1. #1341
    Avatar de Sendhil
    31 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Message de MargotC22
    Tu es passé par l'ambassade de Paris aussi ? C'est assez particulier oui ! Au final ils ne sont pas méchants, mais il faut admettre le fait qu'on ne comprendra pas tout à leur fonctionnement ^^

    Je pars le 2 janvier ! Donc j'atterris le 3, pour deux mois d'hiver à Hokkaido et ensuite, on verra ! (mais probablement Tokyo quand même)
    Je suis passé par Paris oui, j'y habite.
    C'est bien moins stressant que ce que j'avais lu, et c'est très rapide finalement. Je suis bien d'accord, on ne saura jamais si tout cela dépend de notre programme, notre tronche ou la journée de la personne qui traitera notre dossier 😂

    Très drôle, tu commences par Hokkaido (et donc Sapporo en grande partie j'imagine ?), Je commence en septembre/octobre à Tokyo mon PVT théoriquement, et j'enchaîne avec Sapporo quasiment sur la même période que toi pour bien goûter aux périodes froides là-bas 🥶👌🏻💪🏻

  2. #1342
    Avatar de MargotC22
    Margot 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Eh bien pas exactement, puisque j'ai trouvé un emploi en station de ski avec BooBooSki (je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience sur eux après la saison ), donc je serai à Rusutsu ! Mais bien entendu je passerai par Hokkaido dès que j'aurai du temps libre, ne serait-ce que pour admirer le festival de la neige <3

  3. #1343
    Avatar de Sendhil
    31 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Message de MargotC22
    Eh bien pas exactement, puisque j'ai trouvé un emploi en station de ski avec BooBooSki (je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience sur eux après la saison ), donc je serai à Rusutsu ! Mais bien entendu je passerai par Hokkaido dès que j'aurai du temps libre, ne serait-ce que pour admirer le festival de la neige <3
    Ah trop bien! Et tu restes combien de temps là-bas? En tout cas je te pique l'idée du site qui a l'air parfait pour mon séjour dans le sud et même au nord ✌🏻
    D'ailleurs dans ton programme t'as énormément de sites que j'avais pas alors que j'ai pas mal creusé quand même, donc merci indirectement 😂

  4. #1344
    Avatar de MargotC22
    Margot 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Aucun soucis, c'est aussi pour ça que je l'ai partagé ! Ca me semblait fou de faire autant de recherches et qu'elles ne servent qu'à moi au final


  5. #1345
    Avatar de TSL
    TSL
    TSL est déconnecté
    Thomas 25 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, premièrement merci pour la qualité de ces discussions qui m'ont permis de bien préparer mon dossier.

    J'ai l'habitude du papier et des longues démarches administratives mais celle-ci était particulièrement chiante

    Je compte déposer ma demande à Marseille la semaine prochaine et j'aimerais quelques retours sur mon programme et ma lettre de motivation avant de prendre mon billet de train.

    Merci d'avance et au plaisir de voir au Japon en 2024 les chanceux qui auront eu leur PVT

    Programme PVT.pdf
    Lettre de motivation PVT.pdf

  6. #1346
    Avatar de MaximeD83
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je vois que tout le monde a écrit des programmes énormes. Pour ma part je ne suis pas trop du genre à tout prévoir, pour autant je pense avoir fait un programme cohérent financièrement avec des recherches.
    Pensez-vous qu'une page puisse suffire ou il faut absolument écrire un énorme pavé?

    Merci beaucoup !

    ps: En plus je n'arrive pas à sortir plusieurs pages avec le mode PDF, comment avez vous fait?

  7. #1347
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MaximeD83
    Hello à tous,

    Je vois que tout le monde a écrit des programmes énormes. Pour ma part je ne suis pas trop du genre à tout prévoir, pour autant je pense avoir fait un programme cohérent financièrement avec des recherches.
    Pensez-vous qu'une page puisse suffire ou il faut absolument écrire un énorme pavé?

    Merci beaucoup !

    ps: En plus je n'arrive pas à sortir plusieurs pages avec le mode PDF, comment avez vous fait?
    Hello,

    Je te conseillerais de faire comme tout le monde à savoir un gros pavé bien détaillé ahah. C'est à peu près le même modèle type de programme qui tourne depuis plusieurs années entre les pvtistes sur les forums etc donc l'ambassade est habituée à voir ce fameux tableau hyper détaillé sur plusieurs pages, donc une seule page c'est peut-être pas assez.

    Ce que tu écris sur ton programme tu n'es pas obligé de t'y tenir à 100% ne t'inquiète pas, c'est plus pour prouver au Japon que tu viens bien pour voyager et que tu sais ce que tu peux faire.

