1. #281
    Anonyme
    Message de Bananadaewon
    Mon précédent message s'est posté bizarrement non ? Arh~ dure dure les débuts sur pvtistes.net/forum ^^

    Sur une durée d'un an ça ne risque pas de m'handicapé ? J'hésite à mettre l'école dans le programme... devrais-je mentir un peu ? ( le problème avec le visa étudiant c'est que le seuil minimum requis sur le compte est trop élevé pour moi, en tout cas au moment de la demande de visa > 4mois avant ).

    Mon programme (en gros):

    Période : 1 octobre au 30 septembre :
    Ville : Kyoto en famille d'accueil (60 000y/mois)
    Activités souhaitées :
    - Apprentissage : Ecole de langue ( 696 130 y à l'année ) 20h/semaine
    - Travail : donner des cours à raisons de 5 à 10h par semaine pour 1500y/heure OU travailler dans un restau le week-end à raison de 10h/w-e avec environ 1000y/heure.
    - Voyage et culture : Visite complète de la région du kansai, visiter chateaux et temples de la région, essayer l'ikebana. Visite occasionnel de la région de Chigoku notamment pour visiter la ville d'Hiroshima



    Période : 25 décembre au 6 janvier (vacances d'hiver)
    Ville : Tokyo/Yokohama en guesthouse
    Activités souhaitées: Visites des principaux centres culturels et touristiques.
    -Port de Yokohama
    -Visite de Ueno (parc/zoo)
    -Visite d'Asakusa (temple senso-ji / skytree)
    -Onsen sur la thématique d'Edo
    -Visite des jardins du Palais impérial
    -Visite de Kamakura



    Période : 1 aout au 15 aout
    Ville (ou région) : Hokkaido
    Activités souhaitées : wwoofing


    Je vais biens sûr l'étoffer un peu plus que ça, avec peut être le lien ou référence de mes recherches.



    Je n'ai pas encore commencé la lettre, mais d'ici à ce que je fasse ma demande de visa, j'ai encore le temps. Je préfère prendre mon temps.. et m'appliquer. Merci pour les conseils pour la lettre, je prends note, je prends note
    Salut Bananadaewon t'as raison de commencer à faire ton programme maintenant comme ça, ça te permettrait de le modifier, de voir ce que tu peux faire en plus.

    Je te conseillerai de faire un programme pour les 6 premiers mois ou à la rigueur pour 8 mois.

    Pour ma part, j'ai un peu préparer ma lettre de motivation et mon programme.

    Bon courage

  2. #282
    Avatar de KiwiDaGreen
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici mon premier message sur ce forum, et je vais en profiter pour remercier les personnes qui ont gentiment partager leurs expériences pour l'obtention du Visa Vacances-Travail, cela m'a bien aidé et rassuré.

    A l'heure ou j'écris ces lignes, mon dossier est finalement prêt et demain je fais le grand saut, je vais à l'ambassade du Japon à Paris. Oulala quel stress

    Désolé par avance si mon message est hors sujet mais je tenais à écrire ces quelques lignes.

    Bonne soirée à tous.

    Kiwi.

  3. #283
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Et bien on croise les doigts pour toi alors !

  4. #284
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je compte déposer mon dossier à l'ambassade du Japon dans les jours à venir. J'ai longuement parcouru les blogs de pvtistes partis au Japon et ce forum bien sûr dont les conseils et témoignages se sont révélés précieux dans la préparation de mon projet.

    Je sollicite votre aide pour la lettre de motivation que j'ai écrite. Je me suis inspirée des vôtres tout en l'adaptant à mon projet (contrairement à beaucoup je ne suis jamais allée au Japon). J'ai préféré ne pas mentionner le fait que je serai diplômée dans quelques semaines pour ne pas les "effrayer". J'espère que ma lettre n'est pas trop courte. N'hésitez pas à me donner vos avis. Merci d'avance

    "Madame, Monsieur,

    Mon intérêt pour le Japon remonte à mon enfance avec la découverte des animes diffusés à la télévision française, la lecture des mangas et le visionnage de films d’animation.

    En grandissant, je me suis intéressée aux coutumes japonaises, à la gastronomie et au mode de vie de ses habitants. J’ai été fascinée par ce contraste entre tradition et modernité qui font du Japon un pays si singulier.

