Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 185
    Patrick Bonneville décoré par Timothy Yang

Le ministre des Affaires étrangères Timothy Yang (à d.), porte un toast en l’honneur de Patrick Bonneville (au centre), en présence de l’épouse de ce dernier (à g.).
    CNA

Mercredi 19 octobre 2011

Le ministre des Affaires étrangères, Timothy Yang [楊進添], a remis hier à Patrick Bonneville, le directeur du Bureau Français de Taipei (BFT), la médaille de l’amitié diplomatique, en reconnaissance de sa contribution à l’amélioration des relations franco-taiwanaises.

Malgré l’absence de relations diplomatiques, Patrick Bonneville, qui a récemment annoncé son départ, n’a pas ménagé ses efforts pour renforcer les liens bilatéraux, a souligné le ministre. Depuis sa prise de fonctions en 2008, le directeur du BFT a notamment joué un rôle essentiel dans la négociation d’un accord de non double-imposition entre Paris et Taipei, accord dont la conclusion a été saluée par les entreprises françaises comme taiwanaises, a poursuivi Timothy Yang.

Patrick Bonneville s’est également impliqué pour que la France étende à ses 11 départements et collectivités territoriales d’outre-mer la mesure d’exemption de demande de visa pour les ressortissants taiwanais entrée en vigueur dans l’espace Schengen le 11 janvier dernier. Enfin, Timothy Yang a remercié le directeur du BFT pour ses efforts en faveur de la signature d’un accord bilatéral vacances-travail permettant aux jeunes Français et aux jeunes Taiwanais de séjourner, les uns à Taiwan, les autres en France, en exerçant une activité rémunérée pour subvenir à leurs besoins sur place.

L’entrée en vigueur de cet accord devrait intervenir très vite, a précisé Patrick Bonneville. Les négociations sont en effet achevées et les procédures administratives suivent leur cours à Paris, a-t-il encore indiqué.

Source : Taiwan Info

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous souhaitez lire des témoignages de pvtistes (emploi, voyage, ressentis) ? Consultez nos récits de voyageurs !
    Isaie

Likes reçus
    4
    Cool vraiment impatient de pouvoir appliquer pour ce PVT !

Fred 39 ans

Likes reçus
    23
    Salut, quelle est la limite d'age pour ce pvt? 30 ans aussi?

Louis 32 ans

Likes reçus
    90
    Bonjour à tous!

Je viens d'écrire à propos du PVT Taiwan au Sénateur Richard Yung, Sénateur représentant les Français établis hors de France, afin d'obtenir des informations quant à l'avancée du projet.

Voici sa réponse pour le moment. Je vous tiendrais au courant dès lors que j'aurai plus d'informations!

La réponse du Sénateur Richard Yung:

"Monsieur,

Je vous remercie de rappeler à mon attention le Programme Vacances Travail à Taiwan.
    J'interroge dans un premier temps le cabinet du ministre des affaires étrangères sur l'avance de ce dossier, et éventuellement je saisirai le ministre de l'intérieur puisque c'est lui qui doit publier un décret modifiant le CESEDA pour intégrer dans la réglementation française les dispositions dérogatoires au droit commun applicables aux jeunes ressortissants de Taïwan auxquels sera délivré un visa vacances-travail.
    Je reviendrais vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,

Richard Yung"

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 078
    Oh c'est super Louis, merci beaucoup ! Tu nous tiens au courant !

Aziz

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Bonne nouvelle tout ça.

Est ce que l'on connait les conditions pour demander une demande de visa?

Je vous en remercie.

Aziz

8. isa

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 078
    Salut Aziz ! On ne connait pour l'instant pas les conditions pour Taïwan, mais généralement les PVT fonctionnent tous sur le même schéma, avec quelques différences, donc tu peux aller regarder la FAQ pour la Corée, par exemple, pour te donner un ordre d'idée !

Aziz

Likes reçus
    6
    Merci pour votre retour! J'ai été voir pour la Corée du Sud aussi.
    Ce que je me demande c'est est ce que l'accord est en cours, pouvons nous partir en Taiwan en WHV? Je pense que oui, mais je voudrais avoir une confirmation.
    Je compte me rendre dans un des pays d'Asie ouvert à ce programme avec la France après avoir terminé mon séjour en Nouvelle Zélande, donc j'ai encore pas mal de temps pour tout préparer.
    Merci
    Aziz

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 078
    C'est justement ce que je te disais, le PVT Taïwan n'est pas encore ouvert à ce jour

Louis 32 ans

Likes reçus
    90
    Salut Aziz,

Non, le PVT Taiwan n'est pas officiellement encore conclu. J'ai envoyé un email à ce sujet au sénateur représentant les Français de l'étranger. On espère tous que tout cela va être finalisé bientôt.

13. isa, Mat

Aziz

Likes reçus
    6
    Merci pour vos retours, j'attend avec impatience l'ouverture de ce PVT, ça serait cool d'être dans les premiers à le faire

Encore merci

Je vais suivre les avancées de ce projet.

Aziz

15. isa

Louis 32 ans

Likes reçus
    90
    Bonjour à toutes et à tous!

Déjà, désolé, étant pas mal occupé je n'ai pas pu encore mettre de photos sur le forum. Ca va venir, promis!

