Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Keyti
    Salut,
    Qu'en est-il de la demande de visa PVT sur le site (
    https://visawebapp.boca.gov.tw)
    Je n'arrive pas à aboutir à la demande d'obtention du visa.
    Y a toujours un bug depuis le 05/01.
    As tu rencontré ce problème ?

    Merci pour ton retour,
    Je n'ai pas encore rempli le formulaire parce que j'attends encore mon passeport, mais j'arrive à aller sur la page. Je pense qu'au pire ils ont un formulaire sur place.

  2. #82
    Avatar de AlexoL
    Alexandre 35 ans

    Location
    94800 Villejuif, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Zebul44
    Bonjour à tous,

    Je me suis également décidé pour le PVT Taiwan :-).

    Je vais avoir 31 ans le 5 Mars donc je commence mon dossier et je vais postuler à peu près 10 jours avant l'échéance!

    Ma question est également concernant les billets d'avion. Je compte partir en Juillet et j'ai repéré un vol Air France aller mais le vol retour ne peux être que pour janvier 2019 (un an à compter de maintenant). Est-il vrai que je peux seulement inclure dans mon dossier les dates de réservation (avant paiement) et je pourrai ensuite acheter mon billet retour quand il sera disponible?

    Pensez-vous que la meilleure option est d'acheter mon billet pour janvier et de faire la mofication une fois sur place en Juillet? (extra coût bien-sûr).

    Un peu de stress mais tellement excité à l'idée de vivre à Taiwan! J'y ai été une semaine en Octobre et c'était magique mais trop court....!!!

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider et désolé si la question a déjà été posée :-p.

    Cordialement

    Vincent
    Hello !

    Pour ce qui est du vol, niveau date ils demandent un retour à minima quelques jours avant les 6 mois (échéance du premier visa qu'il faut renouveler une fois la bas ensuite pour 6 supplémentaire) donc au niveau de tes dates Juillet Janvier ça devrait le faire. Par contre il faudra que tu présente les billets achetés A/R pour que ton dossier passe.
    Et c'est du présentiel niveau dépôt de dossier. Pas possible de gérer ça à distance tant que t'es pas de retour en France malheureusement :/

  3. #83
    Avatar de AlexoL
    Alexandre 35 ans

    Location
    94800 Villejuif, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Keyti
    Bonjour,

    C'est moi ou le site pour demander les visa PVT taiwan est en train de bugé ?
    (https://visawebapp.boca.gov.tw)
    Il est impossible de s'enregistrer en ce début d'année
    Quelqu'un a des infos sur les quotas pour 2018 ???

    Je commence à avoir peur pour mes projets....
    Salut Keyti,
    J'avais fait ma demande sur le site courant décembre et ça l'avait fait pour moi même à la validation. Essayes peut etre sur un autre pc/une autre connexion voir si ça marche mieux et si tu n'as pas déjà testé ?
    Pour ce qui est des quotas j'ai redemandé en déposant mon dossier au Bureau des Représentants de Taiwan si ça le ferait à ce niveau là et la nana m'a répondu oui avec un sourire en coin..! J'en ai conclu que c'était large bon ! D'autre part, dans la discussion ci dessous qui fait un résumé de 2017 ils disent "Taïwan - C'est une destination qui séduit encore peu les pvtistes"
    https://pvtistes.net/excellente-annee-2018/
    T'en fait donc pas sur ce point là

    @Zebul44
    J'avais fais une erreur au niveau de ma demande et j'ai pu corriger sur la version papier après avoir eu leur validation par téléphone. Je te conseil de les appeler savoir si pour ta date c'est faisable aussi et pour t'eviter de créer un doublon de dossier !

    Sinon débarquement mardi pro pour moi..! Trop hâte ! Avec plaisir pour un verre quand ça sera ton tour
    Dernière modification par AlexoL ; 13/01/18 à 06:59.

