1. #1
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Voila je vais m'expliquer le plus clairement possible,

    J'habite en Angleterre à Londres et je suis en passe de faire la demande de visa, j'attend de recevoir mon certificat de naissance pour finaliser la demande. Le truc, c'est que je suis sur de devoir passer les rayons car je suis aller au Japon et que le pays n’était pas dans la liste des pays à faible taux de tuberculose ( va comprendre pourquoi d'ailleurs -_-).
    Donc la je pourrais tout simplement finaliser ma demande en Angleterre me dirais vous mais les rayons X ici sont très cher et de deux je n'ai pas de médecin attitré (malgré que je sois ici depuis des années, jamais eu de prob, je touche du bois !) Donc impossible pour moi de faire mes rayons ici.

    D'autres part, je rentre définitivement en France le 20 Novembre, donc je prévois de finaliser la demande genre 1 semaine avant mon retour pour prendre de l'avance.

    Questions : Puis-je aller dans n'importe quel centre pour faire les rayons ? Ou vont ils m'en donner un ou aller ?
    Selon vous, est il risqué de prendre mes billets maintenant ou vaut mieux attendre ? car je compte partir début décembre. Plus j'attend, plus les billets augmente... (je vais faire une escale au japon entre deux.)

    Donc en clair c'est quoi le meilleur plan d'action ?

    Merci de votre futur aide !

    Jordan.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Jordan,

    Alors, si je comprend bien
    - tu aimerais passer ta visite médicale en France à partir du 20 novembre parce que c'est trop cher en Angleterre
    - Tu souhaites savoir si tu peux le faire chez le radiologue de ton choix ?
    - Partir en ayant ton visa en Nouvelle-Zélande début décembre (en passant par le Japon)
    - tu souhaites acheter des billets d'avion maintenant ?

    Sur la visite médicale : c'est un peu comme tu veux. Je crois que tu as un délai pour le faire. Donc demandes peut-être ton PVT seulement en rentrant en France (ou juste quelques jours avant).
    Pour ta question sur le docteur spécifique : Oui, tu dois voir un docteur spécifique et recommandé par l'ambassade. Les gens en parlent (et mettent un lien) sur la première page de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...ignez-moi.html
    Les participants à la discussion mettent même en lien une adresse pour un médecin à Londres.

    Pour les billets d'avion : c'est un peu toi qui voit :
    - soit tu attends novembre, voir tout début décembre d'obtenir ton Working Holiday Visa mais :
    1. Tu vas payer hyper cher ton billet d'avion
    2. Au moins tu seras sûr d'avoir ton PVT
    - soit tu n'attends pas mais :
    1. Tu risques de partir sans avoir reçu une confirmation que tu avais bien obtenu ton PVT (surtout si tu fais ta demande seulement autour du 20 novembre)
    2. Si par un quelconque hasard tu ne recevais pas ton PVT, tu aurais payé ton billet pour rien.

    Si tu n'attends pas ton PVT, cela ne sert à rien d'attendre jusqu'à début novembre ou autre : soit tu l'achètes aujourd'hui (ou dans 2-3 jours), soit tu l'achètes fin novembre/début décembre quand tu as obtenu ton PVT.
    3ème solution : tu demandes ton PVT depuis la Grande-Bretagne et ensuite tu vois :
    - Soit tu prends ton avion dans les jours qui viennent sans attendre la réponse : le seul risque est normalement le refus de PVT
    - Soit tu prends ton avion dès que tu as obtenu la réponse pour ton Working Holiday Visa

    PS : En France aussi les Xray ont un petit coût (et ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale française)


  3. #3
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse rapide. Oui tu as très bien résumé ma situation.

    Donc au final il serait peut être plus avisé de payer un peu plus cher les rayons x en Angleterre et comme cela payer les billets d'avion à un prix raisonnable ? J'avais lu que les rayons coûte une trentaine d'euros en France mais je ne savais pas que je devait absolument aller dans un centre agréer par l'ambassade. Du coup je ne sais pas ou je devrais voyager pour les faire.

    Du coup cela me parait vachement plus logique de le faire en Angleterre.

