Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Hello !

    Visa obtenu pour nous aussi, sans trop de difficultés. J'en profite pour valider ce que Chapo a déjà expliqué et que j'ai compris également en appelant le bureau de Taipei.

    Message de chapo
    - Lorsque vous faites une demande de visa, vous avez un an à partir de la demande pour entrer dans le pays
    - Une fois entré(e) dans le pays, le visa est valable 180 jours (renouvelable 180 jours) donc un an
    - EN REVANCHE, si vous sortez du pays après la date limite de délivrance du visa, vous ne pouvez plus y re-rentrer.
    Sinon, pour le billet d'avion, il s'agit bien d'un billet de sortie du territoire. Ne le prenez pas trop tôt, car si votre sortie de territoire est prévue pour 3 mois après votre rentrée, on risque de vous dire que vous n'avez pas besoin d'un pvt mais simplement d'un visa touristique. L'idéal est de prendre un billet au bout des 6 mois, vu que votre visa vous est d'abord accordé pour cette durée. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit au téléphone.

    Lors de l'entretien, la seule chose sur laquelle la dame a tiqué, ça a été notre assurance. Sur le formulaire en ligne, nous avions marqué que nous souhaitons rester un an, or notre assurance était pour une durée de 6 mois. Nous lui avons simplement expliqué que nous comptons la renouveler si notre visa est reconduit et c'est passé.

    Sinon, elle nous a demandé ce qu'on souhaitait faire à Taiwan, pourquoi on choisissait ce pays plutôt que le Japon ou la Corée par exemple. Rien de bien sorcier !

    J'ai été surprise par la rapidité de traitement, notre passeport était dans la boîte aux lettres moins d'une semaine après notre demande ! Pas de recommandé pour nous, juste une lettre suivie (n'oubliez pas de photographier le numéro pour mémoire).

    Et voilà, c'est à peu près tout ce à quoi je pense et qui pourrait être utile.
    Dernière modification par Marinella ; 14/09/17 à 10:57.


  2. #62
    Avatar de AlexoL
    Alexandre 35 ans

    Location
    94800 Villejuif, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Yo les Taiwanais !

    Un peu encore perdu pour cette histoire de billet retour...

    Qu'est ce qui est le plus économique du coup entre :

    A- 1 vol A/R (France - Taiwan) où on met un retour bidon 2/3/10 semaines après, peu importe, tant que le prix est au plus bas
    B- 1 vol A/R (France - Taiwan) avec retour sous 6 mois (vu que le premier visa se termine à 180j) et qu'on modifie ensuite si jamais on reste 180 de plus
    C- 1 vol A/R (France - Taiwan) avec le retour à une date potentielle pour notre retour à Mois+9 de notre Aller (le max qui semble possible d'indiquer sur les calendriers des compagnies sur leur site) et qu'on modifiera de 2-3 mois ensuite
    D- la réponse D
    E- 1 vol Aller (France - Taiwan) et Retour (Taiwan - Autre pays d'Asie) en mode Yolo on verra dans 1 an pour le vrai retour ..!

    QUID du prix d'une option de billet modifiable auprès des compagnies ? (J'ai vu 20 balles en exemple sur Air France, mais ça me parait quedal)
    Et aussi de savoir si n'importe quel billet retour que l'on aurait pris car c'était au moins cher reste modifiable même si on veut décaler la date plusieurs mois après pour cette fois ci un retour réel ?

    A l'écoutes de vos retours avant d'acheter n'importe quoi



  3. #63
    Avatar de AlexoL
    Alexandre 35 ans

    Location
    94800 Villejuif, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de AlexoL
    Yo les Taiwanais !

    Un peu encore perdu pour cette histoire de billet retour...

