1. #1
    Avatar de FloRyokou
    Florian 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question quand à l'utilisation de mon permis travail-vacances.

    Avec mon ami nous avons prévu un voyage multi-pays pour l'année à venir et nous avons décidé de partir en Nouvelle-Zélande par le biais d'un PVT, cependant nous n'allons rester en NZ que 4-5 mois en tout pour enchainer avec les Etats-Unis puis le Japon.

    Le Permis VT étant valable pour une durée de 12 mois, est-il possible de "conserver" le solde des droits du PVT restant pour les utiliser ultérieurement ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FloRyokou
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question quand à l'utilisation de mon permis travail-vacances.

    Avec mon ami nous avons prévu un voyage multi-pays pour l'année à venir et nous avons décidé de partir en Nouvelle-Zélande par le biais d'un PVT, cependant nous n'allons rester en NZ que 4-5 mois en tout pour enchainer avec les Etats-Unis puis le Japon.

    Le Permis VT étant valable pour une durée de 12 mois, est-il possible de "conserver" le solde des droits du PVT restant pour les utiliser ultérieurement ?

    Merci pour vos réponses
    Non, il n'est pas possible de conserver un solde de mois . Quand tu entres dans le pays, on tamponne ton passeport et ton visa est valable 1 an à partir de cette date, que tu sortes, ré-entre, que tu fasses 10 aller-retours ou non.


  3. #3
    Avatar de FloRyokou
    Florian 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Ah donc si à la fin de mon périple entier je n'ai pas dépasser un an je peux retourner en NZ pour terminer le temps qui m'est alloué ?

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de FloRyokou
    Ah donc si à la fin de mon périple entier je n'ai pas dépasser un an je peux retourner en NZ pour terminer le temps qui m'est alloué ?
    Si tu entres en Nouvelle-Zélande avec un PVT le 1er septembre 2013 par exemple, tu peux rester en Nouvelle-Zélande et y retourner autant de fois que tu veux jusqu'au 31 août 2014.

    Tu peux aussi revenir en Nouvelle-Zélande avec un visa tourisme gratuit de 3 mois à tout moment. Mais ce visa ne te permet pas de travailler.


  5. #5
    Avatar de FloRyokou
    Florian 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses