Je me pose la même question (10)
Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonsoir!!

    Gros problème: Je vais déposer mon dossier de PVT pour le Japon demain matin, mais en lisant vos commentaires j'ai peur:
    En effet, je pars là-bas en tant que fille au pair de deux adolescents de 13 et 17 ans. Ils sont très indépendants et ils n'ont besoin de moi que le soir pour leur faire à manger et avoir une présence adulte à la maison.
    Pensez-vous qu'on peut me refuser le PVT parce que je serai fille au pair et donc quelque part "bloquée" à Tokyo???? En sachant que je pourrais bouger pendant les vacances scolaires et jours fériés, et j'ai aussi toute la journée pour faire ce que je veux.

    C'est assez urgent, auriez-vous des conseils?!!! MERCI!

  2. #82
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Iamadelaidee
    Bonsoir!!

    Gros problème: Je vais déposer mon dossier de PVT pour le Japon demain matin, mais en lisant vos commentaires j'ai peur:
    En effet, je pars là-bas en tant que fille au pair de deux adolescents de 13 et 17 ans. Ils sont très indépendants et ils n'ont besoin de moi que le soir pour leur faire à manger et avoir une présence adulte à la maison.
    Pensez-vous qu'on peut me refuser le PVT parce que je serai fille au pair et donc quelque part "bloquée" à Tokyo???? En sachant que je pourrais bouger pendant les vacances scolaires et jours fériés, et j'ai aussi toute la journée pour faire ce que je veux.

    C'est assez urgent, auriez-vous des conseils?!!! MERCI!
    Hmmm tu aurais peut être pu te poser la question avant de venir nous demander de te répondre en urgence la veille au soir...

    En effet l'ambassade voit ce visa comme un visa de tourisme avant tout, le boulot n'étant là que pour aider à financer. Je pense que faire passer ton dossier en tant que jeune fille au pair risque de ne pas être bien vu.

    Je ne sais plus si certains l'ont fait avant (tu peux lire les discussions pour chercher cela dit) mais je ne la jouerais pas comme ça si j'étais toi. Je referais ma lettre de motiv et mon programme en ne faisant aucune référence à ce job qui te bloque à Tokyo toute l'année...

    Maintenant si tu habites à Paris et que retourner à l'ambassade pour refaire un dossier n'est pas un problème, tu peux tenter (tu as le droit de présenter plusieurs fois ton dossier, pas mal l'ont au bout du 2eme ou 3eme essai). Si tu viens de loin, autant refaire ton dossier au cas où (c'est ce que je ferais).


  3. #83
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Hello,

    je peux pas te renseigner précisément, tout ce que j'avais vu sur le sujet c'est ce fil que tu as dû voir j'imagine, et qui en effet n'est pas encourageant:

    https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-au-japon.html

    Si tu peux, essaie d'appeler l'ambassade avant, afin de voir ce qu'ils en pensent, que tu ne te déplaces pas pour rien: si tu dois venir de loin afin de déposer ton dossier mieux vaut que tu puisses être sûre.
    Ou alors, tu te fais un programme "plan b" dans lequel tu mets comme tout le monde comme boulot, c'est-à-dire des cours de conversation, quitte à faire vraiment ton boulot de fille au pair quand même...

    Bon courage!

    Ah, j'ai été devancé!


  4. #84
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonsoir!
    Merci de vos réponses rapides!

    Meleo33: il faut dire que je n'avais pas pensé avant aujourd'hui que ça pourrait poser problème.

    Piko: Merci beaucoup, je change tout ça ce soir, on croise les doigts!

  5. #85
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Message de Makuu
    Quand je parle de mon projet à mes amis sur place le premier truc qu'ils me demandent c'est "mais tu comptes travailler? je te préviens si tu parles pas Japonais ça va être galère"
    Donc voilà ta réponse.

    Cela dit, je pense que tu peux tout à fait insister sur le fait que ton voyage te permettra de découvrir une nouvelle langue.

