Discussion: change de yen

  1. #1
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    une question que je me suis posé...

    faites vous changé vos euros avant de partir ou une fois sur place ?
    A combien est le taux au japon?

    Perso j'ai préféré le faire en france. après pas mal de recherche, et de comparatif sur internet, j'en ai trouver un pas mal, qui en plus est au dessus sur taux legal.
    je viens de changer 500 euros pour 70 000 yens soit un taux de 138 et quelques .. sur paris, alors que le taux est de 134.

    c'est le bureau de change Merson, rue de vivienne a paris, si ça intéresse quelqu'un ..


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je comptais retirer en arrivant au Japon mais vu que mon vol va arriver tard j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau avec des distributeurs fermés.

    Donc je vais changer une petite somme avant de partir (histoire de payer le train pour sortir de l'aéroport, ce genre de choses, jusqu'au lendemain matin) et n'habitant pas à Paris les choix sont très limités.

    J'ai finalement opté pour un échange de devises sur internet (National Change), j'attends maintenant la livraison, j'y comprends rien dans les histoires de taux mais apparemment celui-là est pas mal.

    Update : livraison reçue sans encombre (envoi sécurisé) en 2 jours ouvrés, vraiment une bonne solution pour ceux en province je pense !
    Dernière modification par meleo33 ; 02/11/15 à 15:12.

  3. #3
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour !

    Actuellement en pleine prospection "bureaux de change", je sollicite vos lumières !

    J'ai noté le bon plan CCO : ici

    CCO jouit également d'une excellente réputation sur d'autres sites (Kanpai, par exemple). Je les ai contactés par téléphone, et ils m'ont expliqué la différence entre le taux interbancaire (que l'on voit sur tous les sites de conversion) et le taux auquel les bureaux de change achètent et vendent les devises. Par exemple, si le taux interbancaire est à 113, CCO nous revendra la devise à un taux un peu plus bas (aujourd'hui, c'est 110). Ce qui se comprend, pour qu'ils puissent vivre de leur métier^^

    L'un(e) d'entre vous a t-il/elle testé Travelex ? Sur le net, les avis sont mitigés... Je les ai contactés par téléphone :en agence, ils prennent une commission importante (jusqu'à 7%) ; commission qui disparaît sur le net. De plus, sur Internet, ils appliqueraient le taux interbancaire, d'où, un taux qui serait plus avantageux...

    J'ai aussi appelé International currency exchange, mais ça n'a pas l'air top. Change de l'or ne fait pas de commission, et prend 2€ quel que soit le montant à changer. Mais ils ne font pas de livraison (si je me souviens bien^^')

    Connaissez-vous d'autres bureaux de change ? Quelle solution avez-vous choisie ? Y'a t-il des pièges à éviter ?
    (j'espère avoir posté le topic au bon endroit @_@)
    Dernière modification par Annissalya ; 27/08/16 à 10:59.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Annissalya
    Quelle solution avez-vous choisie
    Je viens de regrouper ta discussion avec une discussion précédente, peut être que les solutions proposées pourront régler ton pb


  5. #5
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de meleo33
    Je viens de regrouper ta discussion avec une discussion précédente, peut être que les solutions proposées pourront régler ton pb
    Oh, merci beaucoup ! C'est étrange, moi qui pensais avoir bien parcouru le forum...

    De mon côté j'ai poursuivi mes recherches :
    Contrairement à ce que mon interlocutrice m'annonçait, Travelex.com n'applique pas le taux interbancaire (= celui que l'on voit sur tous les sites de conversion) ça aurait été trop beau !

    Le meilleur rapport qualité prix est CCO; Pour 1€ = 114 yens (taux interbancaire du jour)
    CCO propose 111 yens
    Travelex propose 108 yens
    Paytop propose 110 yens
    National change propose 110 yens

    Je pense opter pour CCO. J'ai vu qu'on pouvait les contacter directement via leur page (bon plan).

  6. #6
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    J'ai testé une fois travelex pour des pounds, il faut commander et réserver sur le net pour avoir un taux intéressant. En agence ça vaut pas le coup. Inconvénient: réserver au moins 1 semaine avant.

    J'ai aussi déjà testé multi-change en agence et internet qui propose des taux pas mal aussi. Sinon n'importe quel bureau de le Rue Vivienne à Paris fait l'affaire.


  7. #7
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Message de ruisa
    J'ai testé une fois travelex pour des pounds, il faut commander et réserver sur le net pour avoir un taux intéressant. En agence ça vaut pas le coup. Inconvénient: réserver au moins 1 semaine avant.

    J'ai aussi déjà testé multi-change en agence et internet qui propose des taux pas mal aussi. Sinon n'importe quel bureau de le Rue Vivienne à Paris fait l'affaire.
    Merci beaucoup ruisa pour ton retour !

    Effectivement j'ai retenté l'agence Travelex (j'aime bien avoir des confirmations u_u) : ce n'est vraiment pas intéressant.

    Je me renseignerai concernant les bureaux de change de la rue Vivienne pour comparer avec CCO. (J'écris ça comme si j'assurais, mais je ne connais pas du tout Paris^^')

  8. #8
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Pardon pour le double mail.
    J'aimerais vous faire partager mon expérience CCO : très positive. C'est un perfect ! J'espère que cela pourra vous aider.

    J'ai commencé par faire une étude de marché en comparant les divers bureaux de change. Mon point de départ fut le site Kanpai, qui propose une comparaison sur le sujet entre plusieurs bureaux, dont CCO.
    J'ai contacté Travelex, Change de l'or, et d'autres bureaux. Sur place, ils prenaient une commission, parfois importante (7 % pour Travelex).

    Il faut savoir (merci au staff CCO de me l'avoir appris^^) que le taux généralement affiché sur les sites de bourses est le taux interbancaire = celui que les banques utilisent pour se prêter des sous. Les bureaux de change appliquent un taux plus bas. Il faut bien manger n_n !
    A ce taux plus bas peut s'ajouter une commission :sick: ciel ! Mon argent fuit !

    Le feeling est passé avec CCO. Ils sont sérieux, accueillants, transparents, disponibles, et proposent des taux très avantageux n_n. J'ai contacté Cécile, de la team CCO, et j'ai pu profiter d'une vente flash. J'ai commandé mes yens en ligne et ai profité d'une escale (exceptionnelle !) sur Paris pour retirer ma commande.
    J'avais déjà scanné par carte d'identité (indispensable pour que la commande via le net soit validée). Ramenez-la aussi pour retirer votre commande (ah ben oui !)
    On m'a remis un document sur lequel figure le montant de la transaction. Je recompte les sous comme une professionnelle. Le compte y est ! Je signe. J'embarque la marchandise. You win, yeah

    Tout s'est fait très rapidement. Aucun problème durant tout le processus, de la commande au retrait
    Dernière modification par Annissalya ; 20/09/16 à 22:09.