1. #281
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Alphaprime37
    Salut a tous,

    Actuellement a Sydney en PVT, je prepare mon visa pour faire la meme chose en Nouvelle-Zelande. Le probleme c'est qu'une question du formulaire etait " Avez-vous au cours des 5 dernieres annees passer plus de 3 mois dans un pays ayant un faible risque de tuberculose?" et j'ai ete sur une duree de 5 mois en Hongrie il y a un peu plus de 3 ans. Non pas que je pense etre positif aux examens, mais etant en Australie les demarches pour les faires sont differentes.

    Les pieces a fournir qu'on me demande sont mon passeport et mon HAP ID or emedical referral letter et la est le probleme.
    Je n'arrive pas a savoir qu'est-ce qu'exactement le HAP ID et plus important comment l'avoir ou si je l'ai deja avec mon PVT actuel Australien.
    Je n'ai que 15 jours pour transmettre les resultats d'examen pour le PVT Nouvelle-Zelande donc si quelqu'un a des infos je suis preneur.

    Je vous remercie d'avance
    Salut Valentin !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre, on te demande ce document quand tu essaie de prendre rendez-vous avec un médecin désigné par les autorités néo-zélandaises ?

    Pour rappel, tu peux retrouver la liste des praticiens agréés juste ici : Find a radiologist or doctor near you | Immigration New Zealand !

  2. #282
    Avatar de PaulineD47
    Pauline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Valentin !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre, on te demande ce document quand tu essaie de prendre rendez-vous avec un médecin désigné par les autorités néo-zélandaises ?

    Pour rappel, tu peux retrouver la liste des praticiens agréés juste ici : Find a radiologist or doctor near you | Immigration New Zealand !
    Hello tout le monde,

    Ayant fais ma demande de PVT pour la Nouvelle Zélande et ayant voyagé en Asie du Sud Est plus de 3 mois, je suis éligible à la radio des poumons X)
    Est-il toujours obligatoire d'aller chez un radiologiste agrée ? Et il me précise bien que c'est le formulaire "Temporary entry X-ray certificate (1096)" que je dois fournir donc pas de visite médicale et de pipi dans un pot aha ?

    Je vous remerce d'avance

  3. #283
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Pauline !

    Message de PaulineD47
    Est-il toujours obligatoire d'aller chez un radiologiste agrée ?
    Oui oui ! Comme on le dit ci-après, seuls les médecins agréés par le gouvernement néo-zélandais peuvent te faire passer cette radio : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande

    Message de PaulineD47
    Et il me précise bien que c'est le formulaire "Temporary entry X-ray certificate (1096)" que je dois fournir donc pas de visite médicale et de pipi dans un pot aha ?
    Effectivement, seule la radio des poumons te sera demandée : ils veulent en fait vraiment savoir si tu as attrapé la tuberculose durant ton séjour à l'étranger c'est tout !

  4. #284
    Avatar de AlexiaB16
    Alexia

    Location
    Malaisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Nous allons faire notre demande de PVT pour la Nouvelle Zélande, et nous ne sommes pas d'accord sur la compréhension "3 mois combinés" concernant la fameuse radio des poumons.

    Je m'explique! Nous avons traversé depuis le début de notre tour du monde plusieurs pays à "risques elevés" de tuberculose. Cela dit, nous ne sommes jamais restés plus d'un mois dans chacun de ces pays.

    Mais nous avons au global passé plus de 3 mois dans l'ensemble de ces pays.

    Devons- nous faire cette radio? Nous avons écris directement à l'ambassade, mais nous n'avons pas encore eu de réponse, et le temps presse un peu pour nous!

    Merci par avance à toutes les personnes qui pourront nous éclairer!

  5. #285
    Avatar de PaulineD47
    Pauline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Pauline !


