1. #1281
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de YoshiYon
    Hello !
    J'ai demandé à l'ambassade et ils m'ont fait noter "Vacances travail".
    Pour ma part le jeu est plié, j'ai déposé mon dossier et il a été refusé à cause de la raison inscrite dans mon Written Pledge vis à vis du caractère urgent à ma venue, qui stipulait par mon sensor que c'était car j'arrivais à la veille de mes 31 ans.
    Refusé, et j'ai désormais 31 ans :-). Bye bye 1 year Japan :-).
    Mais le Covid n’est pas notre faute et à cause de cela 1 an s’est écouler avant de pouvoir faire la demande. Il pourrait laisser pour cet fois

  2. #1282
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous !

    Tout d'abord un grand merci pour tous vos posts qui m'ont inspirés pour la création de mon parcours PVT !
    Je prévois de partir en Janvier 2022 si les frontières sont réouvertes et si on peut faire la demande de Visa évidement. D'ailleurs je me demande si niveau timing ça peut leur faire peur que je fasse ma demande début décembre pour partir mi-janvier qu'en pensez vous ?

    Si l'un ou l'une d'entre vous à le temps de regarder mon programme et ma lettre vous auriez mon éternelle reconnaissance !!!
    (Dans ma lettre je me projette fin 2021 donc car je prévois de passer le JLPT 4 en décembre)
    Merci d'avance et très bon week-end à tous !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #1283
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Salut Mélanie ! J'ai déjà déposé un dossier PVT en 2020 et il a été accepté ! (malheureusement je prévoyais de partir en PVT en février de cette année, et vu qu'ils ne vont surement pas ouvrir l'accès aux pvt avant la fin de l'année et que j'ai 31 ans fin juillet je l'ai dans l'os haha) Je peux te donner mon avis, pour la lettre de motiv' je trouve ça niquel !
    Pour le programme j'ai lu que la première page et parcouru le reste vite fait car niquel top aussi ! Plein d'info, plein de détails, d'explications etc De mon point de vu ça va carrément le faire. Je te montre une page de mon programme qui est bien moins rempli que le tiens, et c'est passé sans aucun problème !

    PS : Et si tout est ré-ouvert ainsi que les demandes de PVT, si tu fais ta demande mi-décembre tu aura ton pvt la semaine qui suit. En gros pour moi, j'ai déposé le PVT, j'ai attendu à peine 8 mn, et ils m'ont rappelé au guichet pour prendre le petit coupon avec un numéro dessus pour venir chercher mon passeport avec le PVT collé dedans. Et la dame m'a dit "C'est bon votre dossier est accepté, revenez le chercher sous trois jours"
    Images attachées Images attachées


  4. #1284
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MatthiasG
    Salut Mélanie ! J'ai déjà déposé un dossier PVT en 2020 et il a été accepté ! (malheureusement je prévoyais de partir en PVT en février de cette année, et vu qu'ils ne vont surement pas ouvrir l'accès aux pvt avant la fin de l'année et que j'ai 31 ans fin juillet je l'ai dans l'os haha) Je peux te donner mon avis, pour la lettre de motiv' je trouve ça niquel !
    Pour le programme j'ai lu que la première page et parcouru le reste vite fait car niquel top aussi ! Plein d'info, plein de détails, d'explications etc De mon point de vu ça va carrément le faire. Je te montre une page de mon programme qui est bien moins rempli que le tiens, et c'est passé sans aucun problème !

    PS : Et si tout est ré-ouvert ainsi que les demandes de PVT, si tu fais ta demande mi-décembre tu aura ton pvt la semaine qui suit. En gros pour moi, j'ai déposé le PVT, j'ai attendu à peine 8 mn, et ils m'ont rappelé au guichet pour prendre le petit coupon avec un numéro dessus pour venir chercher mon passeport avec le PVT collé dedans. Et la dame m'a dit "C'est bon votre dossier est accepté, revenez le chercher sous trois jours"
    Hello Matthias !

