1. #1
    Avatar de AngelosFeratus
    Matthieu

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Suite à une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, j'ai pu négocier l'équivalent d'un an de salaire et sachant que je dispose en plus de quelques économies, je profite de cette occasion avant de chercher un nouvel emploi de faire une une demande de PVT pour le japon où je compte donc passer 1 ans à visiter.

    Mais je n'ai pas prévu d'y travailler, est il nécessaire d'indiquer dans le document "Projet de vos activités au Japon" des heures pour travailler quand même ?
    Il sera possible que je travail tout de même mais ce n'est pas prévu.



    Cordialement.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Vu qu'il n'est absolument pas obligatoire de travailler (le travail lors du PVT n'est autorisé que dans le but de subvenir à vos besoins) pourquoi devrais-tu le mentionner dans ton programme ?

  3. #3
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Bonjour,

    Je te confirme aujourd'hui que si tu ne souhaites pas travailler tu n'as absolument pas besoin de dire que tu vas le faire.

    Je sors de l'Ambassade ce matin même pour déposer mon dossier avec un programme mentionnant explicitement que je ne comptais pas travailler pendant toute mon année au Japon. Donc au total 0€ de rémunération.

    Peut-être, je dis bien peut-être que je ferai des petits boulots... Mais comme mon budget tient la route sans avoir besoin de travailler là-bas je ne l'ai pas mentionné.

    Et j'ai l'heureuse nouvelle de te dire que je suis officiellement détentrice d'un PVT Japon depuis 10h30 ce matin!!!


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Breizhelle
    Et j'ai l'heureuse nouvelle de te dire que je suis officiellement détentrice d'un PVT Japon depuis 10h30 ce matin!!!
    Félicitations !


  5. #5
    Avatar de AngelosFeratus
    Matthieu

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Félicitation

    Et merci pour vos réponses.

  6. #6
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    ça tombe bien que je lise ce sujet puisque je me posais la même question. Je ne prévois pas de travailler à la base, même si je pourrais me laisser tenter sur place par quelques petits boulot de serveur ou quelque chose qui m'emballe.

  7. #7
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Sujet très interessant. Effectivement, aucune obligation.

    A titre perso, avec ce que j'ai sur mon compte, il est vrai que ça suffirait pour couvrir mon voyage sans problème.
    Mais je veux travailler, un peu pour ne pas trop griller d'économies quand même, mais surtout pour ne pas m'ennuyer (je ne me vois pas faire que des visites tous les jours durant un an), faire des rencontres, découvrir les rythmes de travail, la façon de travailler, l'exigence demandée au Japon. Si on tombe sur un boulot valable, c'est une xp qui peut servir au retour en France.
    et SURTOUT (de mon point de vue): pratiquer la langue !!

  8. #8
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Sugata56
    Sujet très interessant. Effectivement, aucune obligation.

    A titre perso, avec ce que j'ai sur mon compte, il est vrai que ça suffirait pour couvrir mon voyage sans problème.
    Mais je veux travailler, un peu pour ne pas trop griller d'économies quand même, mais surtout pour ne pas m'ennuyer (je ne me vois pas faire que des visites tous les jours durant un an), faire des rencontres, découvrir les rythmes de travail, la façon de travailler, l'exigence demandée au Japon. Si on tombe sur un boulot valable, c'est une xp qui peut servir au retour en France.
    et SURTOUT (de mon point de vue): pratiquer la langue !!
    Je vois très bien ce que tu veux dire... Mais ça l'ambassade n'est pas censée le savoir.
    Je ne compte absolument pas non plus faire des visites tous les jours... C'est insensé... Et d'ailleurs mon idée est plutôt de me poser pour l'hiver quelque part en arrivant et éventuellement bosser également...
    Mais plutôt que de me prendre la tête avec des chiffres de salaires et horaires pour qu'ils me disent que ce n'est pas si sure que je trouve un taff et mettre les mêmes liens que tout le monde concernant le boulot, j'ai décidé de ne rien mettre et de faire comme si je n'allais pas bosser. Et ça passe très très bien, ils ont beaucoup apprécié à l'ambassade. Je dirais que ne pas mettre que l'on va bosser dans le programme si on en a les moyens est un atout.


  9. #9
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Ah oui, je ne l'avais pas vu sous cet angle "pas de prise de tête" concernant la demande de visa à l'ambassade. Et oui, ils sont attentifs au travail seulement concernant les gens qui ont un budget limité j'ai l'impression.
    Perso, je pense bosser pour les raisons données et car je serais surement assez "sédentaire" niveau logement. Mais je comprends tout à fait que des pvtistes n'aient pas envie de s'ennuyer avec le boulot, surtout ceux qui veulent beaucoup bouger.