1. #1
    Avatar de Nagawa
    Bérengère 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

    Je suis actuellement en plein pétrin avec le Working Holidays de NZ, et j'aurais énormément besoin d'aide avant de devenir folle!

    Hier je me suis faite refuser ma demande de Working Holidays à cause d'un problème d'administration, et aussi de ma faute pour ne pas avoir tout lu... Cela fait un mois que je suis en attente d'une réponse, pendant ce mois je n'ai été que très peu informée de ce qu'il se passait, jusqu'à mon refus. D'après eux, ils n'avaient pas reçus mes radios par rapport à la Tuberculose. Ensuite ils m'ont dit qu'ils l'avaient finalement bien reçus, mais que cela devait passer par la poste car ils ont besoin "d'originaux" pour pouvoir m'accepter. Refusant de revenir sur la décision, je dois donc refaire une demande.

    Sauf que voila, je pensais partir dans 3 jours, ou au plus tard le 25 Mars (pour une raison inconnue les prix des billets d'avion explosent en Avril). J'ai peur de ne pas avoir mes papiers rapidement...

    Donc d'après vous, est ce que je peux entrer sur le territoire en tant que touriste, sans billet de retour, depuis la Polynésie? (Sachant que j'y suis depuis 9 mois.) Puis faire ma demande de Visa là bas?
    J'ai toujours mes radios (faites à l'hôpital et non pas par un médecin agréé, et en français...) que je pourrais présenter.
    Quel type de problèmes pourrais je avoir là bas?

    C'est vraiment galère, et je vous serait reconnaissante pour votre aide, merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Berengère

    Vraiment désolé de ce qu'il t'arrive

    En fouinant sur la FAQ du site de l'immigration, je suis tombé là-dessus:


    Can I use any doctor and/or radiologist for my medical examination and/or chest X-ray?

    No. If you need a medical examination or chest X-ray for your application, you need to select a doctor and/or radiologist from our approved list of medical doctors and radiologists.

    Not all countries have panel doctors and radiologists. For countries where there are no panel doctors and radiologists, a registered or board certified or licensed medical practitioner or physician and/or radiologist may be used.

    In New Zealand any registered medical practitioner/radiologist can conduct a medical examination and/or chest X-ray. You may need a referral from a registered medical practitioner for a chest X-ray.
    Le dernier paragraphe semble sous-entendre que cet examen est faisable dans le pays même. Par contre, si tes radios pulmonaires n'ont pas été faites (comme j'ai cru le comprendre) par un médecin agrée, je ne pense pas que tu aies le moindre recours possible.

    Tu peux également appliquer depuis la NZ:

    To be eligible

    You must:
    have a French passport that is valid for at least three months after your planned departure from New Zealand
    be at least 18 and not more than 30 years old
    not bring children with you
    hold a return ticket or sufficient funds to purchase such a ticket*
    have a minimum of NZ$4,200 available funds to meet your living costs while you’re here
    meet our health and character requirements
    hold medical and comprehensive hospitalisation insurance for the length of your stay
    be coming to New Zealand to holiday, with work or study being secondary intentions for your visit
    not have been approved a visa under a Working Holiday Scheme before.

    *You are required to hold sufficient funds for the duration of your visit and for the purchase of an outward ticket from New Zealand. Such evidence may be requested on arrival at the border.



    AND

    If you are already in New Zealand you also need to hold a valid temporary visa.
    Ce qui veux dire que si tu passes la douane et que tu es acceptée en touriste, cela devrait n'être qu'une formalité pour décrocher ton WHV

    Pense peut-être à imprimer des preuves de fonds au cas où, histoire d'être clean au maximum au cas où...

    Good luck !


  3. #3
    Avatar de Nagawa
    Bérengère 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse Cédric

    Disons que ce qu'il y a de vraiment étrange avec cette satanée radio, c'est qu'une fois à l'hôpital j'ai eu droit à "Pas de soucis pour te faire une radio! On a l'habitude de faire ça pour les working holidays en Nouvelle Zélande et en Australie". Et franchement, je n'ai pas envie de refaire une radio pour avoir exactement la même chose, de simplement devoir en repayer une, au prix du double...

