Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de AntoineGray
    " je dois cocher la case " hospitalisation " dans la mesure où j'ai une allergie alimentaire ?
    D'après moi, la case "hospitalisation", c'est vraiment si tu as un problème médical récurrent qui nécessite des hospitalisations régulières (par exemple si tu as un problème aux reins et que tu dois te faire dialyser régulièrement). Si tu fais attention, tu n'as pas plus de risque de te retrouver à l'hôpital que moi en m'étouffant avec une cacahuète ! Donc pas de raison de prévoir une hospitalisation pendant ton séjour (enfin je te le souhaite !)

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de AntoineGray
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma demande de Visa et je me posais la question de savoir si dans " Health Requirements " je dois cocher la case " hospitalisation " dans la mesure où j'ai une allergie alimentaire ? Est-ce que c'est un truc à déclarer ? j'ai toujours vécu avec et je fais toujours bien gaffe aux produits que je bouffe, du coup je me demande si ça pourrait m'embêter pour l'obtention du Visa et si c'est réellement à déclarer...

    Merci !
    Oui, comme Catherine, je pense que tu n'as pas à cocher oui pour ça. Par contre, il faudra faire bien attention lors de ton séjour car je crois que les traitements liés aux allergies (connus) ne sont pas pris en charge par les assurances voyage.

  3. #143
    Avatar de Capi
    Mathieu 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    "SwanZack" - Guillaume !

    Merci de ta réponse mais j'ai fini par trouvé une autre solution finalement en appelant l'ambassade de la Nouvelle-Zélande en France le réceptionniste ma indiqué que si j'avais juste un exemplaire de mon vvt suffis, mais il fallait juste l'imprimé plusieurs exemplaire au cas ou .
    Et que dans mon cas ou je n'est même pas sa si je me trouvé dans l’impossibilité de de joindre leur service ( j'ai vraiment abandonné l'idée d'appelé depuis la france ^^ ) une fois sur place il me rester juste a les contactés a l'aide de mon passeport il m'aurait retrouvé dans leur fichier etc ...
    En gros il ma dis de me détendre et que va bien ^^.

    En tous cas merci de ta réponse !

  4. #144
    Avatar de Eloide
    Eloïde 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce tuto il est génial ! Dimanche j'ai fait la demande et j'ai reçu le mail tant attendu 3 jours après!


  5. #145
    Avatar de leazar68
    Anne 41 ans

    Location
    Frontenas, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour Aurélie,

    pour ma part, la demande de PVT NZ a été super rapide : moins de 2 jours validé sur le site de l'immigration. Et je pars le 15 septembre 2013 (CDG) et j'arrive là-bas le 17.

    Tu as 1 an entre l'obtention de ton PVT et l'arrivée dans le pays. Après ce sera trop tard.

    Tu fais en fonction de ton budget mais il ne faut pas oublié de faire les différents papiers et régler 2-3 trucs importants avant de partir.

  6. #146
    Avatar de lilas6210
    Amélie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, et merci pour ce tuto qui est vraiment top,
    J'ai fais le tour des sujets, et j'ai vu des problématiques qui se rapprochent de la mienne, mais je ne suis toujours pas sur de la démarche.
    J'ai un petit soucis dans la partie "Personal details", j'ai en fait 4 prénoms (oui mes parents m'ont gatés), il Given name 1, 2, 3 , pour le 4 eme, dois je le faire figurer quelque part selon vous ?
    Comme il n'y a pas d'astérisque pour les given name , 2, 3, c'est peut etre même pas une obligation de les faire paraitre ?

    J'ai posté cette même question sur d'autre forum, mais plus y'a d'avis mieux c'est non ? merci d'avance !

    Amélie Françoise Thérèse Céline

  7. #147

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai obtenu mon visa pour la Nouvelle Zelande, j'ai mon billet d'avion pour l'aller mais pas pour le retour, combien dois-je prévoir en tout sur mon compte pour pouvoir passer la frontiere étant donné que je n'ai pas le fameux billet retour ?
    Merci d'avance pour vos reponses .

    Message de lilas6210
    Bonjour tout le monde, et merci pour ce tuto qui est vraiment top,
    J'ai fais le tour des sujets, et j'ai vu des problématiques qui se rapprochent de la mienne, mais je ne suis toujours pas sur de la démarche.
    J'ai un petit soucis dans la partie "Personal details", j'ai en fait 4 prénoms (oui mes parents m'ont gatés), il Given name 1, 2, 3 , pour le 4 eme, dois je le faire figurer quelque part selon vous ?
    Comme il n'y a pas d'astérisque pour les given name , 2, 3, c'est peut etre même pas une obligation de les faire paraitre ?

