1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    [note]Discussion principale sur la question de la radio des poumons (X-Ray) qu'il est nécessaire de réaliser pour obtenir son PVT Nouvelle-Zélande lorsque l'on a passé plus de 3 mois dans un ou des pays à risque de tuberculose (ceux qui ne sont pas sur cette liste) au cours des 5 dernières années.

    Les détails généraux figurent dans le Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne - La rubrique "Health". Merci de le consulter avant de poser votre question.

    De nombreux cas particuliers ont été évoqués dans cette discussion ci-dessous ou sur des sujets annexes, à savoir :


    [/note]

    Bonjour!

    J'ai vu que dans les conditions pour obtenir un PVT, il y avait la radio (x-ray) à faire selon si on était allés dans certains pays. Je suis partie au Japon durant un an il y a 2 ans, et le Japon ne figure pas parmi leur liste de pays "safe" et apparemment il faudrait donc que je fasse une radio? le Japon est pourtant un pays civilisé et sûr qui n'est pas un terrain d'épidémies...

    Quelqu'un pourrait me renseigner? sur le site des frogs on me dit que je n'ai pas besoin de cette radio dans mon cas, mais comme le Japon ne figure pas dans la liste des conditions de PVT, je me pose des questions!

    Si quelqu'un peut m'aider...
    Dernière modification par Jop ; 14/03/14 à 13:36. Motif: Note du modérateur

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Nouvelle- Zélande
    Si vous comptez être en Nouvelle-Zélande de 6 à 12 mois, et que vous avez passé plus de 3 mois au total durant les cinq dernières années dans un ou plusieurs des pays NON compris dans cette liste, vous devez fournir un Temporary Entry X-Ray Certificate (INZ 1096), complété uniquement par l'un de nos docteurs/radiologues agréés ;
    La liste des pays qui ont un risque faible de tuberculose:
    Pays à faible risque de TB : Allemagne, Andorre, Antigue, Antilles néerlandaises, Australie, Autriche, Barbade, Belgique, Bermude, Canada, Chili, Chypre, Costa Rica, Cuba, Danemark, Dominique, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis (incl. Iles Vierges), Finlande, France, Grèce, Grenade, Iles Caiman, Iles Turques & Caicos, Irlande, Islande, Israël et territoires occupés, Italie, Jamaïque, Jordanie, Liban, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Puerto Rico, République Tchèque, Royaume-Uni (incl. Iles Vierges Britanniques), San Marin, St Kitts & Nevis, Ste Lucie, Slovénie, Suède, Suisse, Trinidad & Tobago, Vatican City
    Tous les autres (dont le Japon) ont donc un risque fort de Tuberculose
    En gros: les radios de tes poumons, c'est pour vérifier que tu n'as pas chopper la tuberculose.
    Le Japon ne faisant pas partie de cette liste (les "bons" pays): tu dois donc faire cette radio...

    Ensuite le "pays civilisé"....
    Juste pour te donner une idée: ya genre 52 Etats dans cette liste... vérifies juste que tous les pays de l'UE n'y sont même pas... (et ce ne sont pas les plus "pauvres"ou des trucs bizarres de ce type.....)
    Ensuite, oui, ils sont à font de balle dessus, mais c'est des contrôles parce qu'ils craignent que cette maladie arrive sur leur territoire
    Tuberculose sur Wikipedia (avec une carte épidémiologique...)

    Ensuite: faut que tu fasses plutôt confiance à l'ambassade (les réponses officielles )


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci!

    ça m'ennuie quand même, j'avais déjà fait une radio des poumons avant de partir au Japon... et ça n'avait détecté rien d'anormal bien entendu (à part une jolie scoliose, mais là pas de surprise, je suis au courant :'(...) c'est remboursé cette radio des poumons?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Hélas non, je ne crois pas...
    ça coute des sous, mais je pense que c'est vraiment obligatoire pour toi...
    Et c'est aussi le truc: s'ils veulent que tu fasses cette radio, c'est qu'ils craignent que t'es choppé la tuberculose au Japon (chose qu'on ne verrait pas sur ta radio avant ton départ au Japon )

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok je me renseignerai, j'ai pas l'impression que j'avais payé avant d'aller au Japon :/

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ils écrivent:

    Your medical examination must not be more than 3 months old at the time of application lodgement.

    ça veut dire 3 mois avant la demande de visa ou 3 mois avant notre arrivée en NZ ?

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon c'est encore moi, pour le Temporary X-ray certificate qu'ils demandent pour le VVT, y'a pas la Medical examination à faire avec? ils le disent pas en tout cas mais la secrétaire du radiologue que j'ai eu au tel m'a demandé si je devais la faire, du coup j'ai un doute!

  8. #8
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    J'ai lu beaucoup de commentaire dans differentes conversations concernant la fameuse radio des poumons mais j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouve de reponse.