    Qu'est ce qui est le plus économique du coup entre :

    A- 1 vol A/R (France - Taiwan) où on met un retour bidon 2/3/10 semaines après, peu importe, tant que le prix est au plus bas
    B- 1 vol A/R (France - Taiwan) avec retour sous 6 mois (vu que le premier visa se termine à 180j) et qu'on modifie ensuite si jamais on reste 180 de plus
    C- 1 vol A/R (France - Taiwan) avec le retour à une date potentielle pour notre retour à Mois+9 de notre Aller (le max qui semble possible d'indiquer sur les calendriers des compagnies sur leur site) et qu'on modifiera de 2-3 mois ensuite
    D- la réponse D
    E- 1 vol Aller (France - Taiwan) et Retour (Taiwan - Autre pays d'Asie) en mode Yolo on verra dans 1 an pour le vrai retour ..!

    QUID du prix d'une option de billet modifiable auprès des compagnies ? (J'ai vu 20 balles en exemple sur Air France, mais ça me parait quedal)
    Et aussi de savoir si n'importe quel billet retour que l'on aurait pris car c'était au moins cher reste modifiable même si on veut décaler la date plusieurs mois après pour cette fois ci un retour réel ?

    A l'écoutes de vos retours avant d'acheter n'importe quoi


    Up

  4. #64
    Avatar de Alexis63
    Alexis 33 ans

    Location
    Malte
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'aimerais me rendre a Taiwan prochainement et postuler pour un PVT une fois sur place.
    Est-ce possible ?
    La raison est que je suis actuellement en Chine et je vais devoir partir prochainement car mon visa arrive a sa fin.

  5. #65
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Mugho
    Bonjour à tous !
    Je me suis enfin décidée (à l'aube de mes 31 ans il était temps !) de partir en PVT.
    J'envisage très sérieusement de faire ce PVT à Taiwan ! *gros stress*
    Je vous remercie pour tous les renseignements mis sur le forum car ça aide beaucoup surtout sur les délais de validité du visa car je comptais m'y prendre en avance (mois de juin) pour partir à la fin de l'année.

    Bonjour Marie,
    Je suis dans le même cas que toi. Je me décide à y aller à l'aube de mes 31 ans, mais moi il me reste 20 jours pour faire mon dossier, est-ce faisable ? *ultime gros stress* également ^_^
    J'ai déjà demandé mon extrait de casier qui arrive dans quelques jours par la poste. Savez-vous combien de temps ça met pour souscrire l'assurance? Le reste, je peux le régler en une journée. Merci d'avance pour les infos !

  6. #66
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de AlexoL
    Yo les Taiwanais !

    Un peu encore perdu pour cette histoire de billet retour...

    Qu'est ce qui est le plus économique du coup entre :

    A- 1 vol A/R (France - Taiwan) où on met un retour bidon 2/3/10 semaines après, peu importe, tant que le prix est au plus bas
    B- 1 vol A/R (France - Taiwan) avec retour sous 6 mois (vu que le premier visa se termine à 180j) et qu'on modifie ensuite si jamais on reste 180 de plus
    C- 1 vol A/R (France - Taiwan) avec le retour à une date potentielle pour notre retour à Mois+9 de notre Aller (le max qui semble possible d'indiquer sur les calendriers des compagnies sur leur site) et qu'on modifiera de 2-3 mois ensuite
    D- la réponse D
    E- 1 vol Aller (France - Taiwan) et Retour (Taiwan - Autre pays d'Asie) en mode Yolo on verra dans 1 an pour le vrai retour ..!

    QUID du prix d'une option de billet modifiable auprès des compagnies ? (J'ai vu 20 balles en exemple sur Air France, mais ça me parait quedal)
    Et aussi de savoir si n'importe quel billet retour que l'on aurait pris car c'était au moins cher reste modifiable même si on veut décaler la date plusieurs mois après pour cette fois ci un retour réel ?