    Malheureusement, je n’ai jamais eu l’opportunité de me rendre en terre nippone et je vois dans le Programme Working Holiday Visa une formidable occasion de découvrir ce pays qui m’attire depuis longtemps.

    Y rester un an me permettra de m’imprégner de la culture et des mœurs japonaises, mais également de connaitre ses richesses naturelles et la modernité des grandes villes.

    Je compte aussi améliorer ma pratique de la langue que j’apprends en autodidacte, en participant à des échanges linguistiques une fois sur place.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

  5. #285
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Salut.

    Je trouve que ta lettre est bien dans l'état. C'est simple et apporte tout ce qu'il faut savoir sur ton projet.
    Je ne pense pas que ta lettre bloque pour l'obtention du visa. Par contre, bosse bien ton programme.

  6. #286

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Je pense que ta lettre est simple et concrète, elle passera. Je remplacerais par contre le "malheureusement" par un "cependant", ça me semble plus classique pour une lettre de motivation qui dois rester assez neutre. Tiens nous au courant =)
    Sinon, je pars dans quelques heures... !

  7. #287
    Anonyme
    Message de dragonflight
    Je pense que ta lettre est simple et concrète, elle passera. Je remplacerais par contre le "malheureusement" par un "cependant", ça me semble plus classique pour une lettre de motivation qui dois rester assez neutre. Tiens nous au courant =)
    Sinon, je pars dans quelques heures... !
    N'oublie pas de venir nous faire part de tes premières impressions, bon voyage.

  8. #288
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Merci à tous pour votre retour, je vous ferais un compte rendu après avoir été à l'ambassade.

  9. #289
    Avatar de LOBOY
    Laurent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Visa accepté du premier coup! Dépôt du dossier, 2 questions "Pourquoi voulez vous partir au Japon?"et "Que faites vous dans la vie?". 10min d'attente, dossier accepté avec un petit "attention à ne pas travailler trop longtemps dans le même endroit, c'est avant tout un visa tourisme", 48h d'attente pour l'édition du visa sur mon passeport et je repars sur mon petit nuage avec le tout en poche :-DDDD
    Un grand merci au site PVT et à ceux qui l'entretiennent, grâce aux infos que j'ai récolté j'ai pu valider ma demande sans problème! Je vous aime, je vous aime et je me tire niarkniarkniark


  10. #290

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de LOBOY
    Visa accepté du premier coup! Dépôt du dossier, 2 questions "Pourquoi voulez vous partir au Japon?"et "Que faites vous dans la vie?". 10min d'attente, dossier accepté avec un petit "attention à ne pas travailler trop longtemps dans le même endroit, c'est avant tout un visa tourisme", 48h d'attente pour l'édition du visa sur mon passeport et je repars sur mon petit nuage avec le tout en poche :-DDDD
    Un grand merci au site PVT et à ceux qui l'entretiennent, grâce aux infos que j'ai récolté j'ai pu valider ma demande sans problème! Je vous aime, je vous aime et je me tire niarkniarkniark
    Félicitation ! Si t'es motivé on ira boire un verre pour fêter ca =D

  11. #291
    Avatar de KiwiDaGreen
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Dossier également accepté le lendemain du message que j'ai posté sur ce forum. J'ai déjà récupéré mon visa depuis le temps. Je suis trop fan, j’étais pas mal stressé. Départ pour fin Octobre, la semaine prochaine j’achète mon billet d'avion. Je remercie encore une fois les forumeurs. Je poste également ma lettre de motivation, si ça peut aider.

    _______________________________

    "Mon intérêt pour le Japon a commencé très tôt, dans les années 90, avec l'arrivée des séries d'animation, et les jeux vidéo. Et puis en grandissant, ma curiosité naturelle m'a permis d'en apprendre plus, notamment sur sa richesse culturelle et son histoire, à travers divers reportages et articles.



    En décembre 2009 j'ai enfin pu admirer le Japon de mes propres yeux pendant 3 mois et de retour en France, je me suis promis d'y retourner sur un plus long terme pour pouvoir découvrir et redécouvrir tout les aspects de ce qui fait le Japon, que ce soit au niveau culturel, historique, musical, gastronomique, humain, et surtout retrouver cette particularité qui m'a beaucoup touché, cette symbiose entre la modernité et le traditionnel.


