1. #21
    Avatar de BenO2
    Ben 37 ans

    Location
    Taipei City, Taiwan
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut Clea ! Félicitation !!

    J’espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à Taipei Je viens de créer une association pour les pvtistes faite par les pvtistes pour le PVT Taïwan, n'hésites pas à jeter un oeil, je suis sur que tu pourras y trouver quelques infos intéressantes et à nous contacter si tu as besoin de quoi que ce soit !

    Au plaisir de te rencontrer !

    Ben


  2. #22
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de BenO2
    Salut Clea ! Félicitation !!

    J’espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à Taipei Je viens de créer une association pour les pvtistes faite par les pvtistes pour le PVT Taïwan, n'hésites pas à jeter un oeil, je suis sur que tu pourras y trouver quelques infos intéressantes et à nous contacter si tu as besoin de quoi que ce soit !

    https://aftjeunesse.wixsite.com/whvtaiwan/l-association

    Au plaisir de te rencontrer !

    Ben
    Salut Ben

    Merci beaucoup pour les infos, j'ai été faire un tour sur ton blog et c'est déjà super intéressant!

    On se voit à Taipei!
    Clea

  3. #23
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Bonjour à tous, et merci pour ce topic qui répond à pas mal de mes questions!
    BenO2, ton blog est super continue comme ça!
    Je suis en préparatifs du PVT Taïwan, et j'ai quelques petites questions:
    - Il faut donc avoir un A/R avant de faire la demande, okay, mais dans le cas où le visa est refusé, on l'a un peu dans l'os, non? Je veux dire les assurances annulation des vols ne comprennent pas ce type d'annulation justement. Bon, en soi, ça veut dire qu'on ira de toutes manières à Taiwan, visa ou non, mais c'est un peu contraignant.
    - Pour le dépot de candidature en ligne, j'ai vu qu'il y avait une date limite pour se rendre à Paris, pourriez vous me dire de combien de temps est ce délai? j'ai prévu un trip à Paris en février, et je me demande du coup si je dois déjà remplir ma demande en ligne.
    - Dans la demande en ligne, on nous demande de posséder déjà une assurance, vous l'avez souscrite avant la demande en ligne ou entre la demande et le rdv au consulat? Juste pour savoir si je dois déjà avoir les billets en main et l'assurance en faisant le demande en ligne, ou si ça peut attendre le temps d'aller au rdv.
    - Et ce petit entretien en quoi consiste-t-il? Avez vous eu l'impression de questions piège par exemple?

    Merci à tous, et j'espère à bientôt sur l'île Formose!

  4. #24
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de celineuze
    Bonjour à tous, et merci pour ce topic qui répond à pas mal de mes questions!
    BenO2, ton blog est super continue comme ça!
    Je suis en préparatifs du PVT Taïwan, et j'ai quelques petites questions:
    - Il faut donc avoir un A/R avant de faire la demande, okay, mais dans le cas où le visa est refusé, on l'a un peu dans l'os, non? Je veux dire les assurances annulation des vols ne comprennent pas ce type d'annulation justement. Bon, en soi, ça veut dire qu'on ira de toutes manières à Taiwan, visa ou non, mais c'est un peu contraignant.
    - Pour le dépot de candidature en ligne, j'ai vu qu'il y avait une date limite pour se rendre à Paris, pourriez vous me dire de combien de temps est ce délai? j'ai prévu un trip à Paris en février, et je me demande du coup si je dois déjà remplir ma demande en ligne.
    - Dans la demande en ligne, on nous demande de posséder déjà une assurance, vous l'avez souscrite avant la demande en ligne ou entre la demande et le rdv au consulat? Juste pour savoir si je dois déjà avoir les billets en main et l'assurance en faisant le demande en ligne, ou si ça peut attendre le temps d'aller au rdv.
    - Et ce petit entretien en quoi consiste-t-il? Avez vous eu l'impression de questions piège par exemple?

