1. #21
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci Marie pour ta réponse ! Je constate que c est bien plus zen dans l emisphere sud ! ^^ C est cool parce que je le PVT Canada est un grand moment de stress lors des preparations du dossier ^^


  2. #22

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'aurais bien aimé savoir s'il était possible de faire un PVT d'un an en NZ et ensuite d'entrevoir un autre PVT au Japon, Australie ou Canada? Dans la mesure du possible l'un à la suite de l'autre. Dois-je m'y prendre assez tôt dans mon pays? Merci pour vos réponses.

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Chaque PVT/WHV est complètement indépendant. tu peux faire un PVT/WHV par pays sans aucun soucis, tu as juste à te reporter aux conditions de chacun.

  4. #24
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Kevin

    C'est tout à fait possible d'enchainer les PVT pays par pays.
    Tu peux sans soucis enchainer un WHV (PVT) NZ avec un WHV Australie avant d'aller au Canada par exemple.

    Il faut juste savoir que les conditions d'admission sont différentes: le Canada demande un dossier et a des quotas, ce qui n'est pas le cas de la NZ et de l'OZ (entre autres).

    Edit: Grillé par Mumu... C'te honte !
    Dernière modification par Cedric ; 28/03/12 à 14:35.

  5. #25

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à vous pour ces renseignements! Et il est préférable de prévoir les 2 PVT dans mon pays d'origine alors? Ou bien il est possible de le faire via l'embassade à l'étranger?

  6. #26
    Avatar de butch
    guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je compte partir en NZ en juillet 2013 avec ma copine canadienne, sauf qu'a cette date j'aurai... 31 ans!
    2 questions :
    -peut-on faire une demande de derogation pour pouvoir partir au dela de l'age maximal?
    -je suis conjoint de fait avec ma copine. me permeterait-on de rejoindre ma douce en NZ si elle obtient son WHP? en gros y'a t'il une tolerance pour le rapprochement des couples malgre ma "grand age" ?
    Question subdsidiaire : si j'obtiens mon visa avant mes 31 ans (le 24 aout 2012) et que je l'active une fois sur le territoire avant mes 32 ans, ca marcherait??? car dans ma petite tete, j'aurai bel et bien mon visa alors que j'ai 30 ans revolu...
    Merci beaucoup de repondre a ces reponses qui m'angoissent (un peu) et si vous avez une solution pour que je puisse accompagner ma copine, je suis preneur!!!
    Guillaume

  7. #27
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Guillaume

    D'abord, aucune dérogation possible quant à l'age.

    Cependant, tu as trouvé toi-même la solution à ton souci:

    Message de butch
    Question subdsidiaire : si j'obtiens mon visa avant mes 31 ans (le 24 aout 2012) et que je l'active une fois sur le territoire avant mes 32 ans, ca marcherait??? car dans ma petite tete, j'aurai bel et bien mon visa alors que j'ai 30 ans revolu...
    Tu as "plus qu'a"

  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    bonjours a tous
    j aimerai savoir si pour la cueillette des fruits nous sommes loger
    et si je parle tres peu anglais est ce possible de trouver un emploi
    je suis obtimiste quand a mon integration .
    j aimerais des conseils pour le logement, le travail ainsi que les loisirs je voudrais savoir si il est possible de jouer au football a Auckland en loisirs et ou faudrait aller pour trouver du travaille dans la cueillette .
    merci pour toute vos reponse

  9. #29
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bonjour Karim

    Avant tout, j'ai déplacé ton message dans une discussion plus adaptée (que de questions !).

    Donc:

    j aimerai savoir si pour la cueillette des fruits nous sommes loger
    En général, oui.

    et si je parle tres peu anglais est ce possible de trouver un emploi
    Tout est toujours possible tant que l'on s'en donne les moyens. Plus simplement, commence peut-être par des boulots où un anglais courant n'est pas essentiel

    j aimerais des conseils pour le logement, le travail ainsi que les loisirs je voudrais savoir si il est possible de jouer au football a Auckland en loisirs et ou faudrait aller pour trouver du travaille dans la cueillette .
    En vrac: fonction recherche (qui est un outil très utile , la présente FAQ ainsi que, en vrac:

    Logement avec https://pvtistes.net/forum/logement/...-auckland.html ou encore https://pvtistes.net/forum/logement/...e-zelande.html

    Ou:

    Emploi avec https://pvtistes.net/forum/emploi/61...e-zelande.html, https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-zelande.html, https://pvtistes.net/forum/emploi/58...e-zelande.html, https://pvtistes.net/forum/emploi/58...e-zelande.html

    Je te laisse faire le tri toi-même dans tout ça, il y a (probablement) toutes les infos que tu recherches


  10. #30
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'ai fait ma demande depuis un moment et je ne me souviens plus du doc PDF qu'il faut présenter à l'arrivée dixit un message un peu plus haut

    "il faut avoir :

    • les 3 pages de PDF prouvant votre Working Holiday Visa (et non pas seulement le mail que l’Ambassade vous a envoyé)"

    Est-ce le document Work Visa que l'on trouve sur le site de l'immigration ?

