    tu as juste à lire les messages précédents.

  11. #1191
    Avatar de rsejeanne
    Jeanne 22 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Tu vient de poster dedans
    tu as juste à lire les messages précédents.
    D’accord merci beaucoup ! Je viens de comprendre
    encore mille merci !

  12. #1192
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Comme prévu, je viens vous soumettre (si vous le voulez bien) une partie seulement de mes documents PVT. Pour le moment, je n'ai que la lettre de motivation. Le programme est encore en pleine édification, mais il arrive.

    Lettre-1.pdf

    Je trouve qu'elle est un peu courte, toujours eu du mal à développer mes idées. Mais j'attends vos avis. Des choses à retirer/ajouter selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses !

    Léo

  13. #1193
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Naushika
    Bonjour !
    Comme prévu, je viens vous soumettre (si vous le voulez bien) une partie seulement de mes documents PVT. Pour le moment, je n'ai que la lettre de motivation. Le programme est encore en pleine édification, mais il arrive.

    Lettre-1.pdf

    Je trouve qu'elle est un peu courte, toujours eu du mal à développer mes idées. Mais j'attends vos avis. Des choses à retirer/ajouter selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses !

    Léo
    Salut Léo !
    Je pense que ta lettre est pas mal, à voir avec l'avis d'autres personnes.
    Je pense qu'il faudrait juste modifier le " Je suis Léo Klein.... " car comme toujours, ça fait bizarre de commencer une lettre de cette manière ( On dirait un peu une pub de Van-Damme qui se présente et qui va t'expliquer un truc ^^)

    Sinon elle m'a l'air nickel, tu peux éventuellement rajouter quelques éléments qui expliquent ton intérêt pour le Japon / PVT.

  14. #1194
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de EnzoV2
    Salut Léo !
    Je pense que ta lettre est pas mal, à voir avec l'avis d'autres personnes.
    Je pense qu'il faudrait juste modifier le " Je suis Léo Klein.... " car comme toujours, ça fait bizarre de commencer une lettre de cette manière ( On dirait un peu une pub de Van-Damme qui se présente et qui va t'expliquer un truc ^^)

    Sinon elle m'a l'air nickel, tu peux éventuellement rajouter quelques éléments qui expliquent ton intérêt pour le Japon / PVT.
    Merci beaucoup pour ton avis.
    D'accord, je vois ce que tu veux dire. Le fait de commencer par dire que je suis intérimaire n'est pas un peu bizarre non plus ?
    Merci à toi en tout cas

  15. #1195
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Naushika
    Merci beaucoup pour ton avis.
    D'accord, je vois ce que tu veux dire. Le fait de commencer par dire que je suis intérimaire n'est pas un peu bizarre non plus ?
    Merci à toi en tout cas
    J'ai rien lu concernant de l'intérim, c'est où ?

    Non ça ne devrait rien changer. La lettre consiste à décrire ton projet, pas ce que tu fais en France.

  16. #1196
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'avais noté ça au début. Mais j'ai retiré toute la première partie "présentation" pour mettre ça à la place:

    "Je vous adresse cette lettre afin de vous présenter mes motivations pour un voyage en vacances-travail au Japon."

    Ça me paraît mieux et plus simple.


  17. #1197
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonsoir.
    Continuant à plancher sur mon programme, je me posais une petite question.
    Mon justificatif bancaire indiquera un peu plus de 9000€ sur mon compte. Or mon budget voyage serait plutôt autour de 13500€.
    Ma question: sachant que j'ai l'intention de continuer à travailler dans ma boîte intérim jusqu'à mon départ (afin d'avoir mon budget total), cet écart passera-t-il si je le précise bien, à la fin de mon programme?

    Merci à vous et bonne soirée,
    Léo

  18. #1198
    Avatar de Theo1
    Theo 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Après des semaines à lire les différents billets du forum de la partie Visa & travail, je ne trouve pas d'infos complètes sur un sujet très précis. J'ai regardé sur pas mal d'autres sites et en dehors des explications sur le statut et les démarches, je ne sais pas avoir de réponses.

