1. #1
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite question bête et même après avoir cherché dans les forums, je n'ai pas obtenu réponse à ma question..

    Je viens de scanner et d'imprimer la page 2 et 3 de mon passeport donc celle où il y a ma tête et mes infos perso en page 2 et ma signature en page 3 (les autres pages ne sont pas nécessaires n'est-ce pas ?), mais concernant la copie que je vais donner lors de mon passage à l'ambassade, est ce qu'elle peut être en noir et blanc mais toujours lisible ou obligatoirement en couleur ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Salut !

    Uniquement ces 2 pages sont nécessaires, pas besoin des autres.
    Je te conseillerais de leur donner une copie couleur, histoire qu'on voit aussi la partie brillante se refléter. C'est ce que j'ai fait et c'était bon, je ne voulais pas avoir à recommencer sachant que j'habite très loin de l'ambassade ^^

  3. #3
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Salut !

    Uniquement ces 2 pages sont nécessaires, pas besoin des autres.
    Je te conseillerais de leur donner une copie couleur, histoire qu'on voit aussi la partie brillante se refléter. C'est ce que j'ai fait et c'était bon, je ne voulais pas avoir à recommencer sachant que j'habite très loin de l'ambassade ^^
    Hello,

    Merci beaucoup, pareil pour moi, vaut mieux éviter du stresse supplémentaire en effet

    Autre question tu pourras peut-être m'aider : Je suis aller à ma banque pour obtenir une preuve de fond, il m'ont donné une feuille où est marqué mon prénom et nom avec la date "Situation au Mardi 17 septembre 2019" et le solde mes livrets et un total mais il n'est pas signé, cela passe à l'ambassade ?

    Merci encore !!

  4. #4
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Cem068
    Hello,

    Merci beaucoup, pareil pour moi, vaut mieux éviter du stresse supplémentaire en effet

    Autre question tu pourras peut-être m'aider : Je suis aller à ma banque pour obtenir une preuve de fond, il m'ont donné une feuille où est marqué mon prénom et nom avec la date "Situation au Mardi 17 septembre 2019" et le solde mes livrets et un total mais il n'est pas signé, cela passe à l'ambassade ?

    Merci encore !!
    Là pareil, je l'ai fait tamponner par la banque pour être sûr ^^
    Ca passe sûrement si ça a quand même l'air d'un papier officiel, mais dans le doute je te dirais de le faire signer ou tamponner.


  5. #5
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Là pareil, je l'ai fait tamponner par la banque pour être sûr ^^
    Ca passe sûrement si ça a quand même l'air d'un papier officiel, mais dans le doute je te dirais de le faire signer ou tamponner.
    Ah mince, moi la dame m'a dit que c'étais pas possible (va savoir pourquoi..), du coup, elle m'a dit de passer samedi pour me donner une feuille signée attestant que je peut ouvrir un compte bancaire au Japon (merci mais c'étais pas ma demande) ^^",

    Du coup je vais tenter comme ça, sans signature, j'ai pas envie de falsifier une fausse signature c'est pas très honnête

  6. #6
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Cem068
    Ah mince, moi la dame m'a dit que c'étais pas possible (va savoir pourquoi..), du coup, elle m'a dit de passer samedi pour me donner une feuille signée attestant que je peut ouvrir un compte bancaire au Japon (merci mais c'étais pas ma demande) ^^",

    Du coup je vais tenter comme ça, sans signature, j'ai pas envie de falsifier une fausse signature c'est pas très honnête
    Comment ça c'était pas ta demande ?
    Non, bien sûr qu'il ne faut pas falsifier une signature. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux retourner à la banque pour faire signer ton justificatif de fonds, au cas où.

  7. #7
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Comment ça c'était pas ta demande ?
    Non, bien sûr qu'il ne faut pas falsifier une signature. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux retourner à la banque pour faire signer ton justificatif de fonds, au cas où.
    Ma demande initial étais juste un justificatif de fond signé et tamponné, ce que j'ai eu mais elle n'a pas voulu le signer en disant que c'étais pas possible.. Après avoir discuté avec son chef elle m'a dit de revenir samedi pour chercher un papier qui atteste que je suis éligible à ouvrir un compte bancaire au Japon, mais ce papier ne m'est pas utile. Il aurais simplement fallu signer la preuve de fond, je vais ré-insister samedi...

