1. #1
    Avatar de WarrenF
    Warren 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,
    Je remplis actuellement le dossier pour PVT Taiwan.
    Premièrement attention, sur le site il est marqué qu'il faille un billet aller-retour OU un billet aller + somme en plus qui montre qu'on pourrait acheter un biller retour ultérieurement. Au bureau de répresentation de Taipei en France on m'a refusé mon dossier pour cela, ils veulent absolument un billet retour.
    Seulement voilà, moi j'ai pas envie de racheter un billet d'avion retour en plus si c'est pour ne pas l'utiliser !
    Du coup j'en arrive à ma question, (je ne voulais pas leur demander directement), est ce que un billet retour doit être forcément à destination de mon pays d'origine ?
    Si je dis par exemple, que je veux après mon PVT passer quelques semaines dans un pays voisin, est-ce qu'ils accepteront ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  2. #2
    Avatar de WarrenF
    Warren 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    J'ai eu la réponse (comme un grand) par le bureau de représentation de Taipei en France, vous n'êtes pas obligés de prendre le retour en France !


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de WarrenF
    J'ai eu la réponse (comme un grand) par le bureau de représentation de Taipei en France, vous n'êtes pas obligés de prendre le retour en France !
    Salut,

    Donc il te faut un billet de sortie du pays, mais pas forcément pour la France, c'est bien ça ? Donc c'est pas un retour dans ce cas là, c'est une preuve de sortie, c'est bien ça ?


  4. #4
    Avatar de WarrenF
    Warren 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut,

    Donc il te faut un billet de sortie du pays, mais pas forcément pour la France, c'est bien ça ? Donc c'est pas un retour dans ce cas là, c'est une preuve de sortie, c'est bien ça ?
    Exactement !


  5. #5
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Hello ! Le billet de sortie du territoire doit-il être dans les 180 jours, ou bien dans l'année ? (étant donné que le visa est renouvelable)

  6. #6
    Avatar de Kyfran
    Francky 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Et avezvous trouvez du travail avant d'entreprendre les démarches ?

  7. #7
    Avatar de WarrenF
    Warren 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marinella
    Hello ! Le billet de sortie du territoire doit-il être dans les 180 jours, ou bien dans l'année ? (étant donné que le visa est renouvelable)
    Bonjour désolé du retard ! Il doit être dans l'année !

    Kyfran > J'ai cette chance de connaître quelqu'un sur place, et de partir avec une somme bcp plus importante que celle requise, ce qui me permet de repousser la recherche de travail ! Donc non rien entrepris au niveau du travail en amont !

  8. #8
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Merci de ta réponse

  9. #9
    Avatar de jenniferkk
    Jennifer 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    MEerci pour ta réponse

  10. #10
    Avatar de quinoate
    Adeline 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un billet d'avion pour aller dans un des pays d'Asie qui sont accessibles facilement et pas tres cher comme Hong Kong, Phillipines, Japon, Coree du Sud, Vietnam... Il y a des companies low-cost qui proposent des bons deals comme vanilla air, peach, tigerair... Techniquement en tant que francais, meme si votre visa est terminé vous avez 90 jours de visa touriste une fois rerentré dans le pays.

    Donc une fois votre PVT terminé, si vous voulez rester à Taiwan, prenez un billet dans un pays a coté, restez-y quelques jours et revenez sur Taiwan (avec un autre billet de sorti réservé a l'avance)! Par contre.. vous ne pourrez pas travaille tant que vous n'obtenez pas un permis travail.

    Avant que le PVT existe à Taiwan, c'est comme cela que j'ai pu rester 9 mois dans le pays, en faisant ce qu'on appelle couramment "visa run". Je suis sortie une fois pour les Philippines et une autre fois pour Hong Kong. Aux dernières nouvelles l'immigration ne pose pas trop de questions en rentrant dans le pays.


  11. #11
    Avatar de AlexoL
    Alexandre 35 ans

    Location
    94800 Villejuif, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de quinoate
    Ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un billet d'avion pour aller dans un des pays d'Asie qui sont accessibles facilement et pas tres cher comme Hong Kong, Phillipines, Japon, Coree du Sud, Vietnam... Il y a des companies low-cost qui proposent des bons deals comme vanilla air, peach, tigerair... Techniquement en tant que francais, meme si votre visa est terminé vous avez 90 jours de visa touriste une fois rerentré dans le pays.

    Donc une fois votre PVT terminé, si vous voulez rester à Taiwan, prenez un billet dans un pays a coté, restez-y quelques jours et revenez sur Taiwan (avec un autre billet de sorti réservé a l'avance)! Par contre.. vous ne pourrez pas travaille tant que vous n'obtenez pas un permis travail.

    Avant que le PVT existe à Taiwan, c'est comme cela que j'ai pu rester 9 mois dans le pays, en faisant ce qu'on appelle couramment "visa run". Je suis sortie une fois pour les Philippines et une autre fois pour Hong Kong. Aux dernières nouvelles l'immigration ne pose pas trop de questions en rentrant dans le pays.
    Hello hello. Merci pour ce topic ! Du coup l'astuce est de prendre le retour pour un Taipei - 'autre destination d'Asie' pour pas douiller ? Ou c'est simplement pour ceux qui veulent prolonger le plaisir ?
    Et pour ce qui est du vol aller, avez vous des suggestions de compagnie ?

  12. #12
    Avatar de quinoate
    Adeline 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Message de AlexoL
    Hello hello. Merci pour ce topic ! Du coup l'astuce est de prendre le retour pour un Taipei - 'autre destination d'Asie' pour pas douiller ? Ou c'est simplement pour ceux qui veulent prolonger le plaisir ?
    Et pour ce qui est du vol aller, avez vous des suggestions de compagnie ?
    C'est seulement pour ceux qui veulent rester un peu plus longtemps après la fin de leur pvt. En gros pas besoin de rentrer en France pour y repartir ! Vous pouvez prolonger le plaisir de quelques mois en faisant ce visa run vu que les français peuvent rester 90jours en landing visa.

    Pour le vol Paris- Taipei, les options sont moindre par rapport à avant. Le moins cher était de prendre China eastern airlines, mais je crois que le vol a été supprimé (en passant par Hong Kong). China southern airlines propose des vols abordables mais avec un stop à Guangzhou qui dure quelques heures. C'est bof bof mais c'est une option pour vol pas cher ~500-600euros.

    Je déconseille de prendre air china qui est encore plus bof bof, qui s'arrête quelques heures à Shanghai et qui des fois demande à changer d'aéroport à Shanghai. La galère !

    Pour les directs, qui parfois si on est chanceux, je vous conseille Eva Air. Mais souvent c'est le double du prix ~1200-1400euros.

    KLM est aussi une option si vous partez de villes comme Toulouse ou Lyon ~800-900euros.

    La dernière option est emirates, en passant par Istanbul. La aussi il faut tomber sur un bon deal, mais parfois il y a des vols autour de 800euros.

    Note: tous les prix sont pour des allés-retours.