    Merci pour vos réponses !

    Matthieu.


  11. #31
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    https://pvtistes.net/forum/administr...la-douane.html

    Il s'agit du papier que tu as reçu par mail et qui te dit que tu as un WHV/PVT valide de ..... à ....., qu'il faut l'imprimer et le montrer.
    Pour ce qui est du douanier qui te donnera le vrai PVT... A vrai dire, ton papier, une fois impimé est le vrai PVT. Tu devras garder ce document avec ton passeport, mais on ne nous accroches pas une vignettes ou un papier supplémentaire dans le passeport (schniff schniff d'ailleurs...)

    Et voila

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    merci

  13. #33

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    bonjour
    une personne aurai t il des renseignement pour prendre des cours en anglais sur Auckland
    j ai un niveau débutant et j aimerais prendre des cours en anglais a mon arriver pour pouvoir postuler a quelque offre
    merci

  14. #34
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de kamdong nim
    bonjour
    une personne aurai t il des renseignement pour prendre des cours en anglais sur Auckland
    j ai un niveau débutant et j aimerais prendre des cours en anglais a mon arriver pour pouvoir postuler a quelque offre
    merci
    Salut Karim,

    Beaucoup d'organismes (internationaux) proposent des cours d'anglais à Auckland. Je ne sais plus si le sujet a déjà abordé sur le forum mais j'avais commencé à me renseigner...
    À titre d'exemples :
    - Kaplan International Colleges
    - Languages International
    - l'agence Nouvelle-Zélande voyages propose aussi des cours d'anglais dans une autre école partenaire
    J'ai lu quelques bons échos de Kaplan sur le web, notamment du fait que beaucoup de nationalités se retrouvent dans cette école (et peu de Français) donc on parle forcément anglais et on rencontre des gens des 4 coins du monde.
    Je n'en sais pas plus et je n'ai pas testé... (et leurs prix m'ont l'air plutôt élevés !)

  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    merci jop
    je recherche des cours a des prix intéressant mais moyen sont limite .
    tu es deja sur auckland

  16. #36

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également une question. J'envisage de faire un PVT en Australie puis en NZ mais sans a avoir a repasse par la métropole. Ma question est donc s'il est possible ou envisageable de faire paris / australie et a la fin du pvt aller en nouvelle Caledonie pour faire ma demande pour la NZ. Ou bien est-il envisageable de faire sa demande de PVT pour la NZ depuis l'australie ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    Caro

  17. #37
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Caroline,

    Il n'y a aucunement besoin d'être sur le sol français pour faire sa demande de visa, tout se fait par internet donc tu peux faire ta demande lorsque tu seras en Australie, ça ne pose aucun problème.
    Et tu peux prévoir un vol direct Australie/NZ sans passer par la Nouvelle-Calédonie, à moins que ça ne soit dans ton projet de voyage et dans ces cas-là ne t'en prive pas! Mais si tu n'as pas le budget nécessaire tu pourras t'envoler directement de l'Australie vers la NZ!

    a+

  18. #38
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    voilà voilà j'ai lu que l'on devait payer des impôts, est-ce que quelqu'un sait combien on doit payer d'impôts à peu près par rapport à la restauration ?! et même si l'on ne reste que 6mois ? Cela équivaut aux impôts françaises ?
    Merci ^^

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cheche586
    Bonjour à tous,
    voilà voilà j'ai lu que l'on devait payer des impôts, est-ce que quelqu'un sait combien on doit payer d'impôts à peu près par rapport à la restauration ?! et même si l'on ne reste que 6mois ? Cela équivaut aux impôts françaises ?
    Merci ^^
    Tu ne dois pas forcément payer tes impôts. Les impôts sont en fait la plupart du temps prélevés à la source. Souvent même (notamment en restauration où les salaires ne sont pas mirobolants, on peut même te rendre de l'argent.
    Pour plus d'infos, tu devrais aller voir cette discussion :https://pvtistes.net/forum/les-impot...ax-refund.html

  20. #40
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup et en gros on verra la bas comment ca se passe mais j'espère qu'il ne nous en preleverons pas trop non plus ....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...