1. #1
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello,
    Vous l'avez surement vu venir dans le titre, je cherche une confirmation (en espérant l'inverse) que je n'ai que mes yeux pour pleurer.

    J'aurais souhaité faire une demande de PVT NZ à la veille de mes 31 ans, en Juin 2021.
    Cependant les demandes sont fermées sauf à ceux qui sont depuis 14 jours minimum en Australie ou aux Iles Cook.
    Déjà est ce que j'ai bien compris ça correctement ? Ca me parait aberrant vu que c'est à la date du PVT logiquement qu'il faudrait être en Free Travel Zone, pas celle de la demande !
    Existe t'il un moyen de faire la demande, et d'être conditionné bien sur par l'ouverture des frontière sous un an ?
    (Aller 15 jours en Australie n'en étant malheureusement pas un non plus, leurs frontières étant fermées aussi)

    Ou sinon ben ce sera l'Australie plus tard, mais le plan principal étant la NZ, je suis un peu triste

    Merci à tous.

    Charly

    PS : Quand je dis aberrant, c'est dans le sens ou j'espère avoir mal compris, plutôt que pour juger leurs choix vis à vis du Covid, qui s'avèrent carrément payants à priori !!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    [Edit de pvtistes.net : les demandes de visas ont été finalement suspendues jusqu'en février 2022.]

    Bonjour,

    Malheureusement, les demandes de PVT pour la Nouvelle-Zélande sont suspendues jusqu'en mai 2021.

    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Shavo26
    Hello,
    Vous l'avez surement vu venir dans le titre, je cherche une confirmation (en espérant l'inverse) que je n'ai que mes yeux pour pleurer.

    J'aurais souhaité faire une demande de PVT NZ à la veille de mes 31 ans, en Juin 2021.
    Cependant les demandes sont fermées sauf à ceux qui sont depuis 14 jours minimum en Australie ou aux Iles Cook.
    Déjà est ce que j'ai bien compris ça correctement ? Ca me parait aberrant vu que c'est à la date du PVT logiquement qu'il faudrait être en Free Travel Zone, pas celle de la demande !
    Existe t'il un moyen de faire la demande, et d'être conditionné bien sur par l'ouverture des frontière sous un an ?
    (Aller 15 jours en Australie n'en étant malheureusement pas un non plus, leurs frontières étant fermées aussi)

    Ou sinon ben ce sera l'Australie plus tard, mais le plan principal étant la NZ, je suis un peu triste

    Merci à tous.

    Charly

    PS : Quand je dis aberrant, c'est dans le sens ou j'espère avoir mal compris, plutôt que pour juger leurs choix vis à vis du Covid, qui s'avèrent carrément payants à priori !!
    Bonjour Charly,

    Tu as je pense compris le problème.

    En gros, si tu es en France actuellement non, tu ne peux pas demander de PVT Nouvelle-Zélande.

    La Nouvelle-Zélande n'a pas totalement fermer la possibilité pour les Français de présenter une demande de PVT, mais ça ne peut se faire que si les candidats ont la possibilité d'obtenir un PVT Nouvelle-Zélande.
    - Pendant plusieurs mois, seules les personnes qui étaient en Nouvelle-Zélande pouvaient demander un PVT pour la Nouvelle-Zélande. Oui, c'est étonnant, mais par exemple, ça pourrait concerner quelqu'un qui avait un visa d'études précédemment, ou encore un autre type de permis de travail, qui arrivait au bout de son visa et qui pouvait alors demander un PVT NZ.
    - Depuis la réouverture de la bulle de voyage entre la NZ et l'Australie, les personnes qui se trouvent en Australie peuvent entrer en NZ et donc par conséquent, les personnes (éligibles à un PVT non soumis à un quota) qui se trouvent en Australie peuvent obtenir un PVT NZ depuis une semaine maintenant.
    En gros, si ton pays de résidence actuel est l'Australie ou Nouvelle-Zélande, tu as la possibilité technique de demander un PVT Nouvelle-Zélande.
    Mais si ton pays de résidence actuel est en dehors de l'un de ces deux pays, tu ne pourras pas continuer ta demande de PVT Nouvelle-Zélande.

    Si la Nouvelle-Zélande revient sur l'impossibilité de présenter une demande depuis l'étranger avant ton anniversaire, alors ça sera bon pour toi (mais on ne va pas se mentir, c'est peu probable...).
    Autrement oui, il vaudra mieux se tourner plus tard sur l'Australie et profiter, lors de ton séjour là-bas, de faire un saut de quelques mois par exemple en NZ pour voyager (et uniquement voyager).


  4. #4
    Avatar de Laduf
    Camille 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En raison de la pandémie, je n'ai pas pu contracter mon pvt NZ avant mes 31 ans. Pensez vous qu'une "derogation" va être accordée aux personnes dans mon cas ? Une prolongation est elle encore possible?

    Merci,

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Non. Il n'y a rien de prévu en ce sens.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Laduf
    Bonjour,

    En raison de la pandémie, je n'ai pas pu contracter mon pvt NZ avant mes 31 ans. Pensez vous qu'une "derogation" va être accordée aux personnes dans mon cas ? Une prolongation est elle encore possible?

    Merci,
    Bonjour,

    Lors d'une conférence qu'on a faite avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères en France (Jeunes et envie de vous expatrier venez découvrir les PVT et les VIE VIA ! - YouTube), ils ont précisé qu'une fois la pandémie passée, ils s'entretiendraient avec tous les pays partenaires dans le cadre du PVT pour aborder différents points dont celui-ci mais il n'y a aucune garantie. Ils vont en parler mais nous ne savons pas si ça aboutira à une bonne nouvelle pour ceux qui auront dépassé l'âge limite.

    N'hésite pas à t'inscrire à notre Newsletter Nouvelle-Zélande, on vous écrit quand il y a une info importante : Newsletter PVT Nouvelle-Zélande : ne manquez aucune info !

  7. #7
    Avatar de HamzaD3
    Hamza 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci pour votre retour
    Je me permet d'écrire pour suivre je comptais faire une demande aussi après mes 31 ans, j'ai lus que les demandes seront ouvert le 6 février 2022 , croisons les doigts .

  8. #8
    Anonyme
    Si toi aussi t'a périmé pendant le covid tape dans tes mains !

    Tant que la crise n'est pas à proprement passée, pas sure qu'ils nous fassent des fleurs. Mais une part de moi espère qu'ils prolongeront le PVT à 35ans dans les prochaines mois...