    En tout cas, j'ai que de vagues bases de japonais et en attendant mon départ je potasse, ça peut pas faire de mal.
    Moi non plus je ne parlais pas japonais et ça m'a pas empêché de trouver du taf même si t'es un peu limité (prof ou serveur)


  6. #86
    Avatar de Ovitch
    Philippe 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je suis en train de préparer mon dossier pour demander le visa et certains retours de PVtistes me préoccupent un peu. Apparement certaines personnes se voient refuser le visa parce que leur dossier ne "colle pas" avec leur attestation de fond qui affiche un montant conséquent.

    Sachant que j'ai une assez grosse somme sur mon compte (environs 30.000€), dois-je négocier avec mon banquier pour éditer une attestation de fond qui indique un montant plus faible ou est-ce plus malin d'indiquer des revenus "japonais" limités sachant que je ne serai pas dans le besoin.

    Qu'en pensez-vous ?

    évidement, je souhaite conserver une bonne partie de cet argent. Mon budget réel est plus proche des 12.000€.





  7. #87

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    J'imagine que tu peux faire des transferts sur plusieurs comptes, il suffit de mettre tes 12 000 sur un compte et tu demandes à ton banquier de te sortir juste une attestation pour ce compte et ça devrait pas poser de problème.


  8. #88
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    J'avais le même genre de problème et j'ai fait exactement ce que MeguruShooto conseille.
    J'ai indiqué des revenus japonais sur mon programme et ait inclus ce que j'avais à la banque et j'ai eu le visa du premier coup


  9. #89
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde!

    Je prépare moi aussi mon dossier pour aller demander ce visa la semaine prochaine, ce qui m'amène à poser ma question:

    Le CV demandé, faut-il obligatoirement remplir la fiche qui est sur le site de l'ambassade, ou un CV habituel fait l'affaire?

    Et le CV en français c'est bon?

    Merci de vos réponses et j'espère à bientôt au Japon!

  10. #90

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Yo !

    Yep il faut utiliser celui de l'ambassade et oui le cv en français c'est bon.


  11. #91
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Arigato gozaimasu! Je m'y mets de ce pas alors!

  12. #92
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Alexandre53
    Bonjour tout le monde!

    Je prépare moi aussi mon dossier pour aller demander ce visa la semaine prochaine, ce qui m'amène à poser ma question:

    Le CV demandé, faut-il obligatoirement remplir la fiche qui est sur le site de l'ambassade, ou un CV habituel fait l'affaire?

    Et le CV en français c'est bon?

    Merci de vos réponses et j'espère à bientôt au Japon!
    Par contre fais attention parce que tu n'as pas beaucoup de place mais il faut que tout ce que tu mettes soit lisible. Mais sincèrement, quand j'ai déposé ma demande ils n'ont regardé que le compte en banque, la lettre de motivation et le programme. J'espère que tu as bien tout mis dans ce dernier, j'ai du rajouter pas mal de choses une fois là-bas perso...
    Bon courage, n'hésites pas si tu as d'autres questions !


  13. #93
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Iamadelaidee
    Par contre fais attention parce que tu n'as pas beaucoup de place mais il faut que tout ce que tu mettes soit lisible. Mais sincèrement, quand j'ai déposé ma demande ils n'ont regardé que le compte en banque, la lettre de motivation et le programme. J'espère que tu as bien tout mis dans ce dernier, j'ai du rajouter pas mal de choses une fois là-bas perso...
    Bon courage, n'hésites pas si tu as d'autres questions !
    Merci beaucoup! Je ferai bien attention à ça alors.

    Je pense que mon programme tient la route. Je l'ai envoyé à un ami ayant obtenu le visa qui m'en a dit du bon. Je suis par contre en pleine réécriture de ma lettre de motivations là. #Motivé

  14. #94
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Alexandre53
    Merci beaucoup! Je ferai bien attention à ça alors.

    Je pense que mon programme tient la route. Je l'ai envoyé à un ami ayant obtenu le visa qui m'en a dit du bon. Je suis par contre en pleine réécriture de ma lettre de motivations là. #Motivé

    Tant mieux alors ! Juste au cas où, fais vraiment attention à ton budget, s'il n'est pas réaliste ils vont te le faire remarquer et tu devras le changer sur place. Si tu comptes travailler, n'oublies pas de mettre les sites de recherches d'emplois, j'avais oublié pour ma part... Et des noms d'auberges de jeunesses ou d'hôtel sont bien vus, ça montre que tu as fais des recherches et que tu es sérieux dans ta démarche.

