1. #1
    Avatar de Sphire
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Je souhaite faire un VISA WO pour le Japon, mon dossier est quasiment terminé grâce aux conseils précieux de ce site, merci encore

    Néanmoins j'ai une question qui ne trouve pour le moment pas de réponse:

    J'ai appelé l'ambassade afin de prendre rdv et d'avoir le maximum d'informations en vue de préparer mon entretien, mais la réponse de l'Ambassade a été clair: j'ai un enfant donc je ne peux pas obtenir ce visa.

    Je sais très bien qu'il ne faut pas être accompagné d'enfant pour ce visa et je compte bien évidemment partir seul, mais d'après l'ambassade le simple fait d'avoir un enfant ne permet tout simplement pas de faire ce visa!

    Puis-je obtenir ce visa en sachant que j'ai un enfant mais que je pars seul? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?


    Merci d'avance!


    PS: Juste pour précision, je n'abandonne pas mes enfants hein! Ma petite famille est au courant depuis le début de mon projet et personne n'y voit d'inconvénient ~~

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Pourquoi ne tout simplement pas déclarer que tu as un enfant? Loin de moi l'idée d’encourager le mensonge, mais ça me semble totalement discriminatoire comme politique!

  3. #3
    Avatar de Sphire
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pourquoi ne tout simplement pas déclarer que tu as un enfant? Loin de moi l'idée d’encourager le mensonge, mais ça me semble totalement discriminatoire comme politique!
    Je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est la même chose que l'obligation d'avoir moins de 31 ans, on ne peut malheureusement que se plier a leurs conditions \o/

    Je ne pense pas non plus que mentir soit la solution, c'est un peu comme ceux qui se font virer temporairement les fonds requis pour le visa, si ça finit par se savoir (c'est déjà arrivé d'après les témoignages) c'est une interdiction totale de mettre les pieds sur le sol Japonais.

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sphire
    Je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est la même chose que l'obligation d'avoir moins de 31 ans, on ne peut malheureusement que se plier a leurs conditions \o/
    L’âge, je peux comprendre. En plus, on ne peut cacher son âge. Mais le fait d’être d’avoir un enfant, quand même....Discriminatoire quand on sait que nombreux hommes ont des enfants sans forcément être au courant! Pour eux la vie est belle.

    Mais bon, je pense que tu as toi-même répondu à ta question!

  5. #5
    Avatar de Sphire
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    L’âge, je peux comprendre. En plus, on ne peut cacher son âge. Mais le fait d’être d’avoir un enfant, quand même....Discriminatoire quand on sait que nombreux hommes ont des enfants sans forcément être au courant! Pour eux la vie est belle.

    Mais bon, je pense que tu as toi-même répondu à ta question!
    C'est dans ce sens là que ça n'a pas de sens justement, on peut très bien avoir des enfants sans le savoir, on peut très bien avoir des enfants et ne pas pouvoir les voir pour diverses raisons (refus de la mère/père, justice, etc), donc, ne pas avoir d'enfant à charge.


    Je voudrai simplement savoir si ce que m'a dit la personne au téléphone est vrai ou si elle voulait simplement expédier l'appel!

    D'autant plus que même sur le site de l'ambassade c'est marqué "ne pas être accompagné d'enfants", c'est totalement different que "ne pas avoir d'enfants".

    En espérant que quelqu'un puisse apporter une réponse clair et définitive à ce sujet \o/


  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sphire
    D'autant plus que même sur le site de l'ambassade c'est marqué "ne pas être accompagné d'enfants", c'est totalement different que "ne pas avoir d'enfants".
    ALors si c’est ce qui est écrit, ça me semble clair voire limpide. Le/la candidat-e ne doit pas être accompagné d’enfant.

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet je ne vois pas où est le problème s'il ne vient pas avec toi !

    Je serais toi, je ne mentirais pas sur mon dossier au départ et j'attendrais de voir comment ça se passe à l'ambassade.

    Si ça se passe mal et qu'ils ne veulent rien entendre, je referais un dossier en oubliant de mentionner avoir un enfant...