1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour la compagnie,

    Cela fait bientôt 1mois que j'ai fait ma demande de visa pour la Nouvelle-Zélande. Je n'ai toujours pas reçu de mail et la décision est toujours en attente sur le site l'immigration...
    J'aimerais savoir si c'est normal, si quelqu'un a déjà attendu aussi longtemps?
    J'ai cru voir que le délai de réponse pouvait aller d'une semaine à un mois et ça commence légèrement à me faire peur...

    Je vous remercie d'avance de vos réponses!

  2. #2

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elodie,
    Message de ElodieW
    J'aimerais savoir si c'est normal, si quelqu'un a déjà attendu aussi longtemps?
    Normalement, tu le reçois sous quelques jours ou semaines.
    Tu as vérifié sur ton compte si jamais ton visa est accepté ? Ou si tu as reçu un message ?
    Est-ce que tu as indiqué que tu souhaitais travailler avec des enfants ou dans le milieu médical ?

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Elodie,

    Normalement, tu le reçois sous quelques jours ou semaines.
    Tu as vérifié sur ton compte si jamais ton visa est accepté ? Ou si tu as reçu un message ?
    Est-ce que tu as indiqué que tu souhaitais travailler avec des enfants ou dans le milieu médical ?
    Bonjour!

    Je verifie chaque jour, c’est toujours en attente... mais je crois avoir la réponse!
    En effet, j’ai un peu farfouillé sur le site de l’immigration et apparement il y a du retard dans les demandes de visa suite à l’attentat qui a eu lieu à Christhchurch...
    Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience!

  4. #4

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ElodieW
    Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience!
    Sur le site de l'immigration néo-zélandaise le délai officiel est de 23 jours :
    Est-ce que tu as vérifié qu'on ne te demande pas un document supplémentaire ?
    Essaye de les appeler pour avoir des infos

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Aucune demande de documents supplémentaires... je n'ai reçu aucuns mails de leur part...

    Sur le site de l'immigration ils mettent :
    "Visa processing delays due to Christchurch terrorist attack.We have been urgently processing visa applications for families of those affected by the Christchurch terrorist attack so they can come to New Zealand at this difficult time. As a result, there has been some impact on the processing of other visa applications. You may find that work visa applications, in particular, are taking longer than usual to be processed. We are doing everything possible to minimise any delays."

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Appelle l'immigration pour voir si tu as au moins un immigration officer qui est assigné à ton dossier. Tu es au delà du délai de traitement habituel, n'hésites pas à appeller.

    Tu peux trouver leurs contacts ici:
    Contact us | Immigration New Zealand


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FabienS2
    Appelle l'immigration pour voir si tu as au moins un immigration officer qui est assigné à ton dossier. Tu es au delà du délai de traitement habituel, n'hésites pas à appeller.

    Tu peux trouver leurs contacts ici:
    Contact us | Immigration New Zealand
    Merci pour ton message!
    J'ai contacté l'immigration par mail, un agent a été affecté à mon dossier. Ils m'ont précisé qu'en effet le délai était de 23 jours, mais qu'il faut garder à l'esprit que c'est un délai approximatif et que cela pouvait mettre plus de temps. Il y'a également des retards sur les demandes de visa dû à l'attentat de Christchurch, je n'ai plus qu'a attendre sagement une réponse...


  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me prépare à partir en NZ, J'ai fais ma demande de PVT le 30 Décembre 2019 sur le le site de l'immigration NZ et je n'ai toujours pas de réponse, est ce que c'est normal ?

    Félix

  9. #9

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FelixM3
    Bonjour,

    Je me prépare à partir en NZ, J'ai fais ma demande de PVT le 30 Décembre 2019 sur le le site de l'immigration NZ et je n'ai toujours pas de réponse, est ce que c'est normal ?

    Félix
    Hello Felix !

    J'ai déplacé ton message ici et l'un des modérateurs a supprimé ton autre topic : le crossposting n'est pas autorisé sur le forum ! La prochaine fois, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de poster quoi que ce soit

    Les délais sont pour le moment plutôt normal puisque sur le site des autorités néo-zélandaises, il est indiqué un délai d'obtention moyen de 27 jours : Process & fees : France Working Holiday Visa | Immigration New Zealand !

    Par conséquent, wait & see

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours ,
    J'ai également un problème au niveau de l'approbation de mon visa ..Par ce que je pense avoir préciser que j'ai un seul rein ..Et la depuis le 22 octobre , je suis toujours "en attente" sans nouvelles ...

  11. #11

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LucasD25
    Bonjours ,
    J'ai également un problème au niveau de l'approbation de mon visa ..Par ce que je pense avoir préciser que j'ai un seul rein ..Et la depuis le 22 octobre , je suis toujours "en attente" sans nouvelles ...
    Bonjour Lucas,

    Tu as fait ta demande le 22 octobre (hier) ? Ou tu voulais dire une autre date ? Parce que le 22 c'était seulement hier, c'est donc normal que ta demande ne soit pas encore traitée.

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pardon je me suis tromper sur la t’adresser c’était le 10 octobre ..
    Mais j’ai aussi préciser que j’avais 1 seul rein donc je me dit que c’est à cause de cela que ça met du temps ..

  13. #13

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LucasD25
    Pardon je me suis tromper sur la t’adresser c’était le 10 octobre ..
    Mais j’ai aussi préciser que j’avais 1 seul rein donc je me dit que c’est à cause de cela que ça met du temps ..
    Est-ce que tu as vérifié que tu n'avais pas reçu une demande de visite médicale sur ton espace en ligne ?

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Est-ce que tu as vérifié que tu n'avais pas reçu une demande de visite médicale sur ton espace en ligne ?
    On parle bien de l’espace où regarde la décision qui a été prise ou non ?
    Car j’ai regarder que cela jusque à maintenant ainsi que ma boîte mail

  15. #15

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LucasD25
    On parle bien de l’espace où regarde la décision qui a été prise ou non ?
    Car j’ai regarder que cela jusque à maintenant ainsi que ma boîte mail
    Oui, normalement tu reçois un mail pour t'avertir. Tu n'as aucun mail en spam ?
    Ça peut valoir le coup d'essayer de les contacter pour voir ce qu'il en est quand même.

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors je n'ai reçut aucun mail et ja'i déjà appeller l'ambassade semaine dernière pour me dire qu'il fallais attendre .. Voila .. Je fais que regarder et je suis toujours en attente sans nouvelles ..

  17. #17

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LucasD25
    Alors je n'ai reçut aucun mail et ja'i déjà appeller l'ambassade semaine dernière pour me dire qu'il fallais attendre .. Voila .. Je fais que regarder et je suis toujours en attente sans nouvelles ..
    Je pense qu'il faut plus essayer de contacter directement l'immigration NZ plutôt que l'ambassade. Il est possible de les contacter par téléphone Contact us | Immigration New Zealand tu trouveras les numéros sur cette page.