Je me pose la même question (5)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai envoyé les radios des poumons par courriers normal, et il a mit 10jours pour arriver (2jours après la limite des 15jours).
    Mais j'ai tout de même eu le visa sans soucis.
    Je ne sais pas si ça a mit 10jours à cause de la grève d'AIR FRANCE ou si c'est la normal?
    Pour ma part j'ai envoyé des mails avec les résultats des radios au contact de l'immigration center pour leur demander d'être patient et pour expliquer l'histoire de la grêve. Je ne sais pas si ça a servit mais 2jours après j'avais le feu vert, 20 jours apres la demande de VISA faite sur internet...

    Bonne chance en tout cas et see you there!

    Vincent

  2. #122

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    J'ai passé une radio des poumons le 18 novembre afin de compléter mon dossier pour l'obtention du visa PVT Australie. Je suis légèrement stressée car le radiologue m'a dit que tout serait validé en 48h, et ça fait trois jours que je stresse devant mon ordi en attendant un mail "Granted".............
    Pour ceux qui sont passés par cet examen, en combien de temps votre visa a-t-il été validé (moi j'ai été à Bordeaux) ? Ai-je oublié une étape dans le processus ? Sachant que je ne trouve rien sur mon "immiaccount", ils disent juste "in progress"....
    Je suis en stress car il ne me reste que quelques jours pour démissionner de mon taff si je veux partir en Australie.

    Merci de partager vos expériences !!!!!!!!!!!!

  3. #123
    Avatar de damia
    damia 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je viens de faire la radio des poumon et je ne sais pas du tout où l'envoyer, merci pour l'attention que vous porterez a ma question.

  4. #124
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de damia
    Bonjour a tous,
    je viens de faire la radio des poumon et je ne sais pas du tout où l'envoyer, merci pour l'attention que vous porterez a ma question.
    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion à propos du xray certificate, tu devrais y trouver ta réponse ! ;-)

  5. #125
    Avatar de damia
    damia 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion à propos du xray certificate, tu devrais y trouver ta réponse ! ;-)
    merci

  6. #126
    Avatar de BobLeVoyageur
    Bob 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de damia
    merci
    Bonjour,

    J´ai exactement la meme question : A quelle adresse envoyer la radio des poumons et le rapport medical?

    En remontant dans les anciennes pages du topic je vois que certains l on envoyé a londres, d autres directement en Nouvelle-Zelande...
    Et sur le site officielle, j ai cherché partout je n´ai pas trouvé l info. Elle ne se trouve meme pas sur le PDF du rapport medical a completer d ailleurs...

    Merci pour votre aide!

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BobLeVoyageur
    Bonjour,

    J´ai exactement la meme question : A quelle adresse envoyer la radio des poumons et le rapport medical?

    En remontant dans les anciennes pages du topic je vois que certains l on envoyé a londres, d autres directement en Nouvelle-Zelande...
    Et sur le site officielle, j ai cherché partout je n´ai pas trouvé l info. Elle ne se trouve meme pas sur le PDF du rapport medical a completer d ailleurs...
    Message de damia
    Bonjour a tous,
    je viens de faire la radio des poumon et je ne sais pas du tout où l'envoyer, merci pour l'attention que vous porterez a ma question.
    Salut Bob et Damia,

    Voici ce que dit l'immigration néo-zélandaise :

    Where do I send my General Medical Certificate and/or Chest X-ray Certificate once completed?

    You will be given full instructions on where to send the completed forms when you submit your application. You will be able to send the completed forms to any one of the nominatedImmigration New Zealand offices.
    Donc normalement, quand vous avez reçu les instructions, vous avez aussi probablement reçu l'adresse pour le transmettre.
    Ils donnent une adresse sur le lien "nominated" : Medical clearances for online applications - New Zealand Immigration Service

    Il faut savoir qu'il y a quelques années, il fallait effectivement envoyer les documents à Londres, mais ça semble avoir changé depuis.