  8. #8
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Cem068
    Ma demande initial étais juste un justificatif de fond signé et tamponné, ce que j'ai eu mais elle n'a pas voulu le signer en disant que c'étais pas possible.. Après avoir discuté avec son chef elle m'a dit de revenir samedi pour chercher un papier qui atteste que je suis éligible à ouvrir un compte bancaire au Japon, mais ce papier ne m'est pas utile. Il aurais simplement fallu signer la preuve de fond, je vais ré-insister samedi...
    Aaah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça ^^
    Je vois pas pourquoi c'est pas possible... C'est pas compliqué de mettre un coup de tampon pourtant

  9. #9
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Aaah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça ^^
    Je vois pas pourquoi c'est pas possible... C'est pas compliqué de mettre un coup de tampon pourtant
    Finalement je suis allé samedi, elle m'a mise un rendez-vous avec un conseillé pour m'imprimer une recommandation en Anglais pour l'ouverture d'une banque (merci ce n'est pas nécessaire...) et aussi afin de discuter de mon projet (ça sent les commerciaux qui ont sentie le pigeon). Elle m'a imprimée une notice "Fiche clarté" qui concerne les opérations bancaires à l'étranger et une couverture sociale. Je pense qu'ils veulent en profiter.. Et j'ai encore insister sur le fait qu'un tampon est conseillé d'après l'ambassade les ayants appelées mais elle m'a dit que ce n'est pas possible.

    Du coup mardi, avec mon conseillé, d'une je vais dire clairement que c'est incroyable de ne pas pouvoir tamponner un document lambda, que leur offre ne m’intéresse pas car je vais utiliser la banque N26 et j'ai mon assurance Global PVT pour me couvrir.. Tant pis, ça se fera sans eux

  10. #10
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Cem068
    Finalement je suis allé samedi, elle m'a mise un rendez-vous avec un conseillé pour m'imprimer une recommandation en Anglais pour l'ouverture d'une banque (merci ce n'est pas nécessaire...) et aussi afin de discuter de mon projet (ça sent les commerciaux qui ont sentie le pigeon). Elle m'a imprimée une notice "Fiche clarté" qui concerne les opérations bancaires à l'étranger et une couverture sociale. Je pense qu'ils veulent en profiter.. Et j'ai encore insister sur le fait qu'un tampon est conseillé d'après l'ambassade les ayants appelées mais elle m'a dit que ce n'est pas possible.

    Du coup mardi, avec mon conseillé, d'une je vais dire clairement que c'est incroyable de ne pas pouvoir tamponner un document lambda, que leur offre ne m’intéresse pas car je vais utiliser la banque N26 et j'ai mon assurance Global PVT pour me couvrir.. Tant pis, ça se fera sans eux
    Whoaw mais c'est incroyable de pas vouloir sortir un tampon du tiroir : O
    Je comprends vraiment pas, ça change absolument rien pour eux de toute manière.

    Tu aurais du être clair dès le départ en disant que tu n'avais pas besoin de rendez vous, mais d'un simple coup de tampon ^^ ( Tu as peut être fait ça, mais dans ce cas il faut changer de banque car ceux de ton agence ont l'air d'être de sacrés **** )

  11. #11
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Whoaw mais c'est incroyable de pas vouloir sortir un tampon du tiroir : O
    Je comprends vraiment pas, ça change absolument rien pour eux de toute manière.

    Tu aurais du être clair dès le départ en disant que tu n'avais pas besoin de rendez vous, mais d'un simple coup de tampon ^^ ( Tu as peut être fait ça, mais dans ce cas il faut changer de banque car ceux de ton agence ont l'air d'être de sacrés **** )
    Ecoute, j'ai passé mon rendez-vous, je leurs ai dit que j'ai déjà une assurance et que je comptais utiliser N26 pour éviter les frais, elle m'a proposé une convention Carte Gold de Janvier à Septembre pour que je ne paye aucun frais lors de l'utilisation de ma MasterCard, elle m'a dit que c'étais gratuit. J'ai donc accepté car c'est temporaire et sans frais ! Et pour le tampon, j'ai ré-insisté que c'étais incompréhensible de leurs parts.. Après discussion avec son directeur, elle m'a sortie une attestations de compte signé mais moins détaillée.. J’espère que ça va passer sinon je change de banque ! En tout cas j'ai hâte de partie en février

  12. #12
    Avatar de Cem068
    Cem 27 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de EnzoV2
    Whoaw mais c'est incroyable de pas vouloir sortir un tampon du tiroir : O
    Je comprends vraiment pas, ça change absolument rien pour eux de toute manière.

    Tu aurais du être clair dès le départ en disant que tu n'avais pas besoin de rendez vous, mais d'un simple coup de tampon ^^ ( Tu as peut être fait ça, mais dans ce cas il faut changer de banque car ceux de ton agence ont l'air d'être de sacrés **** )
    Hello,

    Finalement c'est passé, elle m'a acceptée mon V.V.T donc plus de tracas

    J'ai lu sur d'autre forum que tu est sensés arriver fin septembre / début octobre c'est ça ?

    Je me demandais si tu as pris une valise ou un sac ? Parce que je cherche un billet d'avion mais je suis embêté avec les contraintes de poids de bagage et de date modifiable.. Si tu pouvais me faire un retour dessus, ça serait top !