Je me pose la même question (10)
Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de SakhiyaB
    Sakhiya 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ah, à partir du moment où tu deviens français, alors tu deviens français et donc peux bénéficier des accords passés par la France.
    Mais j'ai entendu dire que le processus d'acquisition de la nationalité était long et pénible. Ceci dit, si tu fais la demande, dès que tu auras ton nouveau passeport : félicitation, tu pourras faire ta demande de PVT Japon (ou tout autre pays ayant un accord avec la France)

    Ouf.. petit soulagement.. haha..
    Merci pour les réponses.

  2. #182
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de SakhiyaB
    Ouf.. petit soulagement.. haha..
    Merci pour les réponses.
    Bon courage à toi pour toutes ces longues démarches à faire, mais tu es encore jeune, du coup tu as largement le temps de pouvoir acquérir ces précieux papiers


  3. #183
    Avatar de SakhiyaB
    Sakhiya 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Sheldie
    Bon courage à toi pour toutes ces longues démarches à faire, mais tu es encore jeune, du coup tu as largement le temps de pouvoir acquérir ces précieux papiers
    Merci de l'encouragement. J'ai presque l'habitude maintenant, d'attendre des heures et des heures en file d'attente et faire aller/retour quand les documents presque insolents qui manquent à l'appel. >,<'


  4. #184
    Avatar de Expat3107
    Guillaume 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SakhiyaB
    Merci de l'encouragement. J'ai presque l'habitude maintenant, d'attendre des heures et des heures en file d'attente et faire aller/retour quand les documents presque insolents qui manquent à l'appel. >,<'
    Bonjour,
    je voulais savoir si il est possible de vivre au Japon de manière définitive, je ne compte pas travailler Car je suis joueur de poker professionnel mais apparement on ne pas pas y rester plus de 90 jours ! Quels solutions serait envisageable pour moi ?
    Merci

  5. #185
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Expat3107
    Bonjour,
    je voulais savoir si il est possible de vivre au Japon de manière définitive, je ne compte pas travailler Car je suis joueur de poker professionnel mais apparement on ne pas pas y rester plus de 90 jours ! Quels solutions serait envisageable pour moi ?
    Merci
    Bonjour,

    Il semble que tu ne sois pas sur le bon site internet ou sur le bon forum pour avoir ce genre d'information.

    En tant que francais tune peux effectivement aller au Japon que 90 jours par an sans visa.
    Ici sur ce site internet nous ne parlons que de ce qui s'appelle le PVT : Programme Vacances Travail.
    Ce programme permet dans le cas du Japon d'obtenir un Visa communement appele Visa Vacances Travail ou Working-holiday Visa. Celui-ci permet de rester au Japon pendant 1 an pour visiter le pays et travailler un peu sur place pour financer son voyage au besoin (le travail n'est pas une obligation). Mais je vois que tu as 32ans donc aujourd'hui tu ne peux plus postuler a ce visa.

    Pour toutes autres formes de visa et d'expatriation, il faudra que tu ailles chercher les informations ailleurs. Regarde dans un premier temps les sites des ambassades du Japon ils y decrivent probablement toutes les formes de visa et d'expatriation qui existent pour ce pays.

    Bonne recherche.


  6. #186
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Breizhelle
    Ici sur ce site internet nous ne parlons que de ce qui s'appelle le PVT : Programme Vacances Travail.
    On n'est pas aussi sectaires
    Disons plus que sur les permis autres que PVT, on construit l'info au fil du temps et que, pour le Japon, on se concentre encore en priorité sur le PVT. Ceci dit, si certains d'entre vous ont des infos pour les autres permis et visa, on peut envisager à terme d'en faire un dossier comme on l'a déjà fait pour d'autres pays de PVT


  7. #187
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de murielj
    On n'est pas aussi sectaires
    Disons plus que sur les permis autres que PVT, on construit l'info au fil du temps et que, pour le Japon, on se concentre encore en priorité sur le PVT. Ceci dit, si certains d'entre vous ont des infos pour les autres permis et visa, on peut envisager à terme d'en faire un dossier comme on l'a déjà fait pour d'autres pays de PVT
    Oui je me doute (concernant le cote sectaire)...
    Mais disons que la, la question tombe un peu de nulle part... dans une rubrique du forum qui parle des demarches pour obtenir le PVT et donc pas grand chose a voir avec une expatriation definitive.
    Dans ce cas pour ceux qui cela interesse, il pourrait y avoir un sujet dedie sur le forum peut-etre?


  8. #188
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Breizhelle
    Dans ce cas pour ceux qui cela interesse, il pourrait y avoir un sujet dedie sur le forum peut-etre?
    Toutafé ! Si l'un de vous est motivé à créer le sujet, il ne faut pas hésiter !

  9. #189
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est possible de réaliser sa demande dans un autre pays ? Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je n'ai pas prévu de passer par la France (métropole).

  10. #190
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Bidouillix
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est possible de réaliser sa demande dans un autre pays ? Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je n'ai pas prévu de passer par la France (métropole).
    Salut Florent,

    Sur ce forum la fonction recherche est ton amie :
    Japon Demande de PVT Japon depuis l'étranger


  11. #191
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Merci à toi. J'avais zappé cette possibilité, pensant que tout pouvait se gérer directement sur l'actuelle page sur laquelle nous nous trouvons.

    Encore merci.


  12. #192
    Avatar de MarionJg
    Marion 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le billet d'avion qu'il faut fournir lors de la demande de visa.
    Je souhaite d'abord faire le transsibérien, et une fois arrivée à Vladivostok, partir pour le Japon. Est-ce que cela pose un problème si le billet fourni n'est pas un vol France-Japon?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Marion

  13. #193
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MarionJg
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le billet d'avion qu'il faut fournir lors de la demande de visa.
    Je souhaite d'abord faire le transsibérien, et une fois arrivée à Vladivostok, partir pour le Japon. Est-ce que cela pose un problème si le billet fourni n'est pas un vol France-Japon?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Marion
    Aucun problème, on fait presque tous des escales.


  14. #194
    Avatar de buzarh
    Awen 36 ans

    Location
    Lagorce, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes ces infos, je commence à me préparer, avec tout ça je suis bien confiant. Merci encore!

  15. #195
    Avatar de walmer76
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !,
    Après des heures de difficultés pour trouver les astuces et conseils sur comment obtenir mon VVT,
    je l'ai enfin obtenu du premier coup grâce a de longues recherches et astuces et je me suis dit que c' était une bonne idée de partager ça avec les autres en faisant une vidéo guide de A à Z
    afin de tout vous présenter toute mes astuces et conseils une seule fois pour ceux qui n'aiment pas lire 1000 sites !
    Bon visionnage !

    PS: si certains veulent bien m'accompagner pour mon aventure Youtube, ça serait un plaisir de partager mes vidéos avec des passionnés !

  16. #196
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Sympa cette vidéo!! Bonne chance à ceux qui sont en préparation de leur dossier

  17. #197
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de walmer76
    Après des heures de difficultés pour trouver les astuces et conseils sur comment obtenir mon VVT
    C'est quand même dommage que tu y ai passé autant de temps à les trouver dans la mesure où toutes les infos étaient regroupées ici de façon simple : Obtenir son PVT Japon : démarches


  18. #198
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de remplir le formulaire de visa tout en anglais afin de déposer mon visa la semaine prochaine. J'aurais quelques questions à ce sujet :

    1) "Partner's profession/occupation (or that of parents, if applicant is a minor):"

    Partners est ici décrit comme étant l'emploi du/de la conjoint(e) ? J'ai vu que ce n'était pas obligatoire de répondre à cette question, mais j'aimerais être certain de bien avoir compris.

    2) "Guarantor or reference in Japan(Please provide details of the guarantor or the person to be visited in Japan)"

    Est-ce obligatoire ? Si nous ne connaissons personne qui peut se porter garant pour nous, comment fait-on ?

    Merci d'avance !

  19. #199
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour

    Message de Kinoptic
    1) "Partner's profession/occupation (or that of parents, if applicant is a minor):"
    PAS obligatoire

    2) "Guarantor or reference in Japan(Please provide details of the guarantor or the person to be visited in Japan)"
    PAS obligatoire
    Voilà !


  20. #200
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Bonjour !

    Visa obtenu ! Je suis allé le chercher mardi. Aucun souci particulier.

    Je dépends du consulat de Marseille. Lorsque je suis allé déposer mon visa, ils m'ont demandé l'ensemble des justificatifs, je n'ai pas l'impression qu'ils y ont prêté une quelconque attention sur le moment. Une fois les justificatifs remis, une date de rendez-vous a été fixé pour venir chercher mon visa, 15 jours après. J'ai récupéré mon visa, sans commentaires particuliers.

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour la lettre de motivation ou le parcours, n'hésitez pas ! Je peux la mettre à disposition.

    Pour info, je n'ai pas mis de garant.


Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...