    A l'écoutes de vos retours avant d'acheter n'importe quoi


    Slt, t'auras les meilleurs prix pour des vols de moins de 90 jours, mais en général c'est non modifiable ou une centaine d'€. Sinon tu peux prendre le max à mois+9 comme tu dis, appeler la compagnie en expliquant que tu veux un retour plus tard mais c'est pas dispo, et ils te mettront une modif gratuite, par contre faudra déjà choisir le jour. En allers simples c'est en général beaucoup plus cher, mais t'es plus libre.

    Message de Alexis63
    Bonjour a tous,
    J'aimerais me rendre a Taiwan prochainement et postuler pour un PVT une fois sur place.
    Est-ce possible ?
    La raison est que je suis actuellement en Chine et je vais devoir partir prochainement car mon visa arrive a sa fin.
    Salut, non tu devras te rendre à Paris obligatoirement !

    Message de calyhitomi
    Bonjour Marie,
    Je suis dans le même cas que toi. Je me décide à y aller à l'aube de mes 31 ans, mais moi il me reste 20 jours pour faire mon dossier, est-ce faisable ? *ultime gros stress* également ^_^
    J'ai déjà demandé mon extrait de casier qui arrive dans quelques jours par la poste. Savez-vous combien de temps ça met pour souscrire l'assurance? Le reste, je peux le régler en une journée. Merci d'avance pour les infos !
    Ton assurance c'est direct aussi, du moins Globe Partner que je connais, tu souscris en ligne et reçois le mail et les doc par mail directement après.

  7. #67
    Avatar de Mugho
    Marie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    eldele est plus rapide que moi ! Mais oui l'assurance est très rapide. Moi ce qui m'avait pris le plus de temps c'était le certificat médical.
    Après le passage à l'ambassade à Paris, j'ai reçu mon passeport par le poste en une semaine.
    Bon courage pour remplir les papiers et, en avance, bienvenue sur Taiwan !

  8. #68
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Mugho
    eldele est plus rapide que moi ! Mais oui l'assurance est très rapide. Moi ce qui m'avait pris le plus de temps c'était le certificat médical.
    Après le passage à l'ambassade à Paris, j'ai reçu mon passeport par le poste en une semaine.
    Bon courage pour remplir les papiers et, en avance, bienvenue sur Taiwan !
    Ok c'est encore moi, cette fois sérieusement en panique. Tenant à mon passeport comme à la prunelle de mes yeux, je ne l'ai même pas cherché avant remplir le formulaire auj, et...impossible de le trouver. Donc sérieusement dans la m****, j'ai 31 ans le 24/01 et je ne pense pas que je pourrai avoir mon nouveau passeport avant de déposer mon dossier.
    Question: j'ai vu qu'on pouvait demander un passeport en accéléré (cas spécifique qui peut p-e s'appliquer), puis-je déposer mon dossier avec ce passeport (valable 1 an) et en demander un autre en parallèle qui me servira pour la sortie?
    Merci d'avance

  9. #69
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de calyhitomi
    puis-je déposer mon dossier avec ce passeport (valable 1 an) et en demander un autre en parallèle qui me servira pour la sortie?
    Pour les Français, il doit être valide au moins 12 mois au moment du dépôt de la demande, donc cela peut le faire.

  10. #70
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Pour les Français, il doit être valide au moins 12 mois au moment du dépôt de la demande, donc cela peut le faire.

    Il sera du coup valide 12 mois, - quelques jours ! :/ si je fais la demande demain...


  11. #71
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis également décidé pour le PVT Taiwan :-).

    Je vais avoir 31 ans le 5 Mars donc je commence mon dossier et je vais postuler à peu près 10 jours avant l'échéance!

    Ma question est également concernant les billets d'avion. Je compte partir en Juillet et j'ai repéré un vol Air France aller mais le vol retour ne peux être que pour janvier 2019 (un an à compter de maintenant). Est-il vrai que je peux seulement inclure dans mon dossier les dates de réservation (avant paiement) et je pourrai ensuite acheter mon billet retour quand il sera disponible?