  4. #84
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de AlexoL
    Salut Keyti,
    J'avais fait ma demande sur le site courant décembre et ça l'avait fait pour moi même à la validation. Essayes peut etre sur un autre pc/une autre connexion voir si ça marche mieux et si tu n'as pas déjà testé ?
    Pour ce qui est des quotas j'ai redemandé en déposant mon dossier au Bureau des Représentants de Taiwan si ça le ferait à ce niveau là et la nana m'a répondu oui avec un sourire en coin..! J'en ai conclu que c'était large bon ! D'autre part, dans la discussion ci dessous qui fait un résumé de 2017 ils disent "Taïwan - C'est une destination qui séduit encore peu les pvtistes"
    https://pvtistes.net/excellente-annee-2018/
    T'en fait donc pas sur ce point là

    @Zebul44
    J'avais fais une erreur au niveau de ma demande et j'ai pu corriger sur la version papier après avoir eu leur validation par téléphone. Je te conseil de les appeler savoir si pour ta date c'est faisable aussi et pour t'eviter de créer un doublon de dossier !

    Sinon débarquement mardi pro pour moi..! Trop hâte ! Avec plaisir pour un verre quand ça sera ton tour
    Salut AlexoL!

    Merci de ta réponse. Ils m'ont répondu par email et demandé d'attendre que ma première demande expire avant d'en faire une autre sur le site.
    Oui j'avais aussi compris qu'il y avait pas mal de places disponibles :-p.....je ne comprends pas car c'est une super destination. Mais non tant mieux!!!
    Tu arrives quand sur place? On peux se tenir au jus pour se rencontrer une fois là-bas ;-). Tu seras sur Taipei?

    Cordialement

    Vince

  5. #85
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de AlexoL
    Hello !

    Pour ce qui est du vol, niveau date ils demandent un retour à minima quelques jours avant les 6 mois (échéance du premier visa qu'il faut renouveler une fois la bas ensuite pour 6 supplémentaire) donc au niveau de tes dates Juillet Janvier ça devrait le faire. Par contre il faudra que tu présente les billets achetés A/R pour que ton dossier passe.
    Et c'est du présentiel niveau dépôt de dossier. Pas possible de gérer ça à distance tant que t'es pas de retour en France malheureusement :/
    Mince... Moi aussi je prévois de partir en juillet mais dans une autre discussion, une fille a souligné qu'une capture d'écran avant achat effectif des billets ça passait pour le dossier ! :/

  6. #86
    Avatar de Dnboyz
    Nicolas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je lisais les commentaires pour avoir le maximum d'infos avant de faire ma demande de PVT Taiwan.
    Est-ce que vous savez le temps nécessaire à passer à Paris pour faire la demande?
    Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous. Comme je suis pas de Paris c'est pas pratique.

    Pour etre honnete je suis assez surpris...

    J'en suis à mon 3em PVT et j'avous que celui là est particulierement stupide au niveau de la démarche.

    Devoir se rendre en personne à Paris pour faire la demande, rentourner là oú on habite en attente du visa, retourner à Paris prendre l'avion et devoir revenir au bout de 6 mois pour dire qu'on veut rester là bas. C'est juste débile non?

  7. #87
    Avatar de Mugho
    Marie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de calyhitomi
    Mince... Moi aussi je prévois de partir en juillet mais dans une autre discussion, une fille a souligné qu'une capture d'écran avant achat effectif des billets ça passait pour le dossier ! :/
    Moi j'avais fait un devis d'un aller-retour auprès d'une agence de voyages. Comme j'habitais à l'étranger à l'époque et je revenais spécialement à Paris pour ça, j'ai préféré ne pas prendre le "risque" de n'avoir qu'une copie d'écran.


    Message de Dnboyz
    Devoir se rendre en personne à Paris pour faire la demande, rentourner là oú on habite en attente du visa, retourner à Paris prendre l'avion et devoir revenir au bout de 6 mois pour dire qu'on veut rester là bas. C'est juste débile non?
    Euh non le renouvellement au bout de 6 mois se fait à Taiwan au service de l'immigration.
    le PVT pour Taiwan est récent donc ils n'ont pas encore l'organisation du Canada ou de l'Australie.

