1. #1
    Avatar de MorganeV8
    Morgane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    J'ai applique pour un PVT Nouvelle zelande le 16 juin 2019 qui a ete payer et recu.
    Mais depuis le 16 juin aucune nouvelle de l'immigration...
    Je suis dans une situation particuliere car je me suis fais deporter de l'Australie parce que je travailler
    en ligne sur un visa tourist et donc je suis passer sur liste noire.

    J'aimerai savoir si quelqu'un en sais plus a propos des delais car cela fait deja 39 jours d'attente et j'aimerai juste avoir une reponse.

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Morgane,

    J'ai fais une demande le 11 juillet et ait eu ma réponse positive le 13, soit deux jours après. Mais je n'avais pas de situation particulière.

    Dans ton cas, peux-tu voir quel est le statut de la demande sur le site ?
    Si j'en crois le site, le temps de traitement peut être de 45 jours. Après ce délai, je te conseillerais de contacter l’administration.

    Bonne journée,
    Ben

  3. #3
    Avatar de MorganeV8
    Morgane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de benjmagie
    Bonjour Morgane,

    J'ai fais une demande le 11 juillet et ait eu ma réponse positive le 13, soit deux jours après. Mais je n'avais pas de situation particulière.

    Dans ton cas, peux-tu voir quel est le statut de la demande sur le site ?
    Si j'en crois le site, le temps de traitement peut être de 45 jours. Après ce délai, je te conseillerais de contacter l’administration.

    Bonne journée,
    Ben
    Oui j'ai toujours le "PENDING' statut.'
    Et oui tout mes potes m'ont dis ils l'ont eu en moins d'une semaine.
    Mon probleme c'est qu'en appliquant pour le visa j'ai du cocher la case "Removes from a country"
    Mais bon la ca fais 38 jours c'est un peu abuse!

    Merci pour ta reponse

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Morgane,
    Message de MorganeV8
    Et oui tout mes potes m'ont dis ils l'ont eu en moins d'une semaine.
    Comme tu as indiqué que tu avais été expulsée d'Australie (et tu as bien fait de jouer la carte de l'honnêteté), le délai est plus long car ton dossier doit être traité avec plus d'attention.
    Tu peux essayer de leur envoyer un mail si tu n'as toujours pas de retour d'ici quelques jours.

  5. #5
    Avatar de MorganeV8
    Morgane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Morgane,

    Comme tu as indiqué que tu avais été expulsée d'Australie (et tu as bien fait de jouer la carte de l'honnêteté), le délai est plus long car ton dossier doit être traité avec plus d'attention.
    Tu peux essayer de leur envoyer un mail si tu n'as toujours pas de retour d'ici quelques jours.
    Merci pour ta réponse!
    J’ai déjà envoyé un email lundi et toujours aucune réponse. Le truc assez frustrant 😕

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MorganeV8
    Merci pour ta réponse!
    J’ai déjà envoyé un email lundi et toujours aucune réponse. Le truc assez frustrant 😕
    Salut Morgane,

    Normalement ce genre de situations peut te bloquer pendant des années l'accès à certains pays, notamment ceux du CommonWealth, il est tout à fait possible que tu aies un refus. Genre si tu essaies d'aller aux USA en touriste, je suis quasi sûre que tu auras un refus, ils vont avoir peur que tu fasses la même chose qu'en Australie.

    Après, ce qui me fait penser que tu auras peut-être une réponse positive, c'est que tu ne demandes pas un visa touriste mais un visa de travail, qui t'autorise à travailler en toute légalité, donc normalement, ils n'auront pas peur que tu travailles illégalement.
    A suivre... n'hésite pas à nous tenir au courant

  7. #7
    Avatar de MorganeV8
    Morgane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Morgane,

    Normalement ce genre de situations peut te bloquer pendant des années l'accès à certains pays, notamment ceux du CommonWealth, il est tout à fait possible que tu aies un refus. Genre si tu essaies d'aller aux USA en touriste, je suis quasi sûre que tu auras un refus, ils vont avoir peur que tu fasses la même chose qu'en Australie.

    Après, ce qui me fait penser que tu auras peut-être une réponse positive, c'est que tu ne demandes pas un visa touriste mais un visa de travail, qui t'autorise à travailler en toute légalité, donc normalement, ils n'auront pas peur que tu travailles illégalement.
    A suivre... n'hésite pas à nous tenir au courant
    Et oui je sais que niveau visa touriste ça va être compliqué pour un moment mais vu que j’ai demandé un visa travaille mon avocat m’a dis ca va prendre du temps mais normalement ils devraient l’accepter car c’est pas comme si j’étais consciente et que c’etais voulu comme quand tu reste plus longtemps dans un pays alors que tu sais que tu dois partir . Après j’avoue c’est super long quoi.


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MorganeV8
    Et oui je sais que niveau visa touriste ça va être compliqué pour un moment mais vu que j’ai demandé un visa travaille mon avocat m’a dis ca va prendre du temps mais normalement ils devraient l’accepter car c’est pas comme si j’étais consciente et que c’etais voulu comme quand tu reste plus longtemps dans un pays alors que tu sais que tu dois partir . Après j’avoue c’est super long quoi.
    Oui, on pourrait se dire que c'est oui ou que c'est non mais que la décision est rapide, mais il y a peut-être des "commissions" pour ce genre de cas. Bonne chance en tout cas !