    Pensez-vous que la meilleure option est d'acheter mon billet pour janvier et de faire la mofication une fois sur place en Juillet? (extra coût bien-sûr).

    Un peu de stress mais tellement excité à l'idée de vivre à Taiwan! J'y ai été une semaine en Octobre et c'était magique mais trop court....!!!

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider et désolé si la question a déjà été posée :-p.

    Cordialement

    Vincent

  12. #72
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est moi ou le site pour demander les visa PVT taiwan est en train de bugé ?
    (https://visawebapp.boca.gov.tw)
    Il est impossible de s'enregistrer en ce début d'année
    Quelqu'un a des infos sur les quotas pour 2018 ???

    Je commence à avoir peur pour mes projets....

  13. #73
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Zebul44
    Bonjour à tous,

    Je me suis également décidé pour le PVT Taiwan :-).

    Je vais avoir 31 ans le 5 Mars donc je commence mon dossier et je vais postuler à peu près 10 jours avant l'échéance!

    Ma question est également concernant les billets d'avion. Je compte partir en Juillet et j'ai repéré un vol Air France aller mais le vol retour ne peux être que pour janvier 2019 (un an à compter de maintenant). Est-il vrai que je peux seulement inclure dans mon dossier les dates de réservation (avant paiement) et je pourrai ensuite acheter mon billet retour quand il sera disponible?

    Pensez-vous que la meilleure option est d'acheter mon billet pour janvier et de faire la mofication une fois sur place en Juillet? (extra coût bien-sûr).

    Un peu de stress mais tellement excité à l'idée de vivre à Taiwan! J'y ai été une semaine en Octobre et c'était magique mais trop court....!!!

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider et désolé si la question a déjà été posée :-p.

    Cordialement

    Vincent
    Salut,

    Avant d'acheter ton billet, je voulais savoir si tu as rencontré des problèmes pour avoir ton visa ?
    J'ai essayé le 05/01/2018 et le 11/01/2018 y a toujours des bug sur le site https://visawebapp.boca.gov.tw
    Le message d'erreur est toujours lié au temps ou tout simplement qu'on peut pas s'enregistrer.
    J'ai appelé le Bureau de Représentation de Taipei à paris, qui ont clairement rien a foutre du problème.

    Je voulais savoir si tu rencontres le même problème que moi ?
    Ou y a t-il un autre site pour l'obtention du visa ?

    Merci de ton retour,
    Je commence a stressé aussi...

  14. #74
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Keyti
    Salut,

    Avant d'acheter ton billet, je voulais savoir si tu as rencontré des problèmes pour avoir ton visa ?
    J'ai essayé le 05/01/2018 et le 11/01/2018 y a toujours des bug sur le site https://visawebapp.boca.gov.tw
    Le message d'erreur est toujours lié au temps ou tout simplement qu'on peut pas s'enregistrer.
    J'ai appelé le Bureau de Représentation de Taipei à paris, qui ont clairement rien a foutre du problème.

    Je voulais savoir si tu rencontres le même problème que moi ?
    Ou y a t-il un autre site pour l'obtention du visa ?

    Merci de ton retour,
    Je commence a stressé aussi...
    Salut Keyti,

    Pour être honnête, je commence tout juste mon dossier et je n'ai pas encore regardé pour le dossier d'application. Ton message me stresse un peu du coup un peu aussi et j'ai été voir sur le site. Il semblerait que la page s'ouvre normalement pour moi. A quel moment bloques-tu dans ta demande?

    Je n'ai pas encore pris mon billet et j'ai juste fait ma demande d'extrait de casier judiciaire pour le moment.

    Essayons de s'entraider :-).

    Vince

  15. #75
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de calyhitomi
    Il sera du coup valide 12 mois, - quelques jours ! :/ si je fais la demande demain...
    Salut,
    Qu'en est-il de la demande de visa PVT sur le site (
    https://visawebapp.boca.gov.tw)
    Je n'arrive pas à aboutir à la demande d'obtention du visa.
    Y a toujours un bug depuis le 05/01.
    As tu rencontré ce problème ?