    J'aimerais m’imprégner de tout ces aspects en visitant divers lieux chargés d'histoire et participer aux événements nationaux et locaux, et le visa Vacances-Travail est parfaitement adapté à mon projet.


    Je prépare ce voyage depuis plus d'un an et je me suis fixé un budget de 1000 Euros par mois et ainsi, je serai en mesure de visiter 4 villes sans être obligé d’exercer une activité professionnelle, car mon but premier est de savourer pleinement le coté touristique qu'offre le visa Vacances-Travail.


    J'ai également comme objectif d'apprendre un minimum de Japonais entre mes visites, dans des écoles gratuites, pendant cette année en immersion, pour pouvoir interagir avec mon environnement et mieux cerner les choses de la vie quotidienne. Je compte poursuivre mon apprentissage de la langue une fois de retour en France car depuis tout jeune, mon désir de parler, de lire et d'écrire le Japonais est omniprésent."


  12. #292

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Gaelc
    N'oublie pas de venir nous faire part de tes premières impressions, bon voyage.
    Je suis bien arrivée... Quel bonheur de retrouver ces maisons, ces lumières, ces rues, cette atmosphère ! =) *contente*


  13. #293
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de dragonflight
    Je suis bien arrivée... Quel bonheur de retrouver ces maisons, ces lumières, ces rues, cette atmosphère ! =) *contente*
    Je suis jaloux ><

    J'espère que ça se passe bien pour toi. Tu as trouvé un endroit ou résider ?
    Une petite photo ça serai chouette

  14. #294
    Anonyme
    Message de scargi
    Je suis jaloux ><

    J'espère que ça se passe bien pour toi. Tu as trouvé un endroit ou résider ?
    Une petite photo ça serai chouette
    Et moi donc, 3 mois d’attente encore.

  15. #295

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Oui je loge chez une famille française chez qui je travaille en tant que jeune fille au pair =) j'ai pas encore pris de photo, peut etre plus tard!

  16. #296
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    KITAAAAAAAA!!! J'ai eu mon visa, merci à tous pour votre aide!!

    Petit compte rendu :
    Je suis arrivée à l'ouverture (Ambassade à Paris), j'ai présenté toutes les pièces à la dame qui n'a pas voulu de la lettre de ma mère se portant garante. Elle a à peine regardé ma LM mais s'est attardée sur le programme. Je n'ai eu droit à aucune question et heureusement car je flippais quant au fait d'être tout juste diplômée et j'avais peur que ce soit un frein à l'octroi du visa.
    J'ai patienté au moins une demie-heure avant qu'on me dise que c'était bon!
    Encore une fois merci aux forumeurs et aux blogs de pvtistes qui m'ont bien aidé.

    Mon programme :
    Je vous le joins, en espérant que ça puisse en aider certains. Je précise que je compte partir en janvier seulement et que Tokyo et Osaka seront sûrement mes seuls lieux de résidence.
    Période Ville ou préfecture dans laquelle
    vous comptez séjourner ?
    Activités (travail, études, voyages etc.) que
    vous souhaitez exercer au Japon ?








    15/10/2014 au
    15/02/2015



    4 mois
    TOKYO et sa région


    Hébergement en auberge de jeunesse et/ou share house et/ou couchsurfing

    Sites internet :
    www.tokyosharehouse.com
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan
    www.sakura-house.com Share house Tokyo-BORDERLESS HOUSE-
    www.couchsurfing.com

    Loyer : 35000¥ à 60000¥ / mois
    Type d’emploi envisagé :
    - Babysitting ou serveuse ou plonge (1000¥/h) > 10h max par semaine
    - cours de français ou d’anglais (1500¥/h) > 10h max par semaine

    20 heures/semaine max pour un salaire de 100.000¥/mois

    Sites internet :
    https://www.gaijinpot.com/ https://www.jobsinjapan.com/ https://www.findateacher.net/ https://findstudents.net/ https://www.japan-guide.com/local/

    Voyages et culture :
    - Apprentissage du japonais dans une école de langues gratuite (Kanda Gaigo Career College)
    - Découverte de Tokyo, de sa population et de ses points d’intérêt dont Shinjuku, Akihabara, Shibuya
    Découverte de Nikko, Kamalura, Hanoke et Mont Fuji
    Visites et excursions selon mon budget
    16/02/2015 au
    16/06/2015


