1. #1
    Avatar de Zooe
    Zoé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaite faire une demande de visa PVT afin de partir fin novembre à Taïwan.

    Un des documents nécessaire à la validation de la demande étant un certificat médical de moins de 3 mois, je ne peux donc pas faire ma demande plus tôt (fin août), si je comprends bien.

    Il n’est donc pas possible non plus de réserver mes billets d'avions dès maintenant pour les avoir moins chers, à moins de payer cher l'assurance annulation.
    Quelqu'un aurait-il une astuce ou une autre solution ?


    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Zoé !
    Message de Zooe
    Quelqu'un aurait-il une astuce ou une autre solution ?
    Tu devrais plutôt réserver un billet d'avion modifiable peut-être via une agence de voyage qui pourra te le mettre en attente et que tu mets dans ton dossier pour le PVT ?

  3. #3
    Avatar de Lenaick
    Lénaïck 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Zoé,
    Je suis das la même situation que toi.

    Pour le billet d'avion, soit tu y vas au culot et tu espères que ta demande va être acceptée, soit tu prends un billet modifiable/annulable.

    Pour le certificat médical, il doit dater de 3 mois avant LA DEMANDE de visa, pas avant le départ. Donc si tu fais ta demande ce mois-ci, le certificat peut même dater de fin mai. Il faut juste que tu vérifie combien de temps tu as pour entrer sur le territoire une fois le visa obtenu.

    J'espère t'avoir aidée !