Salut Matts,
J'ai fait ma demande pour le PVT Australie 2 semaines avant mon 31ème anniversaire. C'est passé sans problèmes.
- pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
- si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
A priori (mais pas sur du tout), les demandes de PVT/WHV sont distinctes selon les pays. Je dirais que oui, tant que le passeport que tu enregistres est le même.
- Si je pars pas en Australie, pas de remboursement possible? Je peux annuler le visa si je pars pas car s'il est repoussé à 35 ans (rumeur), me sera t il possible de refaire une demande? (j'ai lu dans des posts précédents que quelqu'un a pu faire 2 visa, 1er validé mais non utilisé?)
Pas de remboursement possible que le visa soit accepté ou refusé. Je ne crois pas qu'on puisse annuler le visa, mais rien ne t'oblige à l'utiliser. Concernant les 35 ans, une rumeur reste une rumeur... Par contre, tant que tu satisfais les critères, tu peux refaire une seconde demande (ça va être un peu compliqué pour toi si la limite d'age est maintenue ). Il me semble également que le nombre de demandes est limité à 2 au maximum.
- mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?
Pour l’Australie, le passeport enregistré lors de la demande doit être celui utilisé pour voyager, mais ils indiquent quand même un contact au cas où. Dans tous les cas, il faut que ton passeport reste valide sur toute la durée du séjour. Là, c'est un peu tard pour faire refaire ton passeport en France donc... Je pense malgré tout que tu pourras t'arranger avec les ambassades.
J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?
Si tu fais ta demande aujourd'hui, il n'y aura aucun problème. Si tu attends mardi, oublie pas de tenir compte du décalage horaire pour le dernier jour. Perso, j'ai fait ma demande mercredi 14 novembre, ai reçu le mail d'acceptation le lundi 19 et mon anniversaire, c’était le 23.