Je me pose la même question (5)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de KevinR4
    Kevin 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi même étions pendant plus de deux ans en nouvelle-calédonie (pays listé a risque pour la tuberculose) et nouys voulions savoir comment se passe la démarche pour faire la radio des poumons sur paris.

    J'ai vu qu'il y a avit un médecin généraliste "officiel" et un centre de radiologie "officiel" également, mais ma question est : faut il prendre rendez vous avec le médecin généraliste avant de faire la radio ou on peut faire la radio directement ? et le systeme emedical comment ça marche ?

    Alors si vous avez déja eu affaire à ça merci de me donner quelques infos

    Bonne journée

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KevinR4
    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi même étions pendant plus de deux ans en nouvelle-calédonie (pays listé a risque pour la tuberculose) et nouys voulions savoir comment se passe la démarche pour faire la radio des poumons sur paris.

    J'ai vu qu'il y a avit un médecin généraliste "officiel" et un centre de radiologie "officiel" également, mais ma question est : faut il prendre rendez vous avec le médecin généraliste avant de faire la radio ou on peut faire la radio directement ? et le systeme emedical comment ça marche ?

    Alors si vous avez déja eu affaire à ça merci de me donner quelques infos

    Bonne journée
    Salut Kevin, j'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Vu que c'est à l'étape du PVT, tu aurais pu le trouver dans la section Obtenir son PVT du forum Nouvelle-Zélande (c'est même l'une des toutes premières discussions du forum).
    Autrement, tu peux aussi t'aider de la fonction recherche (la petite loupe dans le menu en noir) : en tapant "radio des poumons nouvelle-zélande, tu serais tombé directement dessus .

    Pour répondre à ta question :
    D'abord, vous devez donc faire votre demande (en indiquant que vous avez vécu en Nouvelle Calédonie). Là, vous allez recevoir un message concernant toutes les instructions pour les examens que vous allez passer.
    Si les autorités vous demandent simplement de passer la radio des poumons, alors c'est le seul examen que vous aurez à passer.
    Vous devrez en fait leur fournir un formulaire ou deux formulaire.
    S'il n'y a que la radio des poumons, vous devrez leur transmettre le formulaire INZ1096.
    Le radiologiste devra compléter ce formulaire et tu le passer. Tu devras le transmettre aux autorités. De son côté, il transmettra sa part de son côté, via le Emedical si je ne me trompe pas.


  3. #183
    Avatar de Helene81
    HELENE 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Kevin, j'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Vu que c'est à l'étape du PVT, tu aurais pu le trouver dans la section Obtenir son PVT du forum Nouvelle-Zélande (c'est même l'une des toutes premières discussions du forum).
    Autrement, tu peux aussi t'aider de la fonction recherche (la petite loupe dans le menu en noir) : en tapant "radio des poumons nouvelle-zélande, tu serais tombé directement dessus .

    Pour répondre à ta question :
    D'abord, vous devez donc faire votre demande (en indiquant que vous avez vécu en Nouvelle Calédonie). Là, vous allez recevoir un message concernant toutes les instructions pour les examens que vous allez passer.
    Si les autorités vous demandent simplement de passer la radio des poumons, alors c'est le seul examen que vous aurez à passer.
    Vous devrez en fait leur fournir un formulaire ou deux formulaire.
    S'il n'y a que la radio des poumons, vous devrez leur transmettre le formulaire INZ1096.
    Le radiologiste devra compléter ce formulaire et tu le passer. Tu devras le transmettre aux autorités. De son côté, il transmettra sa part de son côté, via le Emedical si je ne me trompe pas.
    Bonjour,

    Je souhaite demander un PVT pour la Nouvelle-Zélande. J'ai une maladie auto-immune, je n'ai pas besoin d'être hospitalisée ni d'être suivie dans un centre de soins. Je dois prendre un traitement quotidien et faire une prise de sang de temps en temps. Je ne sais donc pas trop quoi mettre dans la rubrique Health.
    Dois-je le préciser? Si oui, à quelle question répondre Oui?
    Merci.
    Hélène

