1. #1
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Bonjour !

    Je suis en train de réunir / remplir tous les documents nécessaires pour la demande de visa, mais j'ai quelques interrogations concernant le formulaire de demande.

    Est ce que les informations que j'y inscris seront déterminantes pour mon voyage ? Par exemple, je n'ai pas encore décidé à 100% de la compagnie aérienne, de la ville d'arrivée, ou du premier endroit où je logerai, j'attends d'avoir mon visa pour prendre le billet d'avion. Du coup, si j'écris que j'atterrirai à Osaka, est ce qu'on pourrait me refuser l'entrée dans le pays si j'atterris à Tokyo ou ailleurs ? Pareil pour l'adresse du logement ?

    Merci d'avance ^^ !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Enzo,
    Message de EnzoV2
    Est ce que les informations que j'y inscris seront déterminantes pour mon voyage ? Par exemple, je n'ai pas encore décidé à 100% de la compagnie aérienne, de la ville d'arrivée, ou du premier endroit où je logerai, j'attends d'avoir mon visa pour prendre le billet d'avion. Du coup, si j'écris que j'atterrirai à Osaka, est ce qu'on pourrait me refuser l'entrée dans le pays si j'atterris à Tokyo ou ailleurs ? Pareil pour l'adresse du logement ?
    Voici ce qui est indiqué dans le dossier sur le PVT Japon : Obtenir son PVT Japon : démarches
    Le formulaire de demande de visa est tout en anglais, n'hésitez pas à nous poser des questions si vous avez des doutes sur le sens d'une question ! Sur ce formulaire, vous devez indiquer l'adresse à laquelle vous allez vivre à votre arrivée au Japon. Ca peut être dans une auberge de jeunesse, un hôtel, chez un ami ou encore chez un CouchSurfer. Si vous n'avez encore rien prévu pour votre hébergement des premiers jours, indiquez, par exemple, l'adresse d'une auberge de jeunesse, quelle qu'elle soit. Concernant la date de départ, c'est comme pour beaucoup de PVT, vous pouvez indiquer une date sans que cela vous oblige à quoi que ce soit. Faites juste attention que la date que vous indiquez dans le formulaire soit bien la même que celle que vous avez donnée dans le formulaire "Programme de séjour".

  3. #3
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Pauline
    Bonjour Enzo,

    Voici ce qui est indiqué dans le dossier sur le PVT Japon : Obtenir son PVT Japon : démarches
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai du passer à côté de ces infos.
    Cependant je n'ai pas encore la réponse à ma première question ^^ Si la ville où j’atterris sur le formulaire est Osaka, est ce qu'on pourrait me refuser l'entrée si j'atterris finalement à Tokyo ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de EnzoV2
    Cependant je n'ai pas encore la réponse à ma première question ^^ Si la ville où j’atterris sur le formulaire est Osaka, est ce qu'on pourrait me refuser l'entrée si j'atterris finalement à Tokyo ?
    Je pense que tu peux modifier ta ville d'arrivée, @Marie tu en sais plus là-dessus ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Pauline
    Je pense que tu peux modifier ta ville d'arrivée, @Marie tu en sais plus là-dessus ?
    Je l'ignore, mais peut-être que @meleo33 en saura sûrement plus sur le sujet.

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de EnzoV2
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai du passer à côté de ces infos.
    Cependant je n'ai pas encore la réponse à ma première question ^^ Si la ville où j’atterris sur le formulaire est Osaka, est ce qu'on pourrait me refuser l'entrée si j'atterris finalement à Tokyo ?
    Salut,

    À l'aéroport, il ne verront que ton visa accolé dans ton passeport et pas le formulaire ou le programme que tu as fait pour l'obtenir. Du coup peu importe où tu atterris.

    Bon courage pour la demande


  7. #7
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Ah ça me rassure, je peux donc choisir au dernier moment où j'irai ! Merci beaucoup