    Oui oui ! Comme on le dit ci-après, seuls les médecins agréés par le gouvernement néo-zélandais peuvent te faire passer cette radio : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande


    Effectivement, seule la radio des poumons te sera demandée : ils veulent en fait vraiment savoir si tu as attrapé la tuberculose durant ton séjour à l'étranger c'est tout !
    Bonjour Bonjour,

    Et merci pour ta réponse Raphael !
    Mais me voilà dans un autre embarras (comme beaucoup de pvtistes et voyageurs) : le Corona virus.
    Bref je suis censée aller sur Paris lundi pour faire cette radio, en sachant que je viens du haut-rhin, un des départements bien touché par le corona... La secrétaire du centre de radiologie m'a conseillé de tout de même prendre RDV. Ok d'accord mais j'ai plutôt peur que ça coince au niveau de la NZ.
    Je me demande si c'est bien judicieux d'y aller vu la situation actuelle.
    Peut-être que je dois écrire à l'ambassade et voir si c'est possible de reporter ma radio.
    Quelles sont vos préconisations ?

    J'ai un peu peur que le visa soit refusé vu la situation... et tout ça à un prix..

    D'ailleurs si d'autres personnes sont dans le même cas de figure, je suis intéressée par vos avis.

  6. #286
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulineD47
    Bonjour Bonjour,

    Et merci pour ta réponse Raphael !
    Mais me voilà dans un autre embarras (comme beaucoup de pvtistes et voyageurs) : le Corona virus.
    Bref je suis censée aller sur Paris lundi pour faire cette radio, en sachant que je viens du haut-rhin, un des départements bien touché par le corona... La secrétaire du centre de radiologie m'a conseillé de tout de même prendre RDV. Ok d'accord mais j'ai plutôt peur que ça coince au niveau de la NZ.
    Je me demande si c'est bien judicieux d'y aller vu la situation actuelle.
    Peut-être que je dois écrire à l'ambassade et voir si c'est possible de reporter ma radio.
    Quelles sont vos préconisations ?

    J'ai un peu peur que le visa soit refusé vu la situation... et tout ça à un prix..

    D'ailleurs si d'autres personnes sont dans le même cas de figure, je suis intéressée par vos avis.
    Re Pauline !

    Malheureusement et après concertation avec d'autres membres actifs du forum, on n'en a aucune idée

    La situation est tellement nouvelle qu'on a aucun recul sur la question...

    Peut-être que le mieux est de contacter directement le médecin agréé et de lui demander ce qu'il pense vis-à-vis de cette situation ?

    Par ailleurs, sache que l'on parle du coronavirus sur cette discussion si ça peut t'intéresser : Coronavirus (Covid-19) et PVT : on s'en parle ici !

  7. #287
    Avatar de AlexiaB16
    Alexia

    Location
    Malaisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Nous allons faire notre demande de PVT, et nous ne sommes pas d'accord sur la compréhension des "3 mois combinés" concernant la fameuse radio des poumons.

    Je m'explique ! Nous avons traversé depuis le début de notre tour du monde plusieurs pays à risques élevés de tuberculose. Cela dit, nous ne sommes jamais reste plus de 1 mois dans chacun de ces pays.
    Mais nous avons au global passé plus de 3 mois dans l'ensemble de ces pays.

    Devons-nous faire cette radio? Nous avons écris en l'ambassade, mais n'avons pas eu de réponse pour l'instant.

    Merci par avance à toutes les personnes qui pourront nous éclairer!

  8. #288
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlexiaB16
    Bonjour tout le monde!

    Nous allons faire notre demande de PVT, et nous ne sommes pas d'accord sur la compréhension des "3 mois combinés" concernant la fameuse radio des poumons.

    Je m'explique ! Nous avons traversé depuis le début de notre tour du monde plusieurs pays à risques élevés de tuberculose. Cela dit, nous ne sommes jamais reste plus de 1 mois dans chacun de ces pays.
    Mais nous avons au global passé plus de 3 mois dans l'ensemble de ces pays.

    Devons-nous faire cette radio? Nous avons écris en l'ambassade, mais n'avons pas eu de réponse pour l'instant.

    Merci par avance à toutes les personnes qui pourront nous éclairer!
    Hello Alexia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te mets ici un extrait de notre tutoriel dédié à la demande de PVT NZ :

    "Pour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés, de façon continue) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à répondre à cette question, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d'avoir contracté la Tuberculose.
    Listez les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s'ils apparaissent dans la liste fournie par l'ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, il s'agit d'un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n'apparaît pas dans la liste : il s'agit d'un pays à fort risque de tuberculose.
    Ainsi :

    • Si vous avez passé plus de 3 mois continus dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (pays qui n'apparaissent PAS dans la liste) dans les 5 dernières années, vous devez répondre "Oui".
    • Si vous n'avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, vous devez choisir "Non"."

