1. #61
    Avatar de Rin
    Rin
    Rin est déconnecté
    Morgane 30 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Juste pour être sûre d'avoir bien compris: une fois le visa reçu, on a un an pour atterrir en NZ puis on peut y rester un an, c'est bien ça ?
    Supposons que je fasse une demande une fois mon passeport renouvelé, disons en Décembre 2014, j'aurai jusqu'à Décembre 2015 (en fonction du jour où le visa à été accordé, donc) pour poser un pied sur le sol néo-zélandais, où je pourrai rester jusqu'en Décembre 2016. Am I right ?

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rin
    Bonjour !

    Juste pour être sûre d'avoir bien compris: une fois le visa reçu, on a un an pour atterrir en NZ puis on peut y rester un an, c'est bien ça ?
    Supposons que je fasse une demande une fois mon passeport renouvelé, disons en Décembre 2014, j'aurai jusqu'à Décembre 2015 (en fonction du jour où le visa à été accordé, donc) pour poser un pied sur le sol néo-zélandais, où je pourrai rester jusqu'en Décembre 2016. Am I right ?
    Salut Morgan
    C'est tout à fait ça.
    Ensuite, vu que tu n'as "que 21 ans" et qu'il n'y a pas de quota pour la Nouvelle-Zélande, je te recommande de demander ton visa quand tu es quasi-certaine de partir. Il est inutile de se dire "je compte partir en décembre 2015 donc je vais faire ma demande dès maintenant".
    le PVT Nouvelle-Zélande est relativement facile à obtenir, donc si tu le demandes 2-3 mois avant ton départ (ou un peu avant si tu es pressée d'acheter ton billet d'avion), tu pourras ensuite d'envoler.
    Mais effectivement, une fois le PVT obtenu, tu as un an pour partir, puis une fois arrivé : tu as un an pour rester sur place

  3. #63
    Avatar de Kevin91
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Morgan
    C'est tout à fait ça.
    Ensuite, vu que tu n'as "que 21 ans" et qu'il n'y a pas de quota pour la Nouvelle-Zélande, je te recommande de demander ton visa quand tu es quasi-certaine de partir. Il est inutile de se dire "je compte partir en décembre 2015 donc je vais faire ma demande dès maintenant".
    le PVT Nouvelle-Zélande est relativement facile à obtenir, donc si tu le demandes 2-3 mois avant ton départ (ou un peu avant si tu es pressée d'acheter ton billet d'avion), tu pourras ensuite d'envoler.
    Mais effectivement, une fois le PVT obtenu, tu as un an pour partir, puis une fois arrivé : tu as un an pour rester sur place
    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant ce fameux visa. Voila je souhaiterais faire la démarche pour obtenir ce visa pour Février 2015 (donc jusqu'en Février 2016). J'ai bien lu tous les conditions et cela n'est pas un problème.
    Le soucis que je rencontre c'est que : mes parents m'ont offert un voyage à Bali en Juillet 2015. Je me demandais donc s'il était possible de quitter le territoire 2-3 semaines et d'y revenir sans perdre les mois qu'il me reste ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    Kévin

    oups trompé de canal

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kevin91
    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant ce fameux visa. Voila je souhaiterais faire la démarche pour obtenir ce visa pour Février 2015 (donc jusqu'en Février 2016). J'ai bien lu tous les conditions et cela n'est pas un problème.
    Le soucis que je rencontre c'est que : mes parents m'ont offert un voyage à Bali en Juillet 2015. Je me demandais donc s'il était possible de quitter le territoire 2-3 semaines et d'y revenir sans perdre les mois qu'il me reste ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    Kévin

    oups trompé de canal
    Bonjour Kevin,

    Alors le Working Holiday visa pour la Nouvelle-Zélande est un visa multi-entrée. Cela signifie que tu as le droit d'entrer et de sortir de Nouvelle-Zélande autant de fois que tu le souhaites pendant la période de validité de ton visa.

    Par exemple : si tu obtiens ton VVT et que tu arrives en Nouvelle-Zélande le 14 février 2015 par exemple, ton visa sera valide normalement jusqu'au 13 février 2015.
    Entre le 14 février 2015 et le 13 février 2015, tu auras le droit d'entrer et sortir comme bon te semble de Nouvelle-Zélande. Tu pourras donc parfaitement partir à Bali en juillet puis revenir ensuite en Nouvelle-Zélande continuer ton périple.
    Il y a juste à noter que, admettons que tu partes en Indonésie pour 30 jours : ces jours seront "perdus" en Nouvelle-Zélande, c'est à dire que tu ne pourras pas demander de rester 30 jours supplémentaires parce que tu étais alors à Bali.
    Pour reprendre mon exemple , qu'importe que tu sortes de la Nouvelle-Zélande pendant 1 jours, 2 jours ou 6 mois, si tu entres le 14 février 2015, ton visa expirera le 13 février 2015.

  5. #65
    Avatar de jacensolo
    Maxime 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Bon j'ai voulu me documenter sur les liens mais aucun ne marchent.
    La Nouvelle-Zélande me fascine et j'aimerais y faire une expérience avant mes 30 ans. Dans l'idéal j'aimerais partir en automne, septembre / octobre 2015. Comment m'organiser, comment préparer ce WHV ? Merci d'avance les gens

  6. #66
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de jacensolo
    Bon j'ai voulu me documenter sur les liens mais aucun ne marchent.
    En effet

    clique par là: Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

  7. #67
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    Alors j'ai une petite question, je viens de prendre le visa sur le site de l'immigration.. ( croise les doigts lol) et je voulais savoir si on doit amener des justificatifs, documents pour prouver par exemple le travail que l'on a effectué ici, casier judiciaire...