    Merci beaucoup pour ton retour et vraiment désolée pour toi c'est vraiment l'enfer pour ceux dans ta situation ! Je suis plutôt confiante à part sur la partie revenue (je ne sais pas si c'est vraiment bien de mettre qu'il est possible que je travaille dans chaque ville) et sur le fait que je reviendrais possiblement avec pas mal d'argent... J'ai une autre petite question concernant le document de demande de visa à vrai dire je n'y comprends pas grand chose malgré le document traduit sur le site de l'ambassade, comment le remplir si on a pas d'employeur ni de logement de prévu spécialement ? :/

  5. #1285
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    De rien ! Et pour ce qui est de la partie travail oui tu peux enlever certaines parties où tu dis que tu va bosser. Tant que ton compte en banque à le minimum requis, ils ne vont pas t'embêter. Moi j'avais juste 4000 quand je leur est présenté et comme tu à vu sur mon exemple j'ai quasiment jamais noté de travail sur mon programme. Juste de temps en temps des cours de français donnés. Mais plus tu travail plus ils peuvent te dire que c'est ptet pas le bon visa. Réduit la dose de travail oui, c'est une bonne idée !
    Pour ta deuxième question, pour l'employeur j'ai rien marqué moi perso, et le logement j'ai mis un hôtel dans lequel j'avais été, juste l'adresse, et c'est passé ! Ils ne m'ont rien demandé de plus.
    Je te met l'impression écran de l'adresse d'arrivé que j'ai mise (c'est un hôtel pas loin d'Haneda, pas cher, et la bouffe sur place est délicieuse ! Mangé les meilleurs fish and chips de ma vie !) et de la partie employeur sur la page numéro 2.
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.png  
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  6. #1286
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MatthiasG
    De rien ! Et pour ce qui est de la partie travail oui tu peux enlever certaines parties où tu dis que tu va bosser. Tant que ton compte en banque à le minimum requis, ils ne vont pas t'embêter. Moi j'avais juste 4000 quand je leur est présenté et comme tu à vu sur mon exemple j'ai quasiment jamais noté de travail sur mon programme. Juste de temps en temps des cours de français donnés. Mais plus tu travail plus ils peuvent te dire que c'est ptet pas le bon visa. Réduit la dose de travail oui, c'est une bonne idée !
    Pour ta deuxième question, pour l'employeur j'ai rien marqué moi perso, et le logement j'ai mis un hôtel dans lequel j'avais été, juste l'adresse, et c'est passé ! Ils ne m'ont rien demandé de plus.
    Je te met l'impression écran de l'adresse d'arrivé que j'ai mise (c'est un hôtel pas loin d'Haneda, pas cher, et la bouffe sur place est délicieuse ! Mangé les meilleurs fish and chips de ma vie !) et de la partie employeur sur la page numéro 2.
    Super merci infiniment !! Je note l'adresse dans mon carnet de suite !


  7. #1287
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de MELREDOP
    Super merci infiniment !! Je note l'adresse dans mon carnet de suite !
    Pas de soucis ! N'hésite pas si tu as d'autres question ! Et cet hôtel en vrai est très cool, le staff parle anglais, ils proposent pas mal de choses à faire en dehors de l'hôtel, il y à des petits concerts, c'est supers propres ET LA BOUFFE EST DELICIEUSE ! haha

    En soit la ville de Kawasaki est pas dingue, mais quand tu arrive ou bien tu après c'est sympa à visiter !

    Bon courage pour le reste !

  8. #1288
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Message de MELREDOP
    Bonjour à toutes et à tous !

    Tout d'abord un grand merci pour tous vos posts qui m'ont inspirés pour la création de mon parcours PVT !
    Je prévois de partir en Janvier 2022 si les frontières sont réouvertes et si on peut faire la demande de Visa évidement. D'ailleurs je me demande si niveau timing ça peut leur faire peur que je fasse ma demande début décembre pour partir mi-janvier qu'en pensez vous ?

