1. #61
    Avatar de Romanz
    jaqueline 35 ans

    Location
    NZMA, Carbine Road, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Margot2
    Je ne sais pas s'ils nous ont fait une petite mise à jour, mais je bloque sur la section F (Health details), ils ne spécifient pas qu'il faut remplir cette section seulement si on a une assistance (All applicants must complete this section.) et pour la question F9, je suis perdue… doit on faire des examens obligatoires?
    désolé si je demande une question évidente….
    LES NOUVELLES D'AOUT 2016 :

    - L'immigration s'accorde 25 jours pour étudier votre demande d'extension.
    - Ils conservent votre passeport tout ce temps, entre le moment où vous faites la demande et la réponse, comptez un mois sans votre passeport.
    - Le prix est à ce jour de 208$ NZD.
    - Les infos type: 2 photos d'identité, fonds nécessaires pour billet retour, preuve trois mois de travail en agriculture et documents immigration restent justes.

  2. #62
    Avatar de AudreyG3
    Audrey 34 ans

    Location
    Rotorua, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Greg_NZ
    Hey Maud !

    Merci d'apporter ta contribution à cette discussion.

    De mon coté, c'est une Française installée en Nouvelle-Zélande depuis 3ans qui m'a conseillé de faire cela mais j'aimerais juste être sur a 100% que cette astuce fonctionne.

    Du coup, je ratisse un peu tous les forums et autres sites pour trouver des infos et j'avoue que le lien que tu as posté vient accentuer ma confiance en cette astuce.
    Salut Greg et Maud,

    je suis dans la même situation que vous avez été et à la vue de la date de vos message je pense que vous avez déjà vécu la fin de votre visa whv.
    Du coup, avez testé l'astuce de partir à Sydney quelques jours?
    Merci de votre retour.

  3. #63
    Anonyme
    Bonjour !

    Deux questions pour l'extension de trois mois, est-ce qu'envoyer ma demande un mois ( et quelques jours... ) avant la date d'expiration de mon visa n'est pas trop risqué ? Qu'est-ce qu'il se passe si je ne reçois pas la réponse à temps ? Je sors du pays et peut re-rentrer ensuite ? Ils disent traiter les demandes en moyenne en 23 jours...
    Deuxième question, est-ce que je peux indiquer comme adresse de retour une poste restante ?
    Je vais actuellement avoir 11 semaines au compteur ( j'ai une 12e fiche de paie, mais je n'ai que 7,5 heures dessus... donc j'imagine que ça ne compte pas ) parce que mon travail actuel dans les vignes se termine plus tôt que prévu j'ai mon job suivant dans les cerises qui est prévu pour dans quelques semaines, mais j'ai un trou au milieu que je ne parviens pas à combler, c'est pourquoi je vais envoyer mon dossier pile un mois avant, et pas bien en avance comme je l'espérais. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je cours à la catastrophe en ayant une si petite marge ?
    Merci par avance

  4. #64
    Avatar de Greelow
    Cédric 35 ans

    Location
    Sunnyvale, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Le lien ne donne plus accès au formulaire 1153. Il faut remplir la section B maintenant, je pense qu'il faudrait mettre à jour les démarches.
    Voici le nouveau lien pour le formulaire :
    Process & fees : Working Holiday Extension Work Visa | Immigration New Zealand

  5. #65
    Avatar de TedPVTsolo
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je viens de finir la lecture des 2 discussions concernant l'extension du WHV NZ et j'y ai trouvé beaucoup de réponse .

    En revanche, je n'ai pas trouvé que ce que je désire faire est impossible, ni ici, ni sur le site du gouvernement néo-zélandais

    Je vais essayer de m'expliquer clairement:
    J'ai activé mon WHV NZ en novembre 2016, et ma copine ma rejoins avec son propre WHV en avril 2017.
    Deux problème:
    -Nous aimerions quitter le territoire néo-zélandais en même temps à la fin de son visa (avril 2018)
    -Mes parents viennent 2 mois passer les fêtes de fin d'année et le début 2018 avec moi.
    En admettant que j'obtiens les 12 payslip d'une semaine nécessaire (1 centaine de CV envoyé aujourd'hui même dans tout les fermes horticoles de l'île du Nord) avant la fin de mon visa, est ce possible de faire un visa touriste entre la fin de mon WHV (novembre 2017 - janvier 2018 avec mes parents donc pas besoin de travailler) ET ENSUITE mon extension de visa (février 2018 - avril 2018 pour travailler jusqu'au bout avec ma copine)?