    J'ai posté cette même question sur d'autre forum, mais plus y'a d'avis mieux c'est non ? merci d'avance !

    Amélie Françoise Thérèse Céline


    Bonjour Amélie, je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'ecrire ton quatrieme prenom, les deuxiemes et troisiemes ne servent qu'en cas d'homonymes pour ce genre de dossier (il me semble, je ne t'assure pas avoir raison) , et de toute façon il n'y a pas la case prévue à cet effet donc ... ^^
    Bon trip à toi !

  8. #148
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de lilas6210
    J'ai un petit soucis dans la partie "Personal details", j'ai en fait 4 prénoms (oui mes parents m'ont gatés), il Given name 1, 2, 3 , pour le 4 eme, dois je le faire figurer quelque part selon vous ?
    Comme il n'y a pas d'astérisque pour les given name , 2, 3, c'est peut etre même pas une obligation de les faire paraitre ?
    Il est important que tout soit identique à ce qui figure sur ton passeport. Donc si c'est écrit "Amélie Françoise Thérèse Céline" sur ton passeport, la même chose doit apparaître sur des demandes de visa mais aussi d'autres choses en NZ (IRD number, banque...).

    Message de ElGuizPresley
    combien dois-je prévoir en tout sur mon compte pour pouvoir passer la frontiere étant donné que je n'ai pas le fameux billet retour ?
    Ton attestation de fonds doit prouver que tu as les 4200 $ demandés + de quoi acheter un billet d'avion retour. Je ne sais pas s'il demande une somme particulière mais fie-toi aux tarifs des billets d'avion et prévois large par sécurité pour leur prouver que tu envisages tous les cas de figure. Exemple : aller simple Auckland-Paris en dernière minute = 1000 € environ.
    Dans les faits, ils vérifient de manière aléatoire les attestations de fond et la présence d'un billet retour donc tu n'auras peut-être rien à prouver mais il faut mieux être prévoyant.

  9. #149

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    ok merci pour ta réponse !
    et désolé pour la fausse info amélie

  10. #150
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Bonjour tout le monde.
    Est-ce que c'est normal de n'avoir reçu de l'immigration kiwi que le mail intitulé "Working Holiday Scheme Approval" ? Est-ce que l'imprimer et le présenter à la douane est bien suffisant pour lancer le VVT ou y a-t-il autre chose à faire ?

  11. #151
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de AudeKiwi
    Bonjour tout le monde.
    Est-ce que c'est normal de n'avoir reçu de l'immigration kiwi que le mail intitulé "Working Holiday Scheme Approval" ? Est-ce que l'imprimer et le présenter à la douane est bien suffisant pour lancer le VVT ou y a-t-il autre chose à faire ?
    Imprime le fichier intitulé "e-visa.html".
    Tu es enregistré électroniquement. Juste avec ton passeport, le douanier sait que tu as un PVT. Mais il faut mieux avoir les documents papier au cas où.
    Par ailleurs, tu auras besoin de ce papier "e-visa.html" pour travailler, tes employeurs te le demanderont. Donc autant l'imprimer en avance.

    Message de ElGuizPresley
    et désolé pour la fausse info amélie
    Ce n'était pas totalement faux ! En France, les 2ème, 3ème, etc prénoms servent en cas d'homonyme effectivement.
    Mais en NZ, ils tenaient toujours beaucoup à avoir mes 3 prénoms sur tous les documents.
    C'est plus fréquent chez les Anglo-Saxons d'utiliser couramment 2 prénoms, par exemple John F. Name, car il y a beaucoup de prénoms similaires.


  12. #152
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Je n'ai pas de fichier "e-visa.html". Je n'ai que le mail avec le client number et l'application number (et mon nom, bien sûr).

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de AudeKiwi
    Je n'ai pas de fichier "e-visa.html". Je n'ai que le mail avec le client number et l'application number (et mon nom, bien sûr).
    Tout d'abord, félicitations pour ton visa.
    Pour le récupérer et le télécharger, tu peux aller le chercher sur le site de l'immigration néo-zélandaise avec tes identifiants. Tu te connectes (n'oublies pas de cliquer sur le bouton au lieu de taper sur Enter/Entrée sur ton clavier), et tu auras le statut de ton PVT (normalement approuvé). Tu peux normalement récupérer une copie.
    Une fois téléchargé, je te conseille de te l'envoyer par mail pour avoir une copie dans tes mails. Peu avant mon arrivée en Nouvelle-Zélande, j'ai un peu galéré à récupéré le visa : j'avais perdu mes identifiants, j'avais perdu le mail...