    Si l'un ou l'une d'entre vous à le temps de regarder mon programme et ma lettre vous auriez mon éternelle reconnaissance !!!
    (Dans ma lettre je me projette fin 2021 donc car je prévois de passer le JLPT 4 en décembre)
    Merci d'avance et très bon week-end à tous !
    Salut Melredop,
    Pour ce qui est du delta entre la demande et le départ, tu n'as pas vraiment à leur dire. Tu as un an pour utiliser le visa une fois l'obtention. À moins que tes finances soient limitées et qu'un billet AR à leur montrer te soit nécessaire. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

    Pour ce qui est de ta lettre, elle me semble personnellement nickel. Y a juste une petite coquille ("de" au lieu de je conceptualise) que tu as peut-être corrigé depuis.

    Le programme me semble aussi très bon, il devrait pas y avoir de souci je pense. C'est plus histoire de montrer que tu t'es renseignée et que ton planning est réaliste.

    En revanche pour le trajet Haneda Tokyo, tu as mis entre 5000 et 11000 yen alors que c'est 1000¥ à tout casser.

    Enfin bref, bonne chance.



    Si tu souhaites ne rien n'apprendre d'intéressant https://legalalieninjapan.wordpress.com

  9. #1289
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de bouliz
    Salut Melredop,
    Pour ce qui est du delta entre la demande et le départ, tu n'as pas vraiment à leur dire. Tu as un an pour utiliser le visa une fois l'obtention. À moins que tes finances soient limitées et qu'un billet AR à leur montrer te soit nécessaire. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

    Pour ce qui est de ta lettre, elle me semble personnellement nickel. Y a juste une petite coquille ("de" au lieu de je conceptualise) que tu as peut-être corrigé depuis.

    Le programme me semble aussi très bon, il devrait pas y avoir de souci je pense. C'est plus histoire de montrer que tu t'es renseignée et que ton planning est réaliste.

    En revanche pour le trajet Haneda Tokyo, tu as mis entre 5000 et 11000 yen alors que c'est 1000¥ à tout casser.

    Enfin bref, bonne chance.



    Si tu souhaites ne rien n'apprendre d'intéressant https://legalalieninjapan.wordpress.com
    Hello Bouliz,

    Merci pour ta réponse je viens de rectifier la coquille de la lettre !

    Pour ce qui concerne le trajet Haneda Tokyo en gros j'ai pensé que mettre dans le budget un trajet en Taxi (trajet isolé comme actuellement demandé à cause du Covid) était important mais je changerais ça si les mesures ne sont plus d'actualité lors de ma demande !
    Pareil pour la première semaine à l'hôtel c'était histoire de faire 14 jours d'isolements au cas où..

    Vivement la réouverture des frontières et des visas !!

  10. #1290
    Avatar de LouisSen
    56 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonne chance c pas evident en ce moment...

  11. #1291
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de LouisSen
    bonne chance c pas evident en ce moment...
    Oui c'est clair, j'attends impatiemment des nouvelles de l'ambassade sur leur site mais bon...
    Je cherche en amont un job d'architecte d'intérieur on ne sait jamais !

  12. #1292
    Avatar de MrInnerPeace
    Kevin 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ils ont annoncés il y a quelques jours l'ouverture des visa pour les étudiants/business à partir d'aujourd'hui lundi 8 novembre

    Je me demandais si ça incluait les PVT. Je crois que je vais écrire un mail au consulat pour de plus amples informations.

  13. #1293
    Avatar de Ronuto
    Robin 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello Pvtistes,

    Juste pour vous informez que mon dossier vient d’être accepté 🥰😇🥳🤪

    Je récupère mon visa jeudi prochain !!

    Merci à tous pour les aiguillages et les documents cela m’a beaucoup aidé à constituer mon dossier.

    Courage à tous pour vos demandes et pour ceux que je verrais au Japon en 2023 n’hésitez pas à venir sur le groupe WhatsApp que l’on a spécialement crée ! 😊🇯🇵

    Bis

    Robin


  14. #1294
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Visa PVT obtenu ce jeudi Merci à tous pour vos conseils sans vous je n'y serais probablement pas là ! Next step Tokyo le 6 juillet !!!!