    Merci à tous, et j'espère à bientôt sur l'île Formose!
    Salut Céline,

    Pour le billet d'avion, tu n'es pas obligée de le réserver mais tu peux choisir le vol que tu souhaites et imprimer les informations "avant paiement" pour prouver que tu as une date de prévue. (C'est surtout la date de départ et d'arrivée qui importe et pas la preuve d'achat) Si jamais ton visa est refusé (ce qui est peu probable!), tu n'auras pas eu à payer le billet d'avion.

    Pour la date limite, lorsque tu remplis le formulaire en ligne, tu as ensuite un mois pour te déplacer au Bureau de représentation à Paris. Si tu ne le fais pas, ta demande sera annulée automatiquement mais tu pourras en faire une nouvelle sur le site internet.

    Pour l'assurance, comme pour mon précédent PVT, j'ai pris Chapka assurance qui te rembourse la totalité de ta souscription si ton visa est refusé + les mois restants si tu reviens plus tôt que prévu (minimum 2 mois restants).

    Pour ma part, l'entretien a duré 3 mn top chrono et s'est déroulé dans la salle commune avec les gens qui faisaient la queue pour leur visa (LOL). Pas de question piège mais seulement une petite description de ton parcours et de ton projet à Taiwan. Il est préférable de faire ta lettre de motivation avant pour ne pas perdre de temps dans leur bureau. Pense bien à une enveloppe recommandée et au bordereau si tu ne peux pas récupérer sur place ton passeport 3 jours plus tard.

    Bon courage!!


  5. #25
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de cleachevalier
    Salut Céline,

    Pour le billet d'avion, tu n'es pas obligée de le réserver mais tu peux choisir le vol que tu souhaites et imprimer les informations "avant paiement" pour prouver que tu as une date de prévue. (C'est surtout la date de départ et d'arrivée qui importe et pas la preuve d'achat) Si jamais ton visa est refusé (ce qui est peu probable!), tu n'auras pas eu à payer le billet d'avion.

    Pour la date limite, lorsque tu remplis le formulaire en ligne, tu as ensuite un mois pour te déplacer au Bureau de représentation à Paris. Si tu ne le fais pas, ta demande sera annulée automatiquement mais tu pourras en faire une nouvelle sur le site internet.

    Pour l'assurance, comme pour mon précédent PVT, j'ai pris Chapka assurance qui te rembourse la totalité de ta souscription si ton visa est refusé + les mois restants si tu reviens plus tôt que prévu (minimum 2 mois restants).

    Pour ma part, l'entretien a duré 3 mn top chrono et s'est déroulé dans la salle commune avec les gens qui faisaient la queue pour leur visa (LOL). Pas de question piège mais seulement une petite description de ton parcours et de ton projet à Taiwan. Il est préférable de faire ta lettre de motivation avant pour ne pas perdre de temps dans leur bureau. Pense bien à une enveloppe recommandée et au bordereau si tu ne peux pas récupérer sur place ton passeport 3 jours plus tard.

    Bon courage!!
    Merci beaucoup Cléa!!
    Ca devient plus clair dans mon esprit!
    Et un gros LOL aussi pour ton entretien. Mais quand tu parles de préparer déjà une lettre de motivation, c'est parce qu'ils en demandent un exemplaire ?
    Je reviendrais vers vous pour vous raconter comment ça s'est passé!

  6. #26
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de celineuze
    Merci beaucoup Cléa!!
    Ca devient plus clair dans mon esprit!
    Et un gros LOL aussi pour ton entretien. Mais quand tu parles de préparer déjà une lettre de motivation, c'est parce qu'ils en demandent un exemplaire ?
    Je reviendrais vers vous pour vous raconter comment ça s'est passé!
    Eheh pas de problème et hésite pas si tu as d'autres questions!

    Apparemment, il faut une LM maintenant et une personne du forum avait précisé qu'elle l'avait faite sur place. Perso, je préfère être préparée et la faire en avance à tête reposée.

    On se retrouve à Taipei!!


