Je me pose la même question (6)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Petitpandafarfelu
    Marine 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !
    Je suis un peu surprise de ne pas avoir trouvé plus de questions (et donc de réponses), à moins d'avoir mal cherché, sur le sujet qui me tracasse.
    En fait voilà, j'ai passé un an d'Erasmus en Espagne l'année dernière, et l'Espagne n'est pas sur cette fameuse liste qui sauve la vie. Je me retrouve donc face à ce X-ray Certificate problème depuis l'instant même où j'ai envoyé ma demande de Vpt.
    Ma question la voici : Y a t-il d'autres moyens que de se déplacer à Paris, Bordeaux ou Nice ? Est-ce que si je choisis un radiologue dans ma ville et que je fais traduire les documents cela peut suffire ? Et si j'arrive à trouver un médecin qui soit anglophone ? (Je vis à Lyon) Est-ce qu'il y a déjà eu des cas similaires ? Si oui qu'elles sont les chances que ça passe ? Que ça casse ?

    Help Please Merci !

  2. #142
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Petitpandafarfelu
    Ma question la voici : Y a t-il d'autres moyens que de se déplacer à Paris, Bordeaux ou Nice ? Est-ce que si je choisis un radiologue dans ma ville et que je fais traduire les documents cela peut suffire ? Et si j'arrive à trouver un médecin qui soit anglophone ? (Je vis à Lyon) Est-ce qu'il y a déjà eu des cas similaires ? Si oui qu'elles sont les chances que ça passe ? Que ça casse ?
    Salut,

    Malheureusement, je pense que tu n'as pas le choix...

    As-tu lu le tutoriel?
    L’obtention d’un X-Ray certificate se fait auprès de médecins désignés par les autorités néo-zélandaises. Il n’est pas possible de le faire établir par n’importe quel médecin. En France, il existe 5 médecins autorisés à délivrer ces certificats. Vous pouvez en trouver un à Bordeaux, deux à Nice et deux à Paris. La liste est disponible sur ce lien.

  3. #143
    Avatar de Petitpandafarfelu
    Marine 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut,

    Malheureusement, je pense que tu n'as pas le choix...

    As-tu lu le tutoriel?
    J'ai finalement pris rendez-vous à Paris, tant pis je ne veux prendre aucun risque !
    Donc dans ce cas là, une fois l'examen fait c'est le radiologue ou le cabinet qui s'occupe de tout ? Je n'ai rien besoin d'envoyer par courrier, tout se traite informatiquement, c'est bien ça ?

    Merci de ta réponse en tout cas !

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Petitpandafarfelu
    J'ai finalement pris rendez-vous à Paris, tant pis je ne veux prendre aucun risque !
    Donc dans ce cas là, une fois l'examen fait c'est le radiologue ou le cabinet qui s'occupe de tout ? Je n'ai rien besoin d'envoyer par courrier, tout se traite informatiquement, c'est bien ça ?

    Merci de ta réponse en tout cas !
    Salut,

    Alors je ne suis pas sûre (le médecin avec qui tu as pris rendez-vous te le dira sûrement mieux), mais je crois que c'est toi qui doit envoyer un certain nombre de choses il me semble (ensuite, ils ont récemment fait quelques changements dans leur organisation des visite médicale - notamment auprès des médecins assermentés - donc cela a peut-être changé.

  5. #145

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore effectué ma demande de visa pour la NZ mais j'ai séjourné 5 mois dans un pays à risque au cours des 5 dernières années donc je vais devoir faire cette radio.

    Deux petites questions à ce sujet:
    Pour ne pas risquer d'être hors délai est il possible de faire la radio avant la demande de visa et donc avant de recevoir le mail de l'immigration néo zélandaise indiquant que cette radio est obligatoire ?

    Quel est le prix de cet examen ? (on m'a annoncé 100€ et je ne vis pas à proximité d'un médecin agréé donc avec le cout du trajet c'est finalement assez cher, et non remboursé je suppose...).
    Merci de vos retours !

