Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de MadMax83
    Max 33 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je viens de tomber sur votre petit espace de discussion et je suis ravie d'y trouver quelques infos utiles ! Je prépare moi-même mon dossier pour, vous l'aurez deviné, Taïwan et je bute sur un point très simple et très con du formulaire. N'habitant pas Paris, j'aimerais autant éviter de me retrouver sur place avec des documents mal complétés...
    Bref, mon souci : la case "occupation". Je suis barman, mais actuellement sans emploi, donc pour le "name of employer or school", que faire, mystère ?! Si d'autres se sont retrouvés dans la même situation, c'est quoi l'astuce haha ?

  2. #102
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de MadMax83
    Bonsoir, je viens de tomber sur votre petit espace de discussion et je suis ravie d'y trouver quelques infos utiles ! Je prépare moi-même mon dossier pour, vous l'aurez deviné, Taïwan et je bute sur un point très simple et très con du formulaire. N'habitant pas Paris, j'aimerais autant éviter de me retrouver sur place avec des documents mal complétés...
    Bref, mon souci : la case "occupation". Je suis barman, mais actuellement sans emploi, donc pour le "name of employer or school", que faire, mystère ?! Si d'autres se sont retrouvés dans la même situation, c'est quoi l'astuce haha ?
    Salut,
    je pense pas pas que cela soit vraiment un point important de sélection, j'ai pour ma part mis pole emploi dans "name of employer"; j'espère que ça posera pas de problème!
    Je suis en train de passer les tests médicaux et je compte aller déposer le dossier à Paris fin Mars/ début Avril.

  3. #103
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de MadMax83
    Bonsoir, je viens de tomber sur votre petit espace de discussion et je suis ravie d'y trouver quelques infos utiles ! Je prépare moi-même mon dossier pour, vous l'aurez deviné, Taïwan et je bute sur un point très simple et très con du formulaire. N'habitant pas Paris, j'aimerais autant éviter de me retrouver sur place avec des documents mal complétés...
    Bref, mon souci : la case "occupation". Je suis barman, mais actuellement sans emploi, donc pour le "name of employer or school", que faire, mystère ?! Si d'autres se sont retrouvés dans la même situation, c'est quoi l'astuce haha ?
    Hello, moi j'avais mis mon job comme toi et "en recherche d'emploi", ça n'a pas posé problème pour recevoir mon visa. Par contre, elle m'a demandé pourquoi je partais pas tout de suite à Taïwan parce que j'ai pas de travail. J'ai dit que c'était pour apprendre le chinois un peu avant et je demande le visa mnt parce que j'allais avoir 31 ans au moment de ma demande. Elle m'a dit que je ne pourrai pas sortir du territoire le 2e semestre de mon PVT, j'ai pas trop compris pourquoi parce que le PVT commence à la date d'entrée mais j'ai le temps de me renseigner là-bas.

    D'après tout ce qui est dit sur ce Forum, apparemment tu n'as pas le choix, tu dois retourner à Paris pour faire ta demande :/

  4. #104
    Avatar de FlavienF2
    Flavien 36 ans

    Location
    Seoul, South Korea
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour donc si je fais la demande la veille de mes 31 ans par exemple à la question "propose date of arrival " je peux donner la même date mais 1 an après (la veille de mes 32 ans) , ils ne vont pas me proposer un rdv 1 an après ? et donc si j'obtiens le rdv et le PVT quelques jours après mes 31 ans , j'ai bien un 1 an pour l'activer sur place donc quelques jours après mes 32 ans pour arriver c'est bien ça?

  5. #105
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de FlavienF2
    Bonjour donc si je fais la demande la veille de mes 31 ans par exemple à la question "propose date of arrival " je peux donner la même date mais 1 an après (la veille de mes 32 ans) , ils ne vont pas me proposer un rdv 1 an après ? et donc si j'obtiens le rdv et le PVT quelques jours après mes 31 ans , j'ai bien un 1 an pour l'activer sur place donc quelques jours après mes 32 ans pour arriver c'est bien ça?
    Salut Flavien! J'ai obtenu mon visa il y a 3 semaines et je suis dans le même cas que toi! J'ai postulé juste avant mes 31 ans mais j'avais rempli mon dossier en mettant le 25 Juillet comme date d'arrivée et c'est passé! J'ai juste expliqué pendant l'entretien que j'ai postulé bien avant mon départ car c'était la date limite de mon anniversaire.
    Tu as donc 1 an à compter de réception de ton visa pour entrer à Taiwan!
    Attention ceci-dit: Le visa est multiples entrées à compter de la réception du visa! Dans mon cas, je vais partir le 25 Juillet mais j'ai obtenu le visa en février, ce qui veut dire que les multiples entrées sont valables entre février 2017 et février 2018. Pas possible de quitter Taiwan et d'y revenir avec ce même visa entre février 2018 et Juillet 2018 dans mon cas.
    En gros, le plus tard tu arrives après ta réception de visa, le plus contraignant c'est pour toi. Après si tu ne souhaites pas quitter Taiwan du tout pendant cette période....pas de problème!!
    Voilà voila j'espère avoir été clair :-).
    Au plaisir de se voir sur Taipei prochainement!!
    Vince

