1. #41
    Avatar de ElodieR4
    Elodie 35 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Élodie,

    J'aurais tendance à croire que non, en faisant la personne de bonne foi, en expliquant que tu n'avais pas compris qu'il te fallait un permis de travail pour faire du WOOFing et que tu ne pensais pas que ça poserait problème, mais maintenant, tu le sais...
    Tu expliquer la situation où tu as signé un papier et tu as accepté de partir volontairement du pays...

    J'aurais tendance à croire que ça pourrait aller. Pour preuve, là, tu demandes un PVT...
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse ! Oui je pense aussi qu'il ne me refuseront pas le PVT pour ça car je fais effectivement une demande de PVT pour être en toute légalité.
    J'ai finalisé ma demande, j'ai plus qu'à croiser les doigts !!!

  2. #42
    Avatar de ElodieR4
    Elodie 35 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Élodie,

    J'aurais tendance à croire que non, en faisant la personne de bonne foi, en expliquant que tu n'avais pas compris qu'il te fallait un permis de travail pour faire du WOOFing et que tu ne pensais pas que ça poserait problème, mais maintenant, tu le sais...
    Tu expliquer la situation où tu as signé un papier et tu as accepté de partir volontairement du pays...

    J'aurais tendance à croire que ça pourrait aller. Pour preuve, là, tu demandes un PVT...
    C'est encore moi !

    Alors j'ai fais ma demande de PVT puis trois jours après ils m'ont demandé plus de détails et d'envoyer des documents. J'ai donc traduis par mes soins le document qui spécifie que j'ai été refusé du Canada mais pas banni.

    Sauf que pour l'agent d'immigration cela ne suffit pas car pour lui aucun documents scannés n'est en anglais...Faut il traduire ces documents en passant par un traducteur anglais officiel ?

    Merci d'avance de la réponse !!

    Elodie

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ElodieR4
    C'est encore moi !

    Alors j'ai fais ma demande de PVT puis trois jours après ils m'ont demandé plus de détails et d'envoyer des documents. J'ai donc traduis par mes soins le document qui spécifie que j'ai été refusé du Canada mais pas banni.

    Sauf que pour l'agent d'immigration cela ne suffit pas car pour lui aucun documents scannés n'est en anglais...Faut il traduire ces documents en passant par un traducteur anglais officiel ?
    Oui, il me semble que oui, vu qu'il ne comprends malheureusement pas le français.

  4. #44
    Avatar de Johnpea
    Jean-Philippe 36 ans

    Location
    La Garenne-Colombes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, il me semble que oui, vu qu'il ne comprends malheureusement pas le français.
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait ma demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande sachant dans le passé je me suis déjà fait condamner pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

    Après avoir longuement lu les forums à ce sujet j'ai préféré dire la vérité dans l'onglet "characters" lors de ma demande.

    Dans "details" j'ai pris le parti de renseigner (en anglais) toutes les informations complémentaires qui sont souvent réclamées par les services de l'immigration NZ, à savoir :

    - Condamné pour...
    - Détails sur les circonstances de l'infraction
    - Rappel de la condamnation
    - Détails des sanctions (suspension de permis pour ...mois + amende de ...€)
    - J'ai précisé que je n'ai pas été condamné à une peine de prison
    - J'ai dit que j'avais payé l'amende
    - Au bout de ...mois les autorités m'ont rendu mon permis
    - J'ai précisé que c'était la première et la dernière fois que j'avais commis une telle infraction

    Résultat des courses : Demande de Visa approuvée en 48h !!! (et pas de demande d'informations complémentaires)

    J'espère que mon expérience pourra aider les prochains qui sont dans le même cas et qui se posent la question


  5. #45
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Johnpea
    J'espère que mon expérience
    Merci beaucoup pour ton retour et bon PVT !

  6. #46
    Avatar de TyS2
    Ty 37 ans

    Location
    Plounéour-Trez, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    A un age idiot (17ans), j'ai commis un délit mineur (brulé une poubelle).
    Je suis passé en jugement 3 ans plus tard et la sanction a était 1 ans de sursis et une petite amende.
    Je viens de faire une demande d'extrait de casier judiciaire afin de savoir si cela apparait ou non dessus.
    Les faits dates de plus de 13 ans maintenant
    Dois-je le mentionné ou non dans le dossier?
    Merci pour vos réponse d'avance.
    Cordialement.

  7. #47
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Sans y mettre ma main à couper je pense que tu peux omettre d'en parler. L'extrait de casier que tu vas recevoir ne devrait pas en faire mention si mes souvenirs sont bons.
    J'espère que c'était une poubelle de mac do.

