1. #1141
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Effectivement 5 mois c'est un peu court et risque de te pénaliser...

    Si tu habites près du consulat et que t'y déplacer ne pose pas trop de problème tente toujours, s'ils te recalent tu y retourneras (on peut postuler plusieurs fois sans souci).

    Sinon joue plutôt la carte de la sécurité et rallonge le programme.

  2. #1142
    Avatar de JulienL31
    Julien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de meleo33
    Effectivement 5 mois c'est un peu court et risque de te pénaliser...

    Si tu habites près du consulat et que t'y déplacer ne pose pas trop de problème tente toujours, s'ils te recalent tu y retourneras (on peut postuler plusieurs fois sans souci).

    Sinon joue plutôt la carte de la sécurité et rallonge le programme.
    Je suis sensé aller au consulat mardi et je bosse tout les jours jusque là, et j'ai peur qu'un programme plus long ne soit pas cohérent avec mon budget. Je vais essayer comme ça et rééssayer si jamais ça ne passe pas en proposant un programme plus long et mieux travaillé que si je le fais à la va-vite.
    J'espère juste qu'un refus ne pénalise pas trop si on veut faire une seconde demande...
    En tout cas merci pour vos retours.

  3. #1143
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    lettre de motivation mégane haslouin.pdflettre de motivation japon jérémy alleau.pdf

    Hello à tous,

    ci joint nos lettres de motivations qui attendent votre avis ! je vous posterais le programme demain !

    Merci pour vos retours

  4. #1144
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Megy
    lettre de motivation mégane haslouin.pdflettre de motivation japon jérémy alleau.pdf

    Hello à tous,

    ci joint nos lettres de motivations qui attendent votre avis ! ainsi que notre programme en version non officiel
    programme.pdf
    Merci pour vos retours

  5. #1145
    Avatar de JulienL31
    Julien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous. Petit retour de mes précédents messages postés ici même il y a quelques semaines.

    Je vous ai fait part de mes doutes concernant mon programme notamment à cause de sa durée (5 mois). Et bien sachez que celui ci à été validé et que j'ai pu récupérer mon visa aujourd'hui même à Marseille.

    J'ai rarement été aussi stressé car lors du dépôt de dossier le monsieur à l'accueil n'a rien laissé paraître. N'étant pas très disponible ce jour là il a juste pris tout mes documents en disant qu'il y jetera un œil"quand il aura le temps" il m'a ensuite donné rendez vous DEUX SEMAINES plus tard pour récupérer mon passeport et savoir au passage si le visa y est ou non.
    C'est long deux semaines...

    Finalement aujourd'hui l'entretien n'a même pas duré une minute. Il m'a juste tendu mon passeport avec le visa dedans en me demandant de vérifier si tout est correct, j'ai signé un papier et merci au revoir.

    Bien content que cette étape soit passée on va pouvoir passer aux choses plus amusantes à programmer.

    Matta ne!


  6. #1146
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de JulienL31
    Je vous ai fait part de mes doutes concernant mon programme notamment à cause de sa durée (5 mois). Et bien sachez que celui ci à été validé et que j'ai pu récupérer mon visa aujourd'hui même à Marseille.
    Super, merci pour ce retour ! Maintenant on le sait, ça peut passer !

    Bonne chance pour ton PVT et continue de participer sur le forum depuis le Japon

  7. #1147
    Avatar de GOCharlotte
    charlotte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou ami(e)s pvtistes

    Je souhaiterai faire un pvt au Japon et donc comme vous avoir un avis sur mon projet pour savoir si vous pensez qu'il pourrait passé ou si'il y a des choses a changer ?
    Ca me délivrerai d'un peu de stress ^.^

    Merci d'avance amoureux et amoureuses du Japon

    Programme pvt pdf.pdf

  8. #1148
    Anonyme
    Salut Charlotte,

    J'ai jeté un coup d’œil rapide et je pense que ton programme est bien, complet et détaillé, cela devrait passer sans aucun problème. En plus, tu bouges pas mal, donc c'est bien ce qu'ils attendent.

    Bon courage.


  9. #1149
    Avatar de GOCharlotte
    charlotte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Takezō
    Salut Charlotte,

    J'ai jeté un coup d’œil rapide et je pense que ton programme est bien, complet et détaillé, cela devrait passer sans aucun problème. En plus, tu bouges pas mal, donc c'est bien ce qu'ils attendent.