    Enfin, de toute façon, si comme tu le dis je peux directement faire la demande sur le territoire c'est bon. Mais est ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes à la douanes? Que justement, si ils constatent que je suis en Polynésie depuis + de 3 mois ils ne me mettent pas dans un avion à cause des risques de Tuberculose? C'est ça qui me fait peur...
    Est ce que je dois aussi forcément avoir un billet retour en étant visiteur pour aller là bas? (au départ, j'ai prévus de faire un WH NZ, suivis d'un WH Australien, donc pas prévus de prendre un billet)

    Et merci aussi pour les fonds. Mon gentil banquier ne m'a toujours pas donné de réponse depuis 2 semaines ^^ sinon je peux peut être uniquement imprimer mes comptes?

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Nagawa
    Enfin, de toute façon, si comme tu le dis je peux directement faire la demande sur le territoire c'est bon. Mais est ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes à la douanes? Que justement, si ils constatent que je suis en Polynésie depuis + de 3 mois ils ne me mettent pas dans un avion à cause des risques de Tuberculose? C'est ça qui me fait peur...
    Est ce que je dois aussi forcément avoir un billet retour en étant visiteur pour aller là bas? (au départ, j'ai prévus de faire un WH NZ, suivis d'un WH Australien, donc pas prévus de prendre un billet)
    Je vais m'appuyer sur la FAQ du site off':

    Visit

    Dans ton cas, tu viens d'un pays qui est sur la liste des Visa Waivers et qui donc te permet de ne pas avoir besoin d'appliquer pour un visa mais qui te met dans l'obligation, je cite:

    People from some countries don't need a visitor visa to enter New Zealand. However, they are still required to provide:


    travel tickets or evidence of onward travel arrangements, and
    evidence of funds for maintenance (for more details go to Operational Manual E4.50.35)
    Tu n'as donc pas, dans la théorie, à remplir les Health Check (donc la fameuse histoire de la Polynésie et de la radio des poumons), dans le cadre de ce fameux visa de tourisme !

    Pour l'histoire des fonds, je suis sur qu'un impression d'écran de tes comptes est largement suffisant, du moment que la date apparait quelque part (et même si personne ou presque n'a eu à produire ce document...)

  5. #5
    Avatar de Nagawa
    Bérengère 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bon très bien, encore merci Cédric! Tes réponses m'aident énormément

    Un simple doute sur l'aide que tu m'apportes par rapport au billet d'avion: "travel tickets or evidence of onward travel arrangements"
    Signifie que je dois avoir un billet de retour? "Arrangements de voyages ultérieurs" je trouve en traduction, mais je ne comprend pas vraiment la tournure de cette phrase...

    Dire que si j'avais réglé mon histoire de permis je pourrais partir même dès demain , encore faut il maintenant savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour mon départ.
    Merci vraiment pour ton aide

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En gros le "evidence of onward travel arrangements", c'est avoir un billet d'avion (ou une preuve quelconque) que tu bouges autre part à un moment donné, histoire que tu ne t'incrustes pas illégalement dans le pays.

    Après, c'est encore la même histoire: cela n'est quasiment jamais demandé (quasiment !) pour les pvtistes.

    PS: Marie a raison de souligner ça donc je modifie
    Dernière modification par Cedric ; 14/03/12 à 06:45.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ensuite, je suis plus dubitative sur le billet retour qu'ils demandent pour les touristes.
    Ils ne le demandent pas pour les pvtistes dans la mesure où ça n'est pas obligatoire. Cependant, ils peuvent le demander pour les touristes.... à vérifier peut-être un peu plus.


  8. #8
    Avatar de Nagawa
    Bérengère 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Haha ok c'est bien ce que je pensais
    Bon alors à la limite je crois que je pourrais m'arranger sur ce niveau là, en espérant tout de même ne pas être dans le 'quasiment'!

    ---------- Message ajouté à 16h47 ---------- message précédent à 16h43 ----------

    Je viens de voir ta réponse Marie, merci.
    Disons que l'idée que j'ai en tête pourrait peut être passer au travers. Au mois de Mai, je devrais normalement être à Los Angeles pour un voyage d'un mois. Si j'arrive aux douanes en tant que touriste, cad sans rien, je pourrais montrer ce billet d'avion (quoi que, je ne sais pas encore quand je pourrais l'acheter).
    Dès que j'arriverais en NZ je pourrais faire ma demande de WHV, et l'avoir normalement sous 5 jours, ce qui ne me posera aucun soucis au retour de LA.

    Et si je vais pas à LA je pense être mal