    4 mois
    OSAKA 大阪 et sa région


    Hébergement en auberge de jeunesse et/ou share house et/ou couchsurfing

    Sites internet :
    www.tokyosharehouse.com
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan
    www.sakura-house.com Share house Tokyo-BORDERLESS HOUSE-
    www.couchsurfing.com

    Loyer : 35000¥ à 60000¥ / mois
    Type d’emploi envisagé :
    - Babysitting ou serveuse ou plonge (1000¥/h) > 10h max par semaine
    - cours de français ou d’anglais (1500¥/h) > 10h max par semaine

    20 heures/semaine max pour un salaire de 100.000¥/mois

    Voyages et culture :
    Découverte d’Osaka, Kyoto, Nara, Kobe, Koya-san, Himeji, Hiroshima, Miyajima
    Visites et excursions selon mon budget




    Période Ville ou préfecture dans laquelle
    vous comptez séjourner ?
    Activités (travail, études, voyages etc.) que
    vous souhaitez


    17/06/2015 au
    17/08/2015



    2 mois
    KŌCHI 高知市 et sa région


    Hébergement en auberge de jeunesse et/ou share house et/ou couchsurfing

    Sites internet :
    www.tokyosharehouse.com
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan
    www.sakura-house.com Share house Tokyo-BORDERLESS HOUSE-
    www.couchsurfing.com

    Loyer : 35000¥ à 60000¥ / mois
    Type d’emploi envisagé :
    - Babysitting ou serveuse ou plonge (1000¥/h) > 10h max par semaine
    - cours de français ou d’anglais (1500¥/h) > 10h max par semaine

    20 heures/semaine max pour un salaire de 100.000¥/mois

    Voyages et cultures : Découverte de l’île de Shikoku : Kōchi, Vallée d’Iya, Kotohira, Dogo Onsen, Matsuyama
    Visites et excursions selon mon budget
    18/08/2015 au
    14/10/2015

    2 mois
    Fukuoka 福岡市 et sa région

    Hébergement en auberge de jeunesse et/ou share house et/ou couchsurfing

    Sites internet :
    www.tokyosharehouse.com
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan ????????????????????????????????????
    www.sakura-house.com Share house Tokyo-BORDERLESS HOUSE-
    www.couchsurfing.com

    Loyer : 35000¥ à 60000¥ / mois
    Type d’emploi envisagé :
    - Babysitting ou serveuse ou plonge (1000¥/h) > 10h max par semaine
    - cours de français ou d’anglais (1500¥/h) > 10h max par semaine

    20 heures/semaine max pour un salaire de 100.000¥/mois

    Voyages et cultures : Découverte de l’île de Kyūshū : Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Kagoshima, Mont Aso
    Visites et excursions selon mon budget




    Apport financier sur 12 mois
    Budget de référence ¥ 1 081 820 7 896,50 €
    Cumul des futurs salaires perçus ¥ 1 200 000 8759 €

    Total ¥ 2 281 182 16655 €

    1387 € / mois


    Dépenses sur 12 mois
    Hébergement (sur 12 mois avec un loyer de référence de 50000¥)
    ¥ 600 060 4380 €
    Transport ¥ 328 800 2400 €
    Alimentation ¥ 301 400 2200 €
    Divers (visites, autres frais, imprévus) ¥ 342 500 2500 €
    Total ¥ 1 572 760 11480 €
    956 €/mois



    Restant

    ¥ 708422 (5170 €)


  17. #297
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut à tous,

    Je viens vous donner quelques conseils relatifs à mon expérience personelle.

    Apres Canada, Australie et nouvelle Zélande, je me suis lancé dans les démarches pour le WHV du Japon.

    J'ai effectué mes démarches au consulat de Marseille.
    Etant cuisinier de métier, j'avais pas mal parlé sur mon programme et ma lettre de motivation, de mon attrait pour la restauration, leur cuisine, et mon engouement pour travailler au seins de restaurants locaux.

    Une fois arrivé au guichet, sans rendez vous (premiere erreur) alors que j'étais de passage sur Marseille, un des employé m'a quand meme recu pour prendre mon dossier.
    Nous avons discuter quelques minutes, et il m'a gentiment fais comprendre que mon programme et lettre de motivation de correspondait pas à quelque chose de valable et que mon dossier serait rejeté si étudié tel quel.
    Il m'a donc conseillé de refaire mon projet en écartant beaucoup plus engouement professionel. En expliquant indûment que le Japon n'a pas installé ce PVT pour avoir des travailleurs etrangers, mais des touristes à long terme capable de réaliser de petits boulot à droite à gauche.

