1. #1
    Avatar de Aristys
    Fabien 36 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à toute la communauté pvtiste,

    Mise en situation théorique sauf pour le fait d'avoir 31 ans en avril 2019!

    Je vais avoir 31 ans en avril 2019 et je suis de nationalité française vivant au Canada.
    Je vais demander ma citoyenneté canadienne dans quelques mois et j'espère l'avoir avant mes 31 ans.

    Ma compagne et moi souhaiterions partir au Japon en mai 2019.

    Ma question est la suivante :

    Est-il possible de demander le PVT pour le Japon en tant que citoyen français et canadien à quelques semaines d'intervalle afin d'avoir deux années de suite de PVT au Japon ?

    Mon plan serait le suivant :

    1. Demander le PVT Japon depuis le Canada dès que j'ai ma citoyenneté, avant avril 2019.
    2. Aller en France en mars 2019.
    3. Demander mon PVT Japon depuis la France avant mon anniversaire en avril 2019.
    4. Aller au Japon en Mai 2019 et valider mon premier PVT (canadien car premier demandé)
    5. En février, mars, avril 2020 sortir du Japon.
    6. Valider mon autre PVT (français) avant le délai d'un an.

    Voilà,

    Je ne sais pas si c'est clair ?!

    Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de me répondre,

    Merci encore à cette belle communauté pour l'entraide sans limites dont elle fait preuve.

    Bonne journée

    Aristys

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Mais qu'est-ce que c'est que cette embrouille !

    Alors franchement je pense que ça serait éventuellement possible mais si jamais tu te fais prendre mon ami, c'est déportation directe. Ils sont pas fins niveau visa ici.
    Vu que tu n'as pas le droit de prolonger ton PVT tu n'as bien sûr pas le droit d'en faire plusieurs sous différentes nationalités.

    Si ton but est de t'installer au Japon (tu as l'air de vouloir rester un peu), ne fais SURTOUT pas ça !
    Quand tu vas faire une demande de visa de travail ou autre, ils vont fouiller, vont découvrir l'embrouille et fin de l'histoire avec le pays ici.

  3. #3
    Avatar de Aristys
    Fabien 36 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Salut Meleo33,

    À priori mon idée sentait déjà le pétard mouillé mais en lisant ta réponse je vois vraiment qu'il y a cachalot sous paillasson et je te remercie de m'avoir pointé du doigt le bestiau.

    J'ai posé la question dans un souci d'optimisation pré-31ème année sans assumer que cela serait réaliste.

    Je dois reconnaître aussi qu'une curiosité mal placée, à savoir si un-e pvtiste allait prendre le temps de me répondre, à en grande partie motivé mon post. Un gros merci pour ton temps.

    Je veux bien te croire quand tu écris sur le comportement de l’administration japonaise face aux visas. Sans en avoir subi les affres, j'ai un tout petit peu vécu au Japon et c'est parfois, par ma barbe, quelque peu contraignant à certains niveaux.

    Ceci étant dit, un gros merci pour tes conseils. Je n'hésiterais pas à regarder tes posts sur les Japon dans les mois qui viennent pour préparer au mieux notre année en territoire nippon.

    Notamment si il y a de l'information sur l'achat d'une voiture et/ou autres véhicules motorisés car on voudrait visiter le Japon en vivant en grande partie dans notre voiture.

    Voili voilou.

    Merci encore et au plaisir

    Aristys