Louis 32 ans

Likes reçus
    90
    Bonjour,

En effet avec les élections en France en ce moment, le PVT Taiwan n'est pas la priorité...
    Sinon, j'ai enfin créé un album photos ou j'ai mis quelques photos de Taiwan en ligne ; j'ai d'autres photos mais sur un autre disque dur, je les mettrai quand j'y aurai accès (je suis en France en ce moment).
    En espérant que ce PVT ne tombe pas aux oubliettes!

2. isa

3. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Mylène 33 ans

Likes reçus
    2 241
    En effet, moi aussi j’espère que ce PVT ne vas pas tomber aux oubliettes! Je me vois déjà a Taiwan dans un ou deux ans moi!
    Toujours pas de nouvelles? A qui s'adresser exactement pour savoir?

Louis 32 ans

Likes reçus
    90
    Bonjour,

Pour avoir des nouvelles, je pense que les personnes suivantes pourront repondre:
    - Patrick Bonneville, Directeur du Bureau Francais de Taipei.
    - Richard Yung, Senateur representant les Francais de l'Etranger.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 185
    Lundi 17 septembre 2012

Le ministère des Affaires étrangères a tenu à faire une mise au point, samedi, en rappelant que les candidats taiwanais aux programmes vacances-travail ne devraient pas être considérés comme des « ouvriers » parce que l’objectif de ce dispositif est « d’apprendre et de s’enrichir plutôt que d’exécuter un travail manuel ». Le communiqué intervient après qu’un magazine local en langue chinoise, Business Today, a rapporté qu’un nombre croissant d’étudiants taiwanais, qu’il qualifie « d’ouvriers », utilisent le programme vacances-travail pour trouver des emplois mieux rémunérés à l’étranger.

Le magazine citait notamment l’exemple d’un étudiant en économie de l’Université nationale Tsing Hua, à Hsinchu, partant en Australie pour un poste bien rémunéré dans une usine de conditionnement de viandes. Pour le ministère des Affaires étrangères, ce programme est conçu pour encourager les étudiants à aller à l’étranger et à enrichir leur expérience internationale. Il s’est révélé jusqu’ici bénéfique à un grand nombre de jeunes qui ont su en profiter pour améliorer leur maîtrise des langues étrangères et rapidement trouver un emploi à leur retour à Taiwan, a noté le ministère des Affaires étrangères.

Les statistiques australiennes indiquent que Taiwan est le cinquième pourvoyeur de candidats au programme vacances-travail, derrière la Grande-Bretagne, la Corée du Sud, l’Irlande et l’Allemagne et que le nombre de visas octroyés aux Taiwanais a crû de 46,3% entre 2010 et 2011. Pour cette dernière année, indiquent les mêmes statistiques, 9 112 Taiwanais ont bénéficié de ce dispositif sur un total de 130 000 candidats venus du monde entier. L’Australie, qui a signé l’accord vacances-travail avec Taiwan en avril 2004, est le seul Etat à n’avoir pas inscrit dans l’accord de plafond annuel pour l’accueil de jeunes Taiwanais. Taipei a également signé un accord similaire, mais doté de quotas, avec la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, le Canada, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
    En revanche, Taiwan accueille moins de jeunes qu’il n’en envoie. Les statistiques du ministère des Affaires étrangères indiquent que 1 285 permis de séjour ont été délivrés dans le cadre des programmes vacances-travail, dont 703 à des Japonais, 297 à des Coréens et 142 à des Australiens.

Taipei cherche aujourd’hui à signer un accord dans ce domaine avec la France et l’Irlande.

Source : Taiwan Info

Isaie

Likes reçus
    4
    Allez on y croit on va l' avoir !!!!

NB : je suis a taiwan pour 1 mois de vacances la et ca me tarde d' essayer

Mathieu 37 ans

Likes reçus
    1 024
    Message de Mat
    En revanche, Taiwan accueille moins de jeunes qu’il n’en envoie. Les statistiques du ministère des Affaires étrangères indiquent que 1 285 permis de séjour ont été délivrés dans le cadre des programmes vacances-travail, dont 703 à des Japonais, 297 à des Coréens et 142 à des Australiens.
    En gros en France on en aura une cinquantaine lol

Page 2 sur 2 12