  6. #146
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai fait ma demande de visa hier soir et j'ai reçu un.mail comme quoi il faut que je fournisse sous 15j une radio des poumons. Nous sommes obligés de passer par un médecin/radiologue agréé c'est bien ça? c'est le radiologue qui transmet informatiquement les résultats à l'immigration ou je dois directement les envoyer, si oui à quelle adresse? Merci par avance

  7. #147
    Avatar de p3pette
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question je voudrais emmener un médicament qui se nomme ponstyl et j'ai vu marquer sur internet qu'il fallait une ordonnance en anglais doit elle être faite par le médecin ou je peux y traduire moi même ? Merci d'avance pour la réponse

  8. #148
    Avatar de camilleg
    Camille 29 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en Nouvelle-Zélande pour 1 an. Je viens de découvrir la liste des pays à risque pour la tuberculose et je suis comment dire... quelque peu dégoutée.

    J'ai vécu une saison (3 mois et demi) en République Dominicaine qui apparemment figure sur la liste des pays à risque. Habitant malheureusement "loin" des trois villes ayant des médecins agréés à faire les radios les frais s'accumulent...

    Quelqu'un a t'il dù réaliser les radios du poumons ? Pouvez vous m'éclairer sur le coût de ses radios, bien sûr à nos frais...

    Les réponses à ce questionnaire sont elles réellement vérifiées ? Quelqu'un a déjà été en NZ en mentant à ce questionnaire ?

    Merci pour vos réponses,

    Camille

  9. #149
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de camilleg
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai donc déplacé ton message là où il fallait

  10. #150
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    J'ai payé la consultation chez le.médecin ( pour qu'il puisse créer ton dossier et faire l'ordonnance) 40€ et la radio des poumons 45€

  11. #151
    Avatar de nazer
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai (vraiment) besoin de votre aide !

    Voilà, il y a deux jours, j'ai fais ma demande de visa "vacance travail". Dans le questionnaire, il fallait dire si l'on avait voyagé plus de 3 mois dans un pays à risque (tuberculose). J'ai répondu que oui. Donc, il va falloir que je fasse une radio (d'ailleurs, c'était aussi écrit que pour les personnes possédant le passeport d'un pays classé à risque, il fallait aussi le faire...si j'ai bien compris). C'est à ce moment là que commence ma galère.

    La question est donc la suivante : est ce qu'il faut "juste" faire une radio des poumons ou alors faire un examen plus complet (prise de sang,...) ?

    La réponse semble simple (juste une radio), mais dès que j'appelle les centres agrées, on me demande de faire la totale (pour gagner plus d'argent?). Là, j'ai pris un rdv au centre d'imagerie à Paris (le rdv avec le dr Salzman, je l'ai annulé, puisque la sécrétaire voulait que je fasse la totale, pour la petite somme de 120 euros, sans compter les 70 euros de la radio !!).

    Donc, svp, vous pensez qu'il faut juste faire la radio ou plus ?

    Merci

  12. #152
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Petitpandafarfelu
    Hello à tous !
    Je suis un peu surprise de ne pas avoir trouvé plus de questions (et donc de réponses), à moins d'avoir mal cherché, sur le sujet qui me tracasse.
    En fait voilà, j'ai passé un an d'Erasmus en Espagne l'année dernière, et l'Espagne n'est pas sur cette fameuse liste qui sauve la vie. Je me retrouve donc face à ce X-ray Certificate problème depuis l'instant même où j'ai envoyé ma demande de Vpt.
    Ma question la voici : Y a t-il d'autres moyens que de se déplacer à Paris, Bordeaux ou Nice ? Est-ce que si je choisis un radiologue dans ma ville et que je fais traduire les documents cela peut suffire ? Et si j'arrive à trouver un médecin qui soit anglophone ? (Je vis à Lyon) Est-ce qu'il y a déjà eu des cas similaires ? Si oui qu'elles sont les chances que ça passe ? Que ça casse ?

    Help Please Merci !
    Salut
    Il faut que tu regardes dans le mail que tu as reçu par l'immigration qui te demande de faire la radio normalement si tu dois faire également le bilan complet ça doit être précisé. Si tu n'as pas reçu ce fameux mail jettes un coup d'oeil dans tes spams

  13. #153
    Avatar de mmarion
    MARION 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de visa hier matin, il y a donc la section "health" qui parle des pays à hauts risques de turberculose, où l'on doit préciser si on a passé plus de trois mois dans ces pays à risques ces cinq dernières années.
    J'ai passé pas mal de temps en Amérique du Sud, en Espagne aussi (qui n'est pas dans la liste étonnament). Donc j'ai mis oui bien sûr.
    Alors, je ne sais pas si je dois attendre un mail de l'immigration me demandant le Xray certificate, car je n'ai encore rien reçu, ou si je dois l'anticiper en prenant déjà rendez vous, j'habite en Bretagne, je dois m'organiser pour aller sur Paris sur mes jours libres, donc je m'inquiète un peu au niveau du délai aussi.