Ensuite, j'avais contacté Monsieur Richard Yung, Sénateur des Français établis hors de France, au sujet de l'avancée de l'accord d'un PVT entre la France et Taiwan. Je viens de recevoir un email de sa part, avec en copie la lettre qu'il a envoyé au Ministère de l'Intérieur et la réponse qu'il a reçue. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau!
    lettre_interieur_gueant.pngreponse_interieur_gueant.png
    Dernière modification par ljulienne ; 11/01/12 à 10:55.

Louis 32 ans

Likes reçus
    90
    (vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

A bientôt Bonne année 2012!

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 078
    Merci pour ton suivi

Likes reçus
    15
    Hello, je m'interesse de pres a ce PVT et comme j'ai 31 ans j'ai écrit hier à M le Senateur Richard Young pour avoir des nouvelles et demander à ce que ce PVT soit accessibles jusqu'a 35 ans comme le Canada.

Voici sa réponse:

"Bonjour,

Il n'est malheureusement pas de mon ressort de fixer les modalités d'application accord de programme "vacances-travail" entre la France et Taïwan. C'est le secrétariat général à l'immigration et à l'intégration du ministère de l'intérieur qui doit publier un décret dans ce sens que nous attendons toujours.
    J'ai d'ailleurs écrit au Ministre de l'intérieur fin décembre pour savoir quand ce décret serait publié, mais j'attends toujours sa réponse.

Cordialement,

Richard Yung"

J'ai écrit au Ministre de L'interieur, mais pour l'instant pas de réponse.

Je ne saits pas ce que vous en pensez mais je me suis dit que si on envoyait un courrier ou un mail commun au ministere de l'interieur en demandant l'ouverture de ce PVT jusqu'a 35 ans ca aurait plus de poids que ma seule demande, non?

Si il y a des gens intéréssés pour participer à un courrier commun faites vous connaitre svp!

20. isa, Mat

Likes reçus
    10
    J'ai bien peur que nos "cher(e)s" politiques aient d'autres chats à fouetter en ce moment, malgré la communication du "non candidat car au travail jusqu'au dernier jour" (qui à dit mon oeil ???). Je suis d'avis qu'il ne ressortira rien avant la fin du balais politique de l’élection présidentielle....

Ne serait-ce que parce que le fer de lance du candidat au pouvoir pour le moment c'est qu'un bon immigré, c'est un immigré qui fait peur, alors entendre parler d'accord internationaux de jeunes de deux pays, ça rentre surement pas dans le cadre en ce moment.

Ceci étant j'espère me tromper pour ceux dont le projet de départ est proche

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    6 078
    J'en ai bien peur aussi

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 185
    La liste des pays offrant aux Taiwanais une exemption de demande de visa pourrait s’allonger

Mercredi 15 février 2012

Déjà 126 pays et territoires accueillent les Taiwanais avec un visa à l’arrivée ou sans visa, et le ministère des Affaires étrangères s’efforce d’obtenir ce privilège de davantage de pays sur le continent européen, a indiqué hier James Lee [李光章], le directeur des Affaires européennes au ministère.

Des négociations sont par exemple en cours sur ce sujet avec la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. Les Taiwanais peuvent depuis janvier 2011 entrer dans la plupart des pays européens et y séjourner jusqu’à 90 jours sans avoir à demander un visa avant leur départ. Un grand nombre de départements et territoires d’outre-mer de pays européens leur sont accessibles de la même façon.
    Taipei souhaite voir s’ajouter à la liste les îles d’Anguilla et de Montserrat, ainsi que les îles Caïmans, dans les Caraïbes, des territoires d’outre-mer du Royaume-Uni.
    Dans la même logique, le ministère des Affaires étrangères aimerait voir la formule du séjour vacances-travail pour les jeunes, qui a déjà fait l’objet d’accords avec l’Allemagne, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, s’étendre à d’autres pays, notamment en Europe.
    James Lee a assuré que des progrès étaient attendus cette année dans ce domaine, sans pour autant donner les noms des pays avec lesquels les négociations sont en passe d’aboutir.

Source : Taiwan Info

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 185
    Cela fait plus d’un an que les Taiwanais attendent avec impatience la mise en place du visa vacances-travail entre Taiwan et la France pour pouvoir enfin envisager un séjour de ce genre dans le pays qui les fait tant rêver. Selon Lee Kuang-jang, directeur du bureau des affaires européennes de la diplomatie, en réalité, les deux parties ont déjà trouvé un terrain d’entente sur ce dossier mais il faudra attendre la fin des élections présidentielles françaises : « Le problème repose sur la coordination entre les différentes institutions françaises. Comme il y a encore la crise des dettes européennes, le problème du chômage et les élections présidentielles prévues pour le mois d’avril, le dossier du visa vacances-travail s’avère délicat pour certaines institutions. Par contre, pour nous, la République de Chine, il n’y a pas de problème. »
    Le directeur estime que les discussions techniques devraient reprrendre deux mois après les élections françaises.

Radio Taiwan International

Mariétou 32 ans

Likes reçus
    10
    Bonjour, et merci pour ces précieuses informations, espéront que ce pvt sera bientôt prêt. On l'attend depuis bien longtemps maintenant.

Page 1 sur 2 12