  9. #289
    Avatar de LucieL35
    Lucie 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai fait ma demande de visa PVT hier midi.
    3h plus tard je reçois un message automatique m'expliquant la marche à suivre dans mon cas.
    En effet j'ai passé 3 mois en Amérique du Sud l'année dernière donc j'ai la "chance" d'avoir droit à une belle radio des poumons.
    Par contre je n'ai pas plus d'infos pour le moment. On est bien d'accord que je dois attendre un retour de l'immigration NZ pour me préciser le type d'examens que je dois faire?
    Pour l'instant je n'ai que ce mail automatique donc si une personne à fait sa demande récemment avec en prime des examens à faire, je prends! ^^

    Merci ☺️

  10. #290
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Salut Lucie,


    Félicitations pour ta demande de visa ! C'est le début d'une grande aventure.

    Lorsque tu fais ta demande de Visa, tu devrais recevoir, en principe, deux emails automatiques. Le premier confirme la création de ton compte sur le site de l'immigration. Le second confirme la bonne réception de ta demande.

    À la réception du second email, une lettre devrait être attachée en pièce jointe. Dans cette lettre, tu y trouveras les délais de soumissions de la radio du poumon, ainsi que les différents médecins agréés par le gouvernement néo-zélandais. Tu peux aussi les retrouver en suivant ce lien Find a radiologist or doctor near you | Immigration New Zealand . Attention, tu n'as que 15 jours pour soumettre ta radio après l'email de confirmation de la demande de visa.

    Voici à quoi devrait ressembler le début de la lettre :

    Nom : lettre chest x ray.jpg
Affichages : 292
Taille : 82,4 Ko

    Tu peux aussi en apprendre plus dans notre dossier : Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande 2022 : obtenir un Visa Vacances-Travail (pvtistes.net)


    Belle journée,

    Pamela

  11. #291
    Avatar de LucieL35
    Lucie 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB2
    Salut Lucie,


    Félicitations pour ta demande de visa ! C'est le début d'une grande aventure.

    Lorsque tu fais ta demande de Visa, tu devrais recevoir, en principe, deux emails automatiques. Le premier confirme la création de ton compte sur le site de l'immigration. Le second confirme la bonne réception de ta demande.

    À la réception du second email, une lettre devrait être attachée en pièce jointe. Dans cette lettre, tu y trouveras les délais de soumissions de la radio du poumon, ainsi que les différents médecins agréés par le gouvernement néo-zélandais. Tu peux aussi les retrouver en suivant ce lien Find a radiologist or doctor near you | Immigration New Zealand . Attention, tu n'as que 15 jours pour soumettre ta radio après l'email de confirmation de la demande de visa.

    Voici à quoi devrait ressembler le début de la lettre :

    Nom : lettre chest x ray.jpg
Affichages : 292
Taille : 82,4 Ko

    Tu peux aussi en apprendre plus dans notre dossier : Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande 2022 : obtenir un Visa Vacances-Travail (pvtistes.net)


    Belle journée,

    Pamela
    Oui j'ai bien reçu cette lettre !
    Par contre le médecin avec qui je vais prendre rendez vous me demande si je dois faire un examen médical complet en plus de la radio ou fournir seulement le cliché des poumons.
    Ce n'est pas précisé dans cette lettre...
    Du coup il vaut mieux faire la totale non ?

    Merci pour ta rapidité =)

  12. #292
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de LucieL35
    Oui j'ai bien reçu cette lettre !
    Par contre le médecin avec qui je vais prendre rendez vous me demande si je dois faire un examen médical complet en plus de la radio ou fournir seulement le cliché des poumons.
    Ce n'est pas précisé dans cette lettre...
    Du coup il vaut mieux faire la totale non ?

    Merci pour ta rapidité =)
    Bonjour Lucie,


    Je pense avoir répondu à cette question à ton message privé. Si tu te la poses toujours, tu devrais avoir une ligne dans la lettre précisant ce dont ils ont besoin (Medical Information Request). Il est assez rare de devoir faire l'examen complet lors d'une première demande de visa à moins d'y rester plus d'un an (par exemple pour les Canadiens ou les Anglais). Selon moi, il s'agit donc uniquement de la radio du poumon.