    C'est-à-dire tu n'arrives pas à sortir plusieurs pages sur pdf ?

  8. #1348
    Avatar de TSL
    TSL
    TSL est déconnecté
    Thomas 25 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeD83
    Hello à tous,

    Je vois que tout le monde a écrit des programmes énormes. Pour ma part je ne suis pas trop du genre à tout prévoir, pour autant je pense avoir fait un programme cohérent financièrement avec des recherches.
    Pensez-vous qu'une page puisse suffire ou il faut absolument écrire un énorme pavé?

    Merci beaucoup !

    ps: En plus je n'arrive pas à sortir plusieurs pages avec le mode PDF, comment avez vous fait?
    Salut, je ne compte pas du tout respecter le programme que j'ai posté non plus

    Je pense que tant que ton programme est sérieux, détaillé et qu'il n'est pas faisable qu'avec un simple visa de tourisme, ta demande sera acceptée.

    Pour le fichier, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai converti en .docx avec ce site pour le modifier.

  9. #1349
    Avatar de MaximeD83
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci à vous deux pour les réponses, j'ai trouvé une solution avec le convertisseur Adobe !
    J'ai regardé les autres programmes et sur le miens la police est très petite alors je l'ai grossi à 11.
    Je pense qu'en changeant la mise en page et en rajoutant quelques activités cela devrait faire deux pages et demies.

    Ce qui m'amène à deux questions !
    Mon profil c'est que j'ai déjà été au Japon 1 mois en 2013 et en visa étudiant 8 mois en 2015. Vous pensez que cela peut jouer en ma faveur non? C'est pour cela que pour mon 1 mois de stay à Tokyo j'ai dit que je connaissais bien et que je comptais juste me perdre dans la ville et aller voir des amis, ainsi que faire les démarches administratives.
    Ensuite je compte aller en école six mois à Fukuoka (c'est calme là bas je pense pas écrire plein d'activités) donc à part ça et un voyage à Ishigaki (pareil c'est tout petit lol) et Sapporo ça fait pas non plus énorme. Après j'ai mis que tout compris je prévois 17.000€ de budget en détaillant à chaque fois les coûts.

    Mais je vois que la plupart des gens ont mis tout les coûts en Yen, c'est pas gênant de mettre en euro non?

    Merci encore pour votre aide

  10. #1350
    Avatar de Wazalex
    Alex 31 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de vous présenter ma LM et mon planning. Je pensais présenter mon dossier ainsi au consulat (je suis en manque de temps, mes 31ans arrivent à grands pas dans 1 mois), et éventuellement modifier si besoin par la suite. Voyez-vous des éléments qui serait à modifiés?

    D'avance merci de vos réponses.

    Planning PVT (FORUM PVT).pdfEnglish ML Japan.pdf

  11. #1351
    Avatar de AmandaAgm
    amanda 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avant de pouvoir déposer mon dossier je voulais savoir si vous pouviez me donner vos avis sur ma lettre?
    Merci beaucoup screenshot-2023-07-30-19.27.04.pngscreenshot-2023-07-30-19.27.11.png

  12. #1352
    Avatar de MaximeD83
    Maxime

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Wazalex
    Bonjour,

    Je me permets de vous présenter ma LM et mon planning. Je pensais présenter mon dossier ainsi au consulat (je suis en manque de temps, mes 31ans arrivent à grands pas dans 1 mois), et éventuellement modifier si besoin par la suite. Voyez-vous des éléments qui serait à modifiés?

    D'avance merci de vos réponses.

    Planning PVT (FORUM PVT).pdfEnglish ML Japan.pdf
    Hello, je suis dans la même situation que toi, rdv le 11 Août et anniversaire le 20
    J'ai fait un programme comme toi sur trois pages je pense que ça doit aller, j'espère me tromper mais je pense que faire 8 pages comme certains c'est vraiment énorme et en plus il n'y a aucune place pour l'impro (même si c'est juste un programme éventuel).
    Pour moi en tous cas et par ce que j'ai déjà vécu un an à Tokyo ça n'a pas été un vrai plaisir de faire tout ça ahah.
    Bref courage, ça devrait aller pour nous !