  8. #88
    Avatar de Dnboyz
    Nicolas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mugho
    Moi j'avais fait un devis d'un aller-retour auprès d'une agence de voyages. Comme j'habitais à l'étranger à l'époque et je revenais spécialement à Paris pour ça, j'ai préféré ne pas prendre le "risque" de n'avoir qu'une copie d'écran.



    Euh non le renouvellement au bout de 6 mois se fait à Taiwan au service de l'immigration.
    le PVT pour Taiwan est récent donc ils n'ont pas encore l'organisation du Canada ou de l'Australie.

    Ah je vois merci. Donc il faut juste un billet de sortie apres 6 mois.
    Genre se rendre au Japon puis revenir pour passer le service d'immigration?

    Est-ce que c'est bien ca?

  9. #89
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Mugho
    Moi j'avais fait un devis d'un aller-retour auprès d'une agence de voyages. Comme j'habitais à l'étranger à l'époque et je revenais spécialement à Paris pour ça, j'ai préféré ne pas prendre le "risque" de n'avoir qu'une copie d'écran.
    Donc si on fait un devis genre Air-France, ça passe ? J'ai que des soucis sur ce dossier, je me demande si je vais pouvoir compléter ma demande à temps :'(

  10. #90
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de calyhitomi
    Je n'ai pas encore rempli le formulaire parce que j'attends encore mon passeport, mais j'arrive à aller sur la page. Je pense qu'au pire ils ont un formulaire sur place.
    C'est bon ! j'ai réussi chez moi ce wk
    J'avais fais 5 tentatives sur des PC à mon bureau. Il doit y avoir des sites sur lesquelle y avait un restriction
    Je suis soulagé


  11. #91
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Zebul44
    Salut AlexoL!

    Merci de ta réponse. Ils m'ont répondu par email et demandé d'attendre que ma première demande expire avant d'en faire une autre sur le site.
    Oui j'avais aussi compris qu'il y avait pas mal de places disponibles :-p.....je ne comprends pas car c'est une super destination. Mais non tant mieux!!!
    Tu arrives quand sur place? On peux se tenir au jus pour se rencontrer une fois là-bas ;-). Tu seras sur Taipei?

    Cordialement

    Vince
    Salut AlexoL
    C'est bon j'ai renouvelé sur le site mais ça marche ! ouf !

  12. #92
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    J'ai une question concernant le certificat médical (normalement après j'arrête de pourrir le mur avec toutes mes questions ^^). Si jamais les résultats sont négatifs pour la présence d'anticorps de rougeole et rubéole, il est marqué qu'on peut fournir un certificat de vaccination. J'ai téléphoné à l'ambassade pour être sûre et la femme m'a dit non, et m'a coupée avec un définitif "si votre dossier n'est pas complet, ce n'est pas la peine de venir" ^^ Du coup qui croire ? Des retours sur des expériences similaires ? Merci d'avance !

  13. #93
    Avatar de Keyti
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Zebul44
    Salut Keyti,

    Désolé pour la réponse tardive. J'ai réussi à remplir mon dossier et à le soumettre.

    J'ai dû le faire deux fois car la première fois j'ai mis trop de temps et c'est pour ça que ça n'a pas marché.

    La deuxième fois, pas de problème! En revanche, j'ai reçu un message me disant que je devais déposer mon dossier physique d'ici un mois maximum sinon ma demande va être annulée. Le soucis c'est que je nis pas en France et j'avais prévu de rentrer le 19 Février seulement :-(.

    Quelqu'un aurait-il des infos là dessus?

    Bref sinon ça marche :-).