    Belle journée,

    Pamela

  13. #293
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je n'y croyais plus mais je viens de recevoir mon nouveau passeport à temps pour faire ma demande de PVT NZ avant mes 31 ans dans 2 jours!
    Problème: j'ai été en PVT à Taiwan en 2018/2019 donc je suis éligible à la radio des poumons si j'ai bien suivi...
    Ma question est donc si je pose ma demande maintenant et dans le meilleur des cas fait cette radio dans les 15 jours suivant mais du coup après mes 31 ans est-ce que la demande peux bien être acceptée?

    J'ai quand même peur de tout payer pour rien vu les délai très compliqué pour moi!

  14. #294
    Avatar de Melaoooo
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avant l’obtention de mon working holiday visa pour la nouvelle zelande j’ai du passer une radio des poumons (depistage tuberculose) ayant voyagé l’année dernière en Asie.
    Je suis actuellement aux philippines et je vais y passer plus de 3 mois avant mon arrivée en nouvelle Zélande, dois-je repasser une radio des poumons selon vous ou etant donné que mon visa est accordé, ce n’est pas necessaire ?
    Merci d'avance

  15. #295
    Avatar de MaddyMonkey
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Après avoir fait me demande de PVT j'ai également reçu un mail m'indiquant je devais faire une radio des poumons (Chest X-Ray Certificate: This certificate will help us determine whether you have an acceptable standard of health.).
    Le centre de radiologie m'a demandé si je devais aussi faire la visite médicale mais du coup j'ai un doute ? Je pense que seule la radio est demandée mais est-ce que cela sous-entend naturellement une visite médicale ? Merci de votre réponse!

  16. #296
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MaddyMonkey
    Bonjour à tous,
    Après avoir fait me demande de PVT j'ai également reçu un mail m'indiquant je devais faire une radio des poumons (Chest X-Ray Certificate: This certificate will help us determine whether you have an acceptable standard of health.).
    Le centre de radiologie m'a demandé si je devais aussi faire la visite médicale mais du coup j'ai un doute ? Je pense que seule la radio est demandée mais est-ce que cela sous-entend naturellement une visite médicale ? Merci de votre réponse!
    Bonjour,

    Si c'est simplement la radio des poumons qui est mentionnée dans la demande, tu n'as besoin de faire que la radio, la visite médicale aurait été mentionné sinon.


  17. #297
    Avatar de MaddyMonkey
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Si c'est simplement la radio des poumons qui est mentionnée dans la demande, tu n'as besoin de faire que la radio, la visite médicale aurait été mentionné sinon.
    Merci pour ta réponse

  18. #298
    Avatar de maja2709
    29 ans

    Location
    Franceville, Gabon
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de MaddyMonkey
    Bonjour à tous,
    Après avoir fait me demande de PVT j'ai également reçu un mail m'indiquant je devais faire une radio des poumons (Chest X-Ray Certificate: This certificate will help us determine whether you have an acceptable standard of health.).
    Le centre de radiologie m'a demandé si je devais aussi faire la visite médicale mais du coup j'ai un doute ? Je pense que seule la radio est demandée mais est-ce que cela sous-entend naturellement une visite médicale ? Merci de votre réponse!
    Salut
    Dis-moi tu as reçu ce mail immédiatement après ta demande ou quelques jours après ? Ils t'ont dit sous quel délai tu devais aller passer la radio et/ou la recevoir de leur côté ?

  19. #299
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Salut,

    Tu devrais recevoir le mail assez rapidement après ta demande de visa. Une fois le mail reçu, tu auras 15 jours pour passer la radio auprès d'un radiologiste agréé. La plupart des centres soumettent eux-même la radio une fois passée.

    Belle journée,

    Pamela


  20. #300
    Avatar de Loannepvt2024
    loanne 21 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de emiliedu40
    Oui c'est exactement ça.

    Heureusement, j'ai pu obtenir le contact de la personne qui s'occupe des visas et elle a modifié ma réponse très rapidement.
    bonjour, pourrais-tu me passer son contact stp? j'ai fais la même erreur que toi

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16