  7. #27
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de cleachevalier
    Apparemment, il faut une LM maintenant et une personne du forum avait précisé qu'elle l'avait faite sur place. Perso, je préfère être préparée et la faire en avance à tête reposée.
    Hello,

    Effectivement ils m'ont donné une feuille et un stylo et j'ai dû marquer mes motivations pour ce visa et le pays. Rien de bien compliqué, c'est plus ou moins ce que j'ai dit pendant mon "entretien" (très rapide aussi^^).

    BenO2, très cool ton blog, ça aide à se faire une idée avant d'arriver sur l'île.


    Actuellement à Séoul, j'arive à Taipei le 30 janvier, très proche


  8. #28
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Hello tout le monde!
    J'étais en train de refaire un tour sur le site du BRTF, et OH SURPRISE.
    Il y a une nouvelle condition que je n'avais pas vue dans les pièces à fournir:
    (7) Formulaire visite médicale original (moins de 3 mois)- Il s’agit d’un formulaire de deux pages à faire remplir, dater et signer par un médecin traitant (Chief Physician) qui apposera son cachet. (Les signatures du Chief Medical Technologist et du Superintendent ne sont pas nécessaires)
    - Il n’est pas nécessaire de fournir les résultats d’analyse sanguine ou de radiologie
    Du coup ça me fout en stress, j'ai fait ma demande y'a quelques jours, il va falloir que j'aille à l'hôpital pour ce délire de tuberculose!

    Edit: Effectivement: Mise à jour le 27 janvier 2017, c'est le jour où j'ai fait ma demande!
    Dernière modification par celineuze ; 29/01/17 à 16:25.

  9. #29
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,

    Pareil que celineuze, j'ai mon billet de train pour Paris dans 10 jours et je viens de voir ce nouveau formulaire. Tuberculose, syphilis, il y a l'air d'avoir un gros nombre de test à faire, et sans formulaire français, c'est pratique pour le faire remplir. Surtout qu'il faut du temps entre avoir les rdv et avoir les résultats....
    J’appellerai lundi pour avoir plus d'infos, si qqn en à d'autres entre temps

  10. #30
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de celineuze
    Hello tout le monde!
    J'étais en train de refaire un tour sur le site du BRTF, et OH SURPRISE.
    Il y a une nouvelle condition que je n'avais pas vue dans les pièces à fournir:


    Du coup ça me fout en stress, j'ai fait ma demande y'a quelques jours, il va falloir que j'aille à l'hôpital pour ce délire de tuberculose!

    Edit: Effectivement: Mise à jour le 27 janvier 2017, c'est le jour où j'ai fait ma demande!
    Hello,

    J'avais eu cette demande de certificat pour la Chine. Il fallait seulement le faire remplir par mon médecin traitant mais pas à l'hôpital. Tu lui demandes un rdv en urgence et de bien apposer son tampon sur le document. Vu qu'il n'y a pas besoin de résultats sanguins ni radiologie, tu peux seulement certifier ne jamais avoir eu la tuberculose (ou lui montrer ton certificat médical si tu l'as eu).


  11. #31
    Avatar de KimB
    Kim 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Merci pour toutes ces informations! Je viens de remplir le formulaire, il ne me reste plus qu'à réunir les pièces justificatives.
    J'ai une petite question: je m'y suis prise en avance, je ne compte partir qu'en août! Si jamais je suis acceptée et que je reçois mon visa en mars, combien de temps ai-je pour valider mon pvt? (Si jamais j'arrive à Taiwan en août, est-ce que je pourrai donc bien y rester un an à partir de la date où je rentre dans Taiwan ?)

    Merci à tous!

  12. #32
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de cleachevalier
    Hello,

    J'avais eu cette demande de certificat pour la Chine. Il fallait seulement le faire remplir par mon médecin traitant mais pas à l'hôpital. Tu lui demandes un rdv en urgence et de bien apposer son tampon sur le document. Vu qu'il n'y a pas besoin de résultats sanguins ni radiologie, tu peux seulement certifier ne jamais avoir eu la tuberculose (ou lui montrer ton certificat médical si tu l'as eu).
    Hey Cléa!
    Effectivement il n'y a pas de résultats à fournir.
    Mais quand bien même, la procédure est assez rapide, je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit 1 radio pour la turberculose et des prises de sang (anticorps Rubéole-Rougeole + Syphilis) et en moins de 5 jours tout était fait et le certificat signé


    Message de KimB
    Hello!

