1. #1
    Avatar de Tsuyakeshi
    24 ans

    Location
    Les Rivières, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un Canadien Québécois et je souhaite travailler dans le domaine de la cuisine au Japon. Ma langue native est le Français et mon Anglais est intermédiaire.
    Mon plan pour l'instant est de faire un DEP en cuisine dans mon pays ( BEP / CAP en France ) pendant 10 mois. Ensuite je souhaite aller dans une école de langue à Tokyo pour améliorer mon Japonais niveau débutant, ( Visa Working Holiday ) pendant 1 an. De ce fait j'irai me trouver un travail en cuisine à Tokyo.


    Ma question est la suivante ; dans mon pays, après avoir faire le DEP en cuisine, je peux travailler littéralement partout car l’université n'existe pas.
    Mais j'ai vu que pour obtenir un Visa il fallait avoir des diplômes universitaires ou BAC + ( pour la France )
    Comment cela fonctionne pour quelqu'un dans mon cas ?

  2. #2
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Coucou

    Malheureusement le Japon est très strict pour les visa de travail, c'est soit un diplome universitaire (bachelor/licence donc trois ans), soit 10 ans d'expérience dans ton domaine.

    Mon conseil ici serait de ne pas "gaspiller" ton VWH en l'utilisant pour faire une école de langue, mais plutot de demander un visa étudiant pour l'école et ensuite faire un VWH ou tu pourras travailler en tant aue cuisinier pendant 1 ans

  3. #3
    Avatar de Tsuyakeshi
    24 ans

    Location
    Les Rivières, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleF8
    Coucou

    Malheureusement le Japon est très strict pour les visa de travail, c'est soit un diplome universitaire (bachelor/licence donc trois ans), soit 10 ans d'expérience dans ton domaine.

    Mon conseil ici serait de ne pas "gaspiller" ton VWH en l'utilisant pour faire une école de langue, mais plutot de demander un visa étudiant pour l'école et ensuite faire un VWH ou tu pourras travailler en tant aue cuisinier pendant 1 ans
    Salut ! Comme dis plus haut ce n'est pas possible de faire Université car ça n'existe pas dans mon pays !
    Et 10 ans experience pas possible, car je connais des gens qui sont aller travailler pour des Francophone ou Anglophone avec moins de 3 ans experiences

    C'est quoi la différence appart les années pour le visa? Car avec le visa WH je paye 5000$ l'école et avec l'autre visa je dois payer 8000$ ça fait quand même une sacré différence!

  4. #4
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Message de Tsuyakeshi
    Salut ! Comme dis plus haut ce n'est pas possible de faire Université car ça n'existe pas dans mon pays !
    Et 10 ans experience pas possible, car je connais des gens qui sont aller travailler pour des Francophone ou Anglophone avec moins de 3 ans experiences

    C'est quoi la différence appart les années pour le visa? Car avec le visa WH je paye 5000$ l'école et avec l'autre visa je dois payer 8000$ ça fait quand même une sacré différence!
    Coucou

    Oui mais ça malheureusement ils s'en foutent l'immigration si il n'y a pas d'universités dans ton pays (il n'y a pas d'universités au Canada?)
    Alors travailler et avoir un visa de travail sont deux choses différentes, tu peux travailler avec un VWH ou un visa étudiant. Es-tu sur que ces personnes ont un visa de travail?
    Je te colle un lien ici qui résume les conditions attendues pour chaque visa:
    JAPAN : visa, immigration, working visa, spouse visa
    Au temps pour moi, le visa Skilled labour qui te correspondrait, ils demandent à a partir de 3 d'expérience.

    Oui les école qui sponsorisent le visa étudiant sont plus cheres... Comment ça la différence à part les années?