Discussion: Nationalité Suisse

  1. #1
    Avatar de Gabb1234gab
    Gabrielle 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    est-ce qu’il est possible d’obtenir un pvt si nous sommes de nationalité Suisse ?

    Merci d‘avance !

    Gabrielle

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gabrielle !
    Message de Gabb1234gab
    est-ce qu’il est possible d’obtenir un pvt si nous sommes de nationalité Suisse ?
    Malheureusement il n'y a pas d'accord de PVT entre la Suisse et la Nouvelle-Zélande.


  3. #3
    Avatar de Zebumblebee
    Valérie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Gabrielle !

    Malheureusement il n'y a pas d'accord de PVT entre la Suisse et la Nouvelle-Zélande.
    Bonjour,

    Est-ce le pays de nationalité (Suisse dans mon cas) ou le pays de citoyenneté (France pour moi) qui détermine notre éligibilité pour un PVT en Nouvelle-Zélande (ou autre) ?
    Merci

    Valérie

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Zebumblebee
    Est-ce le pays de nationalité (Suisse dans mon cas) ou le pays de citoyenneté (France pour moi) qui détermine notre éligibilité pour un PVT en Nouvelle-Zélande (ou autre) ?
    Pour tous les PVT, c'est toujours le pays de citoyenneté qui détermine si tu peux participer, puisque les PVT résultent d'accord bilatéraux.
    Pour certains PVT il y a en plus une obligation de résidence habituelle dans ton peys de citoyenneté mais ce n'est pas le cas pour la NZ


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zebumblebee
    Bonjour,

    Est-ce le pays de nationalité (Suisse dans mon cas) ou le pays de citoyenneté (France pour moi) qui détermine notre éligibilité pour un PVT en Nouvelle-Zélande (ou autre) ?
    Merci

    Valérie
    Hello Valérie,

    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pays de nationalité" VS "pays de citoyenneté" ?
    Si tu disposes d'un passeport français (parce que tu as la nationalité française), alors oui, tu peux demander un PVT en tant que française.
    Si tu as seulement un passeport suisse et que tu n'as pas le droit d'obtenir un passeport français, alors tu ne peux pas faire ta demande de WHV Nouvelle-Zélande.