    Merci pour toutes ces informations! Je viens de remplir le formulaire, il ne me reste plus qu'à réunir les pièces justificatives.
    J'ai une petite question: je m'y suis prise en avance, je ne compte partir qu'en août! Si jamais je suis acceptée et que je reçois mon visa en mars, combien de temps ai-je pour valider mon pvt? (Si jamais j'arrive à Taiwan en août, est-ce que je pourrai donc bien y rester un an à partir de la date où je rentre dans Taiwan ?)

    Merci à tous!
    Bonjour Kim!
    Sur le site du BRTF, il y a écrit cela :
    La durée totale du séjour est d’un an à compter de la date d’entrée, non prolongeable et sans possibilité d’évolution vers un autre visa


    Donc effectivement, si tu pars en août tu pourras y rester jusqu'au mois d'août de l'année suivante!


  13. #33
    Avatar de KimB
    Kim 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de celineuze
    Hey Cléa!
    Effectivement il n'y a pas de résultats à fournir.
    Mais quand bien même, la procédure est assez rapide, je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit 1 radio pour la turberculose et des prises de sang (anticorps Rubéole-Rougeole + Syphilis) et en moins de 5 jours tout était fait et le certificat signé




    Bonjour Kim!
    Sur le site du BRTF, il y a écrit cela :


    Donc effectivement, si tu pars en août tu pourras y rester jusqu'au mois d'août de l'année suivante!
    Merci pour ta réponse rapide!!

    Bon croisons les doigts pour que tout se passe bien et peut-être "à bientôt" à Taiwan !

  14. #34
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de KimB
    Merci pour ta réponse rapide!!

    Bon croisons les doigts pour que tout se passe bien et peut-être "à bientôt" à Taiwan !
    Hello tout le monde,

    Je pars le 15 Février pour Taipei donc n'hésitez pas à me contacter quand vous arrivez pour que l'on puisse se prendre un verre et se raconter nos vies!


  15. #35
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,

    Ca y est visa obtenu pour moi aussi. C'est parti pour mon 4ème PVT. Pas de difficulté particulière, un entretien rapide à Paris pour parler de mes motivations avec une personne très sympa. Sinon pas de surprise par rapport au dossier de pvtistes. Concernant le dossier médical, aucun justificatif ou résultat n'est demandé, j'avais même oublié de cocher le résultat final du dossier et pas eu de souci.
    Le seul souci a été mes photos d'identité trop petite, j'avais du aller en refaire faire.

    Décollage fin mars, on pourra aller boire un coup avec ceux qui sont sur Taipei


  16. #36
    Avatar de NathanS
    Nathan 29 ans

    Location
    31560 Calmont, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut a tous,

    J'ai quelques questions a propos du PVT a Taiwan. Je suis alle en tant que touriste a Taiwan pendant 2 mois et j'ai vraiment envie d'y retourner et essayer de travailler la bas.
    Le truc c'est que je suis actuellement en Australie pour un WHV, je pensais pouvoir faire ma demande en ligne pour avoir le visa et directement aller a Taiwan depuis l'Australie.
    Mais je vois qu'il faut se rendre a Paris... N'y a t'il pas moyen de faire sa demande depuis Taiwan? Si par exemple je choisis un visa touriste et je fais la demande de WHV a Taipei c'est possible?