  6. #106
    Avatar de calyhitomi
    Calypso 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Zebul44
    Salut Flavien! J'ai obtenu mon visa il y a 3 semaines et je suis dans le même cas que toi! J'ai postulé juste avant mes 31 ans mais j'avais rempli mon dossier en mettant le 25 Juillet comme date d'arrivée et c'est passé! J'ai juste expliqué pendant l'entretien que j'ai postulé bien avant mon départ car c'était la date limite de mon anniversaire.
    Tu as donc 1 an à compter de réception de ton visa pour entrer à Taiwan!
    Attention ceci-dit: Le visa est multiples entrées à compter de la réception du visa! Dans mon cas, je vais partir le 25 Juillet mais j'ai obtenu le visa en février, ce qui veut dire que les multiples entrées sont valables entre février 2017 et février 2018. Pas possible de quitter Taiwan et d'y revenir avec ce même visa entre février 2018 et Juillet 2018 dans mon cas.
    En gros, le plus tard tu arrives après ta réception de visa, le plus contraignant c'est pour toi. Après si tu ne souhaites pas quitter Taiwan du tout pendant cette période....pas de problème!!
    Voilà voila j'espère avoir été clair :-).
    Au plaisir de se voir sur Taipei prochainement!!
    Vince

    Ha merci du tuyau, du coup je ne comprenais pourquoi elle me disait que je ne pouvais pas sortir du territoire les derniers 6 mois car j'ai fait comme toi, une demande la veille de mes 31 ans et je pars en juillet.


  7. #107
    Avatar de Zebul44
    37 ans

    Location
    Clontarf, Dublin City
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de calyhitomi
    Ha merci du tuyau, du coup je ne comprenais pourquoi elle me disait que je ne pouvais pas sortir du territoire les derniers 6 mois car j'ai fait comme toi, une demande la veille de mes 31 ans et je pars en juillet.
    Pas de soucis! Content d'avoir pu aider : ). On se verra peut-être sur place alors!

  8. #108
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Hello hello!

    Petite question pour l'assurance: vous avez souscris pour 6 mois ou 1 an?
    savez vous si prendre une assurance pour 6 mois et non 1 an ne posera pas problème pour le renouvellement du visa en souscrivant à nouveau 6 mois à ce moment là?
    (parallèle avec le PVT Canada où la durée de visa dépend de la durée de l'assurance)

  9. #109
    Avatar de MadMax83
    Max 33 ans

    Location
    Saint-Tropez, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Il me semble avoir lu précédemment qu'une assurance de 6 mois suffit, si tu leur explique lors de l'entretiens qu'effectivement tu compte la renouveler en même temps que ton visa avant son échéance. Je te le confirmerai ou non d'ici demain soir : je suis monté à Paris et je vais leur remettre mon dossier demain

  10. #110
    Avatar de CdricM6
    Cédric 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Discussion très intéressante. J'avais justement des questions concernant le PVT Taiwan.

    Avant tout, est-ce que certain d'entre vous connaisse le PVT Taiwan pour les canadiens?

    Merci

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CdricM6
    Avant tout, est-ce que certain d'entre vous connaisse le PVT Taiwan pour les canadiens?
    Tu trouveras sur cette page la liste des accords de PVT signés à travers le monde : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)
    Il existe en effet un accord de PVT entre le Canada et Taïwan.
    Si tu es canadien, tu peux donc aller voir sur le site Vacances-Travail a Taiwan - Le Bureau Economique et Culturel de Taipei au Canada pour trouver des informations.

  12. #112
    Avatar de CdricM6
    Cédric 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super. Merci beaucoup

  13. #113
    Avatar de Mishara
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de construire ma demande de pvt et j'aurai quelques questions.
    - Pour les examens, est-ce que cela doit être notre médecin traitant ou bien on peut les faire dans un centre ? et quels examens sont obligatoires et/ou recommandés ?
    - Pour les logements, avez-vous des sites pour en trouver un ? (on est deux à partir ensemble) Est-ce qu'avoir un logement est obligatoire ?

    Merci d'avance et bonne journée.