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Helene81
    Bonjour,

    Je souhaite demander un PVT pour la Nouvelle-Zélande. J'ai une maladie auto-immune, je n'ai pas besoin d'être hospitalisée ni d'être suivie dans un centre de soins. Je dois prendre un traitement quotidien et faire une prise de sang de temps en temps. Je ne sais donc pas trop quoi mettre dans la rubrique Health.
    Dois-je le préciser? Si oui, à quelle question répondre Oui?
    Merci.
    Hélène
    Bonjour Hélène,

    Tu as une partie Health dans ta demande. Tu peux répondre aux questions qui s'y trouvent. Si aucune ne concerne tes soins de santé, alors ça sera bon.

    En revanche, je t'avertis dès maintenant : les soins liés à ta maladie auto-immune ne seront pas du tout couverts par les assurances voyage classiques. C'est une maladie que tu as avant ton départ, et les conditions pré-existantes ne sont en général pas pris en charge.
    Si tu souhaites avoir un peu de prise en charge (ça ne sera peut-être pas à 100%), tu pourrais cumuler une assurance voyage (en les prévenant bien au préalable de ta condition - ils pourraient alors accepter de te couvrir pour tous les soins qui ne sont pas liés à ta maladie, dans la limite de leurs conditions), et la CFE (caisse des Français de l'étranger) qui fait un peu office de sécurité sociale à l'étranger, et qui pourra te couvrir à hauteur des remboursements de la sécurité sociale française. Donc genre si la sécu rembourse en France 20 euros, tu auras alors 20 euros de remboursé.
    La CFE coûte 96 euros par trimestre. À toi de voir si le coût de celle-ci sera avantageux pour ta maladie.

  5. #185
    Avatar de Helene81
    HELENE 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Hélène,

    Tu as une partie Health dans ta demande. Tu peux répondre aux questions qui s'y trouvent. Si aucune ne concerne tes soins de santé, alors ça sera bon.

    En revanche, je t'avertis dès maintenant : les soins liés à ta maladie auto-immune ne seront pas du tout couverts par les assurances voyage classiques. C'est une maladie que tu as avant ton départ, et les conditions pré-existantes ne sont en général pas pris en charge.
    Si tu souhaites avoir un peu de prise en charge (ça ne sera peut-être pas à 100%), tu pourrais cumuler une assurance voyage (en les prévenant bien au préalable de ta condition - ils pourraient alors accepter de te couvrir pour tous les soins qui ne sont pas liés à ta maladie, dans la limite de leurs conditions), et la CFE (caisse des Français de l'étranger) qui fait un peu office de sécurité sociale à l'étranger, et qui pourra te couvrir à hauteur des remboursements de la sécurité sociale française. Donc genre si la sécu rembourse en France 20 euros, tu auras alors 20 euros de remboursé.
    La CFE coûte 96 euros par trimestre. À toi de voir si le coût de celle-ci sera avantageux pour ta maladie.
    Merci pour ta réponse.
    J'avais effectivement vu les problèmes d'assurance que je peux rencontrer!

  6. #186
    Avatar de KevinR4
    Kevin 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Helene81
    Merci pour ta réponse.
    J'avais effectivement vu les problèmes d'assurance que je peux rencontrer!
    Oui je viens de voir ça mais je me souvenais plus s'il y avait bien un sujet ou pas....

    Bref, et on a déja essuyé un refus de la part de la Nz parce que ma copine et moi meme n'avons pas pu envoyer le formulaire à temps (134 euros dans le baba) en meme temps deux semaines pour faire une radio alors que l'on vis en Bretagne, qu'on travaillent tous les deux dans la restauration et que les villes c'est Bordeaux, Nice ou Paris ben c'est pas évident....
    Du coup j'avais déja appelé le cabinet de paris et ils m'ont dis que c'était uniquement les mercredi et jeudi matin pour les VVT, mais je voulais savoir si j'avais besoin d'appeler le médecin généraliste Dr N Salzman avant d'aller faire ma radio.