  13. #1353
    Avatar de Wazalex
    Alex 31 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MaximeD83
    Hello, je suis dans la même situation que toi, rdv le 11 Août et anniversaire le 20
    J'ai fait un programme comme toi sur trois pages je pense que ça doit aller, j'espère me tromper mais je pense que faire 8 pages comme certains c'est vraiment énorme et en plus il n'y a aucune place pour l'impro (même si c'est juste un programme éventuel).
    Pour moi en tous cas et par ce que j'ai déjà vécu un an à Tokyo ça n'a pas été un vrai plaisir de faire tout ça ahah.
    Bref courage, ça devrait aller pour nous !
    Merci pour ta réponse, ouais, et puis j'ai pas parlé de la galère que j'ai eu pour avoir un certif médical, avec un médecin qu'il m'a fallu 2 mois pour avoir (désert médical) tout ça pour que le dit médecin fasse n'importe quoi et mette 1 mois pour me donner le certificat, presque 3 mois perdu

  14. #1354
    Avatar de Izab
    Isa 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!! Je vais déposer ma demande le 5 Septembre et j'ai littéralement l'impression de jouer ma vie. Après 1 et demi au Japon en étude, je décide de prendre une pause dans mon cursus universitaire et professionnel pour passer 1 ans en PVT au Japon. C'est un projet qui me tient ENORMEMENT à coeur. Je me suis donc soigneusement attelée à la conception de la lettre de motivation et de mon plan de séjour.
    Cependant, pour le plan de séjour mon format et complètement différent du votre c'est à dire que mon plan en lui même est différent. J'aimerais que des experts dans votre genre y jettent un coup d'oeil pour me dire si je cours à la catastrophe, ou sinon comment l'améliorer. Je suis navrée de vous demander ce service, mais s'il vous plaît, SAUVEZ-MOI! En soit mon plan est extrêmement solide mais je ne sais pas comment il sera perçu par l'ambassade.
    Lettre de motivation en (forum).pdf
    Plan séjour (forum).pdf

    En tout cas merci pour l'attention que vous porterez à ce message,
    Et un excellente soirée

  15. #1355
    Avatar de Wazalex
    Alex 31 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Izab
    Salut tout le monde!!! Je vais déposer ma demande le 5 Septembre et j'ai littéralement l'impression de jouer ma vie. Après 1 et demi au Japon en étude, je décide de prendre une pause dans mon cursus universitaire et professionnel pour passer 1 ans en PVT au Japon. C'est un projet qui me tient ENORMEMENT à coeur. Je me suis donc soigneusement attelée à la conception de la lettre de motivation et de mon plan de séjour.
    Cependant, pour le plan de séjour mon format et complètement différent du votre c'est à dire que mon plan en lui même est différent. J'aimerais que des experts dans votre genre y jettent un coup d'oeil pour me dire si je cours à la catastrophe, ou sinon comment l'améliorer. Je suis navrée de vous demander ce service, mais s'il vous plaît, SAUVEZ-MOI! En soit mon plan est extrêmement solide mais je ne sais pas comment il sera perçu par l'ambassade.
    Lettre de motivation en (forum).pdf
    Plan séjour (forum).pdf

    En tout cas merci pour l'attention que vous porterez à ce message,
    Et un excellente soirée
    Bonjour, Bonsoir,

    Pour ce qui est de ton planning, le fait que tu fasses "que 2 endroits", Je sais pas si c'est un "risque" de refus. Je pense que ton planning est pas mal, surtout si tu as bien détaillée tes dépenses estimées, et que tu as fournis la preuve que tu as fait des recherches pour le logement, et tes centres d'intérêts.
    Après c'est un peu dommage de ne faire que Tokyo en 1 an, mais c'est une question de choix, et un choix qui se respecte.

    Par contre attention si tu travailles, si tu mets + de 6mois de travail sur ton planning PVT, ils peuvent peut-être te le refuser, et indiquant que le PVT est avant tout un visa "vacances" comme dit dans le tuto pur faire son PVT

    Au passage, je viens de faire valider mon VISA par le consulat de Marseille (je suis heureux!! Au passage GRAND merci pour votre aide)

  16. #1356
    Avatar de Izab
    Isa 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Wazalex
    Bonjour, Bonsoir,

    Pour ce qui est de ton planning, le fait que tu fasses "que 2 endroits", Je sais pas si c'est un "risque" de refus. Je pense que ton planning est pas mal, surtout si tu as bien détaillée tes dépenses estimées, et que tu as fournis la preuve que tu as fait des recherches pour le logement, et tes centres d'intérêts.
    Après c'est un peu dommage de ne faire que Tokyo en 1 an, mais c'est une question de choix, et un choix qui se respecte.

    Par contre attention si tu travailles, si tu mets + de 6mois de travail sur ton planning PVT, ils peuvent peut-être te le refuser, et indiquant que le PVT est avant tout un visa "vacances" comme dit dans le tuto pur faire son PVT

    Au passage, je viens de faire valider mon VISA par le consulat de Marseille (je suis heureux!! Au passage GRAND merci pour votre aide)
    Merci beaucoup pour ta réponse. En fait le plan de mon séjour est de prévoir deux logements principaux: Beppu puis Tokyo, puis à partir de ces destinations visiter le Japon. Ta réponse me permet de comprendre que mon plan n'est pas assez clair et que les idées ne transparaissent pas assez bien. Je suis entrain de travailler sur un nouveau plan béton, même si je m'invente une vie.