    Donc voila, j'ai refait mes documents en expliquant:
    Programme de voyage: dans les 3 premières cases, des faits relatifs aux tourismes. une case pour 1 ou 2 regions avec quelques attraits touristique, en mettant un hébergement en auberge de jeunesse (+prix /nuit en yen) à chaque fois
    La dernière case avec la case lieu "indéfini" puis en expliquant que je ferais des petit travail saisonnier dans mon domaine, agriculture ou autre pour compléter mon financement.
    Je n'est rien précisé quand au transport.

    J'ai repris plus ou moins la même chose sur ma lettre de motivation.
    mes attraits touristique restaient assez "bateau" toute fois lié à mes passion (randonnées, plongée sous marine)

    J'ai reçu mon passeport avec le visa ce matin en chronopost 3 jours avant mes 31 ans.. c'était juste juste

    donc , EN BREF :

    Pas trop de répétition de recherche de travail. ou trop de temps passé à travailler. Le Japon recherche des touristes à long termes capable de faire des petits boulots

    Ne pas gonfler les prix, basé vous sur les minimum sociaux trouvé sur différent forum, tout comme l’hébergement, ne donnez pas le minimum que vous réussissez à trouver, mais la tranche au dessus, ou l'offre commence à etre vaste.
    Rien ne sert de rentrer trop dans les details,
    ...autre chose, mon compte en banque affichait 6000€ au moment de l’édition de mon relevé bancaire....

    Bonne chance et bon voyage

    Ludo

    et malgré ce qui est dit sur un des site internet..

    appellez et PRENEZ RENDEZ VOUS (pour le consulat du Japon à Marseille en tout cas !)


  18. #298
    Avatar de Erell
    Aurelie 38 ans

    Location
    Oissery, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous les pvtistes Japon !
    Merci pour vos précédents messages, ils m'ont beaucoup aidée et rassurée dans la préparation de mon projet.

    Je ne suis pas inquiète pour la lettre de motivation, mais plus pour mon programme. J'ai tellement peur qu'il ne passe pas (je suppose, comme beaucoup d'entre nous !) Alors je mets au maximum de l'argent de côté pour, disons, me rassurer.
    Cela dit, j'ai le temps de me préparer, je ne compte pas partir avant fin Août voire Septembre 2015.
    Le seul hic, c'est de savoir si mon entreprise va accepter mon congé sabbatique. La lettre part demain, à la première heure, et je croise les doigts pour qu'il soit accepté aux dates demandées.

    Merci encore à tous, bon départ à certains et bonnes préparations pour nous autres !

  19. #299
    Avatar de Amasugi
    Céline 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Erell
    Bonjour à tous les pvtistes Japon !
    Merci pour vos précédents messages, ils m'ont beaucoup aidée et rassurée dans la préparation de mon projet.

    Je ne suis pas inquiète pour la lettre de motivation, mais plus pour mon programme. J'ai tellement peur qu'il ne passe pas (je suppose, comme beaucoup d'entre nous !) Alors je mets au maximum de l'argent de côté pour, disons, me rassurer.
    Cela dit, j'ai le temps de me préparer, je ne compte pas partir avant fin Août voire Septembre 2015.
    Le seul hic, c'est de savoir si mon entreprise va accepter mon congé sabbatique. La lettre part demain, à la première heure, et je croise les doigts pour qu'il soit accepté aux dates demandées.

    Merci encore à tous, bon départ à certains et bonnes préparations pour nous autres !
    Bonjour à tous,

    Je viens moi aussi demander votre aide pour mon programme et la lettre de motivation ! J'ai parcouru les messages, et je m'en suis inspirée pour mes documents.

    Lettre de motivation:

    Madame, Monsieur,


    Mon intérêt pour le Japon remonte à mon enfance, avec la découverte des mangas et de l'animation japonaise. En grandissant, j'ai voulu connaître d'autres facettes de ce pays, et j'ai alors décidé d'apprendre le japonais, en passant mon baccalauréat avec une option LV3 Japonais.


    Cette classe m'a donnée l'occasion, en plus d'apprendre les bases de la langue japonaise, d'élargir la vision que j'avais du Japon. J'ai pu notamment faire un voyage scolaire de deux semaines dans la préfecture de Kanagawa en 2009, où j'y ai établi des amitiés fortes, qui durent encore à ce jour. Depuis, je suis retournée au Japon une fois, en 2012, pour revoir ces personnes et visiter quelques sites touristiques.


    Ayant été diplômée d'un Master LLCE Anglais cette année, je souhaitais prendre une année sabbatique avant de passer l'agrégation. Le visa vacances-travail correspond parfaitement à mes envies, en conjuguant le voyage avec la possibilité d'en financer une partie sur place.


    J'ai bien conscience des difficultés que peut rencontrer un étranger dans la recherche d'un travail au Japon. J'espère néanmoins tirer parti de mes atouts : je parle couramment anglais et j'ai une expérience d'enseignant de français, après l'avoir enseigné pendant un an en Angleterre. J'ai aussi obtenu le niveau N3 du JLPT, ce qui m'aidera dans la recherche d'un travail.


    Je compte aussi améliorer ma maîtrise de la langue japonaise en participant à des échanges linguistiques sur place.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    -----------------------------------------------------------------------

    Et voici le programme:


    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ?

    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?

    Logement chez des amies dans les environs de Tôkyô

    • 5-21-4, Kobuchi, Sagamihara-shi, Kanagawa




    • 3-10-7-405, Oyabe, Yokosuka-shi, Kanagawa




    • 6-7-24 Oda, Kawasaki-ku, Kawasaki-shi, Kanagawa




    • A103-5-4-16, Honcho, Koganei, Tôkyô
    Travail :

    Cours de conversations privés (français ou anglais), 10 heures par semaine
    1500 yens/heure, soit 60000 yens par mois


    Recherche via des sites internet :
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net
    Teaching English in Japan / Jobs in Tokyo, Osaka
    JobBoard by JAWHM
    https://jobs.gaijinpot.com/
    https://craigslist.jp/1151
    • Kabukicho Center (Shinjuku Foreigners’ Employment Assistance and Guidance Center)


    Apprentissage du japonais :

    • Rencontres, participation à des évènements internationaux
    • Echanges linguistiques


    Tourisme :


    • Visite des quartiers de Tôkyô
    • Visite de la région du Kantô en fonction de mes moyens : Nikko, Hakone, Yokohama…


    Logement en guest house à Osaka


    Peace House Showa, 2-8-4 Sanoh Nishinari - Ku, Osaka


    Ou : Hotel Toyo, 1-3-5, Taishi, Nishinari, Osaka
    Tous deux à 30000 yens/mois
    Travail, et apprentissage du japonais :


    Idem, avec l’addition du Osaka Employment Service Center for Foreigners pour la recherche d’un job


    Tourisme :


    • Visite d’Osaka
    • Visite de la région du Kansai en fonction de mes moyens : Kyôto, Nara, Nagoya, Kobe

    Hiroshima :
    Woofing, HelpX ou Workaway en fonction de la disponibilité

    Travail :


    6h/jour en échange du logement et du couvert


    https://www.wwoofjapan.com
    Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad.
    Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe


    Tourisme :


    •Visite de la région, des villes de Hiroshima, Tottori


    Voilà, je vous remercie d'avance pour vos commentaires !


  20. #300
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Amasugi
    Bonjour à tous,

    Je viens moi aussi demander votre aide pour mon programme et la lettre de motivation ! J'ai parcouru les messages, et je m'en suis inspirée pour mes documents.

    Lettre de motivation:

    Madame, Monsieur,


    Mon intérêt pour le Japon remonte à mon enfance, avec la découverte des mangas et de l'animation japonaise. En grandissant, j'ai voulu connaître d'autres facettes de ce pays, et j'ai alors décidé d'apprendre le japonais, en passant mon baccalauréat avec une option LV3 Japonais.


    Cette classe m'a donnée l'occasion, en plus d'apprendre les bases de la langue japonaise, d'élargir la vision que j'avais du Japon. J'ai pu notamment faire un voyage scolaire de deux semaines dans la préfecture de Kanagawa en 2009, où j'y ai établi des amitiés fortes, qui durent encore à ce jour. Depuis, je suis retournée au Japon une fois, en 2012, pour revoir ces personnes et visiter quelques sites touristiques.