    Merci et bonne soirée

  7. #187
    Avatar de Simbub
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Pour ceux que ça peut aider :

    Je viens de réaliser ma radio du thorax à Mexico City.
    Ça m'a couté 1100 Mpesos soit 67 $ ou 55€.

    Ils sont super sympas et rapides.
    Il y a toujours quelqu'un présent qui parle anglais, c'est un centre médical international.

    Prenez un rendez-vous quelques jours à l'avance.
    (je n'avais pas de RDV et ils m'ont trouvé le temps pour le faire instantanément)


    Clinic: Medicos Especializados Internacionales

    Mexico City
    Address: Hamburgo 206 Int. 204 Distrito Federal 06600
    Phone: 52 55 2624 0630, 52 55 5207 3794
    Fax: 52 55 55 316 376
    eMedical enabled: Yes

    C'est très facile à trouver. ( à coté du MISSHA )


  8. #188
    Anonyme
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai rempli ma demande en ligne pour un pvt nouvelle zelande avec comme date de départ debut octobre si possible.
    Pour la question liée à la tuberculose, j'ai répondu "non" alors que j'ai été en erasmus pendant 6 mois en Espagne il y a 3 ans et demi et je n'ai pas été dans d'autre pays à risques depuis. Ma question est : l'immigration a t elle un moyen de savoir que je me suis rendue en Espagne pendant plus de 3 mois ?
    en effet, je ne sais pas si il est judicieux de répondre "oui"alors que mon séjour en Espagne me parait très difficile à prouver (aucune signe sur le passeport) et la présence de mon expérience en Espagne est visible uniquement sur les réseaux sociaux professionnels et cvthèques type linkedin, apec... Mais je pense pas que l'immigration ira jusqu'à vérifier jusqu'à ce point : qu'en pensez vous ? d'autres personnes ont-elles déjà fait comme moi ?

    Je ne souhaite pas prendre du retard et m'embêter avec de la paperasse dans le processus d'obtention du visa afin de pouvoir respecter la date de mon départ.
    J'attends vos retour pour confirmer ma demande.

    merci d'avance pour vos conseils

    Valérie

  9. #189
    Avatar de LahC
    Léah 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas poser une question qui a été posée mais voici ma situation : J'ai vécu 5 mois en Espagne cette année, et ce pays ne figure pas sur la liste des pays "safe" pour la tuberculose. Par contre, rien n'est marqué sur mon passeport concernant un éventuel séjour en Espagne, donc je me demande si c'est possible de ne pas du tout en parler, parce qu'aller à Paris ou Bordeaux pour faire cette radio, ça m'embête quand même pas mal !
    Je suis preneuse de vos experiences et conseils !

  10. #190
    Avatar de Marie2
    Marie 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.
    Bonjour a tous,

    J'ai fait ma demande pour le WHV et à la question avez-vous passé 3 mois ou plus dans un autre pays, j'ai répondu oui car j'ai passée 3 mois a Montréal. Sauf que maintenant, on me demande un certificat médical avec radio des poumons... J'ai tenté de joindre par email et téléphone, plusieurs personnes de l'ambassade et je n'ai toujours pas eu de véritable réponse a mon "problème". La date limite pour envoyer ce fameux Chest X-Ray était hier (mardi 30 août)... J'ai reçue un mail ce matin me disant que comme ils n'avaient rien reçu de ma part, la date était repoussée au 5 septembre mais ça ne change rien car je n'ai pas besoin de ce certificat ; j'ai même contacté un médecin que je connais et qui travaille à l'hôpital et il m'a bien confirmé que pour avoir passé 3 mois en touriste a Montréal, aucun certificat médical et encore moins radio des poumons n'était nécessaire ; la preuve, le Canada figure bien dans votre liste des "bons pays". Maintenant je ne sais plus quoi faire, la date a été repoussée mais je n'ai aucunement envie de faire des examens coûteux et surtout inutiles... J'essaie encore de joindre quelqu'un a l'ambassade... Si vous avez une autre solution, je suis preneuse ! Merci