  14. #114
    Avatar de AurelienC4
    Aurelien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fais moi aussi les demarches pour le PVT a Taiwan, j'aimerais savoir si ils verifient vraiment qu'on ait 2100 euros sur notre compte ?
    Merci

  15. #115
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de AurelienC4
    Bonjour, je fais moi aussi les demarches pour le PVT a Taiwan, j'aimerais savoir si ils verifient vraiment qu'on ait 2100 euros sur notre compte ?
    Merci

    Lorsque tu va apporter ton dossier au bureau de Taipei à Paris il faut tous les papiers dont la preuve de fond oui.

  16. #116
    Avatar de Quentin00
    Quentin 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes!

    Je m'apprête à partir en PVT Taïwan d'ici 1 mois. On parle souvent du billet aller-retour pour la demande de visa PVT.
    Est-ce qu'un billet AR est également demandé lors de l'entrée sur le territoire taïwanais?
    Je compte prendre un retour provisoire sur one way flight pour la demande de visa et je pense qu'il ne sera plus valide lors de mon arrivée là-bas.

    Merci pour vos retours

  17. #117
    Avatar de Mdimi
    Mégane 30 ans

    Location
    Camoël, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je m'appelle Mégane et je suis Française. Je suis en train de compléter le formulaire de demande de VISA en ligne pour mon prochain départ pour Taiwan.

    Je voudrais savoir: Dois-je cocher la case VISA résident ou bien VISA visiteur?

    Merci d'avance pour votre aide!

  18. #118
    Avatar de JeanS6
    Jean 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je rassemble les info sur le PVT à Taïwan afin de réaliser mon dossier. Il est un point qui m'inquiète. Il semble que pour certain, notamment les Canadiens, ils faillent s'envoler pour Taiwan dans les 3 mois qui suivent l'obtention du Visa.

    Ma situation, c'est que j'aurai 31 ans en septembre. Je dois rester en France jusqu'à fin Juin 2020 et là ensuite seulement, je pourrais m'envoler vers Taïwan. Je pensais ne pas m'inquiéter car il m'est alors possible d'obtenir le VISA courant aout 2019 et débarquer là-bas juillet 2020 vu que l'on doit avoir 1 an pour l'activer, mais ce délais de devoir s'envoler dans les 3 mois suivant l'obtention du visa m'inquiète donc.

    Est-ce que parmi vous il en est qui ont pris un délais plus large que 3 mois et n'ont pas été inquiété ?

  19. #119
    Avatar de JeanS6
    Jean 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JeanS6
    Bonjour

    Je rassemble les info sur le PVT à Taïwan afin de réaliser mon dossier. Il est un point qui m'inquiète. Il semble que pour certain, notamment les Canadiens, ils faillent s'envoler pour Taiwan dans les 3 mois qui suivent l'obtention du Visa.

    Ma situation, c'est que j'aurai 31 ans en septembre. Je dois rester en France jusqu'à fin Juin 2020 et là ensuite seulement, je pourrais m'envoler vers Taïwan. Je pensais ne pas m'inquiéter car il m'est alors possible d'obtenir le VISA courant aout 2019 et débarquer là-bas juillet 2020 vu que l'on doit avoir 1 an pour l'activer, mais ce délais de devoir s'envoler dans les 3 mois suivant l'obtention du visa m'inquiète donc.

    Est-ce que parmi vous il en est qui ont pris un délais plus large que 3 mois et n'ont pas été inquiété ?
    Alors j'ai appelé le bureau de Taiwan à Paris et le gars m'a dit que j'ai bien 1 an pour me rendre sur place.

    Par contre, je n'aurai plus le droit que de travailler 1 mois voir moins étant donné que je rentre au dernier moment. C'est pas non plus ça qui m'intéresse je dois avouer. Mais c'est quand même bizarre, je n'avais rien lu de ce genre dans les conditions.

    Il semblait aussi assez peu sûr de lui et m'a déconseillé l'usage du PVT, et plutôt de sortir/rentrer régulièrement tous les 3 mois pour rester aussi longtemps que je le souhaitais. Seulement, 86 euros c'est quand même moins cher que des billets d'avions tous les 3 mois donc non merci.
    Dernier point, il m'a dit qu'il ne sera sûrement pas possible de renouveler les 6 mois supplémentaire.

    Tout ça est un peu confu, mais je pense donc pouvoir répondre à mon premier post par un oui, j'ai plus de 3 mois pour prendre l'avion vers Taiwan.

  20. #120
    Avatar de GuillaumeM20
    Guillaume 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un PVT qui prendra fin le 25 juillet (je serai resté 11 mois dans ce pays). J'aimerais renouveler l'expérience à Taiwan début 2020. J'ai vu que, parmis les documents requis pour faire la demande PVT, il fallait obtenir un extrait de casier judiciaire. Je voudrais simplement savoir si je dois en avoir un au Canada ou si le belge suffit, étant donné que le canadien est coûteux et assez long à obtenir.
    Merci beaucoup

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...