  8. #128

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Bob et Damia,

    Voici ce que dit l'immigration néo-zélandaise :


    Donc normalement, quand vous avez reçu les instructions, vous avez aussi probablement reçu l'adresse pour le transmettre.
    Ils donnent une adresse sur le lien "nominated" : Medical clearances for online applications - New Zealand Immigration Service

    Il faut savoir qu'il y a quelques années, il fallait effectivement envoyer les documents à Londres, mais ça semble avoir changé depuis.
    Bonjour,

    je dois passer lundi ma radio des poumons dans un des cabinets de radiologie homologué par le service d'immigration, mais je me demande ce qu'on doit envoyer exactement dans le courrier aux services de l'immigration néozélandais.
    J'ai imprimé le formulaire INZ 1096 ; est-ce tout ce que l'on doit envoyer une fois rempli par le radiologue ? Ou doit-on envoyer également la radio ?
    J'ai vu que dans certains messages de la discussion certains parlaient du certificat (j'imagine qu'il s'agit du formulaire une fois rempli), et du bilan. Qu'est ce que le bilan dans ce cas ?

    Merci d'avance pour votre aide, c'est un peu le stress cette radio quand on n'habite pas Paris ou l'une des villes où on peut trouver les radiologues....

  9. #129
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un témoignage lié à la radio que vous pouvez lire : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...tml#post963372 (mais n'allez pas faire de HS là-bas sur ce point précis de la radio, petits coquinous, je vous connais...)

  10. #130

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Re bonjour, j'ai encore besoin de votre aide : depuis le 1 er février la radio des poumons doit être envoyée par le radiologue par voir électronique. Sauf que le cabinet de tour ville qui figure toujours dans la liste des panel physiciens n'est pas au courant du tout, et j'ai Rdv la lundi... Quelqu'un a-t-il déjà fait sa radio la bas depuis début fériée envoyé son dossier par poste t a été accepté ?

  11. #131
    Avatar de Mirgwann
    Louise 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,
    Voici notre problème. Avec mon copain nous avons postule depuis Taiwan pour obtenir un pvt vers la Nouvelle Zélande, nos vols sont réserves, valises prêtes, sauf qu'entre le moment ou nous avons postule et la date de notre départ nous sommes restes a Taiwan, Hong kong et au Japon. Donc dans trois pays a risque pendant légèrement plus de trois mois.
    Nos vols vers Auckland sont pour dans une semaine et pour l'instant nous sommes toujours au japon, sur la demande de visa nous avions donc coche que nous n'avions pas besoin de passer la radio.

    Quels choix avons nous a part essayer d'en passer une maintenant ?
    Entrer en NZ en visa exempt et la passer la bas ?
    Aller a la douane comme des fleurs en espérant que ca passe ? (et négocier un vol vers l'Australie si ca ne passe pas ?)

    Merci !

  12. #132
    Avatar de zazzou
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'allais soumettre mon dossier mais...
    Pour commencer j'ai passer 2/3 semaines au Cameroun il y a peu. Ensuite j'ai réalisé que le Portugal est dans les pays à risque. En effet, je suis allée chaque année au Portugal à raison d'1 à 2 semaines par an. Les dates exactes je ne pourrai jamais les retrouver, donc est-ce que ça fait plus ou moins de 3 mois en tout avec le Cameroun, je n'en sais rien mais je dois me situer à la limite à mon avis. Je ne sais donc pas si dans le dossier je dois cocher que je suis restée plus de 3 mois dans des pays à risque ou non. L'histoire de cette procédure pour la radio me donne plutôt envie de ne pas la cocher mais je ne veux en aucun cas prendre le risque d'être refusée pour le VVT. J'aimerais savoir comment il peuvent voir dans quels pays européens on est allé? Parce-que j'y allais par la route en plus, aucune trace de mes séjours nulle part d'après moi. Je suis preneuse de conseils! Merci

  13. #133
    Avatar de emiliedu40
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'ai fait une demande de PVT pour la NZ. J'ai passé un an en Australie et il me demande de passer une radio des poumons. Est-ce normal? Car l'Australie semble faire partie des pays non concernés. Comment puis-je contacter quelqu'un ? Merci à vous.

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de emiliedu40
    Bonjour à tous!