    Tout ça en payant tout ces nouveaux visas, mais sans payer de billet d'avion ?

    Compréhensible ?

    Si ce n'est pas possible, que me conseillez vous de faire ?

    Merci

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je ne crois pas que tu puisses faire ce que tu envisages dans la mesure où il s'agit, dans le cas de la NZ, d'un "extension" de visa : tu repousses donc la fin de ton VVT de trois mois.
    Ce que tu envisages s'apparente selon moi plutôt à l'idée de pouvoir obtenir un nouveau visa de 3 mois plus tard, ce qui est différent.

    Du coup, si tu arrives à obtenir une extension de trois mois, je crois que tu n'as pas le choix que de la faire dans la foulée et, si tu veux rentrer en Frane en même temps que ta copine, ben tu te fais un AR dans un pays voisin (Asie, Australie) et tu reviens en touriste mais tu ne pourras pas travailler avec elle les derniers temps.

  7. #67
    Avatar de TedPVTsolo
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    si tu veux rentrer en Frane en même temps que ta copine, ben tu te fais un AR dans un pays voisin (Asie, Australie) et tu reviens en touriste mais tu ne pourras pas travailler avec elle les derniers temps.
    Précision : Je ne veux pas «rentrer en France en même temps que ma copine», nous voulons enchaîné directement par un WHV en Australie sans rentrer par la France. Mais comme il est impossible de cumuler 2 visa simultanément, elle n'y aura pas le droit avant avril 2018.

    De plus, je crois bien qu'il est écrit dans un commentaire sur la page précédente qu'il n'est pas nécessaire de prendre un avion pour obtenir un visa touriste.

  8. #68
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de Momouse
    Si pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas demander l'extension mais rester encore en NZ en tant que visiteur/touriste, sachez que les conditions sont un peu différentes :
    Fournir 2 photos d'identité
    Avoir NZ$ 1000 par mois sur son compte bancaire et le prouver (un simple "imprim/écran de votre balance sur internet suffit)
    Avoir un certificat médical et passer une radio des poumons
    Payer NZ$140
    Hello,

    Je me permets de relancer le sujet parce que je suis un peu dans le brouilard là
    J'ai creusé un peu concernant le sujet suivant : étendre son WHV par un Visitor Visa. Tout le monde semble s'accorder sur l'interet de quitter le pays ; sinon : fees à régler, radio des poumons et tout le tintouin.

    Qand je me balade sur le site de l'immigration, je ne trouve aucun preuve de tout cela : About this visa : Visitor Visa | Immigration New Zealand

    Etant Français, j'ai le droit au WVV (Waiver Visitor Visa). Renseignant les critères, il m'indique uniquement de respecter cela : Process & fees : Visa Waiver Visitor Visa | Immigration New Zealand

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ? Est-ce que quelqu'un a dejà tenter l'expérience ?
    Merci à vous.

  9. #69
    Avatar de ShryyC
    Shéryy 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Margot2
    Je ne sais pas s'ils nous ont fait une petite mise à jour, mais je bloque sur la section F (Health details), ils ne spécifient pas qu'il faut remplir cette section seulement si on a une assistance (All applicants must complete this section.) et pour la question F9, je suis perdue… doit on faire des examens obligatoires?
    désolé si je demande une question évidente….
    Bonjour, je voulais savoir comment on calcule les mois de ferme. Sur mes payslip, j en ai certaines avec le nombre dheures faites et dautres sont par rendement. Si qqn pourrait me donner plus de precisions merci beaucoup.