    Ayant été diplômée d'un Master LLCE Anglais cette année, je souhaitais prendre une année sabbatique avant de passer l'agrégation. Le visa vacances-travail correspond parfaitement à mes envies, en conjuguant le voyage avec la possibilité d'en financer une partie sur place.


    J'ai bien conscience des difficultés que peut rencontrer un étranger dans la recherche d'un travail au Japon. J'espère néanmoins tirer parti de mes atouts : je parle couramment anglais et j'ai une expérience d'enseignant de français, après l'avoir enseigné pendant un an en Angleterre. J'ai aussi obtenu le niveau N3 du JLPT, ce qui m'aidera dans la recherche d'un travail.


    Je compte aussi améliorer ma maîtrise de la langue japonaise en participant à des échanges linguistiques sur place.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    -----------------------------------------------------------------------

    Et voici le programme:


    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner ?

    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?

    Logement chez des amies dans les environs de Tôkyô

    • 5-21-4, Kobuchi, Sagamihara-shi, Kanagawa




    • 3-10-7-405, Oyabe, Yokosuka-shi, Kanagawa




    • 6-7-24 Oda, Kawasaki-ku, Kawasaki-shi, Kanagawa




    • A103-5-4-16, Honcho, Koganei, Tôkyô
    Travail :

    Cours de conversations privés (français ou anglais), 10 heures par semaine
    1500 yens/heure, soit 60000 yens par mois


    Recherche via des sites internet :
    Teach in Japan. Teaching English, French, Chinese (etc) Private Lessons to Nearby Students - GetStudents.net
    Teaching English in Japan / Jobs in Tokyo, Osaka
    JobBoard by JAWHM
    https://jobs.gaijinpot.com/
    https://craigslist.jp/1151
    • Kabukicho Center (Shinjuku Foreigners’ Employment Assistance and Guidance Center)


    Apprentissage du japonais :

    • Rencontres, participation à des évènements internationaux
    • Echanges linguistiques


    Tourisme :


    • Visite des quartiers de Tôkyô
    • Visite de la région du Kantô en fonction de mes moyens : Nikko, Hakone, Yokohama…


    Logement en guest house à Osaka


    Peace House Showa, 2-8-4 Sanoh Nishinari - Ku, Osaka


    Ou : Hotel Toyo, 1-3-5, Taishi, Nishinari, Osaka
    Tous deux à 30000 yens/mois
    Travail, et apprentissage du japonais :


    Idem, avec l’addition du Osaka Employment Service Center for Foreigners pour la recherche d’un job


    Tourisme :


    • Visite d’Osaka
    • Visite de la région du Kansai en fonction de mes moyens : Kyôto, Nara, Nagoya, Kobe

    Hiroshima :
    Woofing, HelpX ou Workaway en fonction de la disponibilité

    Travail :


    6h/jour en échange du logement et du couvert


    https://www.wwoofjapan.com
    Workaway.info the site for free work exchange. Gap year volunteer for food and accommodation whilst travelling abroad.
    Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe


    Tourisme :


    •Visite de la région, des villes de Hiroshima, Tottori


    Voilà, je vous remercie d'avance pour vos commentaires !
    Salut.

    Tu pourrais peut être détailler un peu plus ton programme en mettant des dates, une estimation du temps que tu va passer sur Tokyo et Osaka.

    Mais si tu place uniquement ces 2 villes, ça risque peut être de poser problème non ? Ils vont se dire que tu va rester 6 mois dans chaque et ne faire que bosser, malgré que tu indique 10H de boulot. 10H de boulot / semaine, et il ne fait que 2 villes ? Curieux.

    Comme on le dit souvent, pas la peine de faire un "vrai" programme, un que tu va suivre à la lettre. Autant dire que tu va passer 2 à 3 mois sur Tokyo, puis 2 sur Osaka, puis 2 sur Sendai, puis faire du tourisme pendant 1 mois dans le nord du Pays, etc...
    Eviter de trop mentionner le wwoofing (là c'est pas trop présent), pas obligé non plus de mentionner les endroits où tu va résider mais préciser "guesthouse".

    Même si je pense que ton programme passe, autant mettre toutes les chances de ton coté


Page 15 sur 72 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...