    UN GRAND BRAVO pour l'obtention de ton Visa, passe un excellent séjour au japon et éclate toi!

    Petite questions, même si nous ne dépendons pas du même consulat, je me demandais en combien de temps tu as reçu ton Visa après avoir déposé ton dossier?
    Egalement après avoir déposé ton dossier, as-tu été mis au courant le jour même qu'il avait été validé?

  17. #1357
    Avatar de Wazalex
    Alex 31 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Izab
    Merci beaucoup pour ta réponse. En fait le plan de mon séjour est de prévoir deux logements principaux: Beppu puis Tokyo, puis à partir de ces destinations visiter le Japon. Ta réponse me permet de comprendre que mon plan n'est pas assez clair et que les idées ne transparaissent pas assez bien. Je suis entrain de travailler sur un nouveau plan béton, même si je m'invente une vie.

    UN GRAND BRAVO pour l'obtention de ton Visa, passe un excellent séjour au japon et éclate toi!

    Petite questions, même si nous ne dépendons pas du même consulat, je me demandais en combien de temps tu as reçu ton Visa après avoir déposé ton dossier?
    Egalement après avoir déposé ton dossier, as-tu été mis au courant le jour même qu'il avait été validé?
    Bonsoir,

    Oui pour ce qui est du planning, même sur le mien après obtention, j'ai découvert de nouveaux lieux que je voulais visiter ^^
    Je suis super excité, ça va être une grande aventure ^^

    J'ai amené mon dossier le 10, et la personne au consulat a vérifiée les pièces, lu la lettre et le planning, et m'a dit que pour elle tout était bon, et de revenir dans 1 semaine en personne pour récupérer mon passeport ^^
    Je ne sais pas si c'est le cas pour tous (Paris par exemple qui regroupe BEAUCOUP de circonscriptions) Mais réponse immédiate du coup ^^

  18. #1358
    Avatar de Izab
    Isa 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je reviens vers vous après avoir revu complètement mon dossier . Je serais vraiment reconnaissante si quelques âmes charitables pourraient m'aiguiller un peu et me relire, notamment la lettre de motivation dont je doute légèrement et je serais ravie de récolter quelques avis sur mon plan de séjour. En espérant également pouvoir aider les futures pvtistes.
    Plan séjour.pdfLettre de motivation en.pdf

    Je vous tiendrai au courant de comment se passent les prochaines étapes. Je suis rattachée à l'ambassade de Paris, et de ce que je vois et mon expérience, c'est pas vraiment une partie de plaisir.

    Merci infiniment pour l'attention que vous porterez à ce message!!

  19. #1359
    Avatar de Wazalex
    Alex 31 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Izab
    Hello,
    Je reviens vers vous après avoir revu complètement mon dossier . Je serais vraiment reconnaissante si quelques âmes charitables pourraient m'aiguiller un peu et me relire, notamment la lettre de motivation dont je doute légèrement et je serais ravie de récolter quelques avis sur mon plan de séjour. En espérant également pouvoir aider les futures pvtistes.
    Plan séjour.pdfLettre de motivation en.pdf

    Je vous tiendrai au courant de comment se passent les prochaines étapes. Je suis rattachée à l'ambassade de Paris, et de ce que je vois et mon expérience, c'est pas vraiment une partie de plaisir.

    Merci infiniment pour l'attention que vous porterez à ce message!!
    Hello c'est encore moi ^^

    Eh bah j'ai de la chance d'avoir été rattaché à Marseille x) (L'année dernière j'ai emménagé dans le sud de la France OUF, et par erreur, j'avais envoyer un email au consulat de Paris, pensant que je devais passé par eux... J'ai eu droit à un email très impoli, je me suis excusé, la personne a renvoyée un email impoli. Bref à Paris la secrétaire à pas l'air commode.

    Ta LM à l'air tout à fait correcte, et ton planning est pas mal, ça m'a donné des idées =)

    Courage pour tes démarches ^^

  20. #1360
    Avatar de EricS2
    Eric

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut les PVtistes. Alors j'ai pas mal de questions haha.
    y'a-t-il des cuisiniers déja parti au japon dans la discution?
    j'ai rdv dans 2 semaines au consulat a lyon pour rendre ma demande.
    Si je marque que je compte travailler plus de 20h par semaine dans mon planning mais seulement pendant mes 3 premiers mois de pvt à tokyo ça serai une raison de refus ? je me vois mal travailler dans la restauration en faisant si peu d'heures.

Page 68 sur 72 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...