  10. #70
    Avatar de riauxlucie
    lucie 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les infos de Romanz et Greelow sont justes et le prix est tjrs de 208$.

  11. #71
    Avatar de Louby
    Kim 32 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Hello Bidouillix
    Je suis dand le même cas, j'ai passé des plombes au téléphone avec l'immigration etc. Si tu compte passer plus de 12 mois dans le pays (1 PVT+ 3 mois de visa touriste ..) tu dois passer par une demande officielle avec médecin+xray en effet. Perso ça m'a coûté 184$ de visa + 270$ d'exams (plus le bus pour Auckland etc bref presque 600$ en tout -_-). Tu peux essayer de sortir et de rerentrer mais de tout ce que j'ai pu avoir comme info c'est quitte ou double. Si le douanier est de bonne humeur tu pourras potentiellement rerentrer avec un visitor visa sans rien payer. Si il décide de regarder ton dossier d'un peu plus près, il te refusera l'entrée dans le pays.
    Perso je n'ai pas eu envie de jouer avec le feu mais pourquoi pas. Ils sont de plus en plus regardant avec les gens qui partent pour revenir quelques jours/semaines plus tard
    Bon courage à toi !

  12. #72
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Yo les copains !
    J'aimerais bien étendre mon visa parceque c'est quand même vachement cool ici. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait 12 payslips d'une semaine. Le truc c'est que sur les miennes y a pas de périodes, juste une Pay Period Ending qui correspond à une date fixe. Ainsi qu'un nombre d'heure ... Du coup qu'est ce qu'ils veulent exactement ? Un certain nombre d'heures ? Un nombre de jours travaillés ?
    Merci d'éclaircir ma lanterne
    Bisous de Kaiteriteri

  13. #73
    Avatar de Tya91
    Cynthia 32 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1



    Cynthia Nolet
    Bonjour à tous,

    Je pars en fin d’année pour les fêtes de Noël et reviens dans le pays pour retravailler.
    Je suis arrivée le 2 janvier 2017 quand devrais-je revenir de France en 2018 si je demande l’extension de VISA ?

    Merci pour vos réponses.


    Bonjour à tous,

    Actuellement en Nouvelle-Zelande je prévois de partir en fin d’annéepour les fêtes de Noël et de revenir dans le pays pour retravailler par la suite.

    Je suis arrivée le 2janvier 2017 quand devrais-je revenir de France en 2018 pour être certaine quemon extension de VISA fonctionne?




    Merci pour vos réponses.

  14. #74
    Avatar de liloupo
    Lisa 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Aerien
    Yo les copains !
    J'aimerais bien étendre mon visa parceque c'est quand même vachement cool ici. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait 12 payslips d'une semaine. Le truc c'est que sur les miennes y a pas de périodes, juste une Pay Period Ending qui correspond à une date fixe. Ainsi qu'un nombre d'heure ... Du coup qu'est ce qu'ils veulent exactement ? Un certain nombre d'heures ? Un nombre de jours travaillés ?
    Merci d'éclaircir ma lanterne
    Bisous de Kaiteriteri
    Caramba!
    C'est compliqué tout ça...
    On aimerait aussi rester un petit mois de plus après la fin de notre PVT en décembre.
    Pour un mois l'option "officielle" est beaucoup trop cher payée, du coup on pensait aller faire un p'tit tour aux fidjis (oui ça va la vie ;-) ) et revenir un mois en touriste.
    J'ai lu que beaucoup "aimerait" faire la même chose mais l'avez vous fait entre temps?
    Est ce possible?
    Ou est ce vraiment une loterie comme le dit Louby?
    Pour quelle raison sont ils "de plus en plus regardant" et refusent l'entrée?
    Si quelqu'un a tenté le coup et peut m'éclairer.... MERCIBEAUCOUP!

  15. #75
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je suis en Nouvelle-Zélande en ce moment depuis 7 mois et je pense également à prolonger mon visa de 3 mois!

