Elodie 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour la compagnie,

Cela fait bientôt 1mois que j'ai fait ma demande de visa pour la Nouvelle-Zélande. Je n'ai toujours pas reçu de mail et la décision est toujours en attente sur le site l'immigration...
    J'aimerais savoir si c'est normal, si quelqu'un a déjà attendu aussi longtemps?
    J'ai cru voir que le délai de réponse pouvait aller d'une semaine à un mois et ça commence légèrement à me faire peur...

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    25 ans

Likes reçus
    768
    Bonjour Elodie,
    Message de ElodieW
    J'aimerais savoir si c'est normal, si quelqu'un a déjà attendu aussi longtemps?
    Normalement, tu le reçois sous quelques jours ou semaines.
    Tu as vérifié sur ton compte si jamais ton visa est accepté ? Ou si tu as reçu un message ?
    Est-ce que tu as indiqué que tu souhaitais travailler avec des enfants ou dans le milieu médical ?

Elodie 24 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Elodie,

Normalement, tu le reçois sous quelques jours ou semaines.
    Tu as vérifié sur ton compte si jamais ton visa est accepté ? Ou si tu as reçu un message ?
    Est-ce que tu as indiqué que tu souhaitais travailler avec des enfants ou dans le milieu médical ?
    Bonjour!

Je verifie chaque jour, c’est toujours en attente... mais je crois avoir la réponse!
    En effet, j’ai un peu farfouillé sur le site de l’immigration et apparement il y a du retard dans les demandes de visa suite à l’attentat qui a eu lieu à Christhchurch...
    Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience!

25 ans

Likes reçus
    768
    Message de ElodieW
    Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience!
    Sur le site de l'immigration néo-zélandaise le délai officiel est de 23 jours :
    Est-ce que tu as vérifié qu'on ne te demande pas un document supplémentaire ?
    Essaye de les appeler pour avoir des infos

Elodie 24 ans

Likes reçus
    1
    Aucune demande de documents supplémentaires... je n'ai reçu aucuns mails de leur part...

Sur le site de l'immigration ils mettent :
    "Visa processing delays due to Christchurch terrorist attack.We have been urgently processing visa applications for families of those affected by the Christchurch terrorist attack so they can come to New Zealand at this difficult time. As a result, there has been some impact on the processing of other visa applications. You may find that work visa applications, in particular, are taking longer than usual to be processed. We are doing everything possible to minimise any delays."

Fabien 30 ans

Likes reçus
    13
    Appelle l'immigration pour voir si tu as au moins un immigration officer qui est assigné à ton dossier. Tu es au delà du délai de traitement habituel, n'hésites pas à appeller.

Tu peux trouver leurs contacts ici:
    Contact us | Immigration New Zealand

Elodie 24 ans

Likes reçus
    1
    Message de FabienS2
    Appelle l'immigration pour voir si tu as au moins un immigration officer qui est assigné à ton dossier. Tu es au delà du délai de traitement habituel, n'hésites pas à appeller.

Tu peux trouver leurs contacts ici:
    Contact us | Immigration New Zealand
    Merci pour ton message!
    J'ai contacté l'immigration par mail, un agent a été affecté à mon dossier. Ils m'ont précisé qu'en effet le délai était de 23 jours, mais qu'il faut garder à l'esprit que c'est un délai approximatif et que cela pouvait mettre plus de temps. Il y'a également des retards sur les demandes de visa dû à l'attentat de Christchurch, je n'ai plus qu'a attendre sagement une réponse...