  11. #191
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu devras le transmettre aux autorités. De son côté, il transmettra sa part de son côté, via le Emedical si je ne me trompe pas.
    Marie, je rebondis sur ton message.
    Je viens de passer ma radio des poumons depuis Bogota en Colombie. Le médecin a fait suivre l'examen via l'eMedical. De mon côté, je dois joindre aux autorités Néo-zélandaises le certificat que le cabinet m'a envoyé avec le numéro: NZER.... etc. En sachant que je dispose de 15 jours, comment dois-je l'envoyer? par mail (sauf que je n'ai pas vraiment d'adresse) ou par voie postale? D'avance merci.

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fab.frouin
    Marie, je rebondis sur ton message.
    Je viens de passer ma radio des poumons depuis Bogota en Colombie. Le médecin a fait suivre l'examen via l'eMedical. De mon côté, je dois joindre aux autorités Néo-zélandaises le certificat que le cabinet m'a envoyé avec le numéro: NZER.... etc. En sachant que je dispose de 15 jours, comment dois-je l'envoyer? par mail (sauf que je n'ai pas vraiment d'adresse) ou par voie postale? D'avance merci.
    Salut Fabien,

    Il me semble que toutes les consignes sont expliquées quand la NZ t'envoie les instructions pour la visite médicale non ?

  13. #193
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    Je souhaitais vous faire part de mon petit parcours pour la radio du poumon car les choses ont légèrement changé depuis les commentaires que j'ai pu voir ici.

    Je me suis donc inscrite sur internet comme tout le monde, j'ai bien reçu le mail comme tout le monde, j'ai pris rendez-vous et me suis rendue à Paris ce matin pour cette fameuse radio du poumon. Je suis allée au Centre d'Imagerie de Tourville (7ème arrondissement), j'ai payé 70 euros plus le train aller retour pour un très mauvais accueil, de l'irrespect total de la part d'une des secrétaireset littéralement 15 secondes dans la salle de radio. Je ne sais pas comment le Dr Saltzman (?) a reçu ceux qui ont pris RDV avec lui, mais je ne recommande pas le Centre d'Imagerie Tourville. Avec en plus un énorme retard et aucune explication ou même excuse.

    Enfin bref. J'ai donc fais la radio, signé une feuille comme quoi je consentais à pas mal de choses (rien de grave bien évidemment), et on m'a remis quelques feuilles dont une avec le fameux numéro NZER.
    J'avais imprimé le dossier à remplir que j'avais vu dans tous les commentaires, pour qu'on me dise que ça a changé depuis et il n'y a plus besoin de le remplir, ni d'envoyer le bilan et certificat par courrier à l'Immigration de la Nouvelle-Zélande. Tout se ferait donc par le logiciel eMedical, ce qui explique l'obligation de se rendre chez les radiologues choisis par la NZ.

    Je vous donnerai mon résultat de visa dans les prochains jours, en espérant que je n'avais vraiment pas besoin d'envoyer quoique ce soit!
    Dernière modification par Iamadelaidee ; 27/09/16 à 19:34.

  14. #194
    Avatar de ThomBal
    Thomas 32 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Iamadelaidee
    Je vous donnerai mon résultat de visa dans les prochains jours, en espérant que je n'avais vraiment pas besoin d'envoyer quoique ce soit!
    Alors qu'en est-il ?
    Je passe ma radio lundi à Hong Kong, j'essayé d'estimer les délais de délivrance du visa une fois le dossier e-médical envoyé ! Merci

  15. #195
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de ThomBal
    Alors qu'en est-il ?
    Je passe ma radio lundi à Hong Kong, j'essayé d'estimer les délais de délivrance du visa une fois le dossier e-médical envoyé ! Merci
    Hello!
    Je n'ai malheureusement aucune nouvelle pour le visa, j'espère sincèrement qu'il n'y avait rien à envoyer comme la personne du centre d'image tourville m' a dit sinon ça va vraiment m'énerver...
    J'ai envoyé des mails à l'adresse où on m'a envoyé les messages, je n'ai aucun retour, rien du tout, je ne sais vraiment pas quoi faire, et les 15 jours se terminent demain alors...

