1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rowrow
    Salut les PVTiste,

    L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté de faire décaler la date de fin de son PVT auprès de l'immigration NZ?

    Je m'explique, j'ai fait ma demande le 21 Avril 2016, soit presque un an lorsque j'étais en Tasmanie. Puis j'ai modifié tous mes plans et je n'ai donc jamais mis les pied en NZ.
    Je travaille actuellement en saison en France et mon contrat se termine fin Avril ce qui va faire juste pour pouvoir faire tamponner mon visa à Auckland avant la deadline.

    Merci à ceux qui auront des infos!
    Peace !
    Salut,

    Malheureusement, tu ne peux pas le décaler. Si tu n'entres pas en NZ avant fin août, tu perdras le bénéfice de ton PVT pour de bon et il ne sera plus possible d'en demander un nouveau.


    Can I extend my working holiday visa if I haven't yet travelled to NZ and the visa is about to expire?

    No.


    If you have been granted a Working Holiday Visa (WHV) you must activate it by arriving in New Zealand within the timeframe provided (usually one year from the date it is granted)


    You cannot delay/cancel a WHV that has been granted. If you cannot activate the visa, it will lapse.


    Please note that you cannot apply again for a WHV if one was already granted to you.


    For further information on Working Holiday visa validity, please refer to Answer "When does my Working Holiday Visa expire?"
    Source : Can I extend my Working Holiday visa? - Immigration NZ Knowledgebase

  2. #102
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci les filles pour vos réponses! Cest donc tout vu, je finirais au début du mois pour ne pas louper cette belle occasion !

  3. #103
    Avatar de tomyf
    Tom 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Est-ce vrai qu'il ne faut pas demander le visa trop tôt car à partir de la date d'obtention du visa, on a que 3 mois pour partir ?
    merci, Tom

  4. #104
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de tomyf
    Salut !
    Est-ce vrai qu'il ne faut pas demander le visa trop tôt car à partir de la date d'obtention du visa, on a que 3 mois pour partir ?
    merci, Tom
    Salut Tom,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser (tu as des liens importants en première page).

    Pour répondre à ta question, cette règle existe pour certains pays mais pas pour la Nouvelle-Zélande. Une fois ton pvt obtenu, tu as un an pour arriver en NZ.

  5. #105
    Avatar de tomyf
    Tom 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Super Annana merci de m'avoir répondu !

  6. #106
    Avatar de InesMgt
    Inès 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de aua2763
    Re
    La validité d’un VVT

    Si votre demande en ligne est accordée, un visa électronique à entrées multiples valable 12 mois vous sera délivré. Il vous permettra de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pendant les 12 mois qui suivent votre première arrivée en Nouvelle-Zélande. Vous devrez arriver en Nouvelle-Zélande dans les 12 mois après la date de délivrance du VVT et, une fois arrivé, vous pourrez ressortir et revenir librement pendant une période de 12 mois.

    Sachez que votre visa de séjour expire 12 mois après la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, si vous quittez la Nouvelle-Zélande pendant la période des 12 mois, vous ne pourrez pas ajouter le temps passé en dehors de la Nouvelle-Zélande à la fin de votre séjour.

    Si vous n’utilisez pas votre visa VVT avant sa date d’expiration, il ne sera plus valable après et en aucun cas les dates ne pourront être modifiées ou prolongées. En cas de non-utilisation, vous ne pourrez pas non plus faire une nouvelle demande de visa VVT.

    Cordialement
    Maxime
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de WHV pour la Nouvelle Zelande le 4 septembre 2017. Lorsque je vais pour l'imprimer, on me dit qu'il expire le 6 septembre 2018. Il me semblait que le visa s'activait lorsque je mettais les pieds en NZ.

    Comment se fait il que l'on m'indique une date d'expiration ? Merci pour vos réponses !

  7. #107
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de InesMgt
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de WHV pour la Nouvelle Zelande le 4 septembre 2017. Lorsque je vais pour l'imprimer, on me dit qu'il expire le 6 septembre 2018. Il me semblait que le visa s'activait lorsque je mettais les pieds en NZ.

    Comment se fait il que l'on m'indique une date d'expiration ? Merci pour vos réponses !
    La date dont tu parles est la date d'expiration de ta demande de visa.

    En gros, tu as 1 an pour arriver sur en NZ et activer ton PVT (qui durera 1 an à partir du passage de la douane).

  8. #108
    Avatar de InesMgt
    Inès 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasF2
    La date dont tu parles est la date d'expiration de ta demande de visa.

    En gros, tu as 1 an pour arriver sur en NZ et activer ton PVT (qui durera 1 an à partir du passage de la douane).
    Merci beaucoup pour ces informations

  9. #109
    Avatar de LineF
    Line 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, ils ne demandent aucun document pour la demande.
    Ils t'en demanderont un peu plus (peut-être) à la douane à l'arrivée
    Bonjour, j'ai l'opportunité de faire un stage de 3 mois à Auckland. Est-ce que j'ai néanmoins besoin d'un Working Holiday Visa?