    Bon courage.
    Merci beaucoup ca me rassure ^^ bonne journée

  10. #1150
    Avatar de Bailau
    27 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Je m'apprête à faire ma demande de visa au consulat de Marseille ce vendredi qui arrive et je souhaite partager avec vous mon programme et ma lettre de motivation. J'aimerais avoir vos avis dessus, savoir si il y aurait des choses à modifier etc

    Je fais ma demande avec 3300 euros + billet avec retour modifiable j'espère qu'ils vont pas rechigner pour ça... Surtout que je partirais au final avec 7000 euros étant donné que j'ai des revenus tout les mois jusqu'à mon départ. (Départ qui est le 12 décembre! )
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #1151
    Avatar de WilliamD3
    William 33 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens finir de m'arracher les cheveux sur ce fameux programme. J'en avais fait un très détaillé avec énormément de voyage de déplacement etc (7pages lol) mais une fois fini je me suis rendu compte que j'avais un déficit de 7500€. Du coup j'en ai refait un beaucoup plus simple, sobre et réaliste.
    Comme beaucoup ici je vous demande donc votre avis.


    Noé Programme2.pdf

    Et voici ma lettre :

    Objet : Demande de visavacances-travail au Japon


    Madame, Monsieur,


    Je me permet joindrecette lettre à mon dossier de demande de visa pour vous fairecomprendre ma motivation et mon intérêt à entreprendre un visavacances-travail au Japon.


    Mon attrait pour leJapon est avant tout culturel. Comme beaucoup de personne de mon âgemon premier contact avec cette culture fut par le biais des mangas etanimés tels les œuvres d'Akira Toriyama, de Satoshi Tajiri ouencore Hayao Miyazaki. Puis, ayant fait un MEEF en histoire (métiersde l'enseignement, de l'éducation et de la formation) j'ai souventétait en contact avec l'histoire de cette nation et plusparticulièrement le shogunat Tokugawa puis la guerre de Boshin.Pouvoir visiter les musées et autres hauts sites culturels étudiéslors de mes études serait pour moi un approfondissement trèsintéressant.
    Je souhaite aussi mefamiliariser avec les coutumes et habitudes du japon. Je sais que seshabitants sont très respectueux des règles, des traditions et despersonnes en règle général. Ces valeurs sont importantes pour moije souhaiterais expérimenter et être témoin de ce mode de vie plusen détail.
    La langue attise aussi macuriosité et mon attention. J'ai d'ailleurs commencé à me former àcelle ci de façon autodidacte afin de faciliter mon intégrationlors de ce voyage. Je me consacre aux Hiragana, Katakana et Kanjibasiques puis me formerais aux usages oraux simples.


    Sportif et pratiquant leski et le snowboard, je souhaite aussi passer un hiver en Hokkaido etprofiter de « la meilleur neige du monde ». Je travaildans le ski depuis 5 ans et ai déjà écumé les montagnes des Alpesfrançaises et de Nouvelle-Zélande, je me sent maintenant prêt pourla neige japonaise. Je suis d'ailleurs en contact avec un shop AlpineBackcountry Rental pour faire quelques heures avec eux (20h maximum)de janvier à avril et ainsi pouvoir utiliser le matériel etpercevoir un petit salaire. Mon passage au Japon sera aussil'occasion de faire quelques randonnées montagnardes ou champêtreset ainsi profiter de la nature souvent louée de ce pays.


    Je m'intéresse aussi deprès à la technologie, Je suis aussi très curieux de voir commentcelle ci sert différemment le quotidien des Tokyoïtes. Quelle sontses applications dans la vie de tous les jours.


    Enfin ayant fait desétudes dans l'éducation, parlant couramment Français et ayant unbon niveau d'Anglais je serais très heureux de donner des cours delangues en échange du même service ou d'un revenu pécunier.


    En vous remerciant dem'avoir lu, j'espère que ma détermination et mon désir de voyageren terre nipponne vous sont apparue claire. Dans l'attente d'uneréponse que je souhaite de tout cœur positive je reste à votredisposition pour de plus ample renseignement.




    Cordialement


    Merci par avance et bonne journée à tous !

  12. #1152
    Avatar de Bailau
    27 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je reviens du consulat de Marseille, et pour vous dire que ça a duré même pas 5 minutes... Il a même pas pris tout mes papiers, il n'a même pas lu ma lettre ni mon planning, et il m'a dit directement ok vous revenez le 24 octobre ! Comme quoi trop de stress pour pas grand chose au final !

