1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hello à toutes et a tous


    avec ma chérie nous avons participé au pvt pour le canada de sept 2008 a sept 2009 et on voulais savoir si il était possible pour nous de faire le PVT nouvelle Zélande pceque ca nous plairait bcp

    merci d avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bien sûr
    Vous pourrez aussi en faire un en Australie, au Japon, en Corée du Sud, ou encore à Singapour par la suite si tu le souhaites

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci beaucccccooooooup pour la réponse positive c est cool si on peut et sinon par rapport au pvt du canada y a t il des différences ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, par exemple tu peux faire les démarches exclusivement sur Internet je crois. Tu dois avoir entre 18 et 30 ans (et non 35 comme au Canada)
    Tu ne dois pas occuper un job permanent avec ton PVT (en gros, ils veulent pas que tu viennes pour bosser pour un seul employeur pendant l'année et ne pas profiter de la possibilité d'un permis de travail ouvert pour voyager et avoir la possibilité de démissionner... (ça même si ça n'est pas une "contrainte" pour le Canada, je pense qu'ils souhaitent aussi qu'on profite du V de PVT)).

    Les formalités ne sont pas identiques (normal, les programmes PVT sont tous indépendants les uns des autres vus qu'il s'agit d'accords bilatéraux passés entre les autres pays..) Pour le reste, je t'invite à voir cette page: https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...e-zelande.html
    Mat y donne un certain nombre de liens vers l'ambassade (alors on ne les voit pas bien hélas, mais ils apparaissent vraiment (un peu que sur ce message)

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok ben merci de ta patience et pour tes renseignements bien utiles

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vois que vous étiez au Canada avec un PVT. De mon coté, je m'envole la bas en juillet 2010, je souhaiterais aller A Vancouver. Je ne sais ou vous étiez, mais si vous avez quelques tuyaux a donner, je suis prenneur.

    Merci d'avance

    Régis

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Regis, je te recommande d'aller dans le forum canadien, tu trouveras pleiiiiiiiin d'infos !! Il y a meme une section Ville par Ville ou tu trouveras des infos sur Vancouver

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut julie,

    Merci, je vais aller jetter un oeil sur le forum, je suis tout récemment inscrit sur ce site et je découvre a peine toutes les infos qu'il y a !!

    A bientot

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, par exemple tu peux faire les démarches exclusivement sur Internet je crois.
    Je confirme !! Pour la demande de PVT via le net, il faut juste remplir le formulaire sur le site de l'ambassade (en créant un espace personnel auparavant). La seule chose "officielle" qu'il faut, c'est le n°de passeport dans le formulaire (et payer les frais de visa... )
    Tu as la réponse sous 3 jours (si ! si ! véridique !! )


  10. #10
    Avatar de amandibulle
    amandine 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    allo,
    c vrai ils ne te demandent pas tous les papiers du canada, attestation de fond etc
    et juste une question y en a t il qu un certain nombre par annee comme au canada ou non
    heu autre question y a t il un moment propice pour le demander

    merci d avance

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il n'y a pas pour l'instant de quotas et on peut faire sa demande à peu près quand on veut.

  12. #12
    Avatar de amandibulle
    amandine 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    et y a t il des quotas pour l australie

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Absolument aucun pour l'Australie.

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!
    Puis- je cumuler PVT canada et VVT nouvelle zélande à la suite? y a t-il des conditions spéciales? merci

  15. #15
    Anonyme
    Message de maritopopi
    bonjour a tous!
    Puis- je cumuler PVT canada et VVT nouvelle zélande à la suite? y a t-il des conditions spéciales? merci
    Biensûr, tu peut effectuer 2 PVT dans un pays différent.

    Par contre je t'invite à lire le WIKI.

    vous pouvez bénéficier de 6 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Singapour et Japon).

    Seule l’Australie vous propose l’opportunité d’effectuer un second PVT, la condition étant d'avoir travaillé pendant au moins 3 mois en Australie dans les domaines d'activité suivants : Les secteurs de l'élevage, de la culture des plantes (ex: fruit picking), la pêche et les cultures perlières, l'abattage et la plantation des arbres, les travaux dans des mines ou sur des exploitations pétrolières, ou encore dans le domaine de la construction. Pour une description plus approfondie de ces domaines, c'est par ici. Pour en savoir plus sur l'éventualité d'un second PVT, la page de l'ambassade d'Australie en France est plutôt claire

    Source WIKI
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/11/11 à 21:00.

  16. #16
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Marie

    Audrey t'a parfaitement répondu: il n'y a en effet aucun souci à cumuler les PVT/VVT.

    J'ajouterais juste deux petits détails:

    • le PVT Singapour est essentiellement réservé aux étudiants
    • Tu peux obtenir une extension de VVT en Nouvelle Zélande de 3 mois sur le même système qu'en Australie (3 mois de boulot dans l'agriculture).


    Tiens-nous au courant de tes aventures !