    J'ai fait une demande de PVT pour la NZ. J'ai passé un an en Australie et il me demande de passer une radio des poumons. Est-ce normal? Car l'Australie semble faire partie des pays non concernés. Comment puis-je contacter quelqu'un ? Merci à vous.
    Tu as sûrement répondu de manière incorrecte à la question non ?

  15. #135
    Avatar de emiliedu40
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as sûrement répondu de manière incorrecte à la question non ?

    Oui c'est exactement ça.

    Heureusement, j'ai pu obtenir le contact de la personne qui s'occupe des visas et elle a modifié ma réponse très rapidement.


  16. #136
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Mirgwann
    Bonsoir a tous,
    Voici notre problème. Avec mon copain nous avons postule depuis Taiwan pour obtenir un pvt vers la Nouvelle Zélande, nos vols sont réserves, valises prêtes, sauf qu'entre le moment ou nous avons postule et la date de notre départ nous sommes restes a Taiwan, Hong kong et au Japon. Donc dans trois pays a risque pendant légèrement plus de trois mois.
    Nos vols vers Auckland sont pour dans une semaine et pour l'instant nous sommes toujours au japon, sur la demande de visa nous avions donc coche que nous n'avions pas besoin de passer la radio.

    Quels choix avons nous a part essayer d'en passer une maintenant ?
    Entrer en NZ en visa exempt et la passer la bas ?
    Aller a la douane comme des fleurs en espérant que ca passe ? (et négocier un vol vers l'Australie si ca ne passe pas ?)

    Merci !
    Hello, du coup vous avez fait comment ? ou comment cela s'est passé ?
    Car j'ai à peu près le même sujet. Je souhaite faire ma demande de PVT maintenant pour la nouvelle zélande. Je suis en VIE au Maroc pour encore 8 mois. Si je fais ma radio maintenant, que vont-ils me dire en arrivant en NZ, j'aurai de nouveau passé + de 3 mois dans un "pays à risque" depuis ma radio...

    Merci d'avance pour ceux qui auraient des éléments de réponse....

  17. #137
    Avatar de Marjorie8
    Marjorie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Haggenjazz
    Hello, du coup vous avez fait comment ? ou comment cela s'est passé ?
    Car j'ai à peu près le même sujet. Je souhaite faire ma demande de PVT maintenant pour la nouvelle zélande. Je suis en VIE au Maroc pour encore 8 mois. Si je fais ma radio maintenant, que vont-ils me dire en arrivant en NZ, j'aurai de nouveau passé + de 3 mois dans un "pays à risque" depuis ma radio...

    Merci d'avance pour ceux qui auraient des éléments de réponse....
    Bonjour et au secours!

    J'ai demandé un visa pour la Nouvelle Zélande et j'accumule les problèmes... Je vous passe toute la liste mais voilà le dernier en date:

    Je suis allée à Marseille voir le docteur Tholozan à Marseille pour le X-ray Chest, puis j'ai envoyé la version scannée à ma immigration officer le 22/04. La version original est arrivée le 30/04.
    Je n'ai eu aucune nouvelle sur l'avancé de mon dossier malgré mes emails et mes 4 appels en NZ on me disait "votre conseillère va vous contactez demain..."

    Au final aujourd'hui (15mai) elle m'a enfin répondu, pour me dire que je suis allée voir un médecin non certifié par la NZ! J'ai appelé tout de suite la NZ et l'homme a qui j'ai parlé m'a carrément dit que je suis une menteuse pcq j'affirme avoir vu Marseille dans le panel de radiologue certifié.

    Je suis allée voir et effectivement il a été retiré de la liste, mais on me dit que je mens qu'il n'y a jamais figuré et je ne sais plus quoi faire. Est ce que certains d'entre vous on le même problème?

    Je sature totalement on me balade depuis le début en me disant que mon dossier n'a aucun problème alors que j'apprends aujourd'hui que ma "conseillére" était en faite en vacances et que rien dans mon dossier n'a été fait. J'en suis à 692 euros de frais de dossier (hors billet d'avion et déplacement de billet d'avion bien sure).