  8. #48
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de TyS2
    Cordialement.
    Attends d'avoir ton extrait de casier mais ça devrait être bon, à mon avis

  9. #49
    Avatar de PierreAntoineT
    Pierre-Antoine 33 ans

    Location
    01000 Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Attends d'avoir ton extrait de casier mais ça devrait être bon, à mon avis
    Bonjour,

    Petite question concernant la demande de PVT:
    Il y a quelques années j'ai eu du sursis( 3 mois ) et une amende pour du cannabis , mais mon casier n'en fait pas mention ( barré d'un trait).

    Ma question est simple , Dois je l'indiqué sur le site pour la demande de VISA?

    merci d'avance

  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de PierreAntoineT
    Bonjour,

    Petite question concernant la demande de PVT:
    Il y a quelques années j'ai eu du sursis( 3 mois ) et une amende pour du cannabis , mais mon casier n'en fait pas mention ( barré d'un trait).

    Ma question est simple , Dois je l'indiqué sur le site pour la demande de VISA?

    merci d'avance
    A toi de voir si t'es honnête et que tu le dis ou pas.
    Si tu ne le dis pas, on est d'accord que c'est un mensonge et que si tu te fais choper, ça peut être compliqué à justifier derrière.
    Sachant que ton casier est vierge et qu'on a déjà vu des situations similaires où l'honnêteté a payé (cf le témoignage de Jean-Philippe plus haut)...
    A toi de voir


  11. #51
    Avatar de PierreAntoineT
    Pierre-Antoine 33 ans

    Location
    01000 Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yop

    Petit retour, ma demande de Visa a été accepté , et vu que mon casier judiciaire était barré j'ai décidé de ne pas en faire mention.

  12. #52
    Avatar de PaulineT9
    Pauline

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Bonjour!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet des antécédents judiciaires quand on souhaite faire une demande de VVT pour la Nouvelle-Zélande.
    Je te laisse prendre connaissance des réponses apportées plus haut.
    Par ailleurs, peux-tu préciser ta nationalité? Tu es français ou canadien?
    Bonjour à tous !

    J'envisage de faire un PVT en Nouvelle Zélande mais j'ai eu des antécédents avec l'immigration Canadienne qui pourraient me faire refuser ma demande.
    En décembre 2016 je devais partir effectuer un stage de 3 mois au Québec dans le cadre de ma formation, et comme il était très difficile d'obtenir un visa de stage, mon école m'avait dit de mentir à l'immigration en expliquant que je venais simplement faire du tourisme pendant 3 mois (sachant que c'était déjà passé les années précédentes pour d'autres étudiantes). Grossière erreur puisqu'à l'immigration ils ont eu de gros doutes et ont fouillé ma valise dans laquelle il y avait mes fichiers de stage.
    Je n'ai donc pas été acceptée sur le territoire et obligée de repartir en France, sans pour autant être bannie, avec pour cause d'avoir menti lors d'un contrôle.

    Je suis dépitée aujourd'hui à l'idée que cette grosse erreur (de la part de mon école et de la mienne) puisse m'empêcher de réaliser ce PVT.

    Selon vous, ai-je tout de même une chance de l'obtenir ou est-ce perdu d'avance ?

    Merci d'avance de vos réponses!

  13. #53
    Avatar de MedZou
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi comptons partir en PVT Nouvelle-Zélande cette année-ci: nous avons pris nos billets d'avion pour le 4 novembre, et avons déjà fait toutes les démarches nécessaires : rendre l'appart, quitter nos jobs, etc. ...

    Seulement, suite à une bête affaire de roulage (qui a eu lieu il y a plus de deux ans), j'ai une procédure judiciaire toujours en cours actuellement. Nous avons pris nos billets en mars, alors que le plaidoyer en appel devait se tenir en mai. Il a toutefois été reporté au 17 octobre... J'ai donc fait ma demande de WHV auprès de l'immigration, qui me répond (hier) qu'elle ne peut pas encore faire suite à ma demande puisqu'il n'y a pas encore de jugement rendu à propos de mon cas.

    Sachant qu'en Belgique, les choses peuvent aller lentement, je suis un peu perdue quant à ce qu'il faut que je fasse:
    - Attendre le jugement (au risque de devoir reporter de beaucoup notre départ) ?
    - Envoyer les documents du 1e jugement afin que la dame de l'immigration aie une idée de ce qui peut être rendu comme jugement en appel?
    - Envoyer déjà un extrait de mon casier judiciaire, qui est vierge ?
    - Envoyer un papier de la Justice belge stipulant que, même avec la procédure, je suis libre de quitter le territoire belge et que le jugement n'entravera en rien ma liberté de voyager ?