    Je me pose également la question de comment on calcule les 3 mois??
    Faut il atteindre un nombre de jours de travail (88 jours), faut il 12 semaines complètes de travail ? Ou 12 payslips de 1 semaine commencée (donc incomplète car parfois mauvais temps etc), un nombre d’heure total à atteindre ?
    Merci d’avance!!!

    De plus, j’ai travaillé en usine de moules durant 1 mois, pensez vous que ça compte dans mes semaines ?
    Merci!

  16. #76
    Avatar de Paulinedm
    Pauline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tya91



    Cynthia Nolet
    Bonjour à tous,

    Je pars en fin d’année pour les fêtes de Noël et reviens dans le pays pour retravailler.
    Je suis arrivée le 2 janvier 2017 quand devrais-je revenir de France en 2018 si je demande l’extension de VISA ?

    Merci pour vos réponses.


    Bonjour à tous,

    Actuellement en Nouvelle-Zelande je prévois de partir en fin d’annéepour les fêtes de Noël et de revenir dans le pays pour retravailler par la suite.

    Je suis arrivée le 2janvier 2017 quand devrais-je revenir de France en 2018 pour être certaine quemon extension de VISA fonctionne?




    Merci pour vos réponses.
    Bonjour à tous

    Je suis en Nouvelle-Zélande en ce moment depuis 7 mois et je pense également à prolonger mon visa de 3 mois!

    Je me pose également la question de comment on calcule les 3 mois??
    Faut il atteindre un nombre de jours de travail (88 jours), faut il 12 semaines complètes de travail ? Ou 12 payslips de 1 semaine commencée (donc incomplète car parfois mauvais temps etc), un nombre d’heure total à atteindre ?
    Merci d’avance!!!

    De plus, j’ai travaillé en usine de moules durant 1 mois, pensez vous que ça compte dans mes semaines ?
    Merci!

  17. #77
    Avatar de Luhom
    Ludivine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j’ai une petite question concernant la demande d’extension.
    Nous sommes actuellement détenteurs d’un pvt qui expire en avril 2019. Nous souhaiterions le prolonger de 3 mois mais nous aurons à ce moment là 31 et 32 ans. Est ce que l’âge est pris en compte ou à partir du moment où nous avons un PVT en poche, l’âge n’importe plus ?
    D’avance merci beaucoup pour votre retour

  18. #78
    Avatar de Asbackpack
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Jai lu toute la discussion et la reflexion s'oriente essentiellement sur les 3mois APRES.
    Ma question: est il possible de rentrer sur le territoire via le visa tourisme (3mois) et a la suite de ces mois, activer son WHV?
    L'activation du WHV se fait-elle obligatoirement à son entrée via les douanes aeriennes du pays?
    Merci pour votre aide si vous avez des infos.
    Astrid

  19. #79
    Avatar de CharlotteL27
    Charlotte 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello! Je souhaite renouveler mon visa en Nz de 3 mois il me manque encore qq jours de travail, sachant que mon pvt se termine le 13 mars prochain. Pensez vous que c'est jouable ou trop juste ? Merci pour vos retours !

  20. #80
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CharlotteL27
    Hello! Je souhaite renouveler mon visa en Nz de 3 mois il me manque encore qq jours de travail, sachant que mon pvt se termine le 13 mars prochain. Pensez vous que c'est jouable ou trop juste ? Merci pour vos retours !
    Hello Charlotte !

    J'ai déplacé ton message ici, tu peux d'ores et déjà lire les réponses apportées par les autres membres pour te faire une idée (même si certaines sont un peu vieilles)

    Autrement, tu peux également lire cette interview de deux pvtistes ayant fait leur demande de prolongation de visa : Prolonger son PVT en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Extension) !

    Et sur cette page, tu peux normalement connaître les délais actuels selon les régions en remplissant toutes les informations relatives à ta situation : Information about : Working Holiday Extension Work Visa | Immigration New Zealand

    Tout dépende de combien de jours il te reste à faire, mais ça peut être potentiellement jouable : à toi de voir avec tous les liens que je t'ai donné !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5