    Ca me fait un peu mal de devoir retourner en France pour repartir a Taiwan juste apres...
    Merci pour vos reponses

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NathanS
    Salut a tous,

    J'ai quelques questions a propos du PVT a Taiwan. Je suis alle en tant que touriste a Taiwan pendant 2 mois et j'ai vraiment envie d'y retourner et essayer de travailler la bas.
    Le truc c'est que je suis actuellement en Australie pour un WHV, je pensais pouvoir faire ma demande en ligne pour avoir le visa et directement aller a Taiwan depuis l'Australie.
    Mais je vois qu'il faut se rendre a Paris... N'y a t'il pas moyen de faire sa demande depuis Taiwan? Si par exemple je choisis un visa touriste et je fais la demande de WHV a Taipei c'est possible?

    Ca me fait un peu mal de devoir retourner en France pour repartir a Taiwan juste apres...
    Merci pour vos reponses
    Salut Nathan,
    Malheureusement, ça n'est pas possible. Seul le bureau de représentation de Taiwan à Paris est habilité à délivrer ce visa. Tu vas donc devoir rentrer en France pour l'obtenir.


  18. #38
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Hello,

    Alors qui est arrivé sur Taipei parmi les demandeurs dun PVT?

    Ça pourrait être sympa de se retrouver pour discuter de nos expériences?

    Bonne journée à tous!
    Cléa


  19. #39
    Avatar de chapo
    Anthony 33 ans

    Location
    Kaohsiung, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Salut à tous les pvtistes,

    Tout d'abord merci pour tous vos retours d'expérience, grâce à vous ma copine et moi avons pu monter notre dossier sans trop de difficulté. Je voulais préciser quelque chose (ça répond en partie à la question de Kim sur la durée du visa) :

    On a monté notre dossier PVT, date de départ prévue pour mi-Aout 2017, et de tout ce qu'on a lu en ligne on était persuadé qu'il était possible de faire notre demande de PVT maintenant et de définir la date de départ à Aout (pour que le visa soit valide un an à partir d'Aout). Et bien on revient tout juste du BFT où on nous a dit que non, si on fait notre demande de PVT maintenant, le visa sera valable de la date de délivrance et ce pendant un an (et donc on perd 4 mois sur l'année de PVT).

    Alors on a du mal comprendre parce que de tout ce qu'on a lu, il n'était précisé nul part ce détail, et d'expérience, j'avais déjà fait une demande de visa pour la Chine il y a quelques années, 6 mois à l'avance, et j'avais alors pu préciser la date d'arrivée et de départ sans problème.

    Finalement on a pas fait notre demande (et évidemment on avait tous les examens médicaux qui ne sont valides que 3 mois, donc on va devoir tout refaire avant de partir), et on va devoir attendre le dernier moment pour faire notre demande.

    Perso je trouve ça un peu bizarre, est ce que certains d'entre vous ont d'autres retours là-dessus ? J'entends par là qu'on va mettre notre appartement en sous-location, préparer notre voyage, acheter nos billets d'avion etc etc... Et que si quelques jours avant le départ on nous refuse le visa pour une raison X ou Y, on se retrouve complètement coincé...

    Voilà si ça peut en aider certains parmi vous, de notre côté on va devoir attendre encore quelques mois.

    Petite précision : La dame qui nous a expliqué ça au BFT a tout de même précisé qu'il restait encore beaucoup de places pour le PVT Taiwan, donc on est un peu rassuré là dessus.

    En espérant que ces infos vous soient utiles, à plus tard !


  20. #40
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de cleachevalier
    Hello,

    Alors qui est arrivé sur Taipei parmi les demandeurs dun PVT?

    Ça pourrait être sympa de se retrouver pour discuter de nos expériences?

    Bonne journée à tous!
    Cléa
    Hello,

    Je suis arrivé il y a bientôt 1 mois, j'ai d'ailleurs rencontré Celineuze hier soir, on peut donc organiser une prochaine quand tu veux, tu peux m'envoyer un MP !!


    Pour Chapo, cette histoire me paraît bizarre ! Tu as normalement 1 an à partir de la délivrance pour "l'activer" et tu peux rester 360 jours à partir du moment ou tu entres à Taiwan. La personne a peut être confondu les 2 ! Ou il vient d'y avoir un changement mais ça parait peu probable.


Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...