    Y-a-t-il des personnes qui sont ou ont été dans mon cas ? J'avoue qu'un petit retour d'expérience ou un avis éclairé m'aiderait beaucoup!

    Merci beaucoup d'avance !!

    Zoé et Mehdi

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MedZou
    Sachant qu'en Belgique, les choses peuvent aller lentement, je suis un peu perdue quant à ce qu'il faut que je fasse:
    - Attendre le jugement (au risque de devoir reporter de beaucoup notre départ) ?
    - Envoyer les documents du 1e jugement afin que la dame de l'immigration aie une idée de ce qui peut être rendu comme jugement en appel?
    - Envoyer déjà un extrait de mon casier judiciaire, qui est vierge ?
    - Envoyer un papier de la Justice belge stipulant que, même avec la procédure, je suis libre de quitter le territoire belge et que le jugement n'entravera en rien ma liberté de voyager ?
    Salut Zoé et Mehdi,

    Je n'ai pas été dans ton cas, mais j'aurais envie de croire qu'ils souhaitent attendre la suite de ton jugement.

    Si tu envoies les documents du 1er jugement, ça ne sera je pense pas utile puisqu'ils attendent le retour du jugement. Ensuite, tu ne leur avais rien envoyé au début ? Ou bien tu avais expliqué la situation ?

    L'extrait de casier judiciaire ne me semble pas vraiment utile pour le moment, car ils savent que la procédure est en cours et que, logiquement, rien n'est de toutes les façons, inscrit sur ton extrait.

    Le problème n'est pas tant que tu ne puisses pas quitter la Belgique, le problème est que la Nouvelle-Zélande souhaite être sûr que tu n'es pas interdit de territoire de leur côté pour cause d'antécédents : Good character for temporary visas | Immigration New Zealand

  15. #55
    Avatar de MedZou
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde !

    Voilà un petit message ici pour dire qu'après avoir envoyé tous les documents que l'immigration m'a demandés, à savoir dans mon cas (condamnation pour délit de fuite pour incident de rétroviseur, en Belgique) :
    - jugement intégral
    - extrait de casier judiciaire,
    => traduits en anglais par un traducteur assermenté;
    - J'y ai ajouté trois lettres de recommandation d'anciens profs d'unif / maîtres de stage / employeurs

    J'ai obtenu mon PVT en 10 jours ouvrables! Je l'ai vu en me connectant à mon compte sur le site de l'immigration (dans "Check my applications"), et après j'ai reçu le meilleur email de l'année

    J'ai quand même bien précisé dans mon mail à l'immigration dans lequel j'envoyais toutes les pièces nécessaires que je n'avais pas été condamnée à de la prison et que ça n'avait jamais été le cas, que c'était arrivé il y a 2ans et demi et que c'était la première et la dernière fois que j'ai commis ce genre d'infraction.

    Tout ça pour dire: il ne faut pas hésiter à être honnête lors de la demande et à se montrer exhaustif lorsqu'on envoie notre dossier, quitte à envoyer en plus des lettres de recommandation

    Voilà, je tenais à poster ce message car j'espère que mon message pourra rassurer les suivants comme ce forum l'a fait lors de ma demande et après dans l'attente de la réponse de l'immigration


  16. #56
    Avatar de Melanie2507
    Mélanie 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Bonjour!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet des antécédents judiciaires quand on souhaite faire une demande de VVT pour la Nouvelle-Zélande.
    Je te laisse prendre connaissance des réponses apportées plus haut.
    Par ailleurs, peux-tu préciser ta nationalité? Tu es français ou canadien?
    Bonjour,

    Une petite inquiétude, besoin de votre aide.

    Je suis Française et je suis partie au Canada en Septembre 2018 sans le PVT dans l'optique de faire fille au pair. Les autorités canadienne m'ont bien évidement refusé l'entrée sur le territoire. Et j'ai du signé un papier : "autorisation de quitter le Canada" spécifiant que je retire volontairement ma demande d'entrée au Canada.

    Je suis maintenant en train de faire une demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande. Dois-je spécifier qu'on m'a refusé l'entré sur le territoire dans la partie "Character", "Have you ever been deported from New Zealand or any other country?"

    Pensez-vous que cela aura une incidence sur l'obtention du PVT ?

