1. #1
    Avatar de RemiR2
    Remi 34 ans

    Location
    81800 Rabastens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je fête mes 30 ans en décembre, je finis ma saison en restauration fin septembre, je souhaiterai partir mi novembre : si je me fie aux conseils et informations je devrai avoir suffisamment de temps pour réunir les papiers pour faire ma demande ! J aimerai avoir quelques avis s il vous plais! Qu en pensez vous ?!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Rémi,
    Message de RemiR2
    Bonjour, je fête mes 30 ans en décembre, je finis ma saison en restauration fin septembre, je souhaiterai partir mi novembre : si je me fie aux conseils et informations je devrai avoir suffisamment de temps pour réunir les papiers pour faire ma demande ! J aimerai avoir quelques avis s il vous plais! Qu en pensez vous ?!
    N'hésite pas à regarder le Guide des pvtistes au Japon ainsi que le tutoriel pour t'aider dans tes démarches : Obtenir son PVT Japon : démarches
    Tu peux commencer à monter ton dossier, une fois le PVT obtenu tu as 12 mois pour partir.


  3. #3
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut RemiR2!

    Alors en fait la date limite de dépôt de dossier pour obtenir ton PVT Japon est la veille de tes 31 ans.
    Donc si c'est une question d'âge... Tu as largement le temps.

    Ensuite pourquoi ne commences tu pas à monter ton dossier dès maintenant?
    Car comme le précise Pauline une fois que ton dossier a été accepté, tu as alors 12 mois pour aller au Japon. Et ton visa ne commencera a être décompté que lorsque tu seras au Japon.

    Et il y a des documents sur lesquels je te conseillerai de travailler en avance comme la lettre de motivation et le programme, car ce sont quand même les 2 trucs les plus relous à faire et qui demandent mine de rien un peu de boulot et sur lesquels vont se centrer la durée de ton PVT et son acceptation en plus des documents formels.