  10. #110
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LineF
    Bonjour, j'ai l'opportunité de faire un stage de 3 mois à Auckland. Est-ce que j'ai néanmoins besoin d'un Working Holiday Visa?
    Il existe un visa pour les stagaires, à toi de voir s'il correspond à ta situation. Tu trouveras des infos dans notre dossier : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  11. #111
    Avatar de LineF
    Line 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il existe un visa pour les stagaires, à toi de voir s'il correspond à ta situation. Tu trouveras des infos dans notre dossier : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    D'accord merci beaucoup pour la réponse!

  12. #112
    Anonyme
    Bonjour !

    J'ai une question svp. Alors ce n'est peut-être pas ici qu'il faut poser cette question mais bon.
    J'ai un visa pour la NZ que je dois utiliser avant le 6 juillet 2018. Je voudrais savoir est-ce que je dois vraiment partir avant le 6 juillet ou alors puis-je partir le jour-même donc le 6 juillet ?
    Merci pour toutes vos réponses.

    bise

  13. #113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Thoni2510
    J'ai un visa pour la NZ que je dois utiliser avant le 6 juillet 2018. Je voudrais savoir est-ce que je dois vraiment partir avant le 6 juillet ou alors puis-je partir le jour-même donc le 6 juillet ?
    Ce qui compte, ce n'est pas le jour de ton départ, mais le jour de ton arrivée sur place (et ça peut faire une sacrée difféerence lorsque le voyage dure plus de 24h...)
    Tu dois donc absolument entrer sur le territoire néozélandais le 6 juillet au plus tard sinon ton VVT est perdu.
    Je te suggèrerai fortement de prendre quelques jours de marge au cas où d'ailleurs (une annulation de vol, un retard, etc. sont si vite arrivés...)

  14. #114
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce qui compte, ce n'est pas le jour de ton départ, mais le jour de ton arrivée sur place (et ça peut faire une sacrée difféerence lorsque le voyage dure plus de 24h...)
    Tu dois donc absolument entrer sur le territoire néozélandais le 6 juillet au plus tard sinon ton VVT est perdu.
    Je te suggèrerai fortement de prendre quelques jours de marge au cas où d'ailleurs (une annulation de vol, un retard, etc. sont si vite arrivés...)
    Bonjour Muriel,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je dois absolument partir plus tôt.
    Je peux poser une autre question stp ?
    On est bien d'accord que le Working holiday visa NZ est valable qu'une seule fois. C'est à dire qu'on ne peut pas l'annuler et demander un nouveau? J'avais lu ça quelque part, mais je veux juste être certain que j'ai la bonne info.
    Merci encore !

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Thoni2510
    Bonjour Muriel,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je dois absolument partir plus tôt.
    Je peux poser une autre question stp ?
    On est bien d'accord que le Working holiday visa NZ est valable qu'une seule fois. C'est à dire qu'on ne peut pas l'annuler et demander un nouveau? J'avais lu ça quelque part, mais je veux juste être certain que j'ai la bonne info.
    Merci encore !
    On en est certain. Si tu ne l'utilises pas, il sera définitivement perdu et tu ne pourra pas rdemander un VVT NZ.
    l'Australie est le seul pays qui permet de faire une nouvelle demande si tu n'utilises pas ton pvt..

  16. #116
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je sais que la durée de validité du VISA est de 1 an. Cependant est-ce qu'il s'agit d'une validité d'un an à partir de la réception du visa ou 1 an vraiment passé sur le territoire ?
    Merci d'avance

  17. #117

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Camille,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Message de Camilledumas
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je sais que la durée de validité du VISA est de 1 an. Cependant est-ce qu'il s'agit d'une validité d'un an à partir de la réception du visa ou 1 an vraiment passé sur le territoire ?
    Merci d'avance
    Ni l'un ni l'autre en fait. C'est 12 mois non stop à partir de la date à laquelle tu arrives en NZ. Peu importe ensuite le temps effectif passé sur place.
    N'hésite pas à consulter les articles à ta disposition. Les principales caractéristiques du WHV néozélandais sont présentées sur la page PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net (10. Durée de validité du Visa-Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande)
    Une fois obtenu, votre Visa Vacances-Travail doit être validé sous 12 mois.

    Lorsque vous passez à l'immigration néo-zélandaise, votre visa prend effet pour 12 mois (pour les Français et les Belges).

  18. #118
    Avatar de Camilledumas
    Camille 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Camille,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Ni l'un ni l'autre en fait. C'est 12 mois non stop à partir de la date à laquelle tu arrives en NZ. Peu importe ensuite le temps effectif passé sur place.
    N'hésite pas à consulter les articles à ta disposition. Les principales caractéristiques du WHV néozélandais sont présentées sur la page PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net (10. Durée de validité du Visa-Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande)
    Top merci pour ta réponse rapide


  19. #119

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Camilledumas
    Top merci pour ta réponse rapide
    Je t'en prie.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6