    Je n'ai pas envie de revivre un deuxième refus ... ^^

    Merci par avance a tout ceux qui pourrons m'éclairer !



  17. #57
    Avatar de Melanie2507
    Mélanie 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de PaulineT9
    Bonjour à tous !

    J'envisage de faire un PVT en Nouvelle Zélande mais j'ai eu des antécédents avec l'immigration Canadienne qui pourraient me faire refuser ma demande.
    En décembre 2016 je devais partir effectuer un stage de 3 mois au Québec dans le cadre de ma formation, et comme il était très difficile d'obtenir un visa de stage, mon école m'avait dit de mentir à l'immigration en expliquant que je venais simplement faire du tourisme pendant 3 mois (sachant que c'était déjà passé les années précédentes pour d'autres étudiantes). Grossière erreur puisqu'à l'immigration ils ont eu de gros doutes et ont fouillé ma valise dans laquelle il y avait mes fichiers de stage.
    Je n'ai donc pas été acceptée sur le territoire et obligée de repartir en France, sans pour autant être bannie, avec pour cause d'avoir menti lors d'un contrôle.

    Je suis dépitée aujourd'hui à l'idée que cette grosse erreur (de la part de mon école et de la mienne) puisse m'empêcher de réaliser ce PVT.

    Selon vous, ai-je tout de même une chance de l'obtenir ou est-ce perdu d'avance ?

    Merci d'avance de vos réponses!
    Bonjour Pauline ! J'ai moi aussi commis cette erreur... A-tu eu des réponses concernant cette question ?

  18. #58
    Avatar de SamuelH2
    Samuel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai moi aussi eu quelque soucis avec la justice pour conduite en état d'ivresse.
    J'ai déjà fais la demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande et j'ai écris sur ma demande que j'avais un casier judiciaire a cause d'un délit routier et j'ai juste préciser l'année et que j'avais juste eu une suspension de permis de conduite de 5 mois
    Maintenant ça fait deux semaine que j'attend une réponse et que je surveille mes mails tout les jours.
    J'aimerai pouvoir rectifier ma demande et préciser tout les détails de ma condamnation.

    A quelle adresse mail je pourrais envoyer les informations supplémentaire? ou autre moyen de communication

  19. #59
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SamuelH2
    Bonjour a tous,
    J'ai moi aussi eu quelque soucis avec la justice pour conduite en état d'ivresse.
    J'ai déjà fais la demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande et j'ai écris sur ma demande que j'avais un casier judiciaire a cause d'un délit routier et j'ai juste préciser l'année et que j'avais juste eu une suspension de permis de conduite de 5 mois
    Maintenant ça fait deux semaine que j'attend une réponse et que je surveille mes mails tout les jours.
    J'aimerai pouvoir rectifier ma demande et préciser tout les détails de ma condamnation.

    A quelle adresse mail je pourrais envoyer les informations supplémentaire? ou autre moyen de communication
    Hello Samuel !

    Alors dans l'absolu, je te conseillerais dans un premier temps d'attendre un retour de leur part : ils vont forcément te contacter à un moment donné donc patience

    Autrement et si malgré tout tu veux les contacter, tu peux soit te connecter à ton compte sur le site de l'immigration néo-zélandaise, soit te rendre en bas de cette page, tu pourras poser directement ta question : Search our website | Immigration New Zealand !

    En espérant t'avoir aidé


  20. #60
    Avatar de MorganeC18
    Morgane 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ElodieR4
    C'est encore moi !

    Alors j'ai fais ma demande de PVT puis trois jours après ils m'ont demandé plus de détails et d'envoyer des documents. J'ai donc traduis par mes soins le document qui spécifie que j'ai été refusé du Canada mais pas banni.

    Sauf que pour l'agent d'immigration cela ne suffit pas car pour lui aucun documents scannés n'est en anglais...Faut il traduire ces documents en passant par un traducteur anglais officiel ?

    Merci d'avance de la réponse !!

    Elodie
    Bonjour Elodie,

    J'ai vécu une situation quasi-similaire à la tienne au Canada il y a 10 ans (refus d'entrée sur le territoire) et j'aimerais maintenant faire une demande de PVT pour la Nouvelle Zélande. Est-ce que le visa t'avait été accordé ? Tu avais scanné les documents officiels délivrés par l'immigration canadienne et les avais fait traduire par un organisme officiel c'est bien ça ?

    Est-ce que tu avais pu faire ton PVT ? J'avoue que ça me stresse un peu...

    Merci d'avance,
    Morgane

Page 3 sur 4 1 2 3 4