    Cordialement

    Vince
    Salut,
    J'ai eu la même
    Ce n'est qu'un avis mais je pense que tu peux retenter de faire ton visa après la péremption de celui ci.
    Je vais y aller physiquement début février je peux te reconfirmer

  14. #94
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Keyti
    Salut,
    J'ai eu la même
    Ce n'est qu'un avis mais je pense que tu peux retenter de faire ton visa après la péremption de celui ci.
    Je vais y aller physiquement début février je peux te reconfirmer
    Col merci. Oui ils m'ont confirmé par email que je pourrai refaire un dossier plus tard. Tiens-moi au courant si ça se passe buen pour toi stp : )

  15. #95
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Hello, je voulais vous dire un grand merci à tous pour vos conseils et réponses qui m'ont bien aidée ! Car j'ai obtenu mon visa ! J'ai déposé mon dossier in extremis, 3j avant mes 31 ans et je reçu le sésame qqs jours après!
    Bon la dame qui fait l'entretien a tiqué parce que je pars qu'en juillet, elle m'a alors dit que les 6 derniers mois de mon PVT, je ne pourrais pas sortir et re-rentrer à Taïwan avec le même visa PVT. C'est un peu étrange puisqu'on renouvelle le visa PVT au bout de 6 mois mais bon j'improviserai. En tout cas hâte de venir ! A dans quelques mois pour se boire un godet pour ceux qui y seront encore!

  16. #96
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de calyhitomi
    Hello, je voulais vous dire un grand merci à tous pour vos conseils et réponses qui m'ont bien aidée ! Car j'ai obtenu mon visa ! J'ai déposé mon dossier in extremis, 3j avant mes 31 ans et je reçu le sésame qqs jours après!
    Bon la dame qui fait l'entretien a tiqué parce que je pars qu'en juillet, elle m'a alors dit que les 6 derniers mois de mon PVT, je ne pourrais pas sortir et re-rentrer à Taïwan avec le même visa PVT. C'est un peu étrange puisqu'on renouvelle le visa PVT au bout de 6 mois mais bon j'improviserai. En tout cas hâte de venir ! A dans quelques mois pour se boire un godet pour ceux qui y seront encore!
    Félicitation à toi calyhitomi !
    Finalement pour le dossier as tu fourni une vrai réservation de billet retour ou une copie écran avant paiement a suffi ?

  17. #97
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de SylvainMAD
    Félicitation à toi calyhitomi !
    Finalement pour le dossier as tu fourni une vrai réservation de billet retour ou une copie écran avant paiement a suffi ?
    Non j'ai dû réserver un billet ! Avec Eva Air j'ai déjà pris cette compagnie et elle est pas mal, si ce n'est qu'il faut faire attention à ne pas perdre sa carte de crédit parce qu'on doit la présenter à l'aéroport... Billets modifiables ou remboursables > frais:100€. Je pense qu'une capture d'écran ne passera pas, j'avais téléphoné et la dame m'avait dit non.

  18. #98
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de calyhitomi
    Non j'ai dû réserver un billet ! Avec Eva Air j'ai déjà pris cette compagnie et elle est pas mal, si ce n'est qu'il faut faire attention à ne pas perdre sa carte de crédit parce qu'on doit la présenter à l'aéroport... Billets modifiables ou remboursables > frais:100€. Je pense qu'une capture d'écran ne passera pas, j'avais téléphoné et la dame m'avait dit non.
    Ok merci!
    J'ai téléphoné hier elle m'a dis ça aussi. J'ai déjà mon aller simple en Juin et comme je vais continuer à voyager après mais je ne sais pas encore la destination et la date je vais prendre le billet le moins cher que je trouve pour un pays voisin! ^^

  19. #99
    Avatar de Penf
    Riton 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à Tous,

    J'ai commencé mes démarches pour obtenir le PVT et prévoit de partir à Taipei fin juillet ! Concernant le formulaire de visa à remplir en ligne, je bloque sur la dernière question : " DOMESTIC KPT No. : "
    J'ai recherché sur google domestic KTP et ça ne m'a pas aidé.

    Vous avez des info là-dessus ? Merci d'avance

    Images attachées Images attachées  

  20. #100
    Avatar de nuath123
    90 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je vis à Taiwan depuis pratiquement un an (je travaille à distance) et j'aimerais rester ici le problème c'est que je suis sous un visa touriste que je dois renouveler tous les 3 mois en sortant du territoire. Est-il possible à ce jour de faire une demande de PVT depuis Taiwan ou c'est toujours bloqué ?

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...