    Je suis entrain de compléter mon dossier et ma lettre de motivation et après 2 ans d'artisanat en Belgique (je suis Français), je prévois de partir en PVT pour me lancer dans entrepreneuriat au Japon sous le statut "kojin jigyo". Ma question concerne surtout mon dossier. Plutôt que de mentir à expliquer que je vais travailler dans des restaurants ou comme prof de français, puis-je intégrer mon business plan d'entrepreneur pour expliquer les prévisions de rentrée d'argents et justifier le défraiement de mes différents voyages dans le pays ?

    Ca serait plus simple de mentir, j'en ai conscience mais comme je me crée mon vrai programme avec business model pour me viabiliser la 1ère année sur place, je trouve ça dommage de recréer un dossier avec que des bêtises juste pour que ça passe. Qu'en pensez-vous ?

    Si le projet fonctionne, l'objectif sera de le transformer en visa Business ou de m'auto-sponsoriser mon visa travail au bout d'un an.

  19. #1199
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Naushika
    Bonsoir.
    Continuant à plancher sur mon programme, je me posais une petite question.
    Mon justificatif bancaire indiquera un peu plus de 9000€ sur mon compte. Or mon budget voyage serait plutôt autour de 13500€.
    Ma question: sachant que j'ai l'intention de continuer à travailler dans ma boîte intérim jusqu'à mon départ (afin d'avoir mon budget total), cet écart passera-t-il si je le précise bien, à la fin de mon programme?

    Merci à vous et bonne soirée,
    Léo
    Salut
    Je ne peux rien affirmer concernant ça, mais le plus sûr serait de réduire tes dépenses sur le programme, quitte à mentir sur ce que tu feras ( T'inquiète, tout le monde le fait... )
    Peut être que ça suffira de leur dire que tu va continuer à toucher un salaire d'ici ton départ, mais au cas où je te conseille de réduire tes dépenses. Ca t'évitera de devoir refaire ton programme au dernier moment.


    Théo : ( J'ai pas réussi à citer vos deux messages d'affilés >< )

    Salut
    Je n'ai pas vécu ta situation, mais d'après tout ce que j'ai lu / entendu, tu seras recalé direct si tu dis que tu veux te lancer là dedans avec le PVT.

    le PVT est fait pour voyager, et éventuellement travailler un TOUT PETIT PEU pour financer le voyage. Ça c'est la théorie ( et à l'ambassade, ils y tiennent ), dans la pratique tout le monde ne fait pas la même chose.
    Pour mettre toutes les chances de ton côté au moment du dépôt du dossier, il vaut mieux que, dans la théorie, tu partes en PVT pour voyager et travailler un mois ou deux dans un restaurant. Ensuite, une fois sur place tu fais ce que tu veux, personne ne sera sur ton dos.

    Ton projet devrait être lancé avec un Visa Investisseur ou de travail je pense ( dans la théorie. En réalité tu pourras le faire avec ton PVT ) Mais comme l'ambassade n'aime pas trop les pvtistes qui veulent rester après leur PVT, il est préférable de mentir sur la finalité du voyage.

  20. #1200
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci Enzo pour ta réponse
    J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai tenté de serrer au max pour finalement arriver à 9000€.
    Donc voilà mon programme.

    Programme.pdf

    Ce que j'en pense (pour les points négatifs, surtout): des estimations peut-être un peu trop optimistes; trop d'informations, du mal à condenser tout ça; et surtout, trop de temps à travailler (24 semaines de boulot sur un voyage de 290 jours). Pour ce dernier point, j'ai noté un truc tout à la fin de mon programme, pour préciser que j'aurai un budget plus élevé d'ici mon départ, et que je pourrai raccourcir ce temps de travail (ça peut passer, selon vous?) .

    J'attends de voir ce que vous en pensez, si c'est moi qui vois tout noir ou s'il y a effectivement des choses à revoir.

    Encore merci à vous

    Léo

Page 60 sur 72 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...