1. #1
    Avatar de MathieuR13
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite me rendre prochainement au Japon avec un PVT. Je fais donc appel à vous pour avoir des témoignages/infos par rapport aux réglementations au niveau du travail.

    Je sais qu'il est mentionné qu'il ne faut pas dépasser les 25h de travail par semaine. Cependant, j'ai vu pas mal de témoignages de personnes qui ont tout de même travaillé à temps plein pendant un certain temps, et j'ai aussi des connaissances sur place qui sont apparemment en PVT mais travaillent à temps plein.

    J'aimerai donc avoir un retour parmi les pvtistes à ce sujet.

    Est-il finalement possible de travailler à temps plein une fois sur place ? Y a-t-il des vérifications/risques une fois arrivé ?

    Merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mathieu,
    Message de MathieuR13
    Est-il finalement possible de travailler à temps plein une fois sur place ? Y a-t-il des vérifications/risques une fois arrivé ?
    Tu n'as pas de restrictions au niveau du temps de travail, je t'invite à lire ce dossier : Comment trouver du travail en PVT Japon ? (CV, types d'emplois...)
    Les pvtistes et le monde du travail au Japon

    Les conditions en tant que PVTiste :

    • Vous pouvez travailler dans tous les domaines sauf dans le monde de la nuit (bar, boîte, hôte-sse, danseur-danseuse, etc...).
    • Vous n’avez pas de limite d’heures par semaine (28 h/ semaine, c’est seulement pour le visa étudiant).
    • Vous pouvez travailler pendant un an seulement.
    • Vous allez être taxé à 20 % pour l’impôt sur le revenu.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de MathieuR13
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Pauline pour la précision et le lien !

    Mathieu

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MathieuR13
    Je sais qu'il est mentionné qu'il ne faut pas dépasser les 25h de travail par semaine.
    Ca, c'est pour la Corée !
    Comme le dit Pauline, aucun souci avec le Japon