    Et william, je trouve ton programme pas mal, ça devrait passer tranquillement.

  13. #1153
    Avatar de WilliamD3
    William 33 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bailau
    Je reviens du consulat de Marseille, et pour vous dire que ça a duré même pas 5 minutes... Il a même pas pris tout mes papiers, il n'a même pas lu ma lettre ni mon planning, et il m'a dit directement ok vous revenez le 24 octobre ! Comme quoi trop de stress pour pas grand chose au final !

    Et william, je trouve ton programme pas mal, ça devrait passer tranquillement.
    Ils t'ont demandé de revenir en te disant pour prendre ton visa ou pour savoir si tu l'as ou pas ?
    Félicitation si tu l'as, en même temps ton programme est vraiment béton.

    Merci Bailau pour ton avis.

  14. #1154
    Avatar de Bailau
    27 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Il m'a dit que c'était pour venir le récupérer donc c'est bon pour moi

  15. #1155
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Hello !
    ça fait hyppppppppppper longtemps, ou la la. Vous allez bien ?

    Ballau, alors, ça y est ? T'as le PVT n_n ?

    William 3D : ton programme me semble chouette ! Tu as voulu le faire en anglais par choix n_n ? Je demande parce que ta LM est en french ~

    Point hyper positif de ton programme : tu finis dans le vert *o*
    Question : dans ton bilan, ton billet d'avion est-il compris dans les coûts ? Comme tu pars avec 4000€, si c'est 4000 sans le billet d'avion, ça peut le faire (je crois que l'Ambassade demande 4000 ou 4500 sans le billet)

    L'instant pinailleuse (ne pas me frapper siouplé) :
    C'est une super idée d'avoir mis les recettes en vert, et les dépenses en rouge. Plus encore plus de clarté, n'hésite pas à entrer dans les détails :
    Estimation du budget transport pour chacune de tes périodes
    Idem pour la nourriture / les sorties annexes etc. avec, à chaque fois, le mini bilan récap :
    j'ai ça de recettes/ j'ai dépensé ça durant cette période.
    L'important c'est qu'à la fin, ton bilan comptable soit dans le vert. Il l'est déjà donc c'est nice (oula je me mets en mode comptable !)

    Pour les baito : idem, précise le nombre d'heures, par exemple, pour trip à Hiroshima : "Try to save some money working at the hostel"

  16. #1156
    Avatar de Sissie
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande à l'ambassade de Paris, mais j'aimerais beaucoup un avis préalable sur le programme que j'ai préparé.

    Merci d'avance à celles et à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider en me faisant partager leurs avis.

    Version FR Programme TOKYO.pdf
    Version FR Programme FUKUOKA.pdfVersion FR Programme OKINAWA.pdf

  17. #1157
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Projet part 2.pdfProjet part 3.pdfLettre motiv VISA pdf.pdfBonjour à tous, dans 1 ou 2 semaines max je vais déposer ma demande de working-holiday à marseille.
    Du coup je voulais vous montrer ce que j'ai déjà préparer.
    Qu'en pensez vous ?
    Je pars avec un amis à moi pendant 1 an on a donc fait le programme ensemble.
    Images attachées Images attachées

  18. #1158
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0

  19. #1159
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sissie
    Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande à l'ambassade de Paris, mais j'aimerais beaucoup un avis préalable sur le programme que j'ai préparé.

    Merci d'avance à celles et à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider en me faisant partager leurs avis.

    Version FR Programme TOKYO.pdf
    Version FR Programme FUKUOKA.pdfVersion FR Programme OKINAWA.pdf
    @Sissie Perso moi j'ai détaillé les frais des transports aussi et genre assurance telephone,après je sais pas si c'est bien ^^

  20. #1160
    Avatar de MayaUnik
    Maya 34 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai déposé mon dossier à l'ambassade cette semaine et j'ai obtenu un avis favorable dès réception, j'ai récupéré mon passeport hier.
    Grâce à votre aide j'ai pu rédiger mon programme correctement. Je me suis aussi inspiré des conseils de Julien : Obtention du PVT (WHV) Japon : Quelques infos et conseils – Blog de Julien au Japon

    Au début je trouvais la tâche rébarbative mais après m'y être attelé je m'y suis plongé et c'était moins pénible que ça en avait l'air.

    Je vous mets en copie mon programme d'activité sur 7 mois en espérant que ça pourra aidé les prochains demandeurs ! MonProjet_PVTJ.pdf


Page 58 sur 72 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...