Alexandre 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je vous explique mon angoisse actuelle concernant de ma demande de visa vacances-travail.

Pour le contexte, disons, par exemple, que je suis né avec le prénom Asif. Lors de ma naturalisation, il y a quelques années, j'ai demandé à m'appeler Alexandre en 1er prénom et Asif en second. Par conséquent, mon état-civil français pour les prénoms est Alexandre, Asif. Je précise que je suis binational. Par contre, sur mon passeport de la nationalité d'origine, j'ai juste un prénom Asif.
    Je souhaiterais savoir si dans le champs Other names / spellings pour ma demande de visa vacances-travail, dois-je répondre oui à la question "Is this applicant currently, or have they ever been known by any other names?" ou dois-je répondre non pour me simplifier la vie ?

Si oui, alors dans le champs "attach documents" on me demande d'ajouter des documents de preuve pour changement de Nom. Or, dans mon cas, il s'agit d'ajout de Prénom et de changement de leur ordre. Admettons que "changement de Nom" est un intitulé générique. J'ai ajouté comme documents de preuve le décret de naturalisation et mon acte de naissance français. Par contre, je voulais savoir si je dois joindre une traduction de ces 2 documents ? Si oui, est-ce vrai que Les traducteurs en dehors de l’Australie n’ont pas besoin d’être accrédités ? De même, que je n’ai pas besoin d’avoir des documents traduits certifiés ?

Merci pour votre réponse !
    Images attachées Images attachées  

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Pamela 30 ans

Likes reçus
    19
    Bonjour Alexandre,
    Dans tous les cas, ton prénom, Asif, est le même. Simplement tu as Alexandre ajouté devant sur ton passeport français.
    Est ce que ton nom de famille a changé lui?
    Si oui, là il faut que tu répondes "oui" à la question et si ton nom de famille est le même, tu réponds "non".

Quand le gouvernement australien demande si tu as "déjà été connu sous d'autres noms", je pense qu'ils parlent de noms vraiment différents.

Alexandre 35 ans

Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Alexandre,
    Dans tous les cas, ton prénom, Asif, est le même. Simplement tu as Alexandre ajouté devant sur ton passeport français.
    Est ce que ton nom de famille a changé lui?
    Si oui, là il faut que tu répondes "oui" à la question et si ton nom de famille est le même, tu réponds "non".

Quand le gouvernement australien demande si tu as "déjà été connu sous d'autres noms", je pense qu'ils parlent de noms vraiment différents.
    Merci Pamela pour ta réponse. Je confirme que mon nom de famille n'a pas changé, j'ai juste ajouté un prénom français à mon état civil d'origine.
    Par contre, j'ai juste oublié d'indiquer un autre point d'inquiétude, ça concerne ma banque.
    Depuis que j'ai ajouté Alexandre en premier prénom à mon état-civil et que j'ai fourni la copie de ma carte d'identité française à ma banque, elle n'a pas jugé bon de mettre à jour mes prénoms dans la base de données. Par conséquent, Alexandre n'apparaît pas sur la capture d'écran de mon compte bancaire.
    Est-ce que cela pourrait être un problème pour le gouvernement australien pour m'accorder le visa ?

Pamela 30 ans

Likes reçus
    19
    Message de Ayaz
    Merci Pamela pour ta réponse. Je confirme que mon nom de famille n'a pas changé, j'ai juste ajouté un prénom français à mon état civil d'origine.
    Par contre, j'ai juste oublié d'indiquer un autre point d'inquiétude, ça concerne ma banque.
    Depuis que j'ai ajouté Alexandre en premier prénom à mon état-civil et que j'ai fourni la copie de ma carte d'identité française à ma banque, elle n'a pas jugé bon de mettre à jour mes prénoms dans la base de données. Par conséquent, Alexandre n'apparaît pas sur la capture d'écran de mon compte bancaire.
    Est-ce que cela pourrait être un problème pour le gouvernement australien pour m'accorder le visa ?
    Si tu n'es pas pris trop pris par le temps, tu peux appeler ta banque en demandant de faire ce petit changement rapide avant de faire et d'envoyer la capture d'écran.
    Je ne pense pas que ce soit très pénalisant car ils ont tes deux prénoms + nom de famille sur tes papiers officiels, donc il est facile de faire le rapprochement.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.