  16. #196
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    Bonjour !

    Sur mon passeport rien n'indique que j'ai passé plus de trois mois dans un des pays à risques.
    Par contre j'ai passé plus de trois mois dans plusieurs à risques cumulé (disons un mois au chili suivi de un mois en Argentine plus deux autres mois en bolivie, perou... Tout ça en une traite)

    Dois-je la faire cette radio des poumons ?? C'est pour l'extention du Working visa

    Merci !

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Wan
    Bonjour !

    Sur mon passeport rien n'indique que j'ai passé plus de trois mois dans un des pays à risques.
    Par contre j'ai passé plus de trois mois dans plusieurs à risques cumulé (disons un mois au chili suivi de un mois en Argentine plus deux autres mois en bolivie, perou... Tout ça en une traite)

    Dois-je la faire cette radio des poumons ?? C'est pour l'extention du Working visa

    Merci !
    Tu dois surtout répondre Oui à la question, puisqu'ils te demandent si tu as passé plus de 3 mois cumulés dans un ou plusieurs pays à risque (ce qui est ton cas).

  18. #198
    Avatar de TimO
    Tim 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.
    bonjours a tous, voila mon histoire, j'ai reçu cette demande de radio pulmonaire, que j'ai faite mais pas chez l'un des radiologues de la liste, jai donc tout les papier mais pas en anglais et il me reste 12 jours pour envoyer ca, je ne sait pas bien quoi faire ..... si quelqu'un a une solution je suis preneurs

  19. #199
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de TimO
    bonjours a tous, voila mon histoire, j'ai reçu cette demande de radio pulmonaire, que j'ai faite mais pas chez l'un des radiologues de la liste, jai donc tout les papier mais pas en anglais et il me reste 12 jours pour envoyer ca, je ne sait pas bien quoi faire ..... si quelqu'un a une solution je suis preneurs
    Salut!! Pour ma part ca remonte a quelques annees deja mais j'avais fait la traduction moi meme et c'etait passé!! J'etais allee voir un docteur de la liste mais il m'avait fait le compte rendu en francais!!

  20. #200
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de TimO
    bonjours a tous, voila mon histoire, j'ai reçu cette demande de radio pulmonaire, que j'ai faite mais pas chez l'un des radiologues de la liste, jai donc tout les papier mais pas en anglais et il me reste 12 jours pour envoyer ca, je ne sait pas bien quoi faire ..... si quelqu'un a une solution je suis preneurs
    Bonjour

    Sincèrement, je n'ai pas d'autre solution pour toi que d'aller chez eux médecin certifié. Ils ont bien dis et redis qu'ils ne veulent qu'un médecin certifié. En plus, maintenant, tout se fait avec emedical, on n'a plus de e papier à envoyer, alors traduction ou pas, tout se fait sur ce logiciel et seuls les médecins certifiés ont accès à celui ci. Ils envoient directement à l'immigration, tu n'as pas le choix que d'aller le faire là-bas. J'avais demandé à le faire faire par un médecin de ma ville et le faire traduire et l'immigration m'a dit clairement que ma demande serait refusée clair et net.
    Tu as encore le temps d'y aller. Le centre d'imagerie de tourville a Paris te coûtera 70e,je ne sais pas pour le second radiologue de Paris ou les autres villes.
    Je suis désolée que tu ai perdu de l'argent avec ta première radio, mais c'était spécifiée, ré spécifiée, écris partout sur ce forum qu'on n'avait pas d'autre choix que de éléments faire chez un médecin certifié. Peut être qu'il y a plusieurs années tu pouvais réussir à les berner en traduisant toi même mais ce n'est plus possible aujourd'hui.
    Dernière modification par Iamadelaidee ; 15/10/16 à 11:25.

Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...