    Bonne chance à toutes & tous pour vos demandes ! Je suis passée par GenkiJacs pour l'obtention du Uketsuke Zumisho (en prenant 2 semaines de cours) si jamais

  15. #1295
    Avatar de moutonsenki
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    D'abord, merci à tous pour les exemples de programmes partagés et les astuces, notamment concernant l'uketsuke zumisho : je viens de contacter GenkiJacs à ce sujet pour moi aussi prendre deux semaines de cours avec eux (j'ai passé le test pour le choix de la classe et j'attends leur réponse actuellement)
    J'en suis à l'étape de la rédaction du programme. Grâce aux modèles partagés je pense m'en sortir même si c'est une étape fastidieuse
    J'ai regardé environ une dizaine de pages de cette discussion mais j'avais une question spécifique, je me demandais si quelqu'un avait été confronté à cette situation.
    J'ai un métier que je pratique en freelance en France et je compte continuer durant mon PVT car la distance avec les clients n'est pas un souci.
    Puis-je l'indiquer comme source de revenus ou est-ce que c'est plutôt mal vu ?
    Vaut-il mieux indiquer des pistes d'emplois un peu plus classiques de type plonge ou enseignant en langue, même si ce n'est pas vraiment mon intention ?
    Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet, et bonne chance à tous ceux qui partent prochainement ou ceux qui sont encore en pleins préparatifs comme moi

  16. #1296
    Avatar de MELREDOP
    Melanie 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de moutonsenki
    Bonjour !
    D'abord, merci à tous pour les exemples de programmes partagés et les astuces, notamment concernant l'uketsuke zumisho : je viens de contacter GenkiJacs à ce sujet pour moi aussi prendre deux semaines de cours avec eux (j'ai passé le test pour le choix de la classe et j'attends leur réponse actuellement)
    J'en suis à l'étape de la rédaction du programme. Grâce aux modèles partagés je pense m'en sortir même si c'est une étape fastidieuse
    J'ai regardé environ une dizaine de pages de cette discussion mais j'avais une question spécifique, je me demandais si quelqu'un avait été confronté à cette situation.
    J'ai un métier que je pratique en freelance en France et je compte continuer durant mon PVT car la distance avec les clients n'est pas un souci.
    Puis-je l'indiquer comme source de revenus ou est-ce que c'est plutôt mal vu ?
    Vaut-il mieux indiquer des pistes d'emplois un peu plus classiques de type plonge ou enseignant en langue, même si ce n'est pas vraiment mon intention ?
    Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet, et bonne chance à tous ceux qui partent prochainement ou ceux qui sont encore en pleins préparatifs comme moi
    Hello @moutonsenki, alors je ne suis pas dans ton cas, mais de ce que je comprends, je ne penses pas qu'il faille que tu indiques ton travail en Freelance comme source de revenu, je me baserais plus sur des jobs "classiques"

    Bonne journée,


  17. #1297
    Avatar de Itshelogg
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Rien de plus stressant et excitant que de réaliser ce dossier enfin je crois que c'est surtout BEAUCOUP de réfléxion lol!
    Je souhaiterai avoir des avis sur le dossier détaillé des activités. J'ai l'impression que c'est trop faible mais c'est tellement dur de prévoir 1 an (donnez moi votre secret.) J'ai ce que je compte faire/voir/dépenser/gagner mais par rapport a certains dossier que j'ai lu rapidement dans cette conversation je me dis WTF. faut il vraiment détailler chaque fais et gestes ?

    Voilà donc n'hesiter pas a tout me dire car je suis en PLS. merci d'avance <3

    JE SUIS PAS DOUE LE PREMIER PDF c'est le bon celui de 157,2Ko lol

    Bonne soirée
    Héloïse
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #1298
    Avatar de aidaraineri
    Aida 32 ans

    Location
    Uruma, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de HannahL2
    Bonjour à tous !

    Ma demande de visa a abouti hier : celle de mon compagnon, presque identique (puisque nous faisons le séjour ensemble), a été accepté plus tôt que la mienne pour des raisons... Financières. Espérant me débarrasser de la demande de visa avant mon départ en vacances, j'étais venue une première fois en n'ayant sur mon compte "que" 4000 euros + mon aller retour modifiable, ce qui a été jugé insuffisant (j'en déduis que le coup des 3100 euros + billets d'avions est quasiment intentable dans la pratique, du moins au consulat de Strasbourg).
    Heureusement, j'attendais les règlements de plusieurs clients, donc j'ai pu y retourner un mois plus tard et ma demande a été acceptée, sans problème cette fois-ci.

    Comme on m'a dit au consulat que mon dossier était bien foutu et que ce forum m'a énormément aidée dans un premier temps, je le poste ici. Ça servira peut-être à quelqu'un ! Je pense que c'est particulièrement important de détailler au maximum les postes de dépense quand on est un peu ricrac.

    (Notes : comme je suis avec mon copain, plein de dépenses sont plus faibles que si je voyageais en "solo". Par ailleurs, si jamais vous le lisez - déjà, vous êtes badass -, vous serez peut-être choqués de voir qu'on ne prévoit que très peu d'excursions dans le Kansai, mais en fait c'est normal : c'est la seule région du Japon qu'on connait déjà ! d'où l'absence dans le programme de grosses excursions sur Kyoto, Nara, Koyasan, Yoshino, Himeji etc...)

    Pièce jointe 33610
    Pièce jointe 33611
    Pièce jointe 33612
    Pièce jointe 33613
    Pièce jointe 33614
    Pièce jointe 33615
    Pièce jointe 33616
    Pièce jointe 33617
    Pièce jointe 33618
    Pièce jointe 33619
    Pièce jointe 33620
    Pièce jointe 33621
    Pièce jointe 33622

    Voilà voilà ! Bon courage à tou(te)s et merci d'avoir partagé ici vos programmes !
    Bonsoir

    Peux-tu me dire comment tu as fait pour modifier la mise en page? Car chez moi il y a pleins de rangées et cela me dérange vu que la liste d'activités etc est longue et que c'est un peu bête de continuer dans les cases en-dessous alors que ta mise en page est bien mieux. (ne passer à la prochaine" rangée" que lors du changement de lieu par exemple)

    et avec quel logiciel as-tu rempli ton document?

  19. #1299
    Avatar de Romane211
    Romane 26 ans

    Location
    toulouse
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai rempli mon programme pour le visa vacances-travail pour le Japon mais j'ai tout écrit en anglais. Je vois ici que tout le monde a rédigé le sien en français. Pensez-vous que leur donner ce programme en anglais pourrait me porter préjudice ? (c'est pourtant noté ''préférable'' sur le site de l'ambassade du Japon à Paris. Ensuite je me demandais si quelqu'un serait d'accord pour me dire ce qu'il pense de mon projet/programme écrit.

    Merci beaucoup.

  20. #1300
    Avatar de aidaraineri
    Aida 32 ans

    Location
    Uruma, Japon
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Romane211
    Bonjour, j'ai rempli mon programme pour le visa vacances-travail pour le Japon mais j'ai tout écrit en anglais. Je vois ici que tout le monde a rédigé le sien en français. Pensez-vous que leur donner ce programme en anglais pourrait me porter préjudice ? (c'est pourtant noté ''préférable'' sur le site de l'ambassade du Japon à Paris. Ensuite je me demandais si quelqu'un serait d'accord pour me dire ce qu'il pense de mon projet/programme écrit.

    Merci beaucoup.
    Personnellement je ne pense pas que cela puisse te porter préjudice, justement car ils précisent bien "préférablement en anglais" donc au pire s'ils font une remarque tu leurs renvoies à la remarque sur leur propre site.

    (J'espère que tu auras ton visa car bon lorsqu'on n'habite pas la ville ou proche de l'ambassade où l'on doit se rendre, le train fait mal.)


Page 65 sur 72 ... 15 55 63 64 65 66 67 ...