    Et autre question qui n'as rien à voir, mais j' était passer sur skyscanner.com pour acheter les billets d'avion, un super site mais peut être y a t-il mieux pour trouver moins cher ? Sachant que je ne compte pas prendre d'aller retour car je pense partir dans un autre pays directement après la nouvelle Zélande.


    Merci encore Marie.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Skyscanner est vraiment le meilleur comparateur selon moi. Je viens de faire un tour du monde et pour chaque destination, c'est vers ça que je me tournais en premier et qui (après d'autres recherches directement chez les compagnies aériennes) me filait des bons prix ou du moins d'excellentes pistes pour chercher (il a l'avantage considérable d'inclure la plupart des low cost dans ses recherches).

    Tu as l'option multi-destination qui est parfois intéressante auprès d'une compagnie japonnaise (qui effectue à la fois des liaisons vers la France et vers la Nouvelle-Zélande). Mais en allant voir sur Japan Airlines, ils n'ont pas l'air de le faire sur leur site Internet.
    Je viens de voir des vols pas trop chers pour le Japon en aller simple début décembre(enfin, c'est relatif, mais quand même) : tu peux aussi les combiner avec des low-cost asiatiques (Jetstat, Air Asia, Tiger Airlines) avec un qui te rammène ver Singapour puis un qui t'emmène en Nouvelle-Zélande).
    J'avais trouvé un billet pour la Nouvelle-Zélande depuis Singapour pour 170 euros en aller-simple, ce qui était furieusement intéressant.
    Mais bon, on s'égare un peu (et il y a des sujets sur cela)
    https://pvtistes.net/forum/transport...e-en-asie.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...eil-damis.html

    Pour ta visite médicale, c'est toi qui voit, mais il est possible qu'au final, ça te revienne un peu moins cher en la passant à Londres.
    La liste des médecins londoniens se trouvent ici : https://www.immigration.govt.nz/templates/Content/ListsPopup.aspx?NRMODE=Published&NRNODEGUID={47E0DBEF-89B9-4DDE-A6F3-51C7DD4C029C}&NRORIGINALURL=%2fmigrant%2fstream%2fwork%2fskilledmigrant%2fLinkAdministration%2fToolboxLinks%2fpaneldoctors.htm%3flevel%3d1&NRCACHEHINT=Guest&level=1
    Pourquoi ne pas leur passer un petit coup de fil pour te renseigner sur leurs prix ?

  5. #5
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Ouaip c'est ce que je vais faire pour la radiologie, des que je reçois mon certificat de naissance, et l'email pour les rayons, je vais prendre rdv.

    Merci encore de ton aide.

    Pour skyscanner, j'avais fais pas mal de recherche et c'est vrai que c'est le meilleur site de comparaison que j'ai pu trouver ! Apres, comme tu dis trouver des bons deal avec une escale à singapour pourquoi pas ! je vais jeter un oeil aux compagnie que tu viens de me donner

    Bon maintenant il va falloir preparer le voyage une fois la bas

    Quel pied ! J'suis tellement excité haha !

  6. #6
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Demande faite ! J'attend le mail pour les rayons et je prend rdv ! J'en ai trouver un pour 47 livres sur Londres, beaucoup moins cher que je pensais ! Je mets le lien des fois que :


  7. #7
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    ça prend combien de temps d'ailleurs pour recevoir le mail pour les rayons X ? j'peux prendre rdv d'avance ?

  8. #8
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    J'ai reçus le mail le lendemain dans la soirée me demandant de faire les rayons. J'ai appelé le Dr Konrad et apparemment ils ne font plus ça... Next ! London imaging Center, pas b'soin de rdv : 65 Livres. Address: London Imaging Centre, 11 Wimpole Street, London W1G 9ST, United Kingdom (UK)


    ​J'vais appelé !

    Edit: Rdv dans la journée même, mais pas possible d'avoir le fameux papier, il sera envoyer le lendemain. Niquel !

    Edit2: Rayons passé ! ça prend 10 sec à tout casser ... c'est plus long de remplir la fiche lol. Je prendrais mes tickets une fois que j'aurais reçus les papiers des rayons et que tout va bien Keep in touch !


  9. #9
    Avatar de Tsubaya
    Jordan 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Et voila visa en poche !! Billets acheté, tout est niquel départ le 7 décembre pour le Japon et ensuite nouvelle Zélande le 11 ! Vivement !