    Pour la lettre de motivation je ne m'inquiète pas trop pour toi, si tu as pris la décision de partir au Japon cest que tu as des raisons, le tout est de bien les formuler mais ils ne tiennent pas trop en compte la forme, tant qu'il n'y a pas 10 fautes par phrase. Perso il l'a lu super vite, je ne sais même pas s'il a tout lu alors tu sais ^^

    Et ton ami à dû te le dire mais arrive le plus tôt possible pour ne pastrop attendre et aavoir le temps de faire les changements s'il y en a. Et si tu as acheté tes billets d'avion, prendre un relevé montrant qu'ils ont bien été débités, je me suis aussi fais avoir là-dessus ^^


  15. #95
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Iamadelaidee
    Tant mieux alors ! Juste au cas où, fais vraiment attention à ton budget, s'il n'est pas réaliste ils vont te le faire remarquer et tu devras le changer sur place. Si tu comptes travailler, n'oublies pas de mettre les sites de recherches d'emplois, j'avais oublié pour ma part... Et des noms d'auberges de jeunesses ou d'hôtel sont bien vus, ça montre que tu as fais des recherches et que tu es sérieux dans ta démarche.

    Pour la lettre de motivation je ne m'inquiète pas trop pour toi, si tu as pris la décision de partir au Japon cest que tu as des raisons, le tout est de bien les formuler mais ils ne tiennent pas trop en compte la forme, tant qu'il n'y a pas 10 fautes par phrase. Perso il l'a lu super vite, je ne sais même pas s'il a tout lu alors tu sais ^^

    Et ton ami à dû te le dire mais arrive le plus tôt possible pour ne pastrop attendre et aavoir le temps de faire les changements s'il y en a. Et si tu as acheté tes billets d'avion, prendre un relevé montrant qu'ils ont bien été débités, je me suis aussi fais avoir là-dessus ^^
    Tout est noté!

  16. #96
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    C'est bon pour moi, je viens de sortir de ambassade avec le visa!

    De ce que j'ai vu c'est vraiment le programme qui les intéresse. Je trouvais le miens complet et ils m'ont quand même demandé de rajouter des choses sur place. Sinon c'est passe crème !

    Merci à tous pour vos conseils et maintenant go Japon!


  17. #97
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Alexandre53
    C'est bon pour moi, je viens de sortir de ambassade avec le visa!

    De ce que j'ai vu c'est vraiment le programme qui les intéresse. Je trouvais le miens complet et ils m'ont quand même demandé de rajouter des choses sur place. Sinon c'est passe crème !

    Merci à tous pour vos conseils et maintenant go Japon!
    C'est cool pour toi, félicitations !

    C'est cool pour toi, félicitations !

  18. #98
    Avatar de CuriousJam
    Claire 34 ans

    Location
    Chamonix, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    C'est bon pour moi également ! En 15 minutes c'était fait !
    Bonne chance à tout le monde !


  19. #99
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de CuriousJam
    Bonjour,
    C'est bon pour moi également ! En 15 minutes c'était fait !
    Bonne chance à tout le monde !
    Félicitations à toi aussi!
    Si tu te retrouves à Tokyo dans les mois qui viennent, n'hésites pas à me contacter ^^

    A bientôt!

    Adélaïde

    Félicitations à toi aussi!
    Si tu te retrouves à Tokyo dans les mois qui viennent, n'hésites pas à me contacter ^^

    A bientôt!

    Adélaïde

  20. #100
    Avatar de TomC
    Tom 33 ans

    Location
    Maffra, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salutation amies et amis pvtiste;
    voila je voudrais acheter mon billet pour le japon mais je voudrais faire une escale d'environ une semaine et demi a seoul pour voir des amis , est-ce que cela pourrait nuire a ma demande du pvt( sachant qu'une escale dure environ quelques heures)?
    Grand merci a vous et a pvtiste.net

Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...