    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Est ce que quelqu'un est dans cette situation? et qu'est ce que je peux faire à votre avis?
    J'ai déjà contacter le centre de radiologie ils savent pas non plus ce qu'il se passe pour le moment. je dois rappeler lundi.


    MERCI pour votre aide je suis perdu.
    Marjorie

    Bonjour et au secoure,

    J'ai demandé un visa pour la Nouvelle Zélande et j'accumule les problèmes... Je vous passe toute la liste mais voilà le dernier en date:

    Je suis allée à Marseille voir le docteur Tholozan à Marseille pour le X-ray Chest, puis j'ai envoyé la version scannée à ma immigration officer le 22/04. La version original est arrivée le 30/04.
    Je n'ai eu aucune nouvelle sur l'avancé de mon dossier malgré mes emails et mes 4 appels en NZ on me disait "votre conseillère va vous contactez demain..."

    Au final aujourd'hui (15mai) elle m'a enfin répondu, pour me dire que je suis allée voir un médecin non certifié par la NZ! J'ai appelé tout de suite la NZ et l'homme a qui j'ai parlé m'a carrément dit que je suis une menteuse pcq j'affirme avoir vu Marseille dans le panel de radiologue certifié.

    Je suis allée voir et effectivement il a été retiré de la liste, mais on me dit que je mens qu'il n'y a jamais figuré et je ne sais plus quoi faire. Est ce que certains d'entre vous on le même problème?

    Je sature totalement on me balade depuis le début en me disant que mon dossier n'a aucun problème alors que j'apprends aujourd'hui que ma "conseillére" était en faite en vacances et que rien dans mon dossier n'a été fait. J'en suis à 692 euros de frais de dossier (hors billet d'avion et déplacement de billet d'avion bien sure).

    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Est ce que quelqu'un est dans cette situation? et qu'est ce que je peux faire à votre avis?
    J'ai déjà contacter le centre de radiologie ils savent pas non plus ce qu'il se passe pour le moment. je dois rappeler lundi.


    MERCI pour votre aide =)

    Marjorie

  18. #138
    Avatar de Mirgwann
    Louise 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Haggenjazz
    Hello, du coup vous avez fait comment ? ou comment cela s'est passé ?
    Car j'ai à peu près le même sujet. Je souhaite faire ma demande de PVT maintenant pour la nouvelle zélande. Je suis en VIE au Maroc pour encore 8 mois. Si je fais ma radio maintenant, que vont-ils me dire en arrivant en NZ, j'aurai de nouveau passé + de 3 mois dans un "pays à risque" depuis ma radio...

    Merci d'avance pour ceux qui auraient des éléments de réponse....
    La difference c'est qu'on m'avait deja accorde le visa. Au final j'ai rien dit et croise les doigts jusqu'a la douane. La bas on nous a strictement rien demande, meme pas a voir le visa. Apres je le conseille pas pour autant, si j'avais pas deja eu mon visa et etait en vadrouille a l'etranger j'aurais fait la radio, better safe than sorry !

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marjorie8
    Bonjour et au secoure,

    J'ai demandé un visa pour la Nouvelle Zélande et j'accumule les problèmes... Je vous passe toute la liste mais voilà le dernier en date:

    Je suis allée à Marseille voir le docteur Tholozan à Marseille pour le X-ray Chest, puis j'ai envoyé la version scannée à ma immigration officer le 22/04. La version original est arrivée le 30/04.
    Je n'ai eu aucune nouvelle sur l'avancé de mon dossier malgré mes emails et mes 4 appels en NZ on me disait "votre conseillère va vous contactez demain..."

    Au final aujourd'hui (15mai) elle m'a enfin répondu, pour me dire que je suis allée voir un médecin non certifié par la NZ! J'ai appelé tout de suite la NZ et l'homme a qui j'ai parlé m'a carrément dit que je suis une menteuse pcq j'affirme avoir vu Marseille dans le panel de radiologue certifié.

    Je suis allée voir et effectivement il a été retiré de la liste, mais on me dit que je mens qu'il n'y a jamais figuré et je ne sais plus quoi faire. Est ce que certains d'entre vous on le même problème?