    On m'a dit que si je ne recevais pas de mail de l'immigration me le demandant, tout de suite après la demande de visa en ligne, cela veut dire qu'ils n'en ont pas besoin.
    Je ne sais pas quoi penser..

    Help

    Marion

  14. #154
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mmarion
    Help
    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai dépalcé ton message dans le sujet appoprié et je te laisse lire les retours d'autres pvtistes

  15. #155
    Avatar de Thibault29bzh
    Thibault 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai fai une demande de Visa en début septembre et le service d'immigration NZ ma demandé un certificat X-Ray à fournir 15 jours après la demande. cela dit le mail stipulent c'est recommandation était dans les courriers indésirable de ma boite Mail. donc j'ai pu prendre un RDV pour faire ma radio le 11 septembre et devais arriver avant le 17 septembre à Auckland même...

    Ma question est : Auront-il de l'indulgence si mon certificat arrive un ou deux jours après cette date ?
    si non ? l'argent mise dans cette demande de visa 165 euro me reviendra t-il ?

    PS : je me suis aperçu en fouillant dans le Forum que les certificats ne sont accepter uniquement par des médecin agréé ???????
    cela voudrait il dire que tout ma démarche est bidon ??

    Merci.

  16. #156
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Thibault29bzh
    Merci.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante. MErci de ne pas créer de nouveau sujet quand une discussion existe déjà, cela évite de disperser l'information

  17. #157
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Thibault29bzh
    Bonjour !

    J'ai fai une demande de Visa en début septembre et le service d'immigration NZ ma demandé un certificat X-Ray à fournir 15 jours après la demande. cela dit le mail stipulent c'est recommandation était dans les courriers indésirable de ma boite Mail. donc j'ai pu prendre un RDV pour faire ma radio le 11 septembre et devais arriver avant le 17 septembre à Auckland même...

    Ma question est : Auront-il de l'indulgence si mon certificat arrive un ou deux jours après cette date ?
    si non ? l'argent mise dans cette demande de visa 165 euro me reviendra t-il ?

    PS : je me suis aperçu en fouillant dans le Forum que les certificats ne sont accepter uniquement par des médecin agréé ???????
    cela voudrait il dire que tout ma démarche est bidon ??

    Merci.
    Salut
    Il si tu ne peux pas envoyer dans les délais les résultats il faut absolument que tu envoies un.mail à.l'immigration pour leurs signaler en leurs joignant une preuve comme quoi tu as eu une date de Rdv. Il gaut impérativement que se soit un.médecin.agréé par l'immigration sinon je pense que ça ne passera pas


  18. #158
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Bonjour,

    Je viens de faire la radio des poumons avec ma femme (d'ailleurs y avait 3 futurs pvtistes dans la salle d'attente en même temps que nous) et j'ai reçu un mail de e-medical m'indiquant que j'ai pas la tuberculose.

    Maintenant, il se passe quoi ? Je dois envoyer un formulaire à quelqu'un ? Je dois remplir quelque chose ou je dois juste attendre que l'immigration NZ voit les résultats ?

    Je comprends pas trop leur email envoyé. Quelqu'un à un retour là dessus ?

    Merci !

  19. #159
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Bon finalement il n'y a rien à faire. Je viens de recevoir ce matin un mail me disant que mon PVT a été approuvé et que tout est beau.

    Rendez-vous le 11 Novembre à Auckland


  20. #160
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut,
    étonnant, peu d'information sur le sujet et sur les prix, à moins que je n'ai pas trouvé le bon forum.
    Une page dédié sur les médecins et les tarifs serait une très bonne chose...

    Pour Bordeaux, je viens d'apprendre que c'est 50 euros la consultation et 50 euros la radio, avec rien de remboursable, ce qui me fait halluciner ! Une radio des poumons, ça coûte autour de 25 euros habituellement. J'ai trop l'impression que je vais me faire arnaquer.

    A Paris, on vient de me dire que c'est 70 euros...

    Rien d'officiel sur le sujet ?

    Merci d'avance
    Charles

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...