    Merci pour ton retour,

  16. #76
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Zebul44
    Salut Keyti,

    Pour être honnête, je commence tout juste mon dossier et je n'ai pas encore regardé pour le dossier d'application. Ton message me stresse un peu du coup un peu aussi et j'ai été voir sur le site. Il semblerait que la page s'ouvre normalement pour moi. A quel moment bloques-tu dans ta demande?

    Je n'ai pas encore pris mon billet et j'ai juste fait ma demande d'extrait de casier judiciaire pour le moment.

    Essayons de s'entraider :-).

    Vince
    Hey Keyti,

    Je viens juste de voir ta question à propos des quotas.

    J'ai contacté la représentation de Taiwan à Paris il y a environ un mois et ils m'ont dit qu'il y avait de la place donc le problème ne dois pas venir de là.

    J'espère que ça te rassure un peu.

    Cordialement

    Vince

  17. #77
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Zebul44
    Salut Keyti,

    Pour être honnête, je commence tout juste mon dossier et je n'ai pas encore regardé pour le dossier d'application. Ton message me stresse un peu du coup un peu aussi et j'ai été voir sur le site. Il semblerait que la page s'ouvre normalement pour moi. A quel moment bloques-tu dans ta demande?

    Je n'ai pas encore pris mon billet et j'ai juste fait ma demande d'extrait de casier judiciaire pour le moment.

    Essayons de s'entraider :-).

    Vince
    Peux tu prendre 15 min pour renseigner la totalité des infos pour voir si tu es bloqué sur un des step ?
    Il te faut ta carte identité et ton passeport pour avoir tt les infos c'est pas long
    Y a 3 step à faire, si t'as de la chance t'es bloqué à aucun par contre au moment de "submit"
    C'EST LA MERDE....

  18. #78
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Keyti
    Peux tu prendre 15 min pour renseigner la totalité des infos pour voir si tu es bloqué sur un des step ?
    Il te faut ta carte identité et ton passeport pour avoir tt les infos c'est pas long
    Y a 3 step à faire, si t'as de la chance t'es bloqué à aucun par contre au moment de "submit"
    C'EST LA MERDE....
    Ok j'essaye de faire ça au plus vite et je te tiens au courant

  19. #79
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Zebul44
    Ok j'essaye de faire ça au plus vite et je te tiens au courant
    Salut Keyti,

    Désolé pour la réponse tardive. J'ai réussi à remplir mon dossier et à le soumettre.

    J'ai dû le faire deux fois car la première fois j'ai mis trop de temps et c'est pour ça que ça n'a pas marché.

    La deuxième fois, pas de problème! En revanche, j'ai reçu un message me disant que je devais déposer mon dossier physique d'ici un mois maximum sinon ma demande va être annulée. Le soucis c'est que je nis pas en France et j'avais prévu de rentrer le 19 Février seulement :-(.

    Quelqu'un aurait-il des infos là dessus?

    Bref sinon ça marche :-).

    Cordialement

    Vince

  20. #80
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à faire mes démarches pour mon PVt Taiwan et je suis très excité mais j'ai une question concernant le dossier.
    Je n'avais pas réalisé que la demande en ligne doit être faite dans le mois avant de déposer le dossier. J'ai donc fait ma demande trop tôt car je dois la déposer à Paris avant le 11 Février mais je ne serai en France qu'a partir du 19/02.....
    Est-il possible d'annuler ma demande pour en refaire une autre un peu plus tard ou bien dois-je attendre le 12/02 avant de pouvoir refaire cette demande en ligne (et donc l'annulation automatique de ma demande précédente)?

    Merci d'avance de vos retours! Je compte partir pour Taiwan fin Juillet donc si des gens veulent boire un verre et discuter, ce serait avec plaisir :-).

    Cordialement

    Vince

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...