1. #1
    Avatar de Biohazard
    Eddy 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    [note]Note d'un modérateur : cette discussion n'est plus à jour. Il est possible désormais de faire sa demande de VVT depuis la NZ. Pour poser vos questions à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-touriste.html[/note]

    Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà abordé le sujet, mais voiàa, ma petite amie et moi partont pour 2 ans autour du monde et nous débuterons par l'Asie. Le problème est que nous ne pouvons pas appliquer pour le VVT tout de suite étant donné qu'on ne connait absolument pas nos dates (elles dependront du temps passé dans chaque pays, des wwoof et HelpX).
    Donc, savez-vous s'il est possible de faire son Visa Vacances Travail aprés être entré en Nouvelle-Zélande en tant que touriste (bien sûr, nous aurons tous les papiers demandés avec nous) ?

    Merci beaucoup par avance.

    Prenez soin de vous !

    Eddy et Chloé

  2. #2
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur à 100% mais déjà pour rentrer en Nouvelle-Zélande, il y a des conditions particulières qui s'appliquent. Soit vous restez moins de trois mois et vous possédez absolument un billet d'avion pour quitter le pays soit il vous faut un visa touriste (c'est différent pour les étudiants mais je ne pense pas que cela s'applique à vous?). Donc déjà, ça limite beaucoup vos possibilités pour rentrer dans le pays et c'est peut être pour cela que peu de personnes font leur demande de WHV quand ils sont déjà sur le sol NZ :thumbsup2:

    Étant donné que la procédure pour avoir un WHV en NZ est assez simple, si j'étais vous je ferai la demande 1 mois avant de venir. Ça prend 10 minutes (à faire sur le site de l'immigration) dans la majorité des cas et on a la réponse très vite (pour moi ça a pris une semaine). Maintenant il ne faut pas généraliser mes dires, je parle de la majorité des cas et il y a toujours des cas spéciaux . De plus, si vous comptez vivre dans des pays à risques, je sais que l'on peut avoir des radios à faire (il faut rester un minimum de X mois dans les pays concernés). Ensuite sachez que votre WHV est valable 1 an une fois obtenu, je pense que cela fait une bonne marge de manœuvre pour vous laissez le temps de venir

    Il n'y a rien de mieux que de parcourir le site de l'immigration pour répondre à toutes vos questions et vérifier les conditions d'entrées : Immigration New Zealand

    Bonne journée,
    Nicolas
    Dernière modification par Nicskull ; 09/08/12 à 14:48.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Biohazard
    Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà abordé le sujet, mais voiàa, ma petite amie et moi partont pour 2 ans autour du monde et nous débuterons par l'Asie. Le problème est que nous ne pouvons pas appliquer pour le VVT tout de suite étant donné qu'on ne connait absolument pas nos dates (elles dependront du temps passé dans chaque pays, des wwoof et HelpX).
    Donc, savez-vous s'il est possible de faire son Visa Vacances Travail aprés être entré en Nouvelle-Zélande en tant que touriste (bien sûr, nous aurons tous les papiers demandés avec nous) ?

    Merci beaucoup par avance.

    Prenez soin de vous !

    Eddy et Chloé
    Chouette projet !!

    Alors trois éléments :
    - Tu peux je crois faire ta demande de VVT pour la Nouvelle-Zélande partout dans le monde SAUF en Nouvelle-Zélande. Vous allez donc devoir faire votre demande de VVT AVANT d'arriver en Nouvelle-Zélande
    - Une fois la demande de VVT acceptée, vous avez un an pour entrer dans le pays.
    - Tenez compte de la visite médicale : les pays asiatiques sont considérés comme des pays à risque de tuberculose. Lors de votre demande de VVT, on vous demandera si vous avez passé plusieurs mois dans des pays à risque de tuberculose dans les 5 dernières années : ça sera votre cas et donc vous devrez prendre en compte le fait (et les délais) que vous allez devoir passer une visite médicale.

    D'où, vous avez deux choix :
    - Ce que mon homme et moi avons fait (nous somme aussi arrivés en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un tour du monde et nous étions en Egypte et en Asie pendant 5 mois auparavant) : nous avons fait notre demande quelques jours avant de partir. Nous avions un an pour arriver en Nouvelle-Zélande et au moment de la demande, nous étions en France et n'avions pas passé suffisamment de temps dans des pays à risque de tuberculose. Ils auraient pû à notre arrivée en Nouvelle-Zélande voir les tampons sur nos passeports et nous demander de passer une visite médicale, nous mettre en quarantaine ou autre, mais nous avons sans doute été chanceux sur le coût.

    - Faire la demande depuis un pays sur votre route en Asie. Mais vous devrez prendre en compte certains éléments comme les délais que vont provoquer le passage de la visite médicale, l'accessibilité de la visite médicale (si vous êtes au Laos par exemple, je pense que vous ne trouverez pas de médecin agréé par Immigration New Zealand à moins de vous rendre à Bangkok par exemple.
    Prenez également en compte le coût de la visite médicale (avec des X-ray et tout ça)

  4. #4
    Avatar de Biohazard
    Eddy 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos reponses ! Du coup, j'appliquerai pour le PVT quand je serai en Australie juste avant d'arriver en NZ, c'est le mieux a faire ?



  5. #5
    Avatar de Fitzanor
    Unknown 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Dans la même veine, faire suivre un visa étudiant par un VVT ça impliquerait de sortir du pays alors ? :/

    Je regarderai dans la notice du visa étudiant de ma copine, j'avais quand même cru voir quelque part qu'ils parlaient des visas qu'on pouvait demandé à la suite.