    Je sature totalement on me balade depuis le début en me disant que mon dossier n'a aucun problème alors que j'apprends aujourd'hui que ma "conseillére" était en faite en vacances et que rien dans mon dossier n'a été fait. J'en suis à 692 euros de frais de dossier (hors billet d'avion et déplacement de billet d'avion bien sure).

    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Est ce que quelqu'un est dans cette situation? et qu'est ce que je peux faire à votre avis?
    J'ai déjà contacter le centre de radiologie ils savent pas non plus ce qu'il se passe pour le moment. je dois rappeler lundi.


    MERCI pour votre aide =)

    Marjorie
    Bonjour Marjorie,

    Effectivement, le docteur Tholozan était à une époque apparemment, un médecin agréé (puisqu'il apparaît dans cette discussion, ça serait étrange qu'il n'en ait jamais fait partie, mais ça ne constitue malheureusement pas du tout une preuve) . Quand tu l'as vu, vous avez parlé du fait que tu venais pour une visite médicale pour l'immigration néo-zélandaise ? Il ne t'a rien dit de spécifique ?


    Sur leur site Internet, ils disent ceci :
    If I have had a medical certificate completed by a panel physician who has since been removed from the panel physician network, will my medical certificate continue to be valid?

    Your medical and X-ray certificate is valid if it was completed by a panel physician before the date they are removed from the panel network.

    Panel physicians will be advised in advance of their removal to manage any potential issues where appointments may have been made on dates following their removal from the panel network. Please contact your doctor or radiologist if you are unsure whether they will continue to be part of the panel physician network.
    INZ panel physicians

    Je me souviens récemment avoir modifié les villes des médecins autorisés par l'immigration néo-zélandaise dans le tutoriel pour justement changer Marseille pour Nice (avant, il y avait deux médecins à Marseille, puis désormais, ce sont deux médecins à Nice). Mais je ne me souviens plus de quand exactement.

    Il semble que des changements récents aient été fait au cours des derniers mois (notamment en mars dernier) puisque les médecin agréés sont apparemment similaires à ceux en Australie (et le changement date peut-être de cette époque).
    Tu te souviens l'avoir fait directement dans la foulée ou non ? Il y a clairement un souci, mais eux, quand ils regardent leur système, vu qu'ils ne voient pas Marseille, il se disent que ça n'est pas possible que tu puisses l'avoir fait à Marseille (ils ne connaissent sûrement pas sur le bout des doigts l'ensemble des villes de milliers de docteurs agréés qu'ils ont pu avoir dans le passé malheureusement ).

    Pour Marseille, si, ils ont déjà eu des médecin certifiés à Marseille, il y en a d'ailleurs 2 (malheureusement, pas le tien) sur cette liste : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...93564037,d.bGQ

    Il y avait les dr Stephane Dinvaux et A Fiat à une époque puisqu'ils apparaissent tous les deux dans ce document (qui date sûrement, mais quand même). Donc, ça, à la rigueur, c'est une preuve qu'il y avait des pannel doctor à Marseille à une époque (s'ils te disent "mais non on a jamais eu de médecin agréé à Marseille).
    Malheureusement, comme je te le disais, ton médecin ne figure pas pour autant sur cette liste.

    Ca pourrait être bien que le centre médical qui ignore apparemment qu'ils ne sont plus agréés envoient un message à l'immigration néo-zélandaise (ou vérifient leurs messages ou courriers pour voir s'ils n'ont pas reçu une notification).

    Là, pour moi, ton but, c'est de démontrer à la rigueur que tu avais tout fait correctement dans les délais, mais qu'il y a eu un souci dont tu n'es apparemment pas responsable. Je pense que tu devras payer de nouveau une visite à un médecin (probablement à Nice), mais ça serait bien de t'éviter au moins d'avoir à repayer les frais du visa.

    692 euros de frais, pour l'instant ? Ca me semble énorme.

  20. #140
    Avatar de aito98703
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, quelqu'un pourrai me dire ce que je dois faire une fois mon x-ray négatif en poche, dois je l'envoyer ? si oui où ?ou si c'est automatiquement envoyé ? merci d'avance pour vos réponses

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...