    Voilou

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thib83
    Bonjour!

    Alors j'ai une petite question, je viens de prendre le visa sur le site de l'immigration.. ( croise les doigts lol) et je voulais savoir si on doit amener des justificatifs, documents pour prouver par exemple le travail que l'on a effectué ici, casier judiciaire...

    Voilou
    Salut Thibaut,

    Alors, les documents qu'ils pourraient te demander à ton arrivée en Nouvelle-Zélande sont les suivants :
    - Ton passeport
    - Ta seconde preuve d'identité (quand tu as fait ta demande, tu as filé les référence d'une seconde pièce d'identité) : c'est très très rare, mais moi, j'avais emporté mon acte de naissance (je n'avais pas de permis de conduire ni ma carte nationalité d'identité...) qui était ma seconde preuve d'identité.
    - Ton permis de travail (le document PDF que tu devrais recevoir d'ici quelques jours;
    - Ta preuve d'assurance pour la durée du séjour : ils ne la demandent que très très rarement, mais sait-on jamais
    - Ta preuve de fonds : démontrer que tu disposes d'au moins de l'équivalent de 4200 dollars.
    - Un billet retour OU des fonds supplémentaires pour démontrer que tu peux t'en acheter un. En gros, pour ces fonds supplémentaires, ça pourrait être le prix de ton billet aller environ...

    Ils ne devraient pas te demander de documents supplémentaires à ton arrivée
    Pour en savoir plus :
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande

  9. #69
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Ok, au top 😄. Alors du coup, pour les fonds, il faut que je demande a ma banque un papier qui justifie le solde de mon compte? Cela suffit?

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thib83
    Ok, au top 😄. Alors du coup, pour les fonds, il faut que je demande a ma banque un papier qui justifie le solde de mon compte? Cela suffit?
    Oui, ou même un relevé de compte en fait .

  11. #71
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Merci 👍😉

  12. #72
    Avatar de Lamy
    Lamy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous émoticône je dois refaire mon passeport a Montréal je voulais savoir si ça ne posera pas de problème pour faire ma demande de PVT Nouvelle Zelande (car il demande 1 an et 3 mois moi j ai juste 1 an) je vous remercie par avance

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lamy
    e dois refaire mon passeport a Montréal au consulat de France car je travail a Montréal je voulais savoir si ça ne posera pas de problème pour faire ma demande de' Working Holiday visa Nouvelle Zelande (car il demande 1 an et 3 mois moi j ai juste 1 an) je vous remercie par avance.



    bonjour a tous

    je dois refaire mon passeport a Montréal au consulat de France car je travail a Montréal je voulais savoir si ça ne posera pas de problème pour faire ma demande de' Working Holiday visa Nouvelle Zelande (car il demande 1 an et 3 mois moi j ai juste 1 an) je vous remercie par avance.
    Bonjour Lamy,

    Non, ça ne devrait poser absolument aucun souci tant que tu as bien un véritable passeport et non un passeport d'urgence .

  14. #74
    Avatar de elina28
    Reynaud 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, ils ne demandent aucun document pour la demande.
    Ils t'en demanderont un peu plus (peut-être) à la douane à l'arrivée
    Bonjour, Savez-vous si il est possible de demander le visa PVT directement sur place ?
    Merci

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de elina28
    Bonjour, Savez-vous si il est possible de demander le visa PVT directement sur place ?
    Merci
    Bonjour Elina,

    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demander ton visa en passant l'immigration en Nouvelle-Zélande ?
    Si c'est ça, alors non, je ne crois pas que ce soit possible. Mais pourquoi aurais-tu besoin de le demander en urgence à l'arrivée ? le PVT NZ peut s'obtenir assez rapidement dans l'absolu.

  16. #76
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Hello, je viens de faire une demande de visa pour la Nouvelle-Zélande. C'est en cours... mais j'ai une question et je ne sais plus où m'adresse et où trouver la réponse : lorsque le visa sera délivré, il sera valable dès ce jour, ou bien valable depuis le jour où je poserai les pieds là-bas ?
    C'est parce que je me rendais compte que là-bas dans ce pays c'est presque l'été, et le temps d'obtenir le visa et de partir, ce sera l'automne puis l'hiver. Ne souhaitant pas traverser l'hiver en NZ je pense partir dès septembre afin de profiter de son printemps-été-automne, mais voilà si le visa est valable depuis qu'il sera délivré, je n'aura pas le temps d'en profiter hélas... c'est c'est pourquoi je me pose la question... Merci de votre réponse, si il y en a qui le sait :-)

  17. #77
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    A date de réception de ton WHV, tu as un an pour le valider. Une fois activé, tu as un an de présence sur place autorisée..

  18. #78
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    A date de réception de ton WHV, tu as un an pour le valider. Une fois activé, tu as un an de présence sur place autorisée..
    Merci beaucoup ! :-)

  19. #79
    Avatar de Katesimon
    Kate 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déjà mon Visa pVT pour la NZ mais je suis toujours en France.

    Je compte partir en février pour 3 mois de road trip. J'aimerais ensuite aller en Tasmanie pour environ 1 à 2 semaines et revenir en NZ.

    Est-il possible de demander un visa touriste pour les 3 premiers mois puis demander à activer mojn visa PVT lors de ma deuxième entrée en NZ ? Ou bien faut-il obligatoirement retourner en France entre les 2 séjours en NZ ?

    Merci pour ton aide.

  20. #80
    Avatar de elina28
    Reynaud 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir en voilier en Amérique latine puis continuer de l'autre coté pour arrivé en Nouvelle Zélande et il possible de demander le PVT maintenant et d'entrer sur le territoire dans 8 mois/1 an ?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6