    J'entre dans la categorie de gens qui doivent faire une radio a cause des pays visites durant les 5 dernieres annees (bien que j'ai repondu a la reponse sur le formulaire de demande de visa sans le faire expres car je trouve qu'elle est vraiment mal tournee). Anyways, je suis allee faire ma radio et tout va bien. Pas de TB... OUF! Bon je m'en doutais un peu quand meme... Le docteur a bien rempli le formulaire tout est en ordre. Le probleme c'est que je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut renvoyer. Seuls le bilan et le "x-ray certificate" sont suffisants? Est ce qu'il faut aussi renvoyer la radio?
    Il est egalement ecrit que tous ces documents doivent etre en anglais. Bon pour le "certificate" pas de souci mais pour le bilan?
    C'est ecrit qu'il faut faire une traduction certifiee si celui ci n'est pas en anglais mais mon bilan compte exactement 12 mots.... je ne vais pas payer un traducteur certifie pour pour traduire 12 mots que je peux traduire moi-meme!!!

    Y a t il certaines personnes qui ont ete dans ce cas? Comment avez vous fait?
    J'ai envie de traduire moi meme de toute facon il n'y a rien d'anormal dans ma radio donc ca pose pas de probleme!

    Help me please!!!

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment obtenu mon PVT pour la Nouvelle Zélande et je devais également faire la radio des poumons. Tu n'a pas besoin d'envoyer la radio, le bilan écrit par le médecin et le x-ray certificate suffisent.

    Après pour ce qui concerne la traduction je ne peux pas t'aider. Le radiologue que j'avais été voir me l'avais directement rédiger en anglais. Je ne sais pas du tout comment réagira l'ambassade NZ si tu le traduit toi-même. Au pire tu peut pas retourner voir ton radiologue et lui demander de te refaire le même en anglais, vu que en effet c'est pas très compliqué à traduire?

    Bon courage.

  10. #10
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Salut Romain!

    Merci pour ta reponse. Mais du coup, tellement stressee par le temps (vu qu'on a que 15 jours pour renvoyer le tout) j'ai fait la traduction moi meme... on verra bien ce qu'il se passe.
    Et comme je collectionne les gaffes, j'ai oublie de noter mon "application number" sur le certificat.... j'ai envoye un mail pour le signaler. J'espere qu'ils vont pas me souler!

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ah oui c'est vrai qu'il y a cette histoire des 15 jours de délais. J'espère que ça va bien se passer. Tu devrais avoir la réponse rapidement maintenant, moi ils m'ont donné la réponse même pas deux jours après avoir envoyé les résultats.

  12. #12
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour les infos!!!
    Ca me rassure que tu es eu la reponse aussi rapidement. Je verrai bien combien de temps ca va me prendre.

    Tu es deja en NZ? Ou tu comptes partir quand?

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Non je suis pas encore en NZ, je pars le 26 mars pour Wellington. Bientôt, bientôt.... Et toi tu comptes partir quand?

  14. #14
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Plus qu'une semaine avant le depart.... tu dois etre content!!
    Moi je sais pas encore quand je vais partir mais normalement courant avril/mai. En fait je dois partir avec des amies et l'une d'elle ne sait pas encore quand elle pourra partir mais plus vraissemblablement en mai. Deja on attend d'avoir notre visa et puis ca va aussi dependre du prix des billets d'avion!

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    On se croisera un de ces quatre en Nouvelle Zélande peut être. T'as eu des news de l'immigration pour ton visa?

  16. #16
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Oui ca y est j'ai mon visa!! J'ai eu la reponse hier et j'etais trop contente. Maintenant on s'attele a trouver un billet d'avion mais je pense que ce sera avec Cathay Pacific car c'est les meilleurs tarifs qu'on ait trouve.

    Oui peut etre qu'on se croisera en NZ!!!

  17. #17

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    J'ai exactement la même histoire que vous avec cette radio !
    J'ai fait la demande pour mon WHV aujourd'hui et je me retrouve à devoir faire l'examen. Résultat des courses si j'ai bien compris : j'imprime le doc qu'ils m'ont envoyé et je fais cette radio au plus vite, j'envoie le doc imprimé rempli par le radiologue par courrier en précisant mon numéro de candidat. Et c'est tout ? On peut aller chez n'importe quel radiographe ?

    Petite question : ça coûte combien la radio ?

    Comme j'avais prévu de m'en aller vers le 18 avril, cette péripétie inattendue m'a un peu fait flipper mais grâce à pvtiste, me voilà rassuré !

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tu ne dois pas aller voir n importe quelle radiologue mais un qui est agree par l ambassade NZ Tu trouveras la liste sur ce lien: Panel Doctors.

    Ensuite tu envois les resultats (en anglais) et le X ray certificate au plus vite a cette adresse:
    Online applications
    Immigration New Zealand
    Mezzanine Floor
    NZ House
    80 Haymarket
    London
    SW1Y 4TE
    UNITED KINGDOM

    Pour le prix de la radio je pense que ca depend selon les radiologues, moi si je me souviens bien cela devait tourner aux alentours des 40 euros.

    Bon courage.

    PS. desole pour l absence de ponctuation mai je me fais pas au claqvier qwerty.

  19. #19

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci Romai,, je viens d'appeler le médecin conseillé par l'ambassade, qui m'a renvoyé vers le radiologue. En effet, c'est bien la démarche à suivre, la radio n'est pas prise en charge par la sécu et il faut se rendre au cabinet avec passeport et pièce d'identité. Ce sera donc ce lundi à 8h30 !

    Je viendrais poster la suite des événements pour rassurer les prochains à qui ça peut arriver !

  20. #20
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...