  14. Jop

  15. #154
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Tout d'abord, félicitations pour ton visa.
    Pour le récupérer et le télécharger, tu peux aller le chercher sur le site de l'immigration néo-zélandaise avec tes identifiants. Tu te connectes (n'oublies pas de cliquer sur le bouton au lieu de taper sur Enter/Entrée sur ton clavier), et tu auras le statut de ton PVT (normalement approuvé). Tu peux normalement récupérer une copie.
    Une fois téléchargé, je te conseille de te l'envoyer par mail pour avoir une copie dans tes mails. Peu avant mon arrivée en Nouvelle-Zélande, j'ai un peu galéré à récupéré le visa : j'avais perdu mes identifiants, j'avais perdu le mail...
    Il m'est arrivé exactement la même chose : impossible de remettre la main sur mes identifiants et aucun des mails provenant de l'immigration ne mentionnaient quoi que ce soit.
    J'ai donc appelé le numéro indiqué sur le site pour les pépins de ce genre. Moins de 10mn plus tard (attente à base de Vivaldi inclue (true story)), j'avais tout récupéré. La personne au téléphone a été charmante : claire, à l'écoute, patiente... Nos institutions françaises font un peu pale figure à côté d'un tel accueil. Et une fois de plus, merci à toi Marie.


    Pour la petite histoire, il y a plusieurs mois j'avais bien flippé pendant l'attente de mon approbation de demande de visa. Au bout de quelques jours, alors que les 10 jours de délais annoncé étaient dépassés, je m'étais rendue compte que mon webmail avait tout mis dans les spams... Grosse sueur froide. Heureusement que mon dossier spam se vide automatiquement tous les 30 jours et non pas toutes les semaines ou autre...
    Moralité : il faut toujours surveiller les spams, surtout quand la boîte mail n'a pas l'habitude de recevoir du courrier venant d'une destination lointaine et inhabituelle.

  16. #155
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Bonjour
    Quelqu'un a s’il fait une demande de visa très récemment ?
    Pas de problème à l'inscription, je remplie la 1ère étape "personnal details" et en validant j'ai eu un message d'erreur "Sorry, the website is not available at the moment."
    Je me suis relogué, en passant par "My application", et bien sur j'ai "Incomplete" dans Statut... quand je clique dessus, toujours ce message d'erreur.

    Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

    Merci !

  17. #156
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Je me réponds toute seule au cas où quelqu'un ai le même problème
    Comme pour l'autre bug, j'ai essayé en changeant d'ordinateur ... et ca a marché !
    Il n'y a plus qu'à attendre l'acceptation !


  18. #157
    Avatar de jusa
    Julie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!

    Merci pour ce tutoriel, je viens de faire ma demande WHV, j'ai payé, j'ai fais ma demande hier et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Et je ne comprend pas trop la page "what's happening" voici ce que j'ai lorsque je me connecte à "my application" ! QUelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Est ce que tout est normal ?

    Images attachées Images attachées  

  19. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de jusa
    Bonjour tout le monde !!

    Merci pour ce tutoriel, je viens de faire ma demande WHV, j'ai payé, j'ai fais ma demande hier et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Et je ne comprend pas trop la page "what's happening" voici ce que j'ai lorsque je me connecte à "my application" ! QUelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Est ce que tout est normal ?
    Ton dossier est en cours d'études pour le moment, tout simplement


  20. #159
    Avatar de simoun85
    Elodie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour J ai un souci je m inscris pour faire la demande. Et l orsque j arrive a la demande de vvt. Je rentre mes identifiants, cela fonctionne, mais quand je clique sur Working holliday cela m affiche Acces Denied. Pourquoi ? Please help !

  21. #160
    Avatar de sankaku
    Kenza 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Depuis hier matin je n'ai plus accès au site https://www.immigration.govt.nz/ pour compléter ma demande de visa. En me rendant sur le site, il m'annonce ''Invalid Request''.
    Tout fonctionnait parfaitement la semaine dernière pourtant...
    J'ai visité plusieurs sites portant sur le sujet (site de l'ambassade Néo Zélandaise en France, tutoriels pour la demande de visa) afin de voir s'il y avait un soucis mais personne n'a l'air d'en parler !
    Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Si oui, existe t-il une solution alternative pour la demande de